Saison 2 / #38-Tentation

Commentaires et analyses des épisodes.

Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 25

Inscription: 23 Nov 2005, 14:45

Message 07 Déc 2005, 22:28

lol... mais c'est Ulrich, qui plus est c'est un mec... donc petite mémoire ;)
Pour Aelita je pense qu'elle ne pouvait pas les virtualiser et virtualiser les véhicules en même temps... ca faudrait demander à jérémy ;)
"Les poissons sont tous aptes à l'eau. La preuve ils savent tous nager!!"

[dixit: Odd]

Message 07 Déc 2005, 22:36

Cette épisode etait pas mal, mais les attaques etaient vraiment banales. Il y avait le moment où jeremie enclenche les retours dans le temps, il n'a pas le casque mais ça fait l'effet quand même, c'est bizzare.

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 07 Déc 2005, 23:01

Les ricains aussi avaient remarqué l'incohérence avec "les jeux sont faits". Ils estiment aussi qu'Aëlita n'a physiquement pas le temps d'aller dans son scanner après avoir lancé le compte à rebours.

Pour Thalès, sachez qu'à ma connaissance on ne met pas de flèches de vecteurs au-dessus de nombre, et encore moins de produits. Ou bien les notations employées sont du niveau agreg, ou bien le tableau est juste décoré de signes qui ne veulent rien dire.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 07 Déc 2005, 23:13

Une incohérence dans cet épisode : Ulrich, à la fin, se fait expliquer par Jérémie comment lancer le retour vers le passé. Or, dans "les jeux sont fait", il le lance tout seul.
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 121

Inscription: 24 Oct 2004, 18:31

Localisation: Fourmies

Message 07 Déc 2005, 23:19

ou alors ca montre que ulrich est vraiment nul en technique.

dans ultimatum, il a du mal a allumer la bombe qui ne comporte que trois boutons pourtant. il peut avoir fait le retour dans le temps mais il a oublié.
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 07 Déc 2005, 23:20

Un trou de mémoire alors que la vie de Yumi (et celle de Jérémie) est en jeu ? :shock:
Dernière édition par Pete le 07 Déc 2005, 23:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1284

Inscription: 01 Aoû 2004, 11:25

Localisation: Lille, ou au milieu de mes songes.

Message 07 Déc 2005, 23:21

c'est un episode super qui change des autre lol
oula rosa faut pas l'enerver mdr sinon elle te balance des assiete !!
yumi une grande sportive tu fait trop bien du vélo dit donc ^^!!Mais par contre jeremie faut calmer sur l'overdose de ton casque lol!
ca devient dangeureux ton truc la^^
Les lyokoguerrier sont de plus en plus fort c'est trop bien sur lyoko^^
Lol les slip kangourou trop fort
ambulance ds l'eau ho ho^^c dangeureux la^^
bref bon episode jen diré plus demin la il est tard lol
"On oublie jamais les personne qu'on a rencontré on a seulement du mal à s'en souvenir."
Image

"S'il faut arrêter de vivre pour continuer à vivre, ça ne vaut pas la peine de vivre"
André Brassard.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 07 Déc 2005, 23:42

Oui, je m'étais également fait la réfléxion quant au retour vers le passé. Ulrich n'est décidément pas doué.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 08 Déc 2005, 01:02

Assez bon épisode! Je l'ai vraiment apprécié.

:arrow: Chouette! On reparle de Franz Hopper!

:arrow: 3 tours en 20 minutes? 3 territoires (mais pas Carthage)? Purée... En tout cas, on ne saura même pas la nature de la première attaque de X.A.N.A. Dommage...

:arrow: Après ces 3 RVP, on comprend vite comment X.A.N.A. puisse matérialiser des Krabes entiers dans Mauvaise conduite.

:arrow: Confirmation. Même plus une surprise, le RVP bouffe une grosse quantité d'énergie... :)

:arrow: Aelita s'inquiète vraiment pour Jérémie... Manque plus que la réciproque pointe un poil plus le bout de son nez.

:arrow: Jérémie dans le tunnel. Ca me rappelle un truc... Je crois que c'est Matrix Reloaded. J'en suis pas sûr... Ce tunnel, il rappelle aussi le "tunnel de la mort", supposé (par certains) généré par le cerveau en cas de mort imminente et cérébrale. Jérémie fuit constamment la Nuit et essaye déséspérément de rejoindre la Lumière. Heureusement pour lui, la Nuit ne l'a pas définitivement rattrappé, et il rejoint la Lumière grâce à Yumi. Autrement, il aurait pu réellement devenir moitié skyzophrène au réveil, ou être dans de sales draps...

:arrow: Joli les combats sur Lyoko. Ils ont de bonnes idées qui leur font atteindre la tour très rapidement, malgrès les forces en présence.

:arrow: Yumi est championne à vélo! :shock:

:arrow: Ulrich ne sait plus faire un RVP. Il faut dire que la dernière fois, il n'avait que suivi à la lettre le manuel de Jérémie. Il a pas du chercher à comprendre ses notes, encore moins à les retenir.

