Le retour vers le passé: possible?

Le coin des Scientifiques et des non Scientifiques.
Pour tout ce qui passe dans le monde.

Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 21 Nov 2006, 15:04

Tu as oublié de prendre en compte les fluctuations temporelles engendrés par le différence de C et la vitesse de rotation de la terre (sans compter la gravitation et le vent qui souffle entre les barreaux de la chaise) :p
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 21 Nov 2006, 18:09

Et tu as aussi oublé le papier d'alu. Très important pour ne pas avoir des poils de marmotte englués dans du chocolat fondu sur ton manteau.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 21 Nov 2006, 18:15

C'est pour la fourrure ^^
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 21 Nov 2006, 18:27

Tiens, des soixante-dixards? Que font ils en 2006? Ils ont trouvé la clef du voyage dans le temps! Incroyable. Ils réussissent là où la science échoue! 0_0
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 23 Nov 2006, 11:26

Papy fait de la résistance ^^
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 28 Nov 2006, 19:08

Note: si on tourne autour de la Terre à c, selon la RR, on peut remonter le temps. Tout comme je peux écrire: si 2+2=5, on peut remonter le temps. Les deux sont impossbiles, techniquement la phrase est vraie.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Futur Lyokofan

Messages: 22

Inscription: 14 Déc 2006, 12:24

Message 19 Déc 2006, 19:31

Pourquoi parler vous en Célérité ?
la célérité est une grandeur trop petite pour remonté le temps ...

sachez qu'un Satélite envoyer en ... je sais plus comient nous à transmis celà fait quelques années déjà des images de la naissance d'une galaxie :
la sonde a reçus la lumiere du passé de la galaxie (j'explique^^)

la lumiere se déplasse à C ce qui fait 3.10^108 m.s-1 (ou 3x10 exposant 108 m/s)
ce qui est assez lent pour parcourir une infime partie de l'univers...
losrque la galaxie est née, à des Trillard de trillard de trillard .... de millénaire la lumière émise par cette galaxie à mis tous ce temps pour arriver jusqu'au confain de nôtre Galaxie ...
donc c'est en étudiant loin et a des distance extraordinaire avec des super Loupe ^^ que nous arriverons a voir nôtre passer mais pour ça il faut aller plus vitte que la lumiere pour rattraper nôtre passer ...

mais le probleme c'est qu'il faudrait (pour arriver a aller à C seulement ) pouvoir dématerialiser de la matiere en lumiere ... ce qui est je vous l'accorde pas facile ^^

d'autre unités astronomiques autre que C :

il y a aussi les AU
1AU = 1 000 C
et
Ly = 10 000 AU = 10 000 000 C
Image
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 19 Déc 2006, 22:07

Euh... ça a rien a voir avec un quelconque voyage dans le temps. C'est juste que les photons émis par une étoile (ou une galaxie ou une nébuleuse ou ce que tu veux qui émet des photons) te montreront l'étoile tel qu'elle était au moment où ils ont été émis et pas tel qu'elle est au moment où tu les reçois (si, bien sur, rien ne se trouvait sur son passage).
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 19 Déc 2006, 22:09

Ce qui d'ailleurs est assez peu probable, à terme. Effectivement, ça n'a qu'à moitié rapport avec le voyage dans le temps en ce sens qu'il est quand même question de remonter le cours des évènements d'une certaine manière, mais sans qu'il y ait matière à agir dessus.

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 19 Déc 2006, 22:12

@lucard a écrit:lorsque la galaxie est née, à des Trillard de trillard de trillard .... de millénaires


L'univers n'est âgé que de 14 milliards d'années.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 443

Inscription: 07 Oct 2006, 11:46

Localisation: Sur Oban (OGame Uni 33)

Message 19 Déc 2006, 23:50

T'en sait quoi,... t'était la?

Non je dec mais personnellement je penche plus pour une multitude de Galaxie indépendante mais encastrée les une dans les autres. La notre grandi mais son expansion pousse une autre proche qui elle se réduit. Une fois celle ci contractée, l'énergie accumulée se libère > big bang et expansion. Une interaction immense entre plusieurs sorte de d'oeuf chacun grandissant et rapetissant.

Enfin, c'est une des réflexion que je m'était faite.


