La "réanimation" des morts

Le coin des Scientifiques et des non Scientifiques.
Pour tout ce qui passe dans le monde.

Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 15 Oct 2006, 10:38

Ce n'est pas une légende Urbaine. SI je me souviens bien, j'ai vu ça dans un magazine trop sérieux d'ordinaire pour ne pas vérifier la véracité de l'information. De plus, il ne faut pas se formaliser. Il n'y a pas de critères bien définis quant aux dégats neurologiques. Il est possible qu'il y ait eu des séquelles, mais le type a survécu. Et pas en tant que légume.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 16 Oct 2006, 10:44

Pour le pécheur, je penses que tu as conclus un peu vite. L'eau de mer est trés proche chimiquement du placenta, ce qui permet de respirer un bon moment malgrés que les poumons soient noyés.

Sinon, génétiquement parlant, des chercheurs ont trouvé le moyen de modifier l'horloge biologique de la viellesse. Plus de besoin de cryo, l'immortalité est pour dans pas longtemp :)
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 16 Oct 2006, 13:07

MacIntoc a écrit:L'eau de mer est trés proche chimiquement du placenta, ce qui permet de respirer un bon moment malgrés que les poumons soient noyés.


:?:
Le placenta est un organe, pas un liquide. Et le foetus y est relié par le cordon ombilical, pas par les poumons ou la peau. Donc je ne vois pas bien le rapport, et je n'ai jamais entendu parlé de respiration aquatique chez les humains...
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 16 Oct 2006, 13:17

Pete à raison.
L'Homme n'est pas capable de respirer l'oxygère contenu dans l'eau.
Par contre, il existe un espèce de masque permettant de respirer une partie de l'oxygène de l'eau, mais c'est encore au stade de la recherche.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 16 Oct 2006, 13:48

Pete>Liquide amniotique, désolé.

Jérémie>On finit par mourrir, mais l'eau de mer permet de respirer relativement longtemp. En revanche, en eau douce, l'homme meurt trés rapidement.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 16 Oct 2006, 15:28

MacIntoc a écrit:Pete>Liquide amniotique, désolé.


Ça ne change rien, le foetus ne respire pas par le liquide amniotique, mais par le cordon ombilical. Une noyade en eau douce est plus sévère qu'une noyade par eau de mer non pas parce qu'on peut respirer dans l'eau de mer, mais parce que comme l'eau douce ne contient pas de sel, elle traverse la paroi alvéolaire par osmose, ce qui provoque une dilution du sang et la destruction des globules rouges, qui libèrent leur potassium, ce qui rompt l'équilibre des électrolytes du sang.
Dernière édition par Pete le 16 Oct 2006, 16:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 16 Oct 2006, 15:48

Pete, tu serais pas médecin par hasard ? lol
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 16 Oct 2006, 15:48

Pete>Renseignes toi sur René Quinton.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 16 Oct 2006, 16:04

René Quinton a travaillé sur l'eau de mer, ses similitudes avec le plasma, ses propriétés thérapeutiques, mais n'a jamais dit que les mammifères pouvaient respirer, même partiellement, dans l'eau de mer.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 16 Oct 2006, 16:24

Oui, mais il a réussis a remplacé une quantité considérable de sang par de "l'eau de mer" sur un chien sans que celui-ci ait de sequels.

En ce qui concerne la respiration, l'armée américaine a travaillé sur ce sujet pour palier au problème de pression lors des plongées sous-marines. Mais j'ignores si ces recherches ont aboutis (y a pas eu beaucoup de retombé).
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 16 Oct 2006, 16:38

MacIntoc a écrit:Oui, mais il a réussis a remplacé une quantité considérable de sang par de "l'eau de mer" sur un chien sans que celui-ci ait de sequels.


Quel rapport avec la respiration ?

En ce qui concerne la respiration, l'armée américaine a travaillé sur ce sujet pour palier au problème de pression lors des plongées sous-marines. Mais j'ignores si ces recherches ont aboutis (y a pas eu beaucoup de retombé).


