[FanFic] Un retour inattendu

Pour les fanfics inclassables.

Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 55

Inscription: 07 Déc 2015, 17:29

Localisation: Devant mon ICLW

Message 03 Jan 2016, 02:59

[FanFic] Un retour inattendu

Bonjour à toutes et à tous, je présente ma première fan-fiction sur le forum, le préambule raconte ce qui s'est passé pendant les quinze années écoulées après l'extinction du supercalculateur.je vous souhaite une bonne lecture :)



Préambule: Que sont-ils sont devenu ?


Nous savons tous comment s’est passé l’extinction du supercalculateur, mais que s’est-il passé ensuite ?



Nous voilà quinze années après, le 18 aout 2022 plus précisément, l’extinction de la machine. On a un soleil radieux, aucun nuage à l’horizon, la température en voisine les 35°C de quoi donner envie de se baigner. Aux News de 6 heures sur RMC, la droite est au pouvoir, une dizaine d’attentat ont été évité grâce à un informaticien de Génie. Nous sommes sous la 6ème République. En effet, depuis que la France a quitté il y a une semaine : l’Europe, La France a dû réformer tous son gouvernement ainsi que l'assemblée Nationale.

Allons voir maintenant nos héros qui depuis on bien grandi, commençons par la Japonaise.
Notre héroïne a maintenant trente-deux ans, elle est mère de deux enfants : Frédéric et Sofia. Elle porte aujourd’hui un pull noir, un pantalon noir et des chaussures noirs, bref elle est toute en noir. Elle s’est marié il y a de ça 5 ans, le Samedi 17 Juin 2017 à Paris avec Ulrich Stern. Ils ont choisi un mariage républicains et pour la première fois Yumi était habillé en blanc, elle était magnifique. Elle avait ses cheveux attachés et un collier en forme de cœur. Tout avait l’air de se passer sans encombre. Aelita s’était mise à pleurer dans les bras de son petit-ami, qui plus est notre célèbre informaticien. Pendant que les autres se retenaient de pleurer de joies. Lorsque Yumi et Ulrich ont sorti cette phrase :
- « Je le veux », toute la salle s’est levé et ont applaudi.
Lorsqu’ils sont tous arrivés à la salle du banquet, Yumi pris son bouquet, tourné le dos aux invités présents dans la salle et jeta son bouquet. Le bouquet a été lancé beaucoup trop fort et atterri dans la main d’Aelita qui toute surprise commença à regarder son petit-ami qui lui souriait. Pendant que la fête bat tous son plein, le ventre sur patte que je nomme Odd a renversé accidentellement son repas sur Yumi qui l’a rendu folle de rage. Elle qui a fait l’effort de s’habiller en blanc. Après cela, ils vivent tous deux dans la joie et la bonne humeur. Elle a eu un DUT GEA et ensuite c’est redirigé vers une L3 métier de la recherche et de l’enseignement qu’elle a d’ailleurs raté. Cependant deux années après, elle a passé le concours CAPS afin de devenir enseignante. Elle a eu avec la note de 12.58 / 20 donc admise. Depuis elle enseigne les mathématiques au Collège Kadic pour son grand plaisir. Ses parents, malheureusement furent décédés à cause d’un accident de voiture un an après l’admission en tant qu’enseignante au collège Kadic. Elle a pleuré pendant près de deux mois. Son frère Hiroki était à l’origine en déplacement, mais est rentré et resté près de sa grande sœur afin de surmonter cette étape douloureuse de leur vie.


Penchons maintenant sur Hiroki, il a 25 ans et il est le patron du journal Ishiyama avec sa femme Milly Solovieff qui est rédactrice en chef avec Tamiya Diop. Son journal est actuellement en France et au Japon. Lors de son voyage avant le décès de sa mère et son père, il était parti parlé affaire pour justement ouvrir un autre journal là-bas sous le même nom. Il a passé un Baccalauréat Littéraire avec mention Assez bien avec 13.96/20 de moyenne. Il a ragé le jour où il a reçus sa note car à 0.04 point, il avait mention Bien. Le jour du décès de ses parents, il est revenu aussitôt voir sa grande sœur pour afin de se réconforter l’un, l’autre.


Maintenant penchons vers notre deuxième héros Odd Della Robbia, il a trente ans. Il porte aujourd’hui un pull violet, et a gardé sa coupe baptisée « la Lyoko Style ». Il a passé Un Baccalauréat STD2A, afin de devenir artiste. Lors de sa réussite au Baccalauréat, il a commencé à chercher un employeur. Contrairement à notre précédente héroïne, Odd n’a pas trouvé de travail, lors de chaque rendez-vous pour un emploi, chaque employeur ou même patron lui sort la même chose :
- « Monsieur Della Robbia, je voie que vous aviez étudié au lycée-collège Kadic, mais d’après vos résultats et appréciations de chacun de vos enseignants, vous êtes assez …, (silence durant quelques secondes), désolé de l’expression mais vous êtes flemmards. C’est dur à entendre mais voilà ! Nous n’embauchons que ceux qu’ils le méritent.».
Chaque discours de ce genre-là fait regretter à notre cher héro de ne pas avoir suffisamment travaillé pendant ces années scolaires. La seule phrase, voir le seul souhait qu’il formule à la fin de l’entretien est :
- « Je voudrais tant retourner une quinzaine d’année en arrière, j’avais l’impression que tous ouvrez à moi, (il versa une petite larme), et aujourd’hui … . », il se tue à chaque fois.