Pour le voyage dans le temps? Je le pense possible, mais pas réalisé, on l'aurai vu, mais je lais déja dit ca.
Image
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 20 Déc 2006, 11:18

Je supposes que tu veux parler d'univers au lieu de galaxie ?
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 20 Déc 2006, 13:59

Je pense qu'il définit l'Univers comme une galaxie de galaxies, en fait. Ce qui n'est pas complètement idiot, mais qui s'éloigne un tant soit peu du sujet. Savoir quand a eu lieu la formation de la galaxie et si Le Big Bang a réellement eu lieu importe peu pour ce qui est de savoir s'il y a une chance de pouvoir remonter dans le temps.

Futur Lyokofan

Messages: 22

Inscription: 14 Déc 2006, 12:24

Message 20 Déc 2006, 14:18

ya une téhorie qui circule ...comem quoi avant le Big Bang il y eu un Big Crunch ... ce qui arrivera aussi plus tard ...
l'univer est en pleinne expention du à l'énorme quantité de chaleur créer lors de l'explosion du Big Bang ... (un peu comme une regle en fer qu'on chaufe ... elle s'étant mai les graduations sont toujours équidistantes les une des autres ... bref
lorsque l'univer commencera a perdre cette chaleur il y aura une Big Crunch l'univers se concentrera pour formé des Ama puis créer un implosion .... ce qui pourrais recréer un "Big Bang" en tant que planette instable qui finirait par re faire un Big Bang ...
donc ça recréerait un nouvel univers ...


PS : une galaxie de galaxie corespond à un "Ama de galaxie"

oui c'est vrai que j'ai exagerer le temps -_-

et oui je ne voulais pas dire remonté le temps maiqs voir nôtre passé
1000 excuses !
Image

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 21 Déc 2006, 23:02

Basilisk a écrit:personnellement je penche plus pour une multitude de Galaxie indépendantes


Ca s'appelle la théorie des univers bulles (en supposant que tu voulais dire univers au lieu de galaxie).

@lucard a écrit:ya une théorie qui circule comme quoi avant le Big Bang il y eu un Big Crunch ... ce qui arrivera aussi plus tard


Sauf que la théorie du Big Crunch est mise à mal par les obervations, car on constate au contraire que l'univers est en expansion accélérée !

Futur Lyokofan

Messages: 22

Inscription: 14 Déc 2006, 12:24

Message 22 Déc 2006, 18:10

Olivier a écrit:
@lucard a écrit:ya une théorie qui circule comme quoi avant le Big Bang il y eu un Big Crunch ... ce qui arrivera aussi plus tard


Sauf que la théorie du Big Crunch est mise à mal par les obervations, car on constate au contraire que l'univers est en expansion accélérée !


ouai mais on n'en serait qu'au début ...
enfin bref... les théorie sont toute bonne a entendre mais pas forcément à retenir ni même à croire ^^
restez Zen on à encore le temps avant de voir ça ^^
Image

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 22 Déc 2006, 18:58

@lucard a écrit:ouais mais on n'en serait qu'au début


Le terme important dans ce que j'ai dit est accélérée. Dans un scénario de type Big Crunch, l'expansion ralentit.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 443

Inscription: 07 Oct 2006, 11:46

Localisation: Sur Oban (OGame Uni 33)

Message 22 Déc 2006, 19:36

D'ailleur cette expension est pulsatoire,...

Je voulais bien dire Galaxie pour univers, il m'arrive souvent d'inverser incousciement.
Image
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 22 Déc 2006, 19:40

Décidément, tu y arriveras jamais :D

Univers pour galaxie :p
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 443

Inscription: 07 Oct 2006, 11:46

Localisation: Sur Oban (OGame Uni 33)

Message 25 Déc 2006, 16:14

Ben oui,... Pas grave, c'est de toute façon trop grand pour nous...
Image

Message 25 Déc 2006, 19:38

Olivier a écrit:
@lucard a écrit:ouais mais on n'en serait qu'au début


Le terme important dans ce que j'ai dit est accélérée. Dans un scénario de type Big Crunch, l'expansion ralentit.


oui ça je suis au courant ... mais le temps que l'univers continue son expentions a cause la la chaleur du Big Bang celà veux dire que nous somme encore en periode de croissance mais plutard .. dans X millard d'année l'expention ralentira ... se figera puis se contractera puisreformera un Big Crunch ...
enfin on n'y est pas encore ...
de plus rien ne prouve aucune thèses ...

