La "réanimation" des morts

Le coin des Scientifiques et des non Scientifiques.
Pour tout ce qui passe dans le monde.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 21 Mar 2008, 23:05

Suffit de voir "Les Visiteurs" pour remarquer les conséquences de tout ça :roll:
A mon avis, si ça se faisait. A la sortie des frigos, il y aurait des cours pour s'adapter à la nouvelle époque choisi ^^
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 241

Inscription: 15 Mar 2008, 15:00

Localisation: en train d'essayer de caser Ulrich avec Yumi

Message 22 Mar 2008, 14:04

C'est marrant cette histoire de conservation des morts ca me fait penser au thriller "le diable ne meurt jamais"
ce film m'avait foutu les chocottes^^
Image
Les lyoko-guerriers sont de retour

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 22 Mar 2008, 14:59

La différence entre les Visiteurs et nous, c'est qu'on est en droit d'attendre àce que lorsque l'on se réveille, c'est du à une action volontaire d'un dude 1000 ans plus tard, qui sauras que tu viens de 1000 ans auparavant.

Sinon, l'astuce, c'est de vivre quelques semaines tout les 10 ans ;).
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 22 Mar 2008, 15:49

Astucieux, en effet... Mais valable seulement si la personne a plusieurs mois de vie devant elle avant de mourir de sa maladie. Dans l'absolu, ce serait tout de même le mieux, effectivement.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 22 Mar 2008, 16:59

Non, mais tu ne prend pas une personne malade physiquement... tu prend une personne malade mentalement pour accepter une telle expérience :P.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 22 Mar 2008, 17:37

Changement de 10ans toute les semaines plutôt. Ça permettra au voyageur de voir l'évolution de la planète rapidement et loin dans le futur ^^ (On va voir le 5ème élément xD). Mais j'y pense ^^' On doit plus être très frais pour se faire congeler/décongeler plusieurs fois (on évite déjà pour la nourriture, mais si en plus, il faut en revenir vivant .. xD).
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 25 Mar 2008, 10:54

Pete a écrit:
MacIntoc a écrit:En même temps, je suis pas le seul a vouloir la téléportation a ce point ^^


Moi je veux bien un téléporteur, plus le vaisseau et les pyjamas qui vont avec :p

Par contre s'il faut se faire congeler 1000 ans... Outre que tous ceux qui tu connaissais ne seraient plus là, tu serais totalement déphasé. Imagine un paysan de l'an 1000 débarquant à notre époque.

Au contraire, ce serait très intéressant. Le déphasage sera peut-être là au début, mais au bouts de quelques semaines d'adaptation, ça ne devrait plus poser de problème.

Squirel>Les aliments que l'ont congèle n'ont aucun mécanisme de défense, contrairement aux êtres vivants ;)
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 25 Mar 2008, 12:02

MacIntoc a écrit:Squirel>Les aliments que l'ont congèle n'ont aucun mécanisme de défense, contrairement aux êtres vivants ;)


Ça d'accord, mais pendant que la personne est congelé les défenses sont également arrêté, non ??? (hop, une ptite potion à base de Actimel pour les défenses naturelles xD).
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 25 Mar 2008, 12:15

Squirel a écrit:
MacIntoc a écrit:Squirel>Les aliments que l'ont congèle n'ont aucun mécanisme de défense, contrairement aux êtres vivants ;)


Ça d'accord, mais pendant que la personne est congelé les défenses sont également arrêté, non ??? (hop, une ptite potion à base de Actimel pour les défenses naturelles xD).

