Saison 2 / #27-Nouvelle Donne

Commentaires et analyses des épisodes.

Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 729

Inscription: 05 Avr 2004, 17:00

Localisation: Dans un petit patelin nommé Paris !

Message 31 Aoû 2005, 12:21

Mon petit commentaire sur "Nouvelle donne".
Les personnages sur Lyoko sont meilleurs dans les expressions du visage (ben quoi ?).
Les affaires de Aelita dans la saison 2 sont mieux je trouve.
Les graphismes ! Ouah ! Ils sont superbes !
Par contre je pensais qu'il changeraient de vêtements mais ça leur va toujours aussi bien.
Et William... Aaaaaaaaaah William... Que dire de plus sur lui a par qu'il a l'air très bien... (bon Kall, on se calme laisse tes fantasmes ailleurs...)
Le William qui met du piment dans les relations Ulrich-Yumi ! Ca change de Sissi !
Les visions de Aelita sont mystérieuses et palpitantes ! Que penser d'un homme qui joue du piano et qui ressemble un peu au proviseur de Kadic (un clone ? euh...) Si ça se trouve il est toujours là ! A voir la caméra qui fonctionne dans la maison abandonnée...
Enfin bref, cet épisode et les génériques m'ont plus. Voilà voilà ! Vivement la suite !
Image

Message 31 Aoû 2005, 12:36

Personnellement, j'ai adoré. Surtout l'amélioréation des graphismes sur Lyoko, et l'évolution de Xana en matière d'attaque... C'était génial.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 31 Aoû 2005, 12:37

Un peu déçu par le début de l'épisode (j'ai pas vu la fin, je me suis arrété quand Aëlita s'approche de la maison abandonnée).

Les dessins 2D sont moins réussis (les trait sont trop épais, surtout autour des yeux d'Aëlita).

En revanche, la 3D à assez bien progressé (d'ailleur, vous avez remarqués le logo sur l'armure d'Odd ?).

Coupure trop abrute. On nous met immédiatement devant des véhicules avec un Xana bien plus puissant. Bon, à la limite, vu que Jérémie était occupé avec la matèrialisation d'Aëlita, on peut comprendre qu'il n'avait pas vraiment le temps de s'occuper de ça. Mais Xana, je vois pas pkoi il nous sort son truc sur-puissant d'un coup comme ça sans crier gare (et pour pas grand-chose, en plus).

William, je sais plus qui disait qu'il ressemblait à Yumi, mais perso, je trouve que c'est plutôt le contraire. Il aime beaucoup trop parler de lui (ça me fait pensé à kk1, ça).

Le loup, c'est une dédicace à Dadmax^^

Sinon, le nouveau générique est carrément meilleur. Par contre, pas la nouvelle musique :( Il faut croire que télérama n'aime pas 'Un monde sans danger'.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Râleur de légende

Messages: 1615

Inscription: 02 Juil 2004, 09:53

Localisation: En constante évolution

Message 31 Aoû 2005, 12:53

Bon, j'ai pas pu venir avant à cause d'un bête problème de connexion ( :evil: ) donc voilà mon avis :
Je m'attendais pas à avoir autant de nouveautés dès le début de la saison 2 !
Dans une logique temporelle, il se serait écoulé quelques semaines depuis Faux Départ. C'est qu'on est un peu surpris par les véhicules qui qui sont testés par les héros, au en même temps où la "Turantulla" de XANA apparait, ainsi que ce William ! (beau gosse, il faut l'avouer :p )
On se sait pas encore "officiellement" qui est ce mystérieux scientifique dans les visions d'Aelita, mais on peut quand même deviner :roll:
Question esthétique, contrairement à Mac, je trouve que la 2D a aussi subi une cure de jouvence, tout comme la 3D ! Même si l'amélioration de la 3D est plus flagrante.
Et la musique... ben j'ai pas remarqué de changement dans le générique de début (sauf les images, bien sûr !). Par contre, j'ai écouté attentivement la musique de l'usine, et franchement, je trouve qu'un peu de techno ne fait pas de mal ^^
Et également, le (court) générique de fin, qui possède une musique plus rock !
Bref, même si je trouve que c'est un tout petit peu précipité, j'ai adoré ce 1er épisode ! Ca promet beaucoup pour la suite mercredi prochain ! :D

