New histoire collective : Le temps d'après.

Pour goûter au plaisir d'écrire à plusieurs, c'est par là !

Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 26 Jan 2008, 17:24

New histoire collective : Le temps d'après.

La nuit était déjà tombée depuis longtemps. Sur le pont d'une vieille usine désafectée marchait lentement, la tête baissée, comme perdu dans ses pensées, un garçon brun en blouson gris, d'une quinzaine d'années.
Il imaginait la tête de ses parents s'ils savaient où il était, et à une pareille heure ! Ils tenaient tellement à leur fils chéri.
Bastien ne ressemblait pas du tout à ses parents. Son père, doux, blond, à lunette, et tellement attentionné avec sa femme, enceinte de huit mois de sa future petite soeur. Aussi loin que Bastien se souvienne, elle avait toujours eu une coloration chatain clair recouvrant ses longs cheveux. Il ignorait sa couleur naturelle, n'en avait pas de souvenir...
Depuis des années et des années, il sentait que ses parents lui cachaient quelque chose, et encore plus depuis que sa mère était enceinte. Il surprenait des conversations téléphoniques avec des "amis d'enfance" où de " vieilles connaissances" qu'il ne connaissait pas, et toujours écourtées quand ses parents le remarquait dans la pièce. Reguliérement, Bastien entendait, derrière la porte de la chambre de ses parents, des histoires d'ordianteurs, avec un flot de termes scientifiques qui lui passent au dessus de la tête. Une "usine" aussi. Ca, il sait ce que c'est. Il n'y en a qu'une, et comme par hasard dans leur nouveau coin de paradis.
Pourquoi ne pas y jeter un coup d'oeil ? Il a bien le droit de se promener dans son nouveau quartier après tout.
Deux mois maintenant qu'ils avaient déménagé, prétextant que leur appartement du sixième arrondissement était trop petit pour quatre personnes. Mais pourquoi vivre ici, dans ce trou perdu, sans aucune raison ?!
Il détestait son son nouveau collège; avec son nom ridicule, et surtout à cause de son prof principal, un homme dodu et racontard, enseignant l'éducation physique et sportive entre deux souvenirs incroyables sur son passé de dresseur de lama ou de danseur étoile. Dés le premier jour, il était venu le voir pour lui dire qu'il se souvenait très bien de ses parents, sourtout de sa mère, qui ne passait pas inaperçus avec ses cheveux roses fluos.
Des cheveux roses... n'importe quoi ! encore un fou échappé de Sainte Anne. Et pourquoi pas son père chanteur néo-punk pendant qu'il y était ? Il savait très bien que ses parens n'avaient jamais mis les pieds dans ce bled.
Il s'arrêta devant l'usine, et jetta un coup d'oeil à l'étage inférieur. Il y avait une corde... par terre.
- C'est malin, grogna-t'il.
Bastien partit à la recherche d'un escalier, pour explorer cette mystérieuse usine...



Voili, vous savez ce qui vous reste à faire : quelqu'un écrit, puis quelqu'un écrit la suite ... :D
( Mais dites moi quand même ce que vous pensez de ce que j'ai écris :excite: ( que ce soient des fleurs où des tomates en plaine tronche, je me veux savoir ^^))

Lyokophile à vie

Messages: 245

Inscription: 04 Jan 2008, 20:29

Localisation: Les pieds sur terre, la tête sur Lyoko !

Message 27 Jan 2008, 21:29

C'est la première fois que j'écrit (sur ce forum) et je vous prévient, j'ai un style assez particulier selon Grigri et sympa selon mes amies *va se cacher dans un trou !* !

