Saison 5 CLE / #101-Soupçons

Commentaires et analyses des épisodes.

Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 04 Fév 2013, 23:27

Re: Saison 5 CLE / #101-Soupçons

Sonic Hachelle-Bee a écrit:J'ai trouvé que c'était un bon épisode, sans doute le meilleur depuis le début de CLE.
Malgré tout, il n'est pas sans défauts, comme les commentaires précédents les notent si bien :)

Cette attaque de XANA en particulier... Ca me laisse perplexe. Elle n'a servi strictement à rien. Pourquoi XANA n'a-t-il pas mis le paquet en monstres sur Lyoko pour gagner du temps, voire même dévirtualiser Aelita :?: Il aurait été certain de faire quelques câlins de cette manière. Mais là non, il reste planté là en attendant que ça se passe, et pour s'occuper, il répare la sono...

Pourtant, quelque part, on dirait que tout a été organisé pour que les héros se fassent avoir. Ils sont tous immobilisés sur Terre. Aelita est seule sur Lyoko, et vole tranquillement vers une tour activée en toute insouciance et sans aucune résistance. La musique de l'épisode à ce moment là est louche : quand elle rentre dans la tour, on dirait que quelque chose va lui sauter dessus, ou qu'elle a fait une bêtise. A l'instant même, XANA répare la sono, comme si il avait crié victoire. Ca sent clairement le coup fourré, mais... On dirait que XANA (sourire inquiétant aux lèvres), avait prévu exactement ce qui allait se passer, et que tout ceci fait parti de son plan. Mais quel plan ? Bonne question... Peut être qu'il n'y en a pas en fait ! :lol:


Idem, j'ai pensé exactement la même chose ! Peut être qu'on se monte la tête et qu'au final il n'y a rien à comprendre, juste une attaque à la con :x ! Il faut dire que les épisodes précédents n'incitent pas à la confiance ! Mais celui-ci relevant beaucoup le niveau, l'espoir est peut être permis... Qui vivra verra....
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 04 Fév 2013, 23:59

Re: Saison 5 CLE / #101-Soupçons

Olivier a écrit:
Yuna X-2 a écrit:C'est quoi ces périphériques? A quoi ils servent?

Ce sont des périphériques Ultra DMA (oui ce terme existe vraiment). Comme l'indique Jérémie, ils servent à récupérer les données et à les transmettre au supercalculateur.


Ah très bien d'accord^^! J'ai du négliger cette explication quand j'ai regardé! Et du coup, autre question : pourquoi Jérémie en donne une à chaque personne? Celle d'Aelita ne suffit pas?
Aussi : lors de la première apparition d'Aelita dans le noyau, elle n'avait pas eu besoin de ce périphérique pour transférer les codes permettant de rematérialiser Ulrich et Yumi!
Donc j'ai compris, mais je me pose toujours des questions sur ce nouveau "gadgets" ^^"...
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 07 Fév 2013, 14:02

Re: Saison 5 CLE / #101-Soupçons

Louis-Emile de Réac, va répondre à cette question : "Les gamins adorent les gadgets, non ? Alors on va leur en donner à chaque épisode. Même si y'a pas de cohérence, c'est pas grave, ça fera d'autant plus de produits dérivés qu'ils pourront acheter".
[/Troll off]
:lol:

Je me souviens pas non plus qu'il y avait la nécessité de ce truc pour qu'Aelita puisse consulter les données, mais il est peut être nécessaire pour que Jérémie puisse les télécharger pour les analyser et les sauvegarder.
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 07 Fév 2013, 14:19

Re: Saison 5 CLE / #101-Soupçons

Vous pouvez à présent donner une note à l'épisode : http://codelyoko.net/episode-details,101,soupcons.html
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 07 Fév 2013, 21:25

Re: Saison 5 CLE / #101-Soupçons

Xiahdeh a écrit:Louis-Emile de Réac, va répondre à cette question : "Les gamins adorent les gadgets, non ? Alors on va leur en donner à chaque épisode. Même si y'a pas de cohérence, c'est pas grave, ça fera d'autant plus de produits dérivés qu'ils pourront acheter".
[/Troll off]
:lol:

Je me souviens pas non plus qu'il y avait la nécessité de ce truc pour qu'Aelita puisse consulter les données, mais il est peut être nécessaire pour que Jérémie puisse les télécharger pour les analyser et les sauvegarder.



Ouais voilà, c'est exactement ce que j'ai pensé xD, ils font exprès d'ajouter des gadjets parce que ça plait x)

J'espère qu'on aura un semblant d'explication.....un jour...... xD
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 43

Inscription: 08 Déc 2012, 18:35

Message 08 Fév 2013, 17:49

Re: Saison 5 CLE / #101-Soupçons

    Salut à tous,

    Pour ma part, j'ai vraiment aimé cet épisode. La première scène se déroule dans la chambre de Jérémie, mieux vaut fermer les yeux lorsqu'on voit le nombre de pièces informatiques sur son bureau, étant plutôt manique, je ne pourrais jamais travailler dans ces conditions. M'enfin, il arrive tout de même à reprogrammer le Mégapod tout en y ajoutant de nouvelles fonctions. Il me semble que c'est aussi la première apparition de M. Delmas. L'acteur est plutôt convainant bien que la scène soit courte.

    A peine cinq minutes se sont écoulés, les Lyoko-guerriers sont déjà virtualisés sur le cinquième territoire, avec William ! Le Skid est toujours aussi impressionnant, les passages dans le réseau rappelle bien l'ambiance de la saison 4. Sur Lyoko, je trouve que le doublage est moins bien réussi par contre, Diégo semble un peu hésitant par rapport aux autres. Bon, il faut dire, Odd est vraiment un danger public aux commandes du MégaPod. Mais bon, la mission est quand même réussie puisqu'ils arrivent tous à pénétrer dans le noyau. Sinon, les spectres sont toujours aussi terrifiants sur Terre, XANA ne récupère pas de codes supplémentaires au cours de l'épisode, tant mieux ! Et pour finir, la question ultime : Qui est à l'origine du retour de XANA ? Je pense qu'Alan Meyer, nouveau personnage apparaissant dans CLE, est sûrement mêlé à cet histoire.
Image

Un grand merci à Doudou pour ce magnifique pack !
Précédente

Retourner vers Les épisodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com