La "réanimation" des morts

Le coin des Scientifiques et des non Scientifiques.
Pour tout ce qui passe dans le monde.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 02 Avr 2008, 18:51

Mais oui, il y a beaucoup trop de facteurs à gérer plus ceux allant au delà de la Terre.
En lisant un peu plus sur le champ magnétique terrestre, j'ai vu que celui-ci influençait sur la météo, mais la position du champ magnétique est variable suivant les vents solaires. La météo la nuit et le jour est donc complètement différente suivant les positions étudié par rapport au soleil (la nuit, pas de vent solaire)

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 594

Inscription: 13 Nov 2006, 16:54

Localisation: Mayenne

Message 02 Avr 2008, 19:05

Beaucoup trop de variables non prise en compte à chaque fois quoi

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 02 Avr 2008, 19:11

Non, c'est surtout qu'il y en a beaucoup qu'on ne peut pas prédire ^^

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 02 Avr 2008, 21:46

Moi, j'ai toujours considéré la météo comme un mystère. C'est vrai quoi ! Pourquoi c'est Romejcko qui présente la météo ? Il devrait s'occuper de son émission cette patate !
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 02 Avr 2008, 22:45

De manière générale, quand on imagine le futur, on extrapole les tendances actuelles, et on insiste surtout sur le progrès technique, et pas sur les évolutions sociales. Les images du furur des années 50 montraient papa qui rentrait du boulot avec sa voiture atomique tandis que maman lui préparait son diner dans son four atomique. C'était la mode du nucléaire et de la famille traditionnelle.
Autre exemple ici : http://histgeo.ac-aix-marseille.fr/a/dda/d010.htm
A l'époque des débuts de l'aviation on imaginait les français de l'an 2000 se déplaçant tous en avion. Extrapolation d'un progrès technique. Regardez la scène de classe : la classe est peinte à la manière du 19ème siècle, seule la machine à apprendre change. Et regardez la bataille, ce sont des chevaliers, sauf qu'à la place du cheval et de la lance, ils ont une voiture et un fusil. La saga Starwars procède de la même façon, tout est comme maintenant sauf que les avions volent dans l'espace et tirent des lasers. Enfin, quand je dis comme maintenant... les batailles spatiales ressemblent aux batailles aéronavales des années 40. Et la bataille de l'épisode I, à la bataille de Marignan.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 02 Avr 2008, 22:53

Ca, c'est parce que même en extrapolant, on voit mal comment des constantes anthropologiques existant depuis des millénaires devraient changer aujourd'hui. Bon, d'accord, aujourd'hui, les murailles sont sous la terre et plus sous forme de... Ben de muraille, justement. Innovation de la guerre des tranchées. Mais quand même.
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 02 Avr 2008, 22:59

J'ai pas dit qu'on avait tort de conserver telle ou telle constante dans notre vision du futur. Je constate simplement qu'on oublie les évolutions sociales (j'ai bien dit évolution sociale, pas apparition des slans) et qu'on extrapole à partir des technologies existantes (on ne peut guère faire autrement).
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 02 Avr 2008, 23:58

(je comprend pas du tout comment vous avez dérivé comme ça,mais ok) c'est amusant aussi de voir des films avec des voitures qui volent,et la révolution technologique : des petites cassettes audio !
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 03 Avr 2008, 06:13

On parle de la cryogénie, et pourquoi ça poserait problème autrement que dans le domaine scientifique. D'un point de vue socio-culturel, ça crée de gros décalages.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 03 Avr 2008, 12:27

Pete>Concernant Star Wars, c'est surtout le cas dans le cadre de l'Ancienne République. Dans une moindre mesure dans le cadre de l'Empire. Mais c'est volontaire, il faut bien que les gens puisse établir des repères pour comprendre la position, et donc les actions, de chaque personnage.

Concernant la météo, c'est surtout qu'on dispose de différents modèles dont la puissance de calcul nécessaire pour les éxécuter croit en fonction de la précision de la prédiction (qu'on peut comparer a la définition d'une image). Météo France a d'ailleurs fait l'acquisition d'un calculateur qui lui permettra de de faire tourne un modèle 100 fois plus précis que l'actuel.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Précédente

Retourner vers Le coin scientifique/Technique/Technicien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com