Message 16 Jan 2012, 15:02

96) épisode sans titre

Image

Saison 5 épisode 96 (pas de la saison 5)


Salut, juste pour essayer, j'ai écrit ceci :



Chapitre 1
Le scoop

- La fin de l'année scolaire arrive et le collège Cadic est plongé dans son calme dont tous avons l'abitude. On est en mars et tout vas pour le mieux. Les oiseaux chantaient, le printemps revient, et, Odd sort avec Aelita. Pour faire plus simple...
- Quoi? demanda Milly à Tamia en éteignant la caméra, l'air stupéfet.
- Quoi, quoi? Renchérit Tamia sans comprendre ce qui se passait.
- Répète la dèrnière phrase!
- On est en mars et tout vas pour le mieux.
- Non, celle où tu parles d'Odd! s’énervait Milly.
- Odd sort avec Aelita.
- Mais d'où tu tient ça toi?
- Je les aient vus hier dans une situation délicate. se justifia Tamia.
- je croit qu'on tient LE scoop de la semaine! enthousiasma Milly.


Chapitre 2
Midi moins dix

Depuis que XANA n'existait plus, Jéremy avait laissé tombé l'informatique pour se consacrer à : Aelita (surtout), Ulrich (pas autant) Yumi (pareil) et, Odd (un peu moins à cause des blagues).
Aelita elle, faisait du DJing à temps plein, ces résultats avait remonter et elle était deuxième de classe derière Jéremy avec 19,56 de moyenne générale.
Ulrich et Yumi passaient le plus claire de leur temps ensemble, se qui rendait folle Sissi. Ils vivaient d'amour et d'eau fraiche mais, jamais ils ne s'avouaient leur flamme et était officiellement "copain et c'est tout".
Odd quand à lui avait fini par intégrer Aelita comme étant réellement sa cousine se qui rassurait Jéremy qui voulait garder Aelita (il n'y avait pas encore de panneau "chasse gardée" sur le T-shirt d'Aelita mais, presque). Seulement, depuis une ou deux semaines, Odd avez trouvé "ze nana". Mais, revenons à nos moutons! Ilétait presque midi, un mardi matin et, Sissi se pavanait devant Ulrich (pour changer), profitant que Yumi n'était pas là pour l'embêter.
- Allons mon Ulrich, je suis celle qu'il te faut.
- Vraiment?
- Mais oui, bien sûr...
- Désolé Sissi, mais j'ai jamais aimait faire la cuisine. Alors vas ailleurs, toi et ta voix de casserole!
Comme Odd venait d'arriver avec Aelita bien sûr, il renchérit :
- Et n'oublit pas la passoire qui de sert d'intelligence!
Sissi partit vexée.
- Heureusement que tu est arrivé, ça aurait mal tourné. J'en ai marre qu'elle me colle!
- Relax Max, pense à Yumi Harry, ça irra mieux Mathieu.
- Crétin!
- T'en as combien des comme celle là? demanda Aelita à l'intention d'Odd.
- Des milliers Olivier!
- Chich de parler comme ça jusqu’à la fin de la semaine.
- La fin de la matinée!
- De la journée.
- D'accord Hector!
- Bon je vous laissent, voilà Yumi! dit Ulrich en s'éloignant d'Odd et Aelita tandis que Jeremy arrivait.
- À plus Caïus! Renchéris Odd.
Puis, il regarda sa montre : midi moins dix.
- Cher amis, je vous laissent avec tristesse!
- Tu vas où? le questionna Jeremy.
- J'ai rencar Caspar et je suis en retard!
Sur ces mots, Odd parti, laissant Aelita et Jeremy seuls pour un moment d'intimité :
- Et si on allait manger Aelita? (merci de ne pas croire que le blondinet vas manger la cheveux rose mais qu'il vont profiter d'un moment très convivial : le repas à la cantine).
- Par devant je te rejoint! Et elle partit dans la même direction qu'Odd.
Tapis dans l'ombre, deux journalistes amateurs qui une fois empilées faisaient la taille d'Odd, avaient filmé toute la scène et partirent dans la même direction.
Au pied d'un arbre, près d'un banc se tenait Jeremy, totalement seul.
Il partit à son tour vers ce qui est le destin quotidien de chacun, le réfectoire.

À vous de laisser parler votre imagination sans fin...
Ne pleure pas parce que c'est fini mais, souris parce que c'est arrivé...