Saison 2 / #52-Réminiscence

Commentaires et analyses des épisodes.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 09 Mar 2006, 22:52

Zioup, mon petit commentaire au sujet de l'épisodes ... de cloture de la saison II (arretez, c'est un moment triste ! Attendre 180 jours ... :cry:).

Je post mon petit commentaire maintenant, parce que ne pouvant pas regarder aux heures (huberlubutarantalutuesque) de fr 3 (soit dit en passant ... nan rien en fait, mais je pense très fort :twisted:), et ne pouvant pas les téléchargé à cause de mon ... tas de transistors qui me servait de PC (a l'imparfait !), enfin bref, je n'est pas pus regarder Code Lyoko avant, et je me lassait, il faut le dire quand même, de regarder les épisodes de la saison 1 ... je les connait par coeur :lol:. Mais c'est pas de ca que eje voulai parler ;)

Alors tout d'abord, mon commentaire au sujet de l'épisode. Il clo en beauté la saison II, qui m'en aura mis plein les yeux, de facon magistrale. En effet, il n'est pas du tout comme les autres épisodes de la saison II, qui pourtant sont eux même entre eux très différent, ce que j'ai beaucoup aimé. Un des rares épisodes ou XANA n'attaque pas directement sur la terre, mais en attirant AYOJU (nan, pas le AYOJU du forum, je parle de Aelita Yumi Odd Jeremy Ulrich ^^) dans un piège ma foi encore mieux conçu que les autres (bien vue XANA ^^). L'intrigue y est menée de bout en bout d'une main de maitre (bah oui, avec Mme S. qui la controle, c'est forcé :roll:), ca reflète la saison II toute entière. J'aime particulierement l'instant ou Lyokoi "s'éteind", ainsi qu'Aelita, ca donne un moment dramatique. Quoi que j'aurai aimé voir Lyoko plongé dans la nuit totale, ca aurai été marrant. j'ai aussi aimé de voir la mère d'Aelita, ainsi que son père evidement bien que je connaissai sa bouille, vivant chez eux. L'idée de passer images par images, lentement, avec la bande son qui tourne normalement, est exellaante, j'ai adoré, ca rend tellement bien :D Voila des choses, dans Code Lyoko, qui me surpennent agréablement, et qui fait que Code Lyoko se distingue largement parmi la majorité des autres ... navets on va dire ... qui pass(aient ?, je ne regarde plus la télé ...). De plus, j'aime bien le thème que joue Hopper au piano, le fait qu'il soit passé a chaque fois qu'on le voit, ca donne des automatisme, et c'est très apaisant. J'adore voir Hopper jouer du piano ^^. Par contre, je sais que l'air me dit quelque chose, mais je serai incapable de dire quoi, si quelqu'un le connait aussi, qu'il n'hésite pas a se manifester ^^. Enfin bref, voila quelque uns des trucs que j'ai adoré dans cet épisode, ainsi que dans Code Lyoko en général.

Voila, ca sera tout. Mais si quelqu'un pouvait m'indiquer le chemin a suivre pour raconter ses commentaires au sujet de toute la saison II, qu'il me l'indique, ca serai sympa aussi.

Allez, j'y vais, j'arrète de raconter des trucs assez incompréhensible .. mais vous savez, ca se travaille le fait de raconter des choses de manière incompréhensible ;)

Message 11 Mar 2006, 14:41

Il a l'air bien cet épisode !

Malheureusement je l'ai pas vu (problème d'expatriation en Argentine. La-bas, ils n'ont pas la saison 2 :roll: )

Et le résumé du site ne montre que le début...

Quelqu'un pourrait me dire comment ça se passe? (Pourquoi Frantz doit se sacrifier, à quoi il ressemble sur Lyoko, quels sont les monstres qu'ils doivent affronter, si Jéremie va sur Lyoko a quoi il ressemble, quels dangers fait apparaitre Xana sur Terre, à quoi il ressemble dans la la réalité et sur Lyoko, comment il s'échappe, etc...)

Bref un petit résumé !

