Saison 2 / #27-Nouvelle Donne

Commentaires et analyses des épisodes.

Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1284

Inscription: 01 Aoû 2004, 11:25

Localisation: Lille, ou au milieu de mes songes.

Message 05 Sep 2005, 18:47

oui c'est claire que au niveai strategie ca a changer !!! et il s'est aussi amélioré niveau monstres !!la tarentule est plus difficle a battre que les autres monstres

moi je trouve bien c'est l'amélioration des perso sur lyoko je trouve q'on plus comment sur leur vetement ou leur attaque enfin je ne sais pas trop comment expliker ca :p a voila... je les trouve plus detailler :)
"On oublie jamais les personne qu'on a rencontré on a seulement du mal à s'en souvenir."
Image

"S'il faut arrêter de vivre pour continuer à vivre, ça ne vaut pas la peine de vivre"
André Brassard.

Tueur de Krabes

Messages: 734

Inscription: 04 Sep 2005, 09:46

Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...

Message 05 Sep 2005, 20:06

Il est vrai que beaucoup de choses évoluent brusquement, un peu trop vite peut-être pour un unique épisode.

:arrow: Les véhicules virtuels.
:arrow: Nouvelle créature de XANA.
:arrow: Le scan amélioré qui permet à Aelita de rester sur Tere.
:arrow: Qui d'ailleurs devient pensionnaire à Kadic.
:arrow: Un nouveau personnage (William) dont le potentiel d'incruste est détruit au cours du même épisode.
:arrow: Aelita a des visions inquiétantes.

Moi je trouve que l'intrigue n'a jamais autant avancé d'un seul coup...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1196

Inscription: 06 Aoû 2004, 07:34

Localisation: sur une petite île au milieu de l'océan

Message 05 Sep 2005, 20:40

par contre, les bastons ne sont pas tellement plus disont "belles", des batailles avec une balle armée de 20 monstres et les héros qui ont une belle stratégie complète (genre Ulrich au corps à corps et Yumi et Odd ki le couvrent) et puis, les araignées^se butent bien kan même...

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 05 Sep 2005, 21:19

Gavroche a écrit:Il est vrai que beaucoup de choses évoluent brusquement, un peu trop vite peut-être pour un unique épisode.

Moi je trouve que l'intrigue n'a jamais autant avancé d'un seul coup...


En même temps, s'ils ne l'avaient pas fait, ils n'auraient peut-être pas rameuté d'autres fans et nous, nous nous serions peut-être lassés de toujours émettre des hypothèses sans avoir de réponses.... Sachant que les saisons sont créées en fonction de l'audimat, on ne saurait peut-être jamais le pourquoi du comment.

Personnellement, je suis bien contente que ça avance vite: rares sont les séries qui durent lorsque l'intrigue se met lentement en place

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 05 Sep 2005, 21:47

L'absence de changement de stratégie de XANA a bel et bien été une de mes réactions "à chaud" en voyant l'épisode...
Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 159

Inscription: 06 Fév 2005, 15:46

Message 06 Sep 2005, 10:50

(Arrive deux ans plus tard ^^")

J'ai adoré cet épisode! (Comme tout le monde apparement)

J'aime bien le nouveau look d'Aelita, je trouve qu'il est mieux que dans "Code terre" et "Faux départ".

Voilà ^^
Image

Initié

Messages: 255

Inscription: 20 Juin 2005, 20:05

Localisation: Là où vous ne me trouverez jamais.

Message 11 Sep 2005, 16:32

En retard à comparé à vous, je viens de voir le premier épisode qui a été diffusé ce matin au Canada.
Je dois dire que j'adore le personnage de William! C'est sûr qu'il peut créé des embrouilles mais il a l'air vraiment cool! Et sa voix est plus mature que celle des autres aussi!! (surtout comparé à la voix d'Odd :roll: )
Conscernant les visions d'Aelita, ça semble vraiment être son passé.
J'aime beaucoup les nouveaux véhicules et le look d'Aelita est vraiment bien.
La seule chose à redire c'est que c'est trop court :p

Lyokofan

Messages: 47

Inscription: 29 Mai 2005, 21:51

Message 23 Sep 2005, 21:12

Je n'ai pas encore vu le dernier ms pr les autres en tt cas, on peut dire qu'ils ont vraiment bossé.

Le scénario s'est approfondit, on entre plus dans l'intimité des personnages; ceux-ci sont d'ailleurs beaucoup plus profond psychologiquement. Sinon pr le scénario général, il est aussi plus profond, plus sombre et on découvre enfin dans cette série du suspens. On peut peut-être encore faire mieux mais ne nous prononcons pas au bout de 4 épisodes. En tout cas, ca s'est amélioré au moins de 100%.