Nous allons maintenant nous intéresser avec attention à ce troisième héros, la personne surnommé Einstein, je veux bien parler de notre cher Jérémie Belpois qui, à ce jour est l’homme le plus intelligent de la Terre. En effet, son QI est de 273. L’ancien record provient d’un Australien avec 225 de QI. Il a réussi son Baccalauréat Scientifique mention Félicitation du Jury avec 22.3/20 de moyenne au Baccalauréat. Oui, vous avez bien lu 22.3, l’ancien record était de 21.18/20. Il avait reçu une lettre avant les examens pour aller à Harvard, qui a dénié afin de rester avec ses amis. Cette lettre lui a fait comme un déclic et a demandé à Aelita de sortir avec lui le soir même (nous sommes le 21 avril 2010). Cette date restera à jamais dans la mémoire de nos deux héros. Notre cher Jérémie est plutôt parti dans l’université à 5 km de Kadic en DUT Informatique qui as eu en moins de 6 mois. Dans l’amphithéâtre, limite c’était lui qui faisait le cours qui a déplu à certains de ces collègues. Ensuite notre cher ami a fait une carrière dans la police qui arrêta au bout d’une semaine. En effet, il est contacté par l’armée afin de combattre le terrorisme qui avait pris de l’ampleur. Vu sa musculature, il ne fit donc pas affecter sur le terrain, il resta à la base en tant que Sergent en surveillance Informatique, mais fut promus Capitaines dans la section Informatique. Notre génie a permis d’aider à combattre le terrorisme par le biais informatique en piratant leur base de donné en moins de deux ans. Il savait que s’il avait utilisé le supercalculateur, il aurait mis 5 fois moins de temps.


Passons à notre quatrième héros : William Dumbar.
La dernière fois qui a été vu s’est-il y a 12 ans après le passage de son Baccalauréat Littéraire qui l’a obtenu. Des rumeurs circulent comme quoi il serait décédé, il fait partie actuellement des personnes ayant disparu. Nos héros s’était jurés de le retrouver, mais sans résultat.


Notre cinquième héroïne, j’ai nommé Aelita. Elle a penché sur un Baccalauréat Littéraire qu’elle a eu avec mention félicitation du Jury, elle est aussi passée par un DUT INFO pour rester avec Jérémie. En effet, l’ange de Lyoko est en couple avec Belpois. Ensuite elle a passé le même concours que Yumi mais pour devenir enseignante en Physique-Chimie et est devenu enseignante au Collège Kadic. Chaque cours commence en joie pour elle car tous les élèves l’adorent.


Voici le tour d’Ulrich, notre sixième héro, comme vous le saviez Ulrich a deux enfants et s’est marié avec Yumi. Il a eu son Baccalauréat Général Littéraire sans mention, il est actuellement surveillant au Collège Kadic et enseignant en Sport avec notre professeur préféré Monsieur Morales Jim. Jim a maintenant 54 ans et proche de la retraite, il espérait, il y a encore deux ans, que notre ami Ulrich reprendra la main. Ulrich a réussi sa Licence avec le soutien de ses amies et notre enseignant Jim. Avec Jim, il n’a pas le temps de s’ennuyer, il parle souvent du bon vieux temps, demandait toujours qu’était-il leur secret ? Il a choisi ce travail car il aime le sport et l’enseigné, mais la seul chose que reproche Jim à notre cher héro est qu’il est trop gentil.


Chapitre 1 : Le passé refait sur face

Voilà pour le premier chapitre, maintenant quelques explications :

Pourquoi William est passé vite, tous sera expliqué au chapitre 3 : Quelques explications s'imposent.
Des genres de "Flashback" seront ajoutés pour complémenté le chapitre 0.


J'espère que vous aviez aimé, sur ce bonne nouvelle année.



Corrigé après l'inspection de Dyrion.
Dernière édition par monkeydieluffy2 le 03 Jan 2016, 13:47, édité 4 fois.
Créateur de l'ICLW, modérateur d'un forum Code Lyokô
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 55

Inscription: 07 Déc 2015, 17:29

Localisation: Devant mon ICLW

Message 03 Jan 2016, 03:12

Re: [FanFics] Un retour innatendu

Maintenant voici les chapitres qu'il y aura :

Saison 1 :
Chapitre 0 : Que sont-ils sont devenu ?
Chapitre 1 : Le passé refait sur face !
Chapitre 2 : La matérialisation et Gros Caramel Mou (Je vous mets au défi de savoir ce que sa voudrait bien dire, petit indice ils le disent dans le DA)
Chapitre 3 : Quelques explications s'imposent !
Chapitre 4 : Les principes du retour vers le passé !
Chapitre 5 : Comment battre cette ennemie
Chapitre 6 : Une alliance assez inattendue
Chapitre 7 : La routine
Chapitre 8 : Création d'un deuxième supercalculateur ?
Chapitre 9 : XANA contre-attaque !
Chapitre 10 : Des souvenirs perdus ?
Chapitre 11 : Un ennemie vaincu ?
Créateur de l'ICLW, modérateur d'un forum Code Lyokô
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 30

Inscription: 19 Aoû 2015, 22:35

Message 03 Jan 2016, 13:18

Re: [FanFics] Un retour innatendu

Salut, je passe commenter ton texte, je vais présenter ça sur une série de points et de citations pour simplifier les choses.