-----------------------------------------------

Au bout de 15minutes d'exploration, il trouva enfin un escalier, d'habitude il avait un caractère téméraire mais... La peur commençait à l'envahir quand il arriva devant le monte-charge grand ouvert.
- Je suis venu ici ce n’est pas pour rien, murmura-t-il
Il entra un pied dans le monte-charge puis tapa un code au hasard. Quand soudain, la porte coulissante se ferma dans un grand bruit, Bastien ne put s’empêcher de sursauter.
Il arriva alors dans une salle sombre, le monte-charge donnait un peu de lumière, mais quand il se referma, il faisait tout à fait noir. Il commença à chercher u appuie mais a tâtons ce n’était pas tout a fait évident, quand soudain…

Quelques minutes plus tard dans une maison, pas très loin de cette usine, une jeune femme venait de se réveiller en sursaut. Celle-ci avait de longs cheveux châtains clair, elle portait une chemise de nuit assez large rose pale. Quand elle sortit de son lit, on remarqua mieux sa silhouette, celle d’une femme enceinte. Elle descendit lentement les escaliers pour ne pas faire de bruit. Elle arriva dans la cuisine, se servit un verre d’eau, et remonta tout aussi vite qu’elle était venue. Mais elle s’arrêta en plein milieu des escaliers une main sur le ventre. Au lieu de retourner dans sa chambre elle se dirigea vers une porte peinte en grise, sur celle-ci était marquer « DEFENSE D’ENTRER, CHAMBRE DE BASTIEN ». La jeune femme sourit a la vue du prénom du propriétaire de la chambre, qui n’était autre que son fils. Elle ouvrit doucement la porte, passa sa tête dans l’entrebâillement, vérifia que personne d’autre n’était dans la chambre. Puis elle entra sans faire le moindre bruit s’approcha du lit et…

------------------------------------

J'suis sadique *sort de son trou et commence a courir, pour eviter le projectiles* de couper la, je sais, maintenant c'est a VOUS d'imaginer la suite !
J'espere que vous aurez aimé mon style, si oui dites le, j'envisage de faire ma propre fic ! ^^
(__/)
(='.'-)voici LAPIN
(") (")Aidez LAPIN à conquérir le monde en le mettant dans votre signature
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 28 Jan 2008, 19:34

C'est super bien :hi:
Tout y est, les descriptions, le suspence, pas de fautes d'hortaugrâfes... faut que tu te motives pour écrire une fic à toi ^^
Allez les lyokauteurs, à vous :p

Lyokophile à vie

Messages: 245

Inscription: 04 Jan 2008, 20:29

Localisation: Les pieds sur terre, la tête sur Lyoko !

Message 28 Jan 2008, 19:50

bn c'est promis je vais commencer a y bosser pendant mon temps libre, pour les faute sfaux sérieusement remiercier WORD !
Bon ben quand vivement qu'il y ai une suite parce que j'ai un milliars d'idée qui me viennent a l'ésprit !
(__/)
(='.'-)voici LAPIN
(") (")Aidez LAPIN à conquérir le monde en le mettant dans votre signature
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 28 Jan 2008, 20:27

Tu peux l'écrire, sinon cette fic va tomber dans l'oublie ^^

Lyokophile à vie

Messages: 245

Inscription: 04 Jan 2008, 20:29

Localisation: Les pieds sur terre, la tête sur Lyoko !

Message 28 Jan 2008, 20:59

non je veux pas mettre la suite bon alros on se décide ou sinon grigri commence a osser comme ca on aura toujours une suite au cas ou !
(__/)
(='.'-)voici LAPIN
(") (")Aidez LAPIN à conquérir le monde en le mettant dans votre signature

Message 08 Fév 2008, 19:52

Quand elle tira avec douceur la couverture elle remarqua que personne ne se trouvait dans ce lit. La jeune femme scandalisée, alerta immédiatement son mari.
A: Jeremie, Jeremie!
L'homme se releva dificilement de son lit, prit ses lunettes et regarda sa femme avec de grands yeux ronds.
J: Que se passe t-il chérie?
A: Bastien! Notre fils Bastien a disparu!
J: Quoi?
L'homme à l'anonce de ces sombres paroles enfila sa robe de chambre, sorti de la maison et penetra dans la ville, déserte.