Au même titre que les attaques.
Mais un congélo est à -18°, les attaques sont simplement ralenties.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 570

Inscription: 11 Mar 2008, 06:20

Message 25 Mar 2008, 15:46

Re: La "réanimation" des morts

loicb54 a écrit:Depuis des anneés il existe sur internet une rumeur comme quoi que des gars ont réussi a conserver un chien en état d'hibernation pendant 1 journée et le re-animer et il a revit normalement , grace au remplacement de son sang par une solution salée qui plonge le corps en état d'hibernation , jusqu'a aujourd'hui ce n'était qu'une rumeur
mais aujourd'hui dans science et vie junior decoritcié dans le magazine de la santé , des chercheur ont réussi a arreter de coeur d'un cochon pendant 3 heure avec la meme technique que la rumeur , et le cochon après avoir été remplis de son sang chauffé , il est revenu a la vie dans un etat normal et le cerveau non atteint.
C'est en projet pour dans 10 ans pour ameliorer la conservation des organes destiné à la greffe chez les Hommes

Etonnant non?

Non car, cela était aussi d'actulaité il y'a 40 ans de celà. Rappelez vous du Film "Hibernatus" de Louis de Funès.

C'était peut être une spéculation, ou ils ont fait le film ayant en tête que ce n'était que de la pure science fiction, mais je suis presque sûr qu'il y'a 40 ans on parlait d'hibernations comme l'on parle de clonage aujourd'hui.

Mais que dire de plus? Mise à part Star Wars (avec les Jedi, et leur possibiltés avec la force, leur permettant même d'échapper à la Mort) ... et/ ou Harry Potter (avec Voldermort, Dumbeldore ou Severus Rogue, etc... et les autres qui tentent tant bien que mal d'apprendre les techniques pour éviter la mort)
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 28 Mar 2008, 00:39

MacIntoc a écrit:Au contraire, ce serait très intéressant. Le déphasage sera peut-être là au début, mais au bouts de quelques semaines d'adaptation, ça ne devrait plus poser de problème.


Apprendre la langue, apprendre les codes sociaux et moraux, 1000 ans d'histoire, 1000 ans de progrès technique, 1000 ans de culture, bref, ce que t'a pris presque 20 ans à notre époque, tu penses le refaire en quelques semaines ?
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 31 Mar 2008, 12:27

Dans la liste que tu donne, c'est la langue qui m'effraierait le plus.
Mais même en mille ans, les bases fondamentales ne changent pas tant que ça.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 31 Mar 2008, 18:39

MacIntoc a écrit:Dans la liste que tu donne, c'est la langue qui m'effraierait le plus.
Mais même en mille ans, les bases fondamentales ne changent pas tant que ça.
On pense que de l'an 2000 à l'an 3000, ça bougera pas autant qu'entre 1000 et 2000, c'est sûr. Mais on en sait rien.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 31 Mar 2008, 18:43

Si on découvre une nouvelle sorte de technologie, ça pourrait radicalement changer, je pense ^^

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 31 Mar 2008, 18:46

Je veux bien rencontrer celui qui pense ceci, et savoir sur quoi il se base pour affirmer ça !

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 31 Mar 2008, 19:00

Un jour, il y a eu un type qui a mis un ordinateur de la taille d'une maison dans une boite à chaussure, regarde où on en est à présent ^^ (Je parle du premier microprocesseur ^^). Même si ce n'est que la miniaturisation d'une technologie déjà existante, ça a changé beaucoup de chose dans la vie de tous les jours ^^
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 31 Mar 2008, 19:32

L'Anonyme>J'espère que les 1000 prochaines années bougerons plus que les mille dernière. Quitte à me refaire une vie, autant ne pas y aller de main morte.

Volfor a écrit:Je veux bien rencontrer celui qui pense ceci, et savoir sur quoi il se base pour affirmer ça !

Le language. La roue. L'écriture. La vapeur. Le transistor. Doit y en avoir d'autres.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 31 Mar 2008, 22:32

Je parlait de ce que disais Ano, au sujet de la bougeotte entre l'an 2000 et 3000. Rien ne peux nous permettre de savoir qu'entre l'an 2000 et l'an 3000 ça bougera plus ou moins qu'entre l'an 1000 et l'an 2000. En plus on sait pas trop sur quoi se baser.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 31 Mar 2008, 23:00

Sur là où les intérêts économiques risquent de se porter à très long terme. Apparemment, ce serait plutôt sur les communications et télécommunications que sur les voyages temporels, spatiaux, voitures volantes, ou autres trucs qui font d'un monde du futur un monde du futur.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 31 Mar 2008, 23:37