Parce vu vos commentaires, il a l'air super... :thumbleft:

Et ça m'ENERVE de pas l'avoir vu... :banghead:
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 11 Mar 2006, 14:53

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 02 Avr 2006, 12:53

hum j'viens d'y repenser , y a 2 bal a kadic en 1 année ou alors y a bien eu un changement de classe entre teddygozilla et réminiscence?
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 02 Avr 2006, 13:43

Non, il y a trois bals: Teddygozilla, Mix final, et Réminiscence. Donc ca ne prouve rien.

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 02 Avr 2006, 13:49

oups oui c'est vrai mix final ^^

Tueur de Krabes

Messages: 734

Inscription: 04 Sep 2005, 09:46

Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...

Message 02 Avr 2006, 16:12

Apparemment, il y a le bal de TeddyGozilla (que Milly qualifie sans doute d'annuel à cause de son concours de beauté), divers bals qui ne doivent leur existence qu'à la ténacité et l'insistance de Sissi envers son père (comme celui de Mix Final, donc), puis le bal de fin d'année de Réminiscence.

Donc... Y a bien deux bals prévus chaque année.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 02 Avr 2006, 16:28

Ou alors, il y a un changement de classe au cours de la saison 1: qui nous dit que teddygozilla ne se passe pas deux mois avant le suivant?

Tueur de Krabes

Messages: 734

Inscription: 04 Sep 2005, 09:46

Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...

Message 02 Avr 2006, 20:29

1) Tout au long des Saisons, Milly et Tamiya sont des sixièmes (A vérifier, mais il me semble bien).
ou
2) Le trio (Jérémie-Ulrich-Odd) étant déjà en quatrième (si ce n'était pas le cas, Ulrich n'aurait pas sorti largument "Je suis trop vieux pour toi Milly". Enfin si peut-être, mais il abuserait), Yumi ne pouvait être qu'en troisième, donc une année plus tard elle aurait été au lycée.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 02 Avr 2006, 20:43

Gavroche a écrit:1) Tout au long des Saisons, Milly et Tamiya sont des sixièmes (A vérifier, mais il me semble bien).


Ah, oui, c'est vrai

Jeune Lyokophile

Messages: 194

Inscription: 11 Sep 2005, 18:33

Message 08 Avr 2006, 18:53

Vous avez deja quelqun vivre sans aucune memoire ? il mourrait aussitot
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 08 Avr 2006, 19:47

Les amnésiques ne sont pas qu'une légende

Jeune Lyokophile

Messages: 194

Inscription: 11 Sep 2005, 18:33

Message 10 Avr 2006, 10:13

Oui ,mais ils gardent une partie Enfouie de leur memoire (comme aelita pour les clefs de lyoko ^^) or la ,Xana lui a volé TOUTE sa memoire ... Sa veut dire qu'elle ne saurait meme plus marcher (contrairement a un amnesique ....)
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 10 Avr 2006, 10:20

Pas toute sa mémoire. la mémoire de sa vie sur terre. Et encore, pas tout, vu qu'elle a des visions
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 145

Inscription: 13 Mai 2006, 12:14

Localisation: Collège Kadic, chambre 302, en face de la chambre 301 (Sissi) et voisine de la chambre 300 (Aelita)

Message 22 Mai 2006, 18:03

Comme j'ai cours le mercredi matin (eh oui...), je ne pouvais pas regarder CL sur la 3. J'ai du attendre qu'ils la diffusent en avril sur Canal J !!! pauvre de moi. J'ai vu cet épisode il y a quelques jours et je tiens à dire que c'est le meilleur de tous. Je le regardais avec ma seure, et à chaque fois on disait :
"et là, la méduse arrive !"
et elle n'arrivait pas !!! alors on a laissé tombé, et LA la méduse arrive !!! Cette fin est totalement inconcevable !! Xana sui s'échappe du supercalculateur... Ici aussi, les scénaristes utilisent l'ascenseur émotif. Démonstration :
1) Youpi !!! Jeremy a trouvé le probleme ! ce n'était pas un virus ! Ils vont recuperer le morceau et Aelita sera libre !!! bye bye méssant supercalculateur !
2) NON !!! Xana a gagné une bataille !!!!! il est libre aussi !!!
de la joie et l'exitation à la décéption et l'echec cuisant. Ca s'appelle l'ascenseur émotif...
Enfin, je compte sur toute l'équipe de CL pour nous faire une super hypra méga géniale saison 3 !!!