PS : Ah oui ! Je préfère aussi les fringues qu'Aelita a dans cet épisode, ça lui va comme un gant ^^

PS2 : J'ai comme l'impression que XANA veut que nos héros SACHENT qui est Franz Hopper ! Parce que je trouve que de lancer une attaque sur cette vieille maison alors qu'il aurait pu attedre un peu pour lancer son attaque ailleurs dans un endroit plus propice... ça serait un peu invressemblable qu'il n'est pas une idée de ce genre derrière la tête, le XANA...
Dernière édition par ChaoticPesme le 31 Aoû 2005, 13:01, édité 1 fois.
Image
Fan du thème musical de "Evil" William

Message 31 Aoû 2005, 13:04

wahh!! l'épisode était génial ce matin!!!Je l'attendais depuis longtemps!!
Les personnages ont l'air mieux dessinés!!
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 40

Inscription: 06 Mar 2005, 13:12

Message 31 Aoû 2005, 13:37

Salut, j'ai vu nouvelle donne et c'était trop bien!!!!!!!!!!!
Image

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 31 Aoû 2005, 13:41

Pour l'évolution de XANA, le site en Anglais précise que chaque retour dans le passé le fait croître en puissance.

On dirait vraiment que Mme S nous a écouté: plus de romantisme (on entend littéralement Ulrich et Yumi hurler mentalement "je t'aime" tout en étant incapable de le prononcer), une place dans le monde réel pour Aëlita…

Seul bémol, les dessinateurs ont bâclé l'Aëlita réelle, qui ressemble autant à Talia qu'à celle de Faux départ!

Génial, l'ombre de Franky qui plane, les images de la fin…

La thèse de la fic de Lylou créditée par le souvenir d'Aëlita, pour faire de la pub au passage.

Des combats sur Lyoko qui donnent un coup de vieux à la saison 1.

Un générique superbe, quoiqu'on s'y perd un peu.

Bref, du travail superbe. Bravo!
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 12

Inscription: 31 Aoû 2005, 14:15

Message 31 Aoû 2005, 13:45

episode vraiment génial, ca fait pas longtemps que je me suis interessé à la serie et je trouve que la qualié fait un gros progrès avec cette nouvelle saison :)


ps: inscription bugués sur le forum :s

Sergent-chef des lyokauteurs

Messages: 2211

Inscription: 14 Juin 2004, 10:38

Message 31 Aoû 2005, 14:38

Bon, maintenant que le raz de marée c'est (un peu) calmé, je vais essayer de dresser un petit bilan de tout vos commentaire.

Pour commencer :
LE PROCHAIN QUI ME REPETE QUE C'EST CHAUD ENTRE YUMI ET ULRICH HERITE D'UNE ENCLUME ! Personne a pu s'empêcher de la faire, celle là.

En général, vous êtes tous content de l'évolution graphique de la 3D. Partagés, par contre, vis à vis de la 2D, dont certains trouvent le traits trop épais, d'autre trouve qu'elle a subit une cure de jouvence.
La grande Polémique, c'est Aelita. Ses vêtements et sa coupe de cheveux charme les uns, et rebute les autres.

Tous d'accord pour dire que Wiliam est extrêment craquant. Un peu trop, même au gout des fans du couple Ulrich et Yumi. Il faut dire que moi, à la place de Yumi, si j'avais quelques années de moins... Hum, passons. :oops:

Je ne voudrais pas être prétentieuse, mais Madame S n'auraient-elle pas glissés quelques hommages à nos auteurs de fic ? Un loup pour Dadmax, et Aelita qui pourraient être du monde réel au départ, comme dans le fic de Lylou ? En tout cas ces coïncidence en ont interpellé plus d'un. J'ouvre l'oeil pour les prochains épisodes.