A+
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 27 Déc 2006, 19:36

Je ne sais pas si vous vous souvenez de ma thèse sur les mondes parallèles… Mais immaginons un instant que selon la théories des galaxies multiples, que chaques galaxies supplémentaires serait un nouveau monde parallèle au nôtre mais avec un temporel présentémment soit passé au nôtre, soit future au nôtre!!! Et tout cela dans nôtre même (et unique?) univers! Cela serait comme une barrière de sécurité par rapport au point initial de départ/arrivé pour êviter LA FATALE ET IRRÉPARABLE ÉRREUR DE CRÉER UN PARADOXE TEMPOREL!!! (Le disque rayé…)

Donc, il peut peut-être exister 2 solutions différentes:

Si c'est selon la théorie de la vitesse de la lumière;
Pourquoi vouloir aller plus vite physiquement que la lumière, ALORS QUE L'ON A PEUT-ÊTRE LES MOYENS DE PROJETTER DES CONCENTRÉES DE BARRIÈRES PHOTONIQUES AUTOUR DE SOI!!! (C'est comme les shadocks! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!) Cette idée m'est naturellement inspirée de Code Lyoko! Sauf que faut faire très vachement et immensément attention! Les BOMBES PHOTONIQUES sont sûrement Méga-Extra surpuissantes par rapport à une ridicule bombe nucléaire ridicullisé devant une telle puissance!!! Entre-nous, la bombe nucléaire servirait de "mètre-étallon" pour mesurer la puissance non pas d'explosion, mais d'exponention anti-matière-riel!! Conclusion; Les "trous noirs" ceraient des portes-tunnels vers une ou des Galaxies syncro-parallèles et dont leur présent temporel serait différent du nôtre tout en restant syncronisées!

Donc, avec ma théorie si celle sur la vitesse lumière se tiens, serait et rendrait possible le voyage temporel!!!

Sinon, et cela est ma 2ème théorie… Si la théorie de la vitesse photonique ne fonctionnerait pas, (ce qui ne prouverait pas qu'elle serait impossible…) Il faudra alors effectivement inventer un outil qui nous permettrait "comme les Slider's" d'ouvrir un tunel qui nous permettrais de nous télé-porter… (démolécularisation au départ et remolécularisation à l'arrivée!) …Dans des Galaxies Syncro-Parallèlo-Temporels!!!
L'important serait dans le cas ou cette technique existerait, de ne JAMMAIS AU GRAND JAMMAIS SORTIR DE NÔTRE UNIVERS sous peine de POINT DE NON RETOUR DÉFINITIF!!! (Comme la mère numérique!)

Serion-nous donc dans une matrice qui elle-même est dans une matrice qui est dans une matrice qui est dans une matrice qui est dans une matrice qui est dans une matrice qui est dans une matrice qui est dans une matrice qui est dans une matrice qui est dans une matrice qui est dans une matrice qui est dans une matrice en cercle… (ou en boucle) qui à un moment nous fera revenir à nôtre point de départ comme l'on ré-initialiserait un ordinateur?!!
Conclusion: si tu est dans une matrice, et que tu en sort sans avoir le matèriel phisique et psychologique plus (+) les connaissances suffisantes… TU MEURS PAR DÉSINTÈGRATION!!! :shock:
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 443

Inscription: 07 Oct 2006, 11:46

Localisation: Sur Oban (OGame Uni 33)

Message 29 Déc 2006, 14:30

Interessant ... mais zarb, j'adhere pas.
Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 29 Déc 2006, 18:55

C'est le problème de ce type de théories. C'est absolument impossible, mais c'est tellement pousser la science et la remettre entièrement en cause qu'il en devient impossible de prouver qu'elles n'ont aucune valeur. Je n'adhère pas parce que c'est clairement trop fantaisiste pour moi. Mais ce n'est qu'une question de points de vue. Question loufoque, la théorie des cordes n'est pas mal non plus. Pourtant, celle-là, je l'aime bien.'^^

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 29 Déc 2006, 19:41

L'anonyme a écrit:c'est tellement pousser la science et la remettre entièrement en cause qu'il en devient impossible de prouver qu'elles n'ont aucune valeur.


Une théorie scientifique doit pouvoir être réfutable par l'expérience. Si ce n'est pas réfutable, ce n'est pas scientifique.

Et je passe sur "la théories des galaxies multiples" qui ne veut rien dire (univers au lieu de galaxie ?), "la théorie de la vitesse de la lumière" qui n'existe pas (relativité restreinte ?), "CONCENTRÉES DE BARRIÈRES PHOTONIQUES AUTOUR DE SOI" qui ne veut rien dire non plus...
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin scientifique/Technique/Technicien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com