Pendant ce temps dans l'usine Bastien venait d'emprunter ce mystérieux monte charge, avide d'en savoir plus. Quand celui ci arriva à sa destination il resta bouche bée. Devant lui se trouvait une immense salle ou était niché un ordinateur.
B: Je me demande à quoi il peut servir
Le jeune garçon s'approcha alors de l'ordinateur et appuya sur une touche du clavier. A ce moment là une lumière foudroyante aveugla Bastien. Quand il ouvrit les yeux il remarqua une icône sur l'écran. Une icône qui indiquait:
B: Bienvenue sur Lyoko!
a vous la suite :)

Lyokophile à vie

Messages: 245

Inscription: 04 Jan 2008, 20:29

Localisation: Les pieds sur terre, la tête sur Lyoko !

Message 10 Fév 2008, 21:24

Bastien se demandait ce qu'était ce truc qui s'appellait Lyoko, vu qu'il était doué en informatique, il as essayer de décripter quelques codes mais sans plus quand soudain un code particulier attira son attention...

Jeremie était en train de chercher dans la rue juste devant leur maison, quand soudain il entendit une voix.
A : On devrait les appeller Jeremie, ils nous aiderons !
J : J'y croit pas apres ce qu'ils nous on fait tu veux les appeler ?
a :J'en suis sure, une fois rentrer jeremie se dirigea ver sle téléhone et composa un numéro, une voix décrocha, c'était une voix plutot fatiguée...
Voix : Allo ?
J : Odd, c'est toi ?
O : Ben oui tu veux que ce soit qui !
J : C'est Jeremie, tu n'aurais pas vu bastien vu que tu habite pas très loin de l'usine !
O : Pourquoi t'as pas appeler Ulrich, il habite a 800m et moi a 3km Jeremie !
J : Ouais mais bon...je voulais t'appeller toi !
O : Bon ben je vais rendr eun petite visite nocturne a ce cher Mr Grognon ! On se retrouve a l'usine Jeremie et prend Aelita on ne sait jamais !

Odd sortit a toute allure de l'appart essayant au passage de ne pas reveiller ses voisins qui ne faisait que se plaindre !
Il arriva devant une somptueuse maison, passa la grille et arriva devant un grande porte, il frappa trois coup plutot energique !
Un homme grand brun, plutot musclé ouvrit la porte, derrière lui se tenait une femme plutot grande, brune, d'origine asiatique, avec un ventre assez rond.
O : Ulrich on a un gros, un très gros problème !
Y : Qu'est ce qui se passe ?
O : Bastien a disparu...
U : Et tu croit qu'on va les aider ?
O : Je ne croit pas je veux !
(__/)
(='.'-)voici LAPIN
(") (")Aidez LAPIN à conquérir le monde en le mettant dans votre signature
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 11 Fév 2008, 01:03

(je peux venir écrire avec vous ? merci ^^)

Depuis l'annonce de la nouvelle grossesse d'Aelita, les anciens amis avaient reprit contacts. De la façon la plus impersonnelle qui soit, bien sur. Ils comprenaient les inquiétudes d'Aelita, et en tant qu'anciens compagnons d'arme, il était un peu de leur devoir de l'aider dans la mesure du possible. Ensemble contre Xana, Lyoko, Carthage, et n'importe qui d'autre, jusqu'au bout. Même si le coeur n'y est plus, comme au jour d'aujourd'hui.
Odd ne s'est jamais vraiment mêlé à cette histoire compliquée, et avec son tempérament habituel, a continué à relancer Yumi et Ulrich, et Jérémie et Aelita pour ne pas laisser le temps les éloigner. Depuis une dizaine d'année, ceux ci ne répondent plus qu'avec politesse, et le laissent s'épuiser en coup de téléphone. C'est mal le connaître, mais au fond, c'est sans importance.

Aujourd'hui, Bastien a disparu. Ce problème ne relève sans doute pas de Xana, si Jérémie et Aelita sont incapables d'élever leurs fils malgré leurs 160 de QI, ça les regarde. Et ce n'est certainement pas à Yumi, qui est enceinte de 5 mois, de sortir en pleine nuit lampe de poche à la main, pour rechercher un gosse de 15 ans fugueur.