:arrow: Petit joueur X.A.N.A. Ou est l'intérêt de posséder Rosa pour casser la vaisselle? C'est surtout qu'il aurait pu aller chercher des gros couteaux de boucher au lieu de balancer des assiettes contre les murs... Même dans Nouvelle donne, des couteaux sont passés à deux doigts des persos dans l'Ermitage désert... Il sait donc bien à quoi ils servent.

:arrow: Les poissons? Bah, pourquoi pas? Mais c'est vrai que c'était pas le moment de les mettre en gros plan. C'était peut être pour souligner le fait qu'ils sont entourés d'eau.

:arrow: Trucs et astuces: Pour sauter dans Ultimate Blaster (le jeu de Hiroki apparemment), appuyez simplement sur Entree! :D

:arrow: Belles screens de l'ordi de Jérémie! C'est tout bon pour moi ça. =P
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 08 Déc 2005, 01:40

Sonic Hachelle-Bee a écrit: :arrow: Trucs et astuces: Pour sauter dans Ultimate Blaster (le jeu de Hiroki apparemment), appuyez simplement sur Entree! :D


Jérémie dit "la touche en haut à droite du clavier". La touche F12 ou Retour, donc.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 08 Déc 2005, 14:21

ouaip. C'est pas entrée. pourtant Ulrich appuis sur entrée. (d'ailleurs jme disais qu'il était pas douée pour pas la repérer)
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Stade de Lyokophilisation

Messages: 134

Inscription: 19 Aoû 2005, 16:13

Localisation: Dinan, Bretagne

Message 08 Déc 2005, 18:35

sa y est j'ai pu regarder tentation au calme devant ma télé
j'ai pas eu le temps de lire tout vos commentaires en détails donc je risque surement de vous répeter.
alors voilà ce que j'ai bien aimé :
-odd qui confond prudent et dingue !!
-on as pu voir 3 territoires différent en un seul épisode avec trois tours à désactiver !
-Jérémie qui devient tétu ça fait bizarre
-"horreur aux urgences" reviens dans pas mal dépisode et c'est bien sa montre un enchainement. par contre ils on la télé en internat ?
-odd qui déssine en cours ! je vois que il y beaucoup de gens à le faire et puis en plus son dessin il est trop bien !
-les déco sur les murs de la chambre de jérémie : un posteur d'einstein, une affiche de microprocesseur et un autre truc avec des vis et des boulons, faudrait qu'il arrete la science un peu quand meme !
-les pouvoirs des lyokoguerriers deviennent vraiment très fort : yumi qui balance un rochers sur des kankrelats ( et puis pour elle sa marche aussi sur terre elle pédale super vite franchement sa m'impressionne !), odd avec son bouclier, ulrich qui fait des figures avec son sabre et aelita qui va de plus en plus vite pour creer un objet !
-jérémie qui porte des slips kangourou et puis ulrich qui critique trop marrant !
-on voit un peu plus la ville dans laquelle se trouve le collège kadic par contre est ce qu'oon sait comment elle s'appelle ?
-il faut moins d'une minute pour descendre un étage avec un monte charge sa me parait très court
-la mer numérique je l'imaginais pas comme sa avec de l'eau qui éclabousse je pensais que s'était un vide mais bon s'est bien aussi comme sa !
-ulrich qui est "pas.........grognon"
-le face à face odd/tarentule sa ferait un beau fond d'écran !
deux trucs un peu con : -yumi prends le temps de mettre sa ceinture dans l'ambulance !
-et puis ulrich qui trouve pas la touche entrée ! enfin bon après avoir lu ce que vous dites c'etait surement pas cette touche qu'il cherché

juste une dernière chose : avec cet épisode on se rends compte qu'il nous reste encore beaucoup de chose à apprendre de franz hopper !!

P'tit nouveau

Messages: 7

Inscription: 21 Nov 2005, 00:52

Message 08 Déc 2005, 19:05

j ai adore l episode

POur l histoire du retour dans le passe qu ulrich ne sait pas faire je pense aussi qu il n a pas retenu les notes de jeremie qu il avait suivi dans les jeux sont faits.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 729

Inscription: 05 Avr 2004, 17:00

Localisation: Dans un petit patelin nommé Paris !

Message 09 Déc 2005, 13:56

J'ai enfin pu voir cet épisode ce matin (ben quoi ?!)
Un épisode pas mal.
La bataille tarentule/Odd sur le territoire banquise... un Régal Mouah ! Très beau, et les effets d'eau sont superbes !
Le Ulrich sur Lyoko qui se prend un laser de la façon la plus bête possible (je me retourne et PAF !!! FINI ^^)
Bon, les histoires d'ambulance qui se jetent dans la Seine c'est possible (y en a qui se blancent dans le canal St Martin le 1er Janvier alors...) mais mon pauvre XANA... as-tu ton permis ? ^^
L'histoire du cerveau-neuro-truc... c'est franchement tiré par les cheveux ! Et je trouve que Jérémie commence à avoir la grosse tête (je fais comme Frantz Hopper et pia pia pia...)
Bon, qu'Ulrich fouille la chambre de Jérémie passe encore, mais qu'il se met à faire des critiques sur les sous-vêtements ! En s'en fout que Jérémie porte des slips kangourous, des caleçons ou des strings léopard (enfin moi... je m'en fout ^^")
Un épisode qui speed beaucoup pour se terminer dans les temps. Mais bon, c'est pas mal. En fait je trouve que les scènes sur Lyoko sont les meilleures. Les autres... ^^"
Voili voilou !
Image
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 09 Déc 2005, 16:59