Moi aussi j'ai vu le film Abyss, mais c'est de la SF :p
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 16 Oct 2006, 17:55

De toute façon, on s'en moque, c'était la Tamise, d'après ce que j'ai cru comprendre, et assez loin de la mer.^^
Justement, ce qui est incroyable, c'est que le type en question ne repirait plus, et TOUT s'était arrêté depuis un peu plus d'une heure. Donc, il n'est pas question ici de liquide amniotique, ni rien. Non, ce sont les capacités humaines qui sont plus incroyables que le laissent dire les moyennes et les statistiques. Mais c'est un cas isolé.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 16 Oct 2006, 18:44

Pete a écrit:
MacIntoc a écrit:Oui, mais il a réussis a remplacé une quantité considérable de sang par de "l'eau de mer" sur un chien sans que celui-ci ait de sequels.

Quel rapport avec la respiration ?

En ce qui concerne la respiration, pas grand-chose. En revanche, ça montre que l'eau de mer est beaucoup mieux toléré que l'eau douce et ne pose pas de problème avec le sang comme tu le dis.

En ce qui concerne la respiration, l'armée américaine a travaillé sur ce sujet pour palier au problème de pression lors des plongées sous-marines. Mais j'ignores si ces recherches ont aboutis (y a pas eu beaucoup de retombé).

Moi aussi j'ai vu le film Abyss, mais c'est de la SF :p

-Moi aussi :roll:
Inutile de continuer dans cette voie, je ne connaissais même pas le thème de ce film.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

nat

Avatar de l’utilisateur

Chasseur de Frolions

Messages: 368

Inscription: 19 Déc 2006, 01:02

Localisation: la ou je suis

Message 19 Jan 2007, 21:23

avec du temps on poura mème donné vie a un robot comme dans lfilm " robots"
tchater avec aelita ?
Possible ==>ICI<==

Tueur de Krabes

Messages: 619

Inscription: 09 Nov 2005, 20:24

Localisation: Devant mon ordi ou en train de pioncer dans le hamac loin de mes devoirs et de mes cours !!! ^^

Message 08 Aoû 2007, 12:37

Ca parait quand meme incroyable cette histoire, mais vous imaginez, vous restez en hibernation pendant 10 dix, puis vous vous reveillez et découvrez tout les membres de votre famille qui ont chang, vos amis, votre wii que vous avez acheté une fortune qui ne vaut plus rien lol :lol:
Voici ma ptite famillle !
Mari: X-Verine
Femme: fana (devinez qui c'est !!)
Amant : Remise
Témoin, demoiselles d'honneur et ptite soeur : Ambre (Elle était pas la, mais elle aura le compte rendu note pour note que je lui ait préparé !)
Prêtre : Sinien

- Mais il est vraiment coincé ?
- Coincé dans l'arbre ou coincé tout court ?????


-- Un régiment de fromage blanc [...] Encore plus fort !!! --

Accro à Code Lyoko

Messages: 70

Inscription: 22 Oct 2005, 23:23

Message 13 Mar 2008, 00:30

[FLOOD]
De toute façon une wii ça vaut rien ...
[/FLOOD]

Je ne vois pas de grand intérêt à cela dans le sens où la vie inconsciente ou l'hibernation n'ont pas d'intérêt thérapeutique, donc n'est pas (ou ne serait pas) une avancée médicale.
En revanche l'idée d'hiberner pour des voyages spatiaux pourrait sembler tentante vu que c'est le choix fait dans de nombreuses œuvres de SF (les mondes d'Aldebaran par exemple) mais en quoi est-ce mieux que naitre,vivre et mourir dans un vaisseau spatial ? (Aurait-on tant que ça peur que l'instabilité politique essentielle humaine qui fait qu'on peut passer un siècle sans se taper dessus serait dangereuse dans des voyages de plusieurs millénaires dans une coquille métallique ?)

De toute façon on n'y est pas alors ...

