ASSASSIN

Pour les fanfics inclassables.

Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 59

Inscription: 15 Juin 2014, 12:59

Message 17 Juin 2014, 23:07

ASSASSIN

Bonsoir à tous ! Je vais vous présenter l'histoire que j'ai inventé mais qui reprend des éléments d'Assassin's Creed (Je sais ça n'est pas bien de copier mais c'est ma toute première fanfiction :lol: ) je l'ai fini et voici les dates :

Date de début de la rédaction de l'histoire : Samedi 9 Novembre 2012

Date de fin de la rédaction de l'histoire : Samedi 3 Mai 2014 à 18h35

soyez sérieux au niveau des critiques mais pas trop méchant non plus :D

Voici l'introduction. Aller bonne lecture et bonne soirée à vous :thumbleft:





Personnages Principaux:

-Mickael (personnage principal)
-Sophia (La mère)
-Paul (Le père)
-Rebecca
-Shaun


Chapitre I:L'INATTENDU


Hiver 2011 18h30

-Oh mince, j'ai oublié d'aller faire les courses. Il n'y a plus rien à manger pour ce soir. Je vais aller à la superette d'en face acheter quelque chose pour le diner. Vous voulez manger quoi ?

-Des pizzas ! S'il te plait ?

-Bon d'accord. Des pizzas.

-Ok. Tu veux venir avec moi fiston ?

-Bien sur. Comme toujours.

- On n’en a pas pour longtemps.

- On y va c'est juste en face.


Nous sortîmes de l'immeuble pour aller en face. Il y en avait pour 5 minutes à pied. Mais en 5 minutes il peut se passer beaucoup de choses! Quand nous sortîmes du magasin, en face de nous, il y avait deux hommes qui courraient. L'un est passé puis ensuite l'autre. Le dernier m’a regardé bizarrement. Mon père tomba par terre la main plein de sang. Puis j'ai vu qu'il avait son pull avec une grosse tache de sang. Je suis reparti à la supérette demandé au caissier d'appeler l'ambulance et à un client la police. Quand à moi, j'ai appelé ma mère.

-Allo ?

-Maman, papa s'est fait poignarder au ventre! Le vendeur de la supérette à appeler l'ambulance et un client l'ambulance. Viens me rejoindre devant la supérette.


Ma mère arriva en pleure puis l'ambulance et enfin la police. La police m'interrogea parce que ma mère pleura tellement qu'elle n'arrivait pas à parler.

-Bonjour jeune homme. C'est la police de City Building. Peux-tu m'expliquer ce qui s'est passé ?

On était parti chercher quelque chose à manger et en sortant de du magasin, deux hommes se sont rapprocher de nous en courant quand l'un d'eux à bousculer mon père et ils se sont enfuis.

-Peux-tu me les décrire ?

-Je n'ai pas vu leurs visages mais ils avaient un pull à capuche et leurs capuches étaient sur leurs têtes. L'un avait un pull bleu l'autre rouge.

-Bien. Merci de ton aide.


Plus tard nous avons appris que mon père était décédé. Deux semaines plus tard nous avions organisé un enterrement. J'étais le dernier à poser ma fleur sur sa tombe.

-Je te vengerai papa. Je te le promets !

FIN DU CHAPITRE I


LE CHAPITRE 2 PARAITRA PROCHAINEMENT
Image


Ici, votre Agent
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 34

Inscription: 17 Avr 2014, 09:47

Message 20 Juin 2014, 07:48

Re: ASSASSIN

J'ai lu cette histoire ! C'est quand même chouette !

Ça donne même envie d'écouter le chapitre 2 !!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1084

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 20 Juin 2014, 17:18

Re: ASSASSIN

Salut!

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue parmi nous! :) Malheureusement je n'avais pas eu l'occasion de te le souhaiter plutôt pour diverses raisons, mais maintenant c'est chose faite ^^

Concernant ta fic, j'ai lu ton premier chapitre (cependant je qualifierai ton premier post d'introduction de par sa taille et son contenu) et j'ai plusieurs commentaires à te faire. Ce ne sont là que des conseils qui visent à t'améliorer et qui n'engagent que moi.

Premièrement, par rapport aux personnages, je trouve que c'est bien d'annoncer les différents personnages qui composent ton histoire au tout début de ton post. Mais je pense que tu devrais prendre beaucoup plus de temps à les décrire. Il faudrait que tu décrive leur traits physiques (par exemple) afin de permettre au lecteur d'imaginer et de se représenter les personnages que tu as créé. Ensuite, lorsqu'une personne s'adresse à quelqu'un il faudrait que tu mettes en évidence qui parle. Tu as mis des dialogues au tout début de ton chapitre mais il est difficile de savoir qui parle.

Deuxièmement, par rapport à l'environnement, j'apprécie que tu aies placé le cadre chronologique. Je trouve que le facteur temps est très important dans un récit, mais le facteur espace me semble quelque peu négligé. J'entends par là un manque cruel de description de l'environnement (donc du lieu) où se situent les personnages. Le but est de faire en sorte que le lecteur soit immergé dans l'univers que tu as imaginé. Par exemple, décrire l'intérieur de la maison, la rue par laquelle les personnages passent pour aller acheter les pizzas, sans oublier la météo, etc.

Troisièmement, par rapport à l'univers culturel choisi, je ne suis pas un grand fan d'Assassin Creed mais je me demande à quoi va ressembler ton histoire. Cependant, je me demande si ton récit présentera un lien avec Code Lyoko?

En conclusion:
-Ton premier chapitre est très court. Je trouve (et je ne pense pas être le seul) qu'une bonne histoire est plus agréable à lire lorsqu'elle est beaucoup plus volumineux. Je te conseil de prendre le temps de rédiger ton histoire sur un logiciel de traitement de texte, par exemple. ^^
- Manque de descriptions. Comme présenté plus haut, je trouve que ton premier chapitre manque de description. Je trouve que ce sont les détails qui font la beauté d'un récit.

Voilà, il s'agit là de quelques commentaires qui (comme je l'ai dit plus haut) n'engagent que moi. Je les ai formulé non pas dans le but de te descendre toi et/ou ton histoire mais plutôt pour te permettre de t'améliorer pour les prochains chapitres. ^^

Bonne chance pour la suite! :thumbleft:

Guillaume Ulrich a écrit:Ça donne même envie d'écouter le chapitre 2 !!!!!


Écouter le chapitre 2? Je suppose que tu voulais dire "lire le chapitre 2"? ^^
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 59

Inscription: 15 Juin 2014, 12:59

Message 20 Juin 2014, 22:19

Re: ASSASSIN

Merci Projet Hopper pour tes précieux conseils. Je post justement mon histoire pour que des personnes la critique et me donne des conseils. J'ai d'ailleurs trouvé des fiches sur internet qui permettrons de m'aider pour la description des personnages et des lieux. J'ai fini entièrement mon histoire cela fait presque un mois. Encore merci pour ton aide Projet Hopper !

A bientôt
Image


Ici, votre Agent

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com