Le graphisme ca tt le monde l'a remarqué, ca a vraiment été boosté aussi. La 2D a été amélioré, plus travaillé au niveau des décors, on a le droit à plus de tableau moins de récurrence et ca s'est positif. Cette augmentation de l'univers graphique contribue pas mal à la profondeur de la série. Au niveau de la réalisation aussi c'est un peu plus recherché (cf. Episode 27 qd Aelita est dans la forêt).
Et en 3D on a tous remarqué qu'elle est plus fine qu'auparavant. Il aurait pu affiner encore plus les détails du décor, ms peut-être que ca aurait nuit à l'image de Lyoko (monde lisse)

conclusion cette saison deux est vraiment un coup de boost artistique et technique et n'est pr moi pas du tt une deception. Encore une saison cm ca et la série devient culte.
和光
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 427

Inscription: 28 Jan 2006, 23:26

Localisation: En train de bastonner Sissi !

Message 16 Mar 2006, 18:00

Je me rapelle ! J'ai dû me lever à 5h du mat' pour le mater !
Je trouve que NOUVELLE DONNE lance à merveille la deuxième saison de Code Lyoko. Tout est bien fait, et j'ai eu plusieurs surprises :
:arrow: William ! Je me disais bien que c'était un personnage qui tomberait amoureux d'Aelita ou de Yumi ! Mais il aime Yumi... tant mieux pour moi !
:arrow: La musique techno ! J'ai adoré ! Moi qui en écoute depuis bientôt 4 ans... je suis bien servie !
:arrow: Les fringues d'Aelita. Ceux de FAUX DEPART, je les ai trouvés nuls. J'éxagère, mais ça manquait d'originalité. Au moins, dans la deuxième saison, Aelita est dans le vent !
:arrow: Le générique de fin, sur le son rock. Un peu court, mais on déduis des choses ! "Qui est ce mec barbu ?" c'est la première question qu'on se pose en voyant le générique !
:arrow: Enfin... TOUT EST BIEN, QUOI !!!! Pas vrai ?
*Commando au rapport !

*Vive les couples Ulrich-Yumi et Aelita-Jérémie !

*Je suis amoureuse de Julien Lamassonne et de Didier Drogba... ce sont mes deux maris !!!

*Pour les personnes qui surchargent ma boîte mp pour me demander, c'est MOI sur l'avatar^^

*Hyper-sergent chef (avec Artémis et Codelyokofan69) Mamaï au rapport ! Plus on est de fous, plus on tue !
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 402

Inscription: 17 Mai 2006, 14:33

Localisation: Chartrettes (77)

Message 22 Mai 2006, 23:58

Je viens de me revoir "Nouvelle donne" (ben ouais, y a pas d'heure pour se mater un bon ptit Code Lyoko !). Je vais pas m'étendre sur tout ce que ce 1er épisode de la Saison 2 apporte de nouveau et d'enrichissant (la tarentule, c'est vraiment mon monstre préféré !), ça a déjà été dit sur ce topic.

Je me posais seulement une petite question : Jérémie doit reprogrammer l'Overboard et l'Overwing à l'arrivée de la tarentule. Bon, pour l'Overboard, Odd se gamelle et on peut imaginer que la planche va s'exploser dans un coin de rocher et se dévirtualise aussitôt. OK. Mais quid de l'Overwing ? On voit Yumi en descendre tranquillement sur un plan et quelques secondes plus tard, Jérémie est tout de même obligé de le matérialiser à nouveau ? C'est du détail, je vous l'accorde, mais... comprends pas...
Code Lyoko, ça déchire !!!

Sergent-chef des lyokauteurs

Messages: 2211

Inscription: 14 Juin 2004, 10:38

Message 23 Mai 2006, 09:23

Bonne remarque. Partons du principe que Jérémie vient de dévirtualiser overboard et overwing en croyant que l'expédition était terminée, mais qu'un monstre vient le contredire.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 402

Inscription: 17 Mai 2006, 14:33

Localisation: Chartrettes (77)

Message 23 Mai 2006, 14:56

Allez, on va dire ça...

Et puis, on peut penser que l'équipe de production s'est focalisée sur des aspects plus importants pour ce 1er épisode de la 2ème saison. Les enjeux d'améliorer le graphisme des personnages sur Lyoko et d'enrichir le monde virtuel d'éléments plus nombreux ont peut-être écarté le réalisateur des petits détails que l'on vient d'évoquer... et qui n'enlèvent rien à la qualité générale du travail !

Même si, je déplore également une petite faiblesse sur le graphe des persos dans le monde réel, ça manque un peu de soin...
Code Lyoko, ça déchire !!!
Précédente

Retourner vers Les épisodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com