Ca se remet à théoriser grandement (La section hypothèse, c'est à coté ^^ !) Frantz Hopper pourrait être le père d'Aelita. Des petits malins s'amusent à dire que Mme Hertz pourrait être sa mère. Décidément, la saison deux vous fait perdre la tête.
Pas encore de nouvelle du 5e territoire. On les attends.

En général, c'est un seul cri qui part de tous les coeur : TROP GEANT !

C'était Tchoucky, pour Radio Yumi2004, à vous les studios
Dernière édition par Tchoucky le 31 Aoû 2005, 17:00, édité 1 fois.

Magical Girl

Messages: 3374

Inscription: 05 Avr 2004, 17:53

Message 31 Aoû 2005, 14:51

AAAAAAAAA enfin j'ai pu vouar l'épisode (entre le marché ce matin et l'enregistrement j'ai eu peur de pas avoir l'épisode en entier).

Donc 1 j'aime bcp le new générique, aussi la présentation de l'épisode (avec le chiffre on pourra savoir si france truc nous donne les épisodes dans l'odre ^^
2 waaaaaaaaaaaaa aelita est trop joulie avec sa new cope et ses news habits. :D

3 comme la plupart d'entre vous je trouve que le 3d est meilleur
4 le william à l'air vraiment bien ^o^ moi je dis que ca va faire de l''ombre à Ulrich ca!

Et en gros jsuis super contente j'aile bien aussi la nouvelle zizique lorsqu'ils sont prêt à être virtualisés. ^^

Message 31 Aoû 2005, 15:46

digital

Sympa ce nouvel épisode.
La différence de déssin entre Aélita de "Faux départ" et celle de "Nouvelle donne" est flagrante, ça lui donne un air moins gentillette je dirais. ^^ J'aime bien, mais je comprend que ça fasse bizarre pour certains. En revanche, tout le monde a l'air de penser que Aélita serait humaine à la base, mais il se pourrait aussi que Hopper l'ait tout simplement faite à l'image de sa fille. Quelqu'un aurait des images pour comparer les deux versions ? Ah et.. j'aimerais bien télécharger l'épisode.. :)
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 121

Inscription: 24 Oct 2004, 18:31

Localisation: Fourmies

Message 31 Aoû 2005, 16:06

moi je prefere Aelita de nouvelle donne. je trouve que ca la rend beaucoup plus humaine, une vraie fille quoi^^
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 237

Inscription: 14 Aoû 2005, 23:15

Localisation: 80 la semaine / 76 en week-end ou vacances

Message 31 Aoû 2005, 16:25

Ce qui m'a choqué au début, c'est les cheveux rouges d'Aëlita, mais après je me suis apercut que ce n'était que le labo qui était sombre à l'intérieur.
Je trouve les graphismes mieux qu'avant.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 35

Inscription: 31 Aoû 2005, 14:15

Localisation: entre les deux monde...

Message 31 Aoû 2005, 16:26

Personnellement j'ai trouvé ce premier épisode exellent!
Le monde 3D est encore mieux qu'avant, les mouvement des personnages sont plus naturels.
J'aime bien l'évolution d'Aelita, et sa tenue aussi. Ca change un peu...
( j'étais trop aimé quand Jérémie et elle discute de la nature...Mr et Mme Einstein^^)
Quand à William... :sm3: lol mais je crois n'avoir pas été la seule atteinte...^^
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 31 Aoû 2005, 17:05

Je trouve ça simpa les petites dédicaces de ce genre (en admettant que c'en aient bien :)).

Par contre, décidément, je trouve Aëlita bien moins réussis que dans la saison 1. J'ai l'impression qu'elle a un style bien moins soigné...