C'est plus une question en fait, pourquoi avoir appelé de ton prélude : "Chapitre 0" c'est certes très original comme ça ne peu vouloir rien dire et dans le principe c'est pas encourageant ^^
Perso, tu aurais mis "Prologue" ou "Prélude" ce serait peut-être mieux passé.

Nous savons tous comment s’est passé l’extinction du supercalculateur, mais que s’est-il passé ensuite ?


Pas très bonne mise en bouche, en fait là tu te pointe façon brute de pomme tu dis à tout le monde : "Coucou j'ai une fic !" et celle-ci commence là dessus... Une petite phrase qui ne relève aucun effort pour accrocher ton lecteur. Encore faut voir l’intérêt de cette petite phrase d'introduction.

Nous voilà quinze années après, le 18 aout 2022 plus précisément, l’extinction de la machine, on a un soleil radieux, aucun nuage à l’horizon, la température envoisine les 35°C de quoi donner envie de se baigner. Aux News de 6 heures sur RMC, la droite est au pouvoir, une dizaine d’attentat ont été évité grâce à un informaticien de Génie.


Hmm, alors dans l'idée c'est pas mal, juste un problème de ponctuation, à un moment tu nous situe dans le temps, tu indique le rapport avec "la machine" aka supercalculateur et après tu nous parle de la pluie et du beau temps, liant ça par une virgule. Je pense que c'est assez maladroit de ta part, tu aurais mieux fait de séparer la situation temporelle du temps en lui même par un point.
"Nous voilà quinze années après, le 18 aout 2022 plus précisément, l’extinction de la machine. On a un soleil radieux, aucun [...]".

Nous sommes sous la 6ème République. En effet, depuis que la France a quittez il y a une semaine : l’Europe, la France a du reformé tous son gouvernement et l’assemblée Nationale.


Je ne me risquerais pas au débat interminable de "Faut-il rester dans l'Europe ou non" je m'en carre, actuellement. Je vais plus m'intéresser à l'orthographe déplorable de cette phrase.
"Depuis que la France a quittez" Ok, tu nous le conjugue, pourquoi pas... plus sérieusement, "quitté" parait plus logique ;)
"la France a du reformé tous son gouvernement et l’assemblée Nationale." Je te la refais façon corrigée : "La France a dû réformer tous son gouvernement ainsi que l'assemblée Nationale." c'est plus propre comme ça.

Ensuite me viens un problème de sens donné à ta phrase, réformer en une semaine à la fois l'Assemblée et le gouvernement dans la foulée du "je quitte l’Europe bâtard". Je veux bien croire qu'on se projette dans un futur proche mais là, non désolé, t'a pas l'air d’imaginer tout le bordel administratif que ça représente, sur quelques mois, oui ok c'est déjà plus cohérent... mais 1 semaine, outch quoi... C'est pas cohérent en fait.

Ils ont choisi un mariage républicains et pour la première fois Yumi était habillé en blanc, elle était magnifique.


Je relève juste que tu utilise encore le lexique politique xD
Voilà... x)

Aelita s’était mise à pleurer dans les bras de son petit-ami, qui plus est notre célèbre informaticien.


Je devine diificilement le sens de ta phrase, désolé... c'est le "qui plus est notre célèbre informaticien." qui me pose soucis. En fait, si, j'ai compris : après relecture... ce qui montre un soucis de construction pour cette phrase. Au début j'ai cru qu'Aelita se tapait deux mecs : son petit ami et notre célèbre informaticien, ce qui m'a pas mal perturbé, venant d'elle. J'ai dû faire une tête de ce genre :

Image


- « Je voudrais tans retourner une quinzaine d’année en arrière, j’avais l’impression que tous ouvrez à moi, (il versa une petite larme), et aujourd’hui … . », il se tue à chaque fois.


Pour être honnête si il fait les même fautes à l'orale que toi à l'écrit, pas étonnant.
le "tans" m'a fait hurler, le "j'avais l'impression que tous ouvrez à moi" aussi, c'est un peu près là que mon cerveau s'est barré d'ailleurs, il en pouvait plus... plus sérieusement, t'es en train de me chanter que tu fais la liaison du "tous" et du "ouvrez" ? Sérieusement ?
Je te corrige vite fait cette partie : "J'avais l'impression que tout s'ouvrait à moi"

En effet, son QI est de 273.


