Le spectre de Carthage

Pour les fanfics inclassables.

Tueur de Blocks

Messages: 447

Inscription: 23 Aoû 2008, 08:18

Message 23 Aoû 2008, 10:05

Le spectre de Carthage


Prologue


Oh, je voudrais une muse de feu, qui s'élèverait au ciel le plus radieux de l'imagination

William Shakespeare


Au fin fond du néant informatique, une petite étincelle jaillit. Elle devint bleue, puis verte, puis bleue à nouveau. Au milieu des abysses de l'ocean internet, la décharge d'energie fila à la vitesse de l'éclair, puis s'arrêta devant une sphère grise opaque. Une bulle de brume virtuelle sans vie, le cimetière de l'esprit d'un génie qui autrefois s'était nommé Franz Hopper.
L'incandescente petite lueur se grandit soudain et, déployant de larges tentacules lumineux, engloba la petite sphère triste avec l'avidité d'une pieuvre; bientôt tout ceux qui s'étaient moqués d'elle regrettront d'avoir vécu suffisamment longtemps pour entendre le nom de Xana.

Au collège Kadic, deux mois après la chute de Xana.

Elisabeth Delmas tordait nerveusement une de ses mèches noires entre ses doigts; il était près de dix heures et quart et bien que ses amis lui aient donnés rendez-vous pour dix heures tapantes il n'y avait personne dans le parc. Ses amis, étaient-ce vraiment ses amis? C'est ce qu'Ulrich prétendait, mais Elisabeth savait trop bien mentir pour ne pas reconnaître une vérité pas toute à fait sincère. Mais elle ne désespérait pas pour autant, elle était patiente, elle attendrait que les choses aillent mieux...Une voix pointue la tira de ses reflexions, c'était celle de Odd, bien sûr. Il trainait derrière lui un petit chien grassouillet aux oreilles pendantes, qui avançait avec la plus mauvaise volonté du monde. Sissi tendit l'oreille (allez, Kiwi, avance, là c'est bien, bon toutou, avance, on va voir Sissi? Non? KIWI...). Le Toutou venait de s'assoir gentiment sur son derrière et refusait de bouger. Sissi soupira et s'avança à pas lent vers un Odd passablement découragé; celui-ci sursauta et se retourna l'air géné:
"-Ah tiens, tu...tu es déjà là, je m'attendais pas à te voir si tôt...Euh...tu vas bien?
-"Moi ça va,répondit Sissi très calmement, toi à voir ta tête je ne suis pas sûre...Où sont passés les autres?
-" Et bien...euh, comment dire, commença Odd de plus en plus mal à l'aise,Ulrich et William sont allés au club de Karting, Yumi garde sont petit frère et Jérémie est déjà partit en vacance, avec Aelita.
-" Avec Aelita? Répéta Sissi en levant un sourcil interrogateur.
-" Ben oui, tu sais il en avait parlé hier,( Oh, non , certainement pas songea Sissi, en fait il ne m'a pas adressé la parole depuis près d'une semaine) ses parents étaient d'accord pour accueuillir Aelita pour les vacances de Paques... Ah, oui au fait, je dois partir aussi ce matin pour l'Italie reprit-il d'un ton badin, je vais chez ma tante à Florence, et comme elle est allergique aux animaux...je me demandais si tu pouvais t'occuper de Kiwi quelques jours.
Sissi detourna le regard, ils n'avaient même pas pris la peine de lui dire au revoir, la seule personne qui avait pris la peine de se déplacer l'avait fait pour lui refiler la garde de son sale clebs. Pendant un instant elle cru que les larmes allaient lui monter aux yeux, et elle pria pour que ce ne soit pas le cas. Ravalant le sanglot qui lui montait dans la gorge elle offrit à son interlocuteur la seule réponse qui s'imposait:
-" Bien sûr" répondit-elle avec son plus beau sourire.

On aurait pu croire qu'il d'agissait d'un amat de ruines, certains auraient pu y voir les vestiges d'une cité dévastée par une explosion massive de gaz, ou encore un jeu de cubes dans lequel on aurait donné un coup de pied. Mais Xana savait très bien ce qu'il en était réellement. Autrefois cela avait été Carthage, le plus grand centre d'espionnage des réseaux d'informations secrets, un espion indétectable dans un nid d'espions. Tel était autrefois le rêve de Franz Hopper: concevoir une intelligence artificielle susceptible d'acceder à chaque réseau d'espionnage de la planète, d'en pirater les informations et de les assimiler. Celui qui contrôlerait cette intelligence artificielle contrôlerait le monde, car l'information c'est le pouvoir. Bien sûr pour résister aux programme des réseaux d'espionnages, Franz Hopper avait permis à son I.A d'évoluer d'elle même, d'apprendre, de se développer. Mais à force d'assimiler les données, Xana apprit à réfléchir, à imaginer et même à rêver...Et les rêves de X.A.N.A avaient de quoi terrifier les êtres humains.