Cette épisode me rappelle un épisode de Stargate (La Princesse Shyla pour ceux qui connaissent). Et également Ciel ! Encors un prof extraterrestre (sauf que la machine fonctionne)

Par contre, Ulrich passe de plus en plus pour un imbécil musclé... C'est bien la touche Enter qu'il cherche (en haut à droite du clavier)... Et puis bon, le coup des caleçons...

Sinon, c'est vrai que le face à face Odd/Tarentule est superbe.

Malheureusement, tous s'enchaine beaucoup trop vite. Encors une fois, 23 minutes, c'est beaucoup trop court. Dans les prochaines saisons j'espères qu'il hésiterons moins à faire des doubles-épisodes.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 237

Inscription: 14 Aoû 2005, 23:15

Localisation: 80 la semaine / 76 en week-end ou vacances

Message 11 Déc 2005, 16:29

enfin j'ai pu voir cet épisode (***** de week-end chargé)
Odd toujours aussi fou sur son overboard
Les Kankrelats toujours aussi idiots
3 tours désactivés en 1 épisode : record à battre
Odd nez à nez avec une tarentule "Grrrrrrrrrrrr"
"Eh ! chuis pas........ grognon ?" xD

allez mercredi on reprend à partir de l'épisode 42... vivement mercredi :)

Lyokophile à vie

Messages: 242

Inscription: 08 Oct 2005, 16:07

Localisation: nan mais lyoko !! je suis un protecteur invisible de Aelita

Message 11 Déc 2005, 16:36

pour la voix du proviseur ils ont du faire avec quelqun d'autre si on a bien examiné.
Merci Moonscoop pour ces 5 années de pur bonheur...


Image


Fic sur Pékin Express en Prépa...
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 20 Déc 2005, 22:12

jvoulais faire une remarque.peut etre qu'elle a déja été faite,mais désolé,je n'ai pas le courage de relire tout le sujet(malade),donc si ca a déja été dit,vous n'aurez qu'à supprimer mon post ;) !

bon ,je dis cke j'ai a dire vite fait^^
>> dans l'épisode,ulrich découvre et nous fait découvrir que jérémie porte des "slips kangourou",et di kil devrait passer au caleçon.<<bon,ca jcrois que tout le monde avait compris :roll: !

mais dans la saison 1,l'épisode "d'un cheveux": on a placé kiwi dans la chambre de jérémie,premierement: pour que jérémie le surveille,et deuxiemement: pour que quelqu'un lui dise d'arreter d'aboyer(enfin je pense :roll: ),suite aux ultrasons qu'il entend.vous me suivez?bon je continue.donc dans cette scene,on a jérémie,tout en parlant a aelita,qui crie sur notre kiwi: lache cette pantoufle<<un exemple 8) ...et juste apres,que tient kiwi dans sa gueule?

(je vous laisse répondre 8) )
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //

Interprète des textes sacrés

Messages: 515

Inscription: 02 Nov 2005, 10:23

Localisation: Lyon

Message 21 Déc 2005, 00:00

Oui c'est vrai, j'avais zapé ce passage.

Mais je pense que, l'un comme l'autre, ces deux passages ont été fait pour faire drole, pas forcement pour etre coherent entre eux. Je pense pas que les telescpectateurs "cibles" de Code Lyoko ait fait le rapprochement comme tu la fait, surtout avec une bonne quinzaine épisode entre "D'un cheveux" et "Tentation". Serait tu la seule a y avoir vu?
Image

Les 3 derniers épisodes diffusés sont en ligne ici
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 21 Déc 2005, 11:40

en temps que lyokophile puissance 10: je vois tout!! 8) ,et jpense qu'en étant fan,tout le monde peut voir ce genre de chose!!

lol,moi un petit gnaingnain comme ca,ca me saute direct aux yeux!
alors,je confirme: Jérémie ne porte pas que des slips kangourous,et Ulrich aurait du mieux cherché pour trouver ses caleçons :lol:
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 21 Déc 2005, 12:00

Oh que non Gringo! Je l'avais remarqué moi aussi depuis la diffusion de l'épisode. Mais disons que si Kiwi arrive à attrapper les caleçons de Jérémie, c'est très certainement parce qu'ils sont en bas de son armoire (ou alors il traînait dans un coin, mais venant de Jérémie, ça m'étonnerait). Et comme Ulrich ne cherche qu'au milieu dans Tentation...
Précédente

Retourner vers Les épisodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com