Ohhh fuck... en fait à coté : Einstein a 100 points de QI de moins que Jérémie. Tu savais pour anecdote qu'à 200 de QI la personne s’approcherais de la folie ? Non, je te dis ça comme ça. ^^

5 km de Kadic en DUT Informatique [...] Ensuite notre cher ami a fait une carrière dans la police qui arrêta au bout d’une semaine


Image


En effet, il est contacté par l’armée afin de combattre le terrorisme qui avait pris de l’ampleur. Vu sa musculature, il ne fit donc pas affecter sur le terrain, il resta à la base en tant que Sergent en surveillance Informatique, mais fut promus Capitaines dans la section Informatique.


J'ignorais qu'il était possible d'arriver dans l'armée après une semaine dans la police, d'être directement Sergent pour enfin passer Capitaine... Yolo...

Passons à notre quatrième héros : William Dumbar.
La dernière fois qui a été vu s’est-il y a 12 ans après le passage de son Baccalauréat Littéraire qui l’a obtenu. Des rumeurs circulent comme quoi il serait décédé, il fait partie actuellement des personnes ayant disparu. Nos héros s’était jurés de le retrouver, mais sans résultat.


Tin, c'est raconté genre : "lui on le place là parce-que, bha, je l'aime pas... donc j'en fais le moins possible sur lui... NHA !"

Notre cinquième héroïne, j’ai nommé Aelita. Aelita a penché sur un Baccalauréat Littéraire qu’elle a eu avec mention félicitation du Jury, elle est aussi passée par un DUT INFO pour rester avec Jérémie. En effet, l’ange de Lyoko est en couple avec Jérémie Belpois. Ensuite elle a passé le même concours que Yumi mais pour devenir enseignante en Physique-Chimie et est devenu enseignante au Collège Kadic. Chaque cours commence en joie pour elle car tous les élèves l’adorent.


Littéraire ? Bon choix ^^
Par contre ça fait répétition le "En effet, l’ange de Lyoko est en couple avec Jérémie Belpois".

Au passage, tu t'es autant étalé sur elle que pour Dumbar, tssss.

Pourquoi William est passé vite, tous sera expliquer au chapitre 3 : Quelques explications s'imposent.
Des genres de "Flashback" seront ajoutés pour complémenté le chapitre 0.


Hum, c'est passé aussi vite qu'Aelita, il y a le même nombre de ligne ;)

Chapitre 1 : Le passé refait sur face


Image
Ou quand le passé fait Troll Face


Blague dans le coin, essais avec l’orthographe "Surface" ?


Bon, très franchement, j'ai pas tout relevé, j'ai pointé ce qui m'a le plus fait réagir. Par exemple j'ai pas relevé toutes les fautes ^^
Image
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 55

Inscription: 07 Déc 2015, 17:29

Localisation: Devant mon ICLW

Message 03 Jan 2016, 13:56

Re: [FanFics] Un retour innatendu

Je viens de voir tes critiques, j'ai modifié ce que tu m'a remarqué, ensuite non William n'est pas là pour le caser oh que non, je ne peux pas encore dire mais le chapitre 2, je vous l'assure vous faire poser plus de question.

Notre célèbre informaticien, je voulais parler de Belpois.

J'utilise le lexique politique car pour Yumi, je ne voyais pas un mariage à l'église.

Concernant le QI, le record est détenu par Terence Tao avec un QI de 225 et il est mathématicien sans pour autant être fou,
http://www.sympatico.ca/actualites/deco ... -1.1484724

et eux s'en rapproche de 200 et ne sont pas pour autant fou.

Pour Aelita, j'ai oublié de marqué quel sera plus approfondi par des genres de "Flashback" (vous comprendriez pourquoi je l'ai mis entre guillemets dans le chapitre 1).
Créateur de l'ICLW, modérateur d'un forum Code Lyokô
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 30

Inscription: 19 Aoû 2015, 22:35

Message 03 Jan 2016, 14:07

Re: [FanFics] Un retour innatendu

Eh bien pour le QI, autant pour moi, quoi que tu m'as poussé à faire mes recherches car je ne supporte pas ces sites qui te balance des trucs sans sources. ^^

Après pour tes deux protagonistes je pense que tu aurais pu, au minimum, poser une base d'intrigue en jouant sur des dialogues ou autre, là on a plus l'impression que tu as essayé de les caser tant bien que mal ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 55

Inscription: 07 Déc 2015, 17:29

Localisation: Devant mon ICLW

Message 04 Jan 2016, 19:50

Re: [FanFics] Un retour innatendu

Désolé d'avoir fait ce ressenti
Créateur de l'ICLW, modérateur d'un forum Code Lyokô
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 55

Inscription: 07 Déc 2015, 17:29

Localisation: Devant mon ICLW

Message 29 Jan 2016, 18:31

Chapitre 1

Et voici le chapitre1, bonne lecture ;) :

Chapitre 1 : Le passé refait sur Face,

Nous voilà deux jours plus tard, le 20 aout 2022 et c’est aujourd’hui que les vacances vont bientôt commencer. En effet, aujourd’hui est un jour très spécial, tous nos Lyoko-guerrier ont pu se réunir pour 1 semaine ensemble car il ne se voyait que très peu pendant l’année.

Samedi 20 aout 9h00 :


Odd était déjà levé, en vrai il n’a pas pu fermer l’œil de la nuit, il est bien trop excité pour ça. Il prit son petit-déjeuner sur sa table, il y avait une vingtaine de croissant et une dizaine de petit pain et son verre de lait mais il n’avait pas trop l’appétit donc mangea que la moitié de ce qu’il y avait sur sa table.

Ulrich réveilla les enfants et sa femme. Yumi est en pleine forme et aussi excité que son mari afin de revoir ses amies. Même les enfants. Ils adorent Aelita, de temps en temps, elle les apprend à être DJ, et ils deviennent de vrai pro. Les enfants prennent le petit-déjeuner mais trop rapidement pour Yumi qui dis que le petit-déjeuner doit être pris en prenant son temps.

Chez Aelita et Jérémie, nos deux héros sont réveillés depuis deux heures, il était trop habitué à se lever vers 7 heures. Ils prirent le petit déjeuné ensemble. Cependant Aelita voit que Jérémie est étrange aujourd’hui, il était assez nerveux mais pourquoi ? Jérémie, en ait veut demander la main de Aelita devant ses amis, mais cela le tracasse et se demande :
- « Je vais être ridicule, c’est sur déjà que l’AN DERNIER JE DEVAIS LE FAIRE et je n’ai pas pu ».

Samedi 20 aout 10h30 :


Ils arrivent tous au point de rendez-vous, c’est-à-dire devant l’Ermitage, et les enfants ont directement été voir Aelita. Ulrich se mit à rigole et dit :
- « Si on demandait lequel de nous et de toi Aelita aime le plus aux enfants, … », En étant amusé ;
Mais les enfants entendirent :
- « Mes non Papa, on t’aime très fort ainsi que Maman », en allant dans les bras de son père.
Aelita voit que Jérémie tremble, et Aelita commence à être inquiète, il est vraiment bizarre depuis ce matin. Ensuite Aelita voit que son petit-ami s’approche d’elle et s’accroupit, Aelita compris tout de suite, il allait enfin le demandé en mariage.

Jérémie pris la main d’Aelita et commença à demander :
-« Aelita, voudrais – tu m’épo… »,
Aelita commença à avoir un sourire, elle qui attendait tous ce temps, ce jour est enfin arrivé. Elle commença à prendre gout de cet instant magique qu’elle ne veut jamais oublier.
-« […] voudrais-tu, … voudrais-tu », Jérémie essaya de se calmer, il se sentait vraiment ridicule, le faire devant ces amis et devant la maison de son père, puis notre informaticien se dit non c’est maintenant ou jamais s’il ne le fait pas maintenant, il va encore avoir des remords, puis Jérémie avec tout le courage qu’il puise en lui, fixe son âge est dit :
- « Aelita, voudrais-tu me prendre comme époux ? », dès ces mots prononcé, Jérémie commença à devenir rouge comme une pivoine, il ne savait plus du tout où se mettre. Jérémie qui a se sent assez honteux, baissa les yeux ainsi que sa tête, puis sentit une goute, non plutôt une larme tombé sur lui. Aelita se mit à pleurer, non de peur mais de joie, elle ne peut se retenir et relève son fiancé t lui dit :
- « Mais bien sûr que je le veux, gros nigaud », en étant heureuse, puis elle ressentit une sensation qu’elle avait vécu, la même le jour où elle se fit dématérialiser pour la première fois (cf. épisode Code Terre), elle avait un frisson ; elle sentit une petite brise caressé son visage, et une odeur assez agréable, un mélange d’odeur et de parfum provenant des fleurs de la forêt, et entendit le vent soufflé dans les feuilles, elle compris tout de suite, elle nage dans le bonheur.
Odd arrive vers Jérémie et tape dans son dos, et lui dit :
« Ça y est, tu as réussi depuis le temps qu’elle attendait », il dit en rigolant
Aelita sourit et leva ses yeux vers le ciel.
Jérémie essaya de parler à Odd mais il n’y arrivait pas, il est devenu trop timide pour dire un mot.
Yumi se mit dans son coin et dit :
- « Si tu voyais ça, tu serais très heureux pour eux. Où que tu sois je suis désolé pour ce jour, tu serais certainement encore là si je n’avais pas fait cela, William ».
Et soudain Yumi voit au loin, un genre de dôme de couleur rouge arrivait vers eux, elle se mit à crier mais personne n’entendit, Odd et Ulrich félicitaient chaleureusement leurs fiançailles. Yumi se posa une question, elle était très lente, comme cela se fait ?
Yumi court revoir ces amis, et montra ce dôme géant qui se rapproche d’eux.
Jérémie connaissait ce phénomène, d’ailleurs tous nos Lyoko-guerriers le connaissent mais il était beaucoup plus rapide et de couleur blanche non rouge et en quelque seconde nos Lyoko-guerriers ainsi que les enfants sont rentrés dans ce genre de demi-sphère rouge.
__________________________________________________________________________________
Quelque minutes plus tard, Jérémie se leva, la radio se met en route, allez bande de fainéant aujourd’hui est le 29 juin 2009, il est 7 heures, Jérémie se dit : c’est quoi de se souk ? ». Puis deux minutes après, il voit tous ses potes débarqué dans la chambre.

Aelita commença :
-« Mais que s’est-il passé et c’était quoi ce dôme rouge ? », elle si calme on voyait la frustration sur son visage, ils sont tous retourné des adolescents. Yumi et Ulrich ne se remettait pas, où sont les enfants et pourquoi ils sont là, des questions qui tentent de répondre sans réussite.
Jim qui faisait sa ronde vit : Yumi Ishiyama, Ulrich Stern dans le couloir assis, devant la porte de Jérémie. Odd sort de la chambre et vit Jim, et dis d’un ton déprimé :
-« Bonjour Monsieur », puis Jim répliqua aussitôt :
- « Pourquoi vous êtes ici, vous devriez être au refec… » Et s’arrêta de parler, il vit que c’était la grosse déprime. Puis Jim pour les réconfortait, disait :
- « Moi quand j’étais enfant … », Yumi se mit aussitôt à pleurer, Jim ne savait plus quoi faire, d’habitude il se marre. Puis vit sortir Aelita encore en pyjama de la chambre de Jérémie, Jim voulait prendre la parole mais se tue. Aelita aussi est déprimé puis sortit Jérémie autant déprimé.
Notre enseignant ne savait plus du tout où se mettre, il devait les gronder ou les faire reprendre la joie qu’ils ont tous les jours en faisant leur petit coup en douce.

M. Morales préféra les laisser tranquille un moment. Dès que Jim fit loin, Jérémie proposa d’aller à l’usine, tous acquissent.
29 juin 2009, 7h45 :
Ils sont tous arrivé à l’usine, puis prit la corde et se lança direction le monte-charge. Mais alors que le monte-charge s’ouvrit, un fracas se fit entendre, un bruit de métal qui tombé par terre provenant de la salle des machines. Ulrich qui était encore chambouler voulait qu’il aille au labo, lui il allait vérifier d’où provenez ce bruit. Nos 4 autres héros rentrent dans le monte-charge et descendit puis Aelita ouvrit la conversation :
-« A ton avis, pourquoi on est retournée dans le passé ? »,
Jérémie ne pouvait lui répondre, d’ailleurs sa l’inquiété, même le Supercalculateur ne pouvait remonter aussi loin.
Puis il répondit à son ange :
-« On aura le cœur net après que j’aurai vérifié le Supercalculateur ».

Retour dans la salle des machines.

Ulrich trouva une barre en métal grise avec des pics de rouilles, il le prit le coté non rouillé et avança. Dès qu’il fut arrivé, il voit quelque chose du moins une personne en face de lui. Il avait les cheveux bruns, un petit peu plus grand que lui, il avait un manteau marron et un t-shirt noir, un jean bleu. Il n’en croyait pas ces yeux, lui qui a disparu depuis tant d’année, il le revoit en chair et en os, Ulrich d’un ton surpris dis :
- « William ?, mais que fiches-tu ici ? », William le répondit d’un air inquiet :
- « Sa je voudrais bien le savoir, je me souviens que j’étais enfin là où j’étais et d’un seul coup un dôme rouge est arrivé et m’a englouti, et me voilà je ne peux rien dire de plus. ».
Ulrich savait qu’il disait la vérité, alors il prit le téléphone et contacta Jérémie.

Retour dans l’ascenseur.
L’ascenseur arrivé à la salle du Supercalculateur, bien entendu il était éteint mais il était déjà sortie du sous-sol.
Jérémie arrive vers le Supercalculateur touche une plaque noir avec un œil et repensa à la scène d’où tout avait commencé (cf. Le réveil de XANA partie 1) et sorti une manette noir, il suffisait juste de tirer dessus, Jérémie commença et d’un seul coup le Supercalculateur s’allume et sur le réseau une masse, ressemblant à une boule, renait et les territoires de surface aussi.
Jérémie commença à avoir des sueurs froides. Le supercalculateur était à plein régime, il brillait d’une couleur jaune doré. Puis Jérémie entendit le téléphone sonné.

Chapitre 2 : La matérialisation et Gros Caramel Mou.
Créateur de l'ICLW, modérateur d'un forum Code Lyokô
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 55

Inscription: 07 Déc 2015, 17:29

Localisation: Devant mon ICLW

Message 13 Fév 2016, 06:43

Re: [FanFic] Un retour inattendu

A ferme, j'ai déplacé la fanfic
Créateur de l'ICLW, modérateur d'un forum Code Lyokô
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 15 Fév 2016, 21:30

Re: [FanFic] Un retour inattendu

Vu que tu as copié ton premier chapitre ici, j'ai supprimé l'ancien topic. ;)
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 55

Inscription: 07 Déc 2015, 17:29

Localisation: Devant mon ICLW

Message 17 Fév 2016, 01:15

Re: [FanFic] Un retour inattendu

Ok bon merci quand même.
Créateur de l'ICLW, modérateur d'un forum Code Lyokô
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 55

Inscription: 07 Déc 2015, 17:29

Localisation: Devant mon ICLW

Message 03 Avr 2016, 01:22

Re: [FanFic] Un retour inattendu

Et voici le Chapitre 2 :

Jérémie qui entendit son téléphone sonné, le prit et voit le nom de Ulrich, il décroche :

- « Jérémie ? j’ai une bonne nouvelle ! », dit Ulrich.

- « Comment ça une bonne nouvelle ? », s’interroge notre informaticien de génie ?

- « Je suis avec William […] » commença Ulrich.
Jérémie qui avait mis le haut parleur, Yumi entendit cette nouvelle, elle file tout de suite dans l’ascenseur avec Jérémie et Aelita, ces deux derniers s’arrêtèrent au labo pendant que notre Japonaise retourna voir Ulrich et William.

Au labo :


Jérémie s’approcha du pupitre de commande du supercalculateur, il le démarra et Jérémie commença à chercher des réponses. Pendant ce temps Aelita chercha de son côté avec son ordinateur portable, après plusieurs minutes, ils commencèrent à avoir des résultats, assez inattendu mais un résultat. Jérémie et Aelita sont stupéfait par ce qu’il voit juste après cette découverte, ils ont reçu un message, il était anonyme mais c’était signé XANA.
Dès qu’ils ont vu cette signature, ils avaient une boule au ventre, Aelita se sentait tellement mal de cette nouvelle qu’elle a failli vomir. Malheureusement le message est crypté, sauf la signature. Jérémie commença à paniquez et se posa des questions, il lança un scan mais aucun tour activé, ensuite un scan du réseau mais rien à signaler, aucune trace de XANA.
A la salle des machines :

Ulrich essaya pendant qu’ils sont au labo de comprendre ce qui s’était passé et pourquoi il a disparu de la circulation. William alors raconta tout ce qui s’est passé. Ulrich compris tout de suite alors pourquoi il avait disparu de la circulation, cette honte qu’il a eu à cause de cela ce qu’il lui a permis de changer. Puis un son se fit entendre, non plutôt une voie, une voie féminine, non Ulrich ne rêve pas, c’est Sissi !
Sissi voit alors son Ulrich de son cœur ainsi que William ensemble, elle voulait absolument savoir pourquoi ils étaient là, entre amis on se partage tout non ? Alors elles commencèrent à les questionner.

-« Dites-vous deux, qu’est-ce que vous fichez ici ?, et Ulrich de mon cœur, cette endroit est dangereux pour toi, ses barres rouillés, toutes cette poussière, et ah ces rats, ah beurk ! Faut vite que tu quittes cette endroit : » ordonna Sissi fâchez .
Ulrich qui voit Sissi lui dit juste « salut » et c’est tout. Mais quelque seconde plus tard, Ulrich entendit une autre voie, une voie qu’il reconnait facilement, la voie de sa tendre et bien aimé, Yumi. Elle arrive par le corridor et les voit au niveau des escaliers, à l’entrée de la salle des machines. Comme Yumi avait entendu au téléphone, William était avec eux mais n’avait pas entendu Ulrich mentionnée que Sissi serait là. Alors Yumi demanda pourquoi Sissi se trouvait ici, Sissi lui répondit qu’elle était ici car elle avait reçu un SMS d’un numéro inconnu. Sissi passa donc son téléphone à Yumi en montrant le message. D’un seul coup d’œil Yumi aperçu qu’il y avait un acronyme en tant que signature et dès que Yumi vit ceci, elle commença à être inquiète, très inquiète elle ne comprenait pas pourquoi Sissi avait reçu ce message. Yumi lit le message :

« Cher ami de la bande à Belpois, j’ai besoin de vous parler ! Venez à la veille usine désinfectée, vous me trouverez là-bas, prenez le corridor et continuer tout droit, vous arriverez vers une salle avec des dizaines de machines. Avancez jusqu’à la porte au fond à votre droite, ensuite vous allez trouver une grande salle, en face de vous il y a une échelle prenez-le et à votre gauche un accès se trouve prenez le et je serai ici ! Surtout trouvez Aelita ! Je dois aussi lui parlez …»

Pendant ce temps au pupitre :


« Je ne comprends pas, aucune trace de XANA, mais d’où vient ce fichu message ! » demanda Aelita. Jérémie était stupéfiait par ce message, il tremblait, il était à la limite de faire une syncope. Aelita prit alors la main de ce bien aimé et essaya de le calmer.
Aelita ne sachant plus quoi dire proposa qu’elle aille sur Lyoko pour voir ce qu’il se passe et essayait de trouver les réponses. Odd étant avec eux, proposa de l’accompagné. Jérémie acquisse.
Aelita et Odd foncèrent au monte-charge et alla dans la salle des scanners. Dès qu’ils sont arrivés, ils pénètrent dans les scanners. Ensuite Aelita prit la parole :

« Jérémie c’est bon tu peux y aller ! », Aelita commença à angoissez alors qu’elle commençait à poser des questions dans sa tête comme qu’est qui pourrai se trouver sur Lyoko, comment XANA a pu envoyer un message ? Odd le coupa et dit :

« T’inquiète pas Princesse si XANA ne pointe avec ses monstres, je ne ferai qu’une bouché ! Tu verras et ça tombe c’est un message que XANA a pu envoyer avant de mourir non ? » Jérémie dès qu’il entendit la version de Odd prit la parole.

« Oui c’est fortement possible, après sa destruction on n’est pas revenu ici, peut-être qu’il a envoyé un message avant son anéantissement total du réseau et de ces Réplika, le message étant pas daté cette supposition pourrait se révéler vrai. », dans sa voix on entendit un genre de soulagement, comme si cette supposition l’avait réconforté.
Jérémie commença à tapoter sur son clavier et prononça ces phrases :

« Vous êtes prêt c’est parti ! Transfert Odd », à cet instant le scanner d’Odd se fermait.

« Transfert Aelita ! », de même que le scanner d’Odd, il se ferma.
Sur l’interface du pupitre, nous voyons les avatars d’Odd et Aelita défilaient en même temps.

« Scanner Odd, Scanner Aelita », à ces mots les scanners commencèrent à faire un bruit, les lumières du scanners remontaient afin de les scanner.

« Virtualisation ! » A cet instant un message d’erreur apparaît ! Apparemment le transfert s’est mal déroulé ! Alors il commença à s’inquiéter et cria dans son micro :

« Aelita, Odd vous m’entendez ! », le ton de sa voix devenait inquiet. Il n’entendit aucune voix lorsque Odd Cria :

« A l’aide ! Jérémie au secours ! Dévirtualise-nous vite ! », Il était en panique, Jérémie commença à taper les code de dévirtualisation lorsque une fenêtre apparaît.

« BIENVENUE A CARTHAGE »


Jérémie ne comprenait pas et lança quand même la dévirtualisation de nos deux Lyoko-Guerriers. Ensuite les rejoint directement en salle des scanners.

Salle des Scanners :


Alors que Jérémie arrive dans la salle des Scanners, Aelita et Odd sont déjà sortis ! Il tremblait, comme s’ils avaient vu tous deux un fantôme. Jérémie les questionna sur ceux qui s’est passé, mais n’entendit aucune réponse. Il était traumatisé ! Ensuite Aelita arrive à sortir un mot de sa bouche :

« Comment ? », en chuchotant. Odd arrive quand même à sortir un mot :

« Pourquoi ? ».
Jérémie très inquiet leur posa :

« Mais mince à la fin, qu’est ce qui s’est passé ?! » Jérémie commence à s’énerver et apparemment ils étaient trop traumatisés par ce qu’ils ont vu ou vécu pendant ce laps de temps qu’il ne pouvait sortir plus qu’un mot. Alors, Jérémie lança donc une virtualisation différé sur le territoire des Montagnes et y alla, pour le faire il lança le programme :

« GROS CARAMEL MOU »


Jérémie l’as programmé pour une minute, pendant ce temps Aelita et Odd se sont mis en arrière. Il avait l’impression de voir des Zombies devant lui. Jérémie descend par la petite échelle et arrive au scanner, mais là un blocage, il avait tellement peur depuis la dernière fois, mais prit son courage à deux mains et se lança. Le scanner se fermi aussitôt et la virtualisation démarre.

Salle des machines :


« Bon Ulrich, William on a un sérieux problème ! » dit Yumi.
Sissi ne comprenait pas ce qu’elle voulait dire et demanda :

« C’est quoi cette signature en bas !? », Yumi ne l’a pas écouté et dit à ses amies :

« Direction le LABO et tout de suite ! », Ulrich et William acquisse mais Sissi est là et voulait allez avec eux. Yumi accepta et tous allèrent au labo !


FIN chapitre 2

Qu'en pensez-vous ?
Créateur de l'ICLW, modérateur d'un forum Code Lyokô
Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 167

Inscription: 16 Mar 2016, 23:12

Localisation: Quelque part

Message 03 Avr 2016, 10:18

Re: [FanFic] Un retour inattendu

J'ai pas osé tout lire (je commence toujours par la fin) mais ça a l'air bien
Mon cher XANA, si vous croyez m'impressionner avec vos microbes à deux octets, vous vous fourrez le doigt dans la webcam

Image

Here we are, going far, to save all that we love
If we give all we've got, we will make it through
Here we are, like a star, shining bright on your world
Today
Make evil go away
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 55

Inscription: 07 Déc 2015, 17:29

Localisation: Devant mon ICLW

Message 03 Avr 2016, 23:45

Re: [FanFic] Un retour inattendu

Merci beaucoup je sortirai la suite des que possible car avec mes cours et mon ICLW c"est un peu dure
Créateur de l'ICLW, modérateur d'un forum Code Lyokô

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com