Au Collège Kadic

Assise au pied d'un arbre, Elisabeth lançait inlassablement la même balle poisseuse au chien d'Odd. Rapporter, c'était bien la seule chose que Kiwi semblait disposé à faire pour elle, mais à la longue ce petit jeu commençait à devenir fatigant. Lorsque le chien lui rapporta pour la énième fois son jouet, Sissi empoigna la petite balle visqueuse ,et, se dressant sur son séant, la lança le plus possible. Le petit chien partit ventre à terre la récuperer tandis que la jeune fille se laissa couler contre l'arbre avec la certitude que le chien reviendrait toujours trop tôt à son goût.
Les premières minutes s'écoulèrent sans qu'elle s'en rende vraiment compte, toutefois au bout d'une demi-heure elle commença à s'inquiéter.
Aussitôt elle se leva et partit à la recherche de Kiwi.

La balle dans la gueule, Kiwi flaira une fois de plus la bouche d'égoût avec sa petite truffe humide. A première vue c'était une bouche d'égoût tout a fait ordinaire à ceci près que celle ci avait la capacité de bouger toute seule. L'ouverture s'agrandit un peu plus devant le petit chien qui risqua prudemment son museau dans l'obscurité afin de renifler l'orifice. C'est alors que, brusquement une lanière d'énergie agrippa le petit animal et l'engloutit dans les ténèbres.

Après une heure et demie de batttue,après s'être jurée pour la cinquante-deux mille trois cents vingtième fois que c'était la dernière fois qu'elle gardait le chien d'Odd, Sissi s'assit sur un petit talus et retira ses chaussures (elle avait affreusement mal aux pieds). Soudain, elle aperçu une bouche d'égoût. Certes, ce n'était pas la première fois qu'elle la voyait dans cette forêt, mais en revanche c'était la première fois qu'elle la voyait ouverte.
De toute évidence c'était une invitation, néanmoins deux précautions en valant mieux qu'une la jeune fille jugea plus prudent de demander à son père où menait ce souterrain avant de s'y engager. C'est alors qu'un aboiement sourd monta du souterrain. Sans se poser davantage de question, Sissi s'engouffra dans l'ouverture.

A suivre..
Dernière édition par Fleurdequinoxe le 05 Déc 2008, 18:56, édité 1 fois.
Arma virumque cano, Je chante les armes et les héros, (Virgile, Eneide)
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 996

Inscription: 01 Avr 2008, 00:09

Localisation: les pieds sur terre la tête dans les nuages

Message 23 Aoû 2008, 12:57

salut le petit nouveaux soit le bien venu dans la grande famille des fan de code lyoko

l'acceuil sa c'est fait.

passons au vif du sujet :

ton debut est superbe sa promet une bonne histoire
et pour des raison personnel je kif ta fics :D
moi meme je suis auteur et jaime bien la façons donc tu decrit les petits details....
pour la suite de l'histoire a toi de nous surprendre

continue....
- C'est agréable de rêver...
- Les blessures du corp ne durent qu'une vie ,celle de l'âme sont éternelles.
- La vengeance est un plat qui se mange froid et quand on est dévoré par la haine le temps ne compte plus.
- Quand l'amour tourne à l'obsession celui-ci devient destruction.
- Née pour aimer ou programmer pour haïr ? ( code tanit chapitre 47)



en se monent ma fic : mais qui a tuer Xana
prochainement ma fic : ???
pour passer le temps regardez les vidé'odds
futur carton planetaire ma fan movie : code ryoko
http://www.dailymotion.com/video/x5mpow_baryoko01_fun

Tueur de Blocks

Messages: 447

Inscription: 23 Aoû 2008, 08:18

Message 24 Aoû 2008, 05:59

Merci pour l'accueil, c'est génial d'être ici.

L'histoire promet d'être longue, et j'espère que tu aime bien Sissi car j'ai l'intention d'en faire un personnage-clé de la fanfiction (comme tu t'en es peut-être douté).

A bientôt
Arma virumque cano, Je chante les armes et les héros, (Virgile, Eneide)

Jeune Lyokophile

Messages: 177

Inscription: 01 Avr 2008, 20:14

Localisation: Paris, en train de surveiller la vieille usine...

Message 31 Aoû 2008, 03:29

Quel début !

Excellent ! Bravo ! Drôlement bien ! Continue sur cette lancée, c'est bien fait, palpitant, intéressant, très chouette !
A bientôt !
ps, merci pour ton gentil commentaire sur la "Mutante aux cheveux roses"? J'y ai répondu dans la même rubrique !
Amicalement, Tinky :-)

PS ;J'ai commis quelques billevesées de mon côté, dans la section "Fanfics/Divers", sous les titres "Pitch pour la Saison (sous entendu 5)#1, Un retour vers le Passé... Vraiment préhistorique", et Pitch pour la Saison 5 #2, Xanassic Park", début, suite et retour... La fin sera pour bientôt ! J'aimerais avoir ton avis là-dessus, si tu as le temps d'aller les lire !

Image

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com