-Yumi. si ton fils...
-c'est une fille.
-à qui la faute si je l'ignore ? Bref, si ta fille se perdait, tu voudrais que tout le monde t'aide à la rechercher.
-je ne vois pas pourquoi ma fille fuguerait. Odd, tu réalise qu'il est presque minuit ?
-Yumi, tu réalise que tu te comporte en sale égoïste ? Reste ici dans le confort bourgeois que toi et Ulrich avez tant de mal à quitter, si vraiment ça t'amuse. Moi je vais chercher Bastien avec eux.

Ulrich, dont la conversation ne s'était guerre développé avec le temps prit enfin la parole :
-Odd...
Et Ulrich lui expliqua encore une fois la raison de leur éloignement. Que Odd connaissait pas coeur, en fait, mais qu'il n'acceptait pas et ne comprenait pas. Yumi frissonnait, ils restaient dans le jardin, et personne ne songeait à inviter Odd à l'intérieur.

Message 11 Fév 2008, 23:08

Odd, déçu de l'attitude de ses deux meilleurs amis, s'en alla d'un pas décidé rejoindre Aelita et Jeremie.
O: Sincèrement je m'attendais à un meilleur geste de votre part
U: Oui et bien c'est comme ça
Sur cette réponse très seche Ulrich rentra chez lui en compagnie de Yumi, le regard menaçant.

Pendant ce temps dans l'usine Bastien était toujours devant ce mystérieux ordinateur, soif d'en apprendre plus sur ce soit disant " Lyoko".
B: Je trouverai bien par trouver ce que ça veut dire
Celui ci plus determiné que jamais effectua quelques manipulations sur le clavier. Après quelques minutes de recherche celui ci découvrit une nouvelle icône sur l'écran:
B: On dirait un compte à rebours
Essayant de trouver les réponses à ses questions celui ci emprunta le monte charge et descendit un étage en dessous. Arrivé là bas il découvrit la salle des scanners.
B: Curieux de voir à quoi ces scanners peuvent servir
Avide d'en savoir plus celui ci se placa d'en l'un deux. Quelques secondes après celui ci se referma laissant le jeune garçon prisonnier de cet objet.
B: Eh! Mais que se passe t-il? Au secours!
Bastien, paniqué sentit une petite volée d'air qui parcourut le long de son corps. La volée d'air augmenta en puissance et celui ci fut comme projeté en l'air comme si il s'échapait du scanner.
B: AAAAAAH!!!!
Peu après celui ci tomba à la renverse dans un monde... Un monde qu'il n'avait jamais vu.
B: Ou suis je? On dirait que je suis dans le desert
Celui ci paniqué regarda son nouvel environnement.

Pendant ce temps en ville Jeremie et Aelita cherchaient desesperement leur fils, aussi paniqués l'un que l'autre.
A: J'espère qu'il ne lui est rien arrivé! Tu crois qu'il a été enlevé?
J: Calme toi chérie notre fils ne peut pas être bien loin
Malgré la panique qui envahissait son corps celui ci arrivait malgré tout à garder son calme.
J: Continuons nos recherches. On finira bien par le retrouver
O: Eh les amis! Attendez moi!
Le couple alors se retourna surpris de voir...
A: Odd! Mais qu'est ce que tu fais là?
O: Je viens vous aider à retrouver votre fils
J: Mais je croyais que...
O: Oui je sais mais cette histoire est oubliée
Sur cette remarque Jeremie adressa un large sourire à Odd. Mais Aelita s'interposa entre eux.
A: Vous pensez qu'il pourrait se trouver à l'usine?
J: Je me suis posé la même question. Vous pensez comme moi?
Tous deux comfirmèrent d'un signe de tête.
J: Parfait. Alors allons y
Et tous les trois se dirigèrent vers l'usine à pas précipités.
A vous la suite :)
Et ne faites pas attention à mon pseudo j'ai du le changer à cause d'un problème sur le site

Retourner vers Histoires collectives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com