Saison 2 / #49-Franz Hopper

Commentaires et analyses des épisodes.

Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 02 Fév 2006, 19:38

L'anonyme> ça ne change rien. Admettons qu'ils ne réflechissent pas. Et bien je trouve leur réaction émotionelle déplorable. A la place de Jérémie, je serais très contrarié de me rendre compte qu'instinctivement, mes amis me regardent comme un quasi assassin parce qu'ils ont gobé les salades d'un pantin glacial qui me fait passer pour un guignol.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 02 Fév 2006, 19:38

Confronté aussi souvent... possible.
Mais il faut dire qu'Hopper, d'une manière générale, on ne peut trop rien en penser. Il est un peu trop (merde, je trouve pas le mot, ca me reviendra) pour être soupçonné de possession; et étant donné qu'il agit contre lui même à priori, on aurait du mal à penser que c'est Xana.
Bon, d'accord, leur réaction est un peu naïve, mais si on y réfléchit bien...
Avatar de l’utilisateur

Accro à Code Lyoko

Messages: 73

Inscription: 02 Fév 2006, 15:30

Localisation: pays de la loire (sarthe)

Message 02 Fév 2006, 19:47

moi j'ai vu que frantz hopper prend la place de jéremie, mais il y a un problème de yumi c'est un cauchemar c'est pas juste :boum: :boum: :boum:
je vous adore à tous
www.codelyoko.fr
@+
bisous
ulrich72
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 02 Fév 2006, 19:50

C'est un gros mensoge de majin hopper.

Mac> Oui, mais c'était Jérémie dans un monde ou il y avait des sauts d'image
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 02 Fév 2006, 19:52

Raison de plus pour rendre raison à Majin Jérémie car l'attaque était réelle :]
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1284

Inscription: 01 Aoû 2004, 11:25

Localisation: Lille, ou au milieu de mes songes.

Message 02 Fév 2006, 21:23

J'ai bien aimé cette episode , malgré que je trouve que Aelita croit un peu vite en lui et eremie aussi ! j'ai trouvée que cette episode était une bonne idée !
N'empeche comment se met dans tout ses était ^^ Wahou c'est fou la l'amour !!N'empeche yumi elle a l'air trop stréssé moi ca me ferai trop peur aussi d'un coté ! Pis elle dit a ulrich de venir et tout ! on les voit souvent partir a 2 cces2 la en ce moment vous trouvez pas lol??Mwa jtrouve en tout cas bon vla jlai regarder hier mé me souvien plus trop des truc en detail :p

Bisou cloclo
"On oublie jamais les personne qu'on a rencontré on a seulement du mal à s'en souvenir."
Image

"S'il faut arrêter de vivre pour continuer à vivre, ça ne vaut pas la peine de vivre"
André Brassard.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 02 Fév 2006, 23:18

Qu'ils ont pas été capable de voir plus loin que le bout de leur nez sur ce coup alors qu'ils ont démélé des cas plus compliqués. D'ailleurs, XANA venait tout juste de faire le coup à Odd et Yumi, 2 épisode avant, dans Au Meilleur de sa Forme.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 02 Fév 2006, 23:20

Mais, il faut dire qu'il s'est un peu amélioré, depuis. Bien qu'il dise avec un ton neutre que jamais il n'aurait dans ses rêves les plus fous imaginé Aelita sur terre, chose qu'avant de mieux comprendre l'homme, Xana n'aurait jamais vu l'utilité de faire dire à son clone

Accro à Code Lyoko

Messages: 70

Inscription: 22 Oct 2005, 23:23

Message 02 Fév 2006, 23:25

C'est un épisode de CL alors ça peut pas être mauvais :D
(la remarque du dessus vaut surtout pour ceux qui n'en n'on pas vu depuis marabounta, comme bibi)
Mais ça m'a paru réchauffé, les superarmes, FH qui vient pour un combat final contre XANA, les risques liés à la virtualisation, c'est dans les fics depuis plus d'un an!
Mais on peut pas en vouloir aux scénaristes, on a du envisager la quasi-totalité des scenarios probables et compréhensibles pour le "pulic cible" à chaque new sur la série (dommage que ça en ait écarté tant :| )
Est ce que quelqu'un se souvient le nom de la fic datant de la saison 1 ou une autre IA que XANA apparaissait et possédait Yumi ?
Please MP si vous l'avez ...
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 02 Fév 2006, 23:27