Message 25 Mai 2006, 11:39

Je réponds maintenant car j'ai regardé la saison 2 uniquement sur canalj (et j'ai du enregistrer le dernier épisode car je pouvais pas le voir ce jour là : quelle chance ! je peux le revoir quand je veux !)

Ah ! aussi ! Pour ceux qui lisent les sujets en partant du dernier message, un petit conseil : si vous n'avez toujours pas vu l'épisode, ne lisez pas ce sujet (ni la suite de ce message), ne lisez pas le synopsis... Vopus risqueriez d'être fortement... décu :pale:

Moi, j'adore cet épisode !
Surtout à aprtir du moment où la méduse lâche Aelita (je pense que sans mémoire, on peut pas vivre)
La, code lyoko est aprcouru et les 4 tours de apssages deviennent rouge :pale:
Après, on voit l'enfance d'aelita (tres bien fait). Certaines questions sans réposnes : pourquoi la mère disparait ? Et les dernières paroles de FH : Aelita, te souviens tu ou est M. PUCK ? (mais grace a ton "résumé" SIB, je pense avoir compris (d'ailleurs, j'ai pas encore tout lu ^^)
Ensuite, lyoko revit (tres belle scene aussi...) !

Voilà !

Lyokofan

Messages: 44

Inscription: 16 Mai 2006, 20:02

Message 28 Mai 2006, 18:20

bien

Je l'aime bien car on voie Aelita petite ^^! Aussi car sa nous donne la suite de la saison 3

Chasseur de Frolions

Messages: 363

Inscription: 25 Mai 2006, 11:18

Message 29 Mai 2006, 12:58

Re: bien

LaFan_Aelita a écrit:Je l'aime bien car on voie Aelita petite ^^! Aussi car sa nous donne la suite de la saison 3


Tu veux dire le début ^^

(Pour info, c'est moi qui est écrit le message de remiss un tout ptit peu plus haut, désolé pour les fautes de frappes, j'ai aps pu me relire ^^)

Jeune Lyokophile

Messages: 194

Inscription: 11 Sep 2005, 18:33

Message 10 Juin 2006, 12:09

Eh,vous avez remarqué ? a la fin de l'episode,ya un bouton de l'ecran de Jeremie qui s'allume ?
regardez au fond :
Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 12 Juin 2006, 10:20

Oui, j'avais vu, mais -je suis peut être pas très vif- je vois pas où tu veux en venir. Je ne vois pas en quoi c'est choquant.

Lyokophile à vie

Messages: 220

Inscription: 11 Sep 2006, 20:48

Message 12 Sep 2006, 18:07

C'est L'EPISODE des 53 parus !


Tchoucky a écrit:Dis nous en plus !
Je vous rapelle que XANA existent en vrai , même en plusieurs XANA'S ... Des centaines de virus par jour détectés sur PC :D
Une limite de 9999 caractères ... Je pense que vous pouvez en enlever un peu ? Ca limiterait le flood :D

Image

P'tit nouveau

Messages: 6

Inscription: 17 Oct 2006, 22:55

Message 20 Oct 2006, 19:06

J'avais envie de pleurer quan on voi qu'Ulrich se fait écraser et qu'alélita est sans defense jusqu'a ce qu'on decouvre qu'aélita renait
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 21 Oct 2006, 13:22

Odd04 a écrit:Je viens de regarder l'épisode REMINISCENCE odd il est tro fort mais c t tro triste quand ulrich se fait écraser et que ya plus personne pour défendre Aélita :pale: :pale:
Précédente

Retourner vers Les épisodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com