Et c'est dans quel épisodes que l'on verra le fameuse tête de vainqueur du concour (désolé, elle était trop tentante, celle-là :D)?
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 31 Aoû 2005, 17:38

Moi je prefaire ma Aelita dans Code Terre et Faux Départ... Elle etait bien plus mignonne... Sa jupette et ses vetements fesait qu'elle etait vraiment adorable...
La... Je la trouve banale en fait... Et c'est vrai que la 2D me semble moins soigné.
La 3D est toujours aussi géniale ^^
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1460

Inscription: 04 Fév 2005, 20:20

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie, chambre 401

Message 31 Aoû 2005, 17:41

Moi je l'aime bien comme ça ! ^^

8)
:mrgreen: Je suis Sailor Seringue, et par le prisme infirmier j'ai l'honneur de te punir ! Yay ! :mrgreen:

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !

Magical Girl

Messages: 3374

Inscription: 05 Avr 2004, 17:53

Message 31 Aoû 2005, 17:56

loicb54 a écrit:Image
Image


En fait ce que je reprocherai a la "nouvelle" aelita ca serait son visage un peu carré et ses yeux, les traits de l'"ancienne" ressemblaient plus à ceux de la bande.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 31 Aoû 2005, 18:10

Ca a l'air absolument génial! Et oui, je ne l'ai pas encore vu, mais j'en ai déjà une très bonne impression.

Pour Aelita, la nouvelle me convient parfaîtement!

Tueur de Krabes

Messages: 734

Inscription: 04 Sep 2005, 09:46

Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...

Message 31 Aoû 2005, 18:39

Ben vu comme ça, "à chaud"...
Ca promet quelques rebondissements...

Et puis ça fait plaisir de voir qu'ils nous ont pas trop changéles caractères des persos (Odd qui fait le c** sur son skate)...
Les flashs d'Aelita laissent libre cour à toutes les idées les plus folles (dont la mienne : Frantz Hopper est le père d'Aelita qu'il a virtualisé dans Lyoko en se débrouillant pour effacer son enveloppe organique :sad4: malade, moi ?), c'est bien, ça met du suspense.
XANA qui grandit en puissance... Avec ses "tarentules" (Sacré Odd...)...
Yumi et Ulrich ça avance, doucement, mais sûrement... (Ils ont eu chaud ! Mouarf Mouarf Mouarf... OK je :arrow: )
Jéjé toujours aussi performant (le coup du scannage de map amélioré pour permettre à Aelita de rester un peu plus sur Terre...)

Bref, ça promet quelques rebondissements, disais-je...

Message 31 Aoû 2005, 19:44

Bon ben je vois que ça vous a plu... alors préparez-vous, la suite est encore mieux ! Des bises, Mme S.

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 31 Aoû 2005, 19:46

ah bonjour Mme S. :D

c'était génial, littéralement génial!! On en veut encore!! :D
Si la suite est encore mieux, on va s'accrocher à nos télés (et encore faire bugger le forum à tous se connecter en même temps)

Merci de passer nous dire bonjour

ps: y'aura un bisous entre yumi et ulrich?

Tom

Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 15

Inscription: 15 Nov 2004, 22:35

Message 31 Aoû 2005, 19:46

QUOI!La suite encore mieux que sa!non,c'est pas possible,c'est une blague?c'est déja génial alors...
- Jérémie: Ouais ça marche! Eh Odd mon vieux t'es un pur génie!
- Odd: Ben faudrait savoir! Décide toi, j’ suis un crétin ou un génie?
- Jérémie: T'es un génial crétin!

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 31 Aoû 2005, 19:48

Dites Mme S ça dérange pas si je passe l'épisodes aux membres de ce forum qui l'ont raté ou qui veulent le revoir? (je sais question c** ou culotté mais bon ...)

Et merci pour cette nouvelle saison qui est G.E.N.I.A.L.E


Tom :arrow: c'est quoi qui fonctionne pas ? faut emule
Dernière édition par loicb54 le 31 Aoû 2005, 19:51, édité 1 fois.

Sergent-chef des lyokauteurs

Messages: 2211

Inscription: 14 Juin 2004, 10:38

Message 31 Aoû 2005, 19:50

Merci, Madame S pour cette saison superbe !
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les épisodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com