Mais après mon avis, pourquoi certains parlent de robots ? J'ai pas compris pourquoi ?
Est ce que quelqu'un se souvient le nom de la fic datant de la saison 1 ou une autre IA que XANA apparaissait et possédait Yumi ?
Please MP si vous l'avez ...
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 13 Mar 2008, 17:21

Specops a écrit: Je ne vois pas de grand intérêt à cela dans le sens où la vie inconsciente ou l'hibernation n'ont pas d'intérêt thérapeutique, donc n'est pas (ou ne serait pas) une avancée médicale.
Si, les gens pourraient choisir de se faire cryogéniser le temps qu'on trouve un remède à ce qu'ils ont. Ca constituerait une avancée, mais je vois peu de monde qui voudrait ça.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 13 Mar 2008, 18:01

Specops a écrit:En revanche l'idée d'hiberner pour des voyages spatiaux pourrait sembler tentante vu que c'est le choix fait dans de nombreuses œuvres de SF (les mondes d'Aldebaran par exemple) mais en quoi est-ce mieux que naitre,vivre et mourir dans un vaisseau spatial ? (Aurait-on tant que ça peur que l'instabilité politique essentielle humaine qui fait qu'on peut passer un siècle sans se taper dessus serait dangereuse dans des voyages de plusieurs millénaires dans une coquille métallique ?)

Plusieurs raisons :
-un voyages spatiales ne se compte pas en dizaines d'années, une vie ne suffirait probablement pas
-ça doit rapidement devenir *TRES* chiant
-le manque de pesanteur atrophie les muscles (même avec un exercice physique régulier)
-vivre nécessite des ressources énormes (oxygène, nourriture, eau,...)
-un corps congelé a quand même moins de chance de se blesser ou de tomber malade
-j'en passe...


Lis la quadrilogie RAMA (surtout les 2 derniers tomes, Les Jardin de Rama et Rama Révélé) ;)

L'anonyme a écrit:
Specops a écrit: Je ne vois pas de grand intérêt à cela dans le sens où la vie inconsciente ou l'hibernation n'ont pas d'intérêt thérapeutique, donc n'est pas (ou ne serait pas) une avancée médicale.
Si, les gens pourraient choisir de se faire cryogéniser le temps qu'on trouve un remède à ce qu'ils ont. Ca constituerait une avancée, mais je vois peu de monde qui voudrait ça.

Si ça me permettait de vivre à une époque où la téléportation est aussi courante que la marche à pied, je suis preneur ^^
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 13 Mar 2008, 18:26

Toi, t'es un nolife, dans ce cas.^^ Moi, ça m'amuserait pas de me réveiller à une époque où tous les gens que je connais sont morts et où je ne connais plus rien ni personne.
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 13 Mar 2008, 21:36

moi non plus,mais mourir de maladie ce n'est pas telement mieux.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 13 Mar 2008, 22:28

Moi je trouverai ça badant =).
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 14 Mar 2008, 10:37

L'anonyme a écrit:Toi, t'es un nolife, dans ce cas.^^ Moi, ça m'amuserait pas de me réveiller à une époque où tous les gens que je connais sont morts et où je ne connais plus rien ni personne.

Ca ne me fait pas peur de devoir retrouver des amis :p
Et puis de toute façon, je serais pas le seul a être intéressé par cette option dans mon entourage ^^
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 14 Mar 2008, 19:55

MacIntoc a écrit:Ca ne me fait pas peur de devoir retrouver des amis :p
Moi non plus, mais de perdre ceux que j'ai déjà, si, l'idée me fait peur. C'est déjà un motif suffisant pour moi. ^^
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 18 Mar 2008, 11:18

En même temps, je suis pas le seul a vouloir la téléportation a ce point ^^
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 21 Mar 2008, 22:30

MacIntoc a écrit:En même temps, je suis pas le seul a vouloir la téléportation a ce point ^^


Moi je veux bien un téléporteur, plus le vaisseau et les pyjamas qui vont avec :p

Par contre s'il faut se faire congeler 1000 ans... Outre que tous ceux qui tu connaissais ne seraient plus là, tu serais totalement déphasé. Imagine un paysan de l'an 1000 débarquant à notre époque.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin scientifique/Technique/Technicien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com