C'est vrai. Mais on peut aussi y voir une réflexion sournoise de XANA, qui n'envisageait même pas un instant que ce jeune Jérémie puisse réussir la matérialisation d'Aelita.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 02 Fév 2006, 23:29

Sournoise? Xana est informatique: il n'a aucun sentiment. c'est pour ca qu'il n'a pas réussi ses tentatives de tromperies.
De plus, j'imagine qu'il avait prévu que Jérémie réussisse la matérialisation, son histoire de virus devait être préméditée
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 02 Fév 2006, 23:36

XANA prend plaisir à accabler Jérémie, puis à faire durer l'agonie des Lyokonautes en dopant leurs armes. Puis ensuite quand Jérémie le démasque, il exhulte, se vante. Donc il n'est pas dénué de sentiments.

Accro à Code Lyoko

Messages: 70

Inscription: 22 Oct 2005, 23:23

Message 02 Fév 2006, 23:41

Encore une fois on nous montre que XANA n'est pas à considerer comme une IA, puisque sa puissance est bridée par des sentiments qui lui sont néfastes, il est donc contraint d'obéir à une sorte de loi qui le limite alors que la moindre erreure des héros aurait assuré une victoire à un simple Deep Blue même pas quantique
Est ce que quelqu'un se souvient le nom de la fic datant de la saison 1 ou une autre IA que XANA apparaissait et possédait Yumi ?
Please MP si vous l'avez ...
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 03 Fév 2006, 00:13

Il aurait pu assommer Jérémie, tout simplement. Pour les armes, c'est vrai que ça incite Aelita à aller sur Lyoko, se croyant en sécurité. Mais en ce qui concerne Jérémie, je crois qu'il le considère comme son ennemi personnel, et qu'il veut se venger.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 03 Fév 2006, 00:48

FH:

Film d'Horreur
Frigo à Hot dog
Fusion Hatomique...! :D

Super épisode! Il va droit dans mes favoris celui là.

C'est vrai que au départ, on croirai presque que c'est le vrai Franz Hopper. Mais on se rend compte assez vite des bizarreries qui vont avec. Sa réaction en voyant Aelita par exemple est... étrange...

En tout cas, X.A.N.A. avait bien prévu son coup, bien à l'avance. Il a même été activer 5 tours exprès, programmé de nouvelles armes pour nos héros, pour être plus crédible. Restait Jérémie qu'il fallait savamment éloigner pour un temps, mais malheureusement X.A.N.A. a encore sous-estimé les capacités intellectuelles des humains en commettant l'erreur de parler du journal de FH. Il a simplement déduit, dans sa logique pour convaincre, qu'il fallait le dire...

Un accès direct au 5e territoire. Si X.A.N.A. y arrive, Jérémie devrait se mettre au boulot...

La Méduse se prend un sérieux coup de jus. En tout cas la fausse Aelita n'a pas bonne mine une fois le pseudo-compteur à zéro. Pour les autres, c'est un peu la panique, même si Odd essaye de s'amuser une dernière fois avec un Rampant. Sympa, mais pas super génial comme effet destructeur. C'est un peu se battre contre des moulins à vent.

Une tour dans le 5e territoire, c'est franchement une première! Pouvons nous supposer que X.A.N.A. est encore plus puissant en activant ces tours centrales de Lyoko? Elles doivent sans doute être capitales... Mais il y en a-t-il seulement d'autres dans Carthage?

Allons poster de suite, la suite... :D
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 729

Inscription: 05 Avr 2004, 17:00

Localisation: Dans un petit patelin nommé Paris !

Message 03 Fév 2006, 10:03

J'ai enfin pu regarder cet épisode (Bien que ma cassette n'a pas pu enregistrer "Conbtact"...) !
Un bon épisode, bien qu'il y ait quelques points qui m'ont franchement énervée (J'en viedrais plus tard).
Le début : Oui, On voit un gars dans la Labo, qui s'avère être Frantz Hopper (Très bon coup). Dommage qu'Aelita ne se rapelle pas de ses visions, ça aurait été bien. Frantz Hopper a une belle voix je trouve ^^.
Ensuite, ça se gâte.
Et là, je vais pousser un ENORME coup de gueule !!!
Frantz Hopper annonce aux "héros" que Yumi est atteinte d'un truc à la tête et qu'est-ce que font Ulrich, Yumi et Odd ? "Et vas-y qu'on prend Jérémie pour CELUI qui est responsable de tous nos problèmes". C'est limite du bizutage bande de (BIIIP) !!!
Je peux comprendre que Yumi soit "secouée", mais là c'est trop. Ulrich suis le mouvement (L'amour rend aveugle et bête...) et Odd pareil. C'est assez égoïste de leur part, ils se foutent royalement de ce que peux expliquer Jérémie. (Mais c'est mon avis après tout)
(Allez ! HOP ! Vous avez baissé dans mon estime et vous risquez pas de remonter !!!)
Heureusement qu'Aelita est là pour remettre Ulrich à sa place pendant 2 minutes.
Je trouve qu'ils sont tous trop confiants envers Frantz Hopper (enfin le faux).
Par contre, ça se rattrappe sur Lyoko ! Très beaux combats.
Le coup des supers armes, c'est cool ^^ (Yumi qui regarde ses ongles pendant qu'elle pare les coups). Et lorsque qu'ils découvrent qu'ils ne peuvent plus les utiliser... Odd se défend très bien à la boxe ! (Yumi fait sa gymnaste et Ulrich "Vas-y que je suis beau et agile")
Jérémie est un malin, pour une fois, XANA a fait une grosse "bourde" (Quoique... Ulrich, Yumi et Odd sont peut-être trop bêtes pour le deviner...)
Le coup du clone d'Aelita est bien trouvé ^^ Vive la méduse qui rate son coup (ça fait la combientième de fois ?)
Bon, Ulrich qui se dévirtualise et se jette sur Jérémie pour le soutenir "Résiste mon vieux !"(...). Que d'émotions ! (Et le bisou ?)
Une fin... potable. Le cadeau d'anniversaire de Jérémie est joli d'ailleurs ^^ et son père est vraiment bien !
Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 03 Fév 2006, 11:05

Oui, je le pense aussi.
D'après ce qu'on sait sur Xana, il est impensable qu'il ait des entiments. c'est juste pour gagner du temps et de la confiance

Interprète des textes sacrés

Messages: 515

Inscription: 02 Nov 2005, 10:23

Localisation: Lyon

Message 03 Fév 2006, 12:23

Je viens de voir l'épisode en salle info et comme d'habitude, j'ai pris mes petites notes :

:arrow: X.A.N.A. attaque fort d'entrée avec les 5 tours activées + tour dans le 5eme territoire.

:arrow: Si ce que le faux FH apprend a nos héros, toutes mes hypotheses sont vérifiées

:arrow: Jérémie qui se fait charier pour les autres pendant qu'il téléphone à son père

:arrow: Yumi qui veut etre seul a cause de son supposé probleme de dégénérecence cellulaire mais qui demande a Ulrich de la suivre

:arrow: Jérémie qui est tres rancunier au point de vouloir quitter le colège

:arrow: X.A.N.A qui envoie directement nos héros sur Carthage, je pensais pas que c'était possible ca...

:arrow: pas mal les nouvelles armes mais je ne vois pas l'amélioration sur les éventails. Seul d'Ulrich me fait pencer à Link dans Zelda pouvant lancer des jets d'energie quand sa barre de vie est pleine.

:arrow: Odd boxer, ca rend pas mal, j'aime bien le son de cloche apres ca preparation. direct du droit , crochet du gauche, coup de boule et upercut pour finir tout ca avec la camera en regard du rempant, genial. Référence a Matrix comme tu l'as dit Loïc.

C'est un épisode que j'ai vraiment adoré, il fait parti inconstestablement du peloton de tete.Ca m'enquet les épisodes faisant avancé lintrigue.

La suite au prochain épisode...
Image

Les 3 derniers épisodes diffusés sont en ligne ici

Stade de Lyokophilisation

Messages: 134

Inscription: 19 Aoû 2005, 16:13

Localisation: Dinan, Bretagne

Message 03 Fév 2006, 14:05

Voilà moi aussi je l'ai vu et ja n'ai plus vraiment grand chose à dire vous avez déjà tous dit ce que j'en pensais.
Juste pour rajouter que s'était un épisode très bien qu'on en apprenait plus sur FH mais je m'attendais pas à ce qu'on l'apprenne de cette manière (je veux dire par xana ) enfin voilà c'est tout.
Avatar de l’utilisateur

Fils de Aelita et de Jérémie

Messages: 1929

Inscription: 29 Juil 2004, 00:00

Localisation: Val D'Oise

Message 03 Fév 2006, 14:26

Gringo a écrit:Je viens de voir l'épisode en salle info et comme d'habitude, j'ai pris mes petites notes :

:arrow: X.A.