L'ennui, c'est que les voyages temporel, spatiaux, voitures volantes, etc..., ce sont des intêrets vieux d'un demi siècle. Et en cet espace, ça a changé vers les télécommunications. Et y'a 800 ans, en l'an 1200, les intérêts étaient portés sur d'autres trucs.
Non, selon moi, c'est pas possible de prédire ce genre d'évolution. D'un on ne sait pas jusqu'où va évoluer le simple secteur des télécommunications [qui dépend jusqu'à maintenant de nombreux autres, l'astronomie, la physique, l'économie capitaliste, toussa toussa], et qu'il se pose un problème de définition : comment peut-on quantifier le degré d'évolution d'une société sur une période de temps pour la comparer avec d'autres périodes ? Qu'est ce qu'on prend en compte ?
Ensuite, au début du siècle, les Européens étaient confiants. Ils devaient sans doute affirmer ce genre de trucs, d'hypothèses, sur les siècles à venir. Il a suffit d'une guerre pour tout remettre à plat. Et d'une autre pour changer notre société. On est toujours à la merci de bouleversements ;). Si plus personne ne s'intéresse à la recherche scientifique dans 1 siècle, on régressera. Si d'un coup on découvrir quelque chose d'aussi brillant que l'électricité [jeu de mot =)], la société évoluera alors encore plus vite d'un point de vu scientifique. Etc... etc...

Non, pour moi, ce sont des élucubrations, une de ces phrases "vérité générale" lancées en l'air, et qu'on cite à tord et à travers sans démonstration aucune.

Poil.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 01 Avr 2008, 17:30

Néanmoins, ont peu dors et déjà affirmer que les recherches futures mettrons l'accent sur l'énergie. On sait également que l'armée américaine s'intéresse de prêt à la téléportation et au calcul quantique. Quoique tu en dise, ça donne une idée de la direction prise par la recherche.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 01 Avr 2008, 17:57

De nouvelles conditions climatique pourrait aussi influencer sur l'évolution ^^
Je m'explique :
Je tiens tout de même à préciser que ce que je vais raconter est à vérifier ;)

Il faut savoir que la Terre génère (pour pas être trop technique) un champ magnétique allant du Sud au Nord en ce moment créant ainsi, la magnétosphère qui nous protège des particules radio-active envoyé par le soleil et autres trucs qui trainent dans l'espace.
Ce champ magnétique peut changer de sens (on ne connait pas encore les conditions de ce changement de sens). C'est à dire que les boussoles commenceront à indiquer le Sud au lieu du Nord (Géographiquement parlant ^^). Mais durant ce changement de sens, il y a une période où le champ magnétique est trop faible pour générer la magnétosphère, laissant ainsi la Terre à la merci de toutes particules hostiles à la vie (comme la Lune ou Mars), le temps que le champ magnétique terrestre reprenne en puissance.

Source : Wikipedia

Un simple exemple : Il suffit d'observer une lampe alimenté par un courant alternatif. En baissant suffisamment la fréquence de pulsation électrique, on remarque que la lampe s'éteint à chaque 1/2 période.

Je répète que c'est à vérifier ce que je raconte ^^

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 01 Avr 2008, 19:29

Ca veut dire qu'on sera plus au nord que les ch'tits ? :shock:
C'est inadmettable.

Mais je maintient qu'on ne peut ni quantifier le degré d'avanceement d'une civilisation sur les 1000 prochaines années, ni le prévoir.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 01 Avr 2008, 19:32

On peut prévoir le degré d'évolution, mais en négligeant beaucoup trop de choses pour que ce soit fiable à mon goût ^^ Donc même avis que toi Volfy ^^

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 594

Inscription: 13 Nov 2006, 16:54

Localisation: Mayenne

Message 02 Avr 2008, 18:37

Déjà pour la météo à quelques jours, on arrive à se tromper ^^
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin scientifique/Technique/Technicien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com