L'energie dans le tiers monde

Le coin des Scientifiques et des non Scientifiques.
Pour tout ce qui passe dans le monde.

Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 143

Inscription: 25 Juin 2006, 11:17

Localisation: belgique rochefort

Message 25 Juin 2006, 14:18

L'energie dans le tiers monde

Moi meme et mon cher collegue sebrich somme parti avec un projet appeler mission 21 qui projete d aider les gens au maroc dans les regions defavoriser les gros point que nous avons repris de la-bas concernant le devellopement durable (tous se qui touche le sociale l economie et l environement) sont la santé l 'energie et les dechets notre point principale etait la santé mais moi je veux vous parler un peu de l energie.Il faut savoir que dans les regionsd defavoriser ils ont l ectricité seulement une parti de l année et une partie seulement de la journée.le placement de panneaux solaire seraient tres utile mais l etat du maroc trouve ca trop couteux!!!Quelles solutions donneriez vous pour debloquer cela???
Image
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 143

Inscription: 25 Juin 2006, 11:17

Localisation: belgique rochefort

Message 25 Juin 2006, 19:19

un site a aller voir est www.mission21.be ^^ rubrique photo
Image
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2409

Inscription: 28 Avr 2004, 16:59

Localisation: Belgique

Message 25 Juin 2006, 19:25

Tu sais Bladred, c'est facile pour nous puisqu'on était sur place, mais c'est pas facile de répondre pour les autres si ils connaissent pas le milieu. Il faut d'abord faire des cartes de synthèses: zone de fortes pluie, les bassins hydrograpique,etc... Et puis, pour l'économie, j'ai appris en géo que la Maroc tente d'améliorer cela, en se servant du Sahara Occidental, la zone avec la plus grande réserve en phosphate du monde. Mais malheureusement, pour faire cela, le Maroc doit empecher l'indépendance du pays, et ce, d'une manière crapuleuse. Donc pour améliorer son système de vie, le Maroc doit réstraindre celui d'un autre pays.
"le plus difficile n'est pas de vivre, mais de survivre" (Squall; Final Fantasy VIII)
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 143

Inscription: 25 Juin 2006, 11:17

Localisation: belgique rochefort

Message 25 Juin 2006, 19:29

effectivement

tu sais sebrich je crois que une grande partie du forum connais les conditions de vie au maroc mais c est vrai que le gouvernement prefere construire de belle mosquee plutot que de construire la vie mais nous pouvons agir d une facon plus detaillé et moins complexe pour faire bouger la situation^^
Image

Retourner vers Le coin scientifique/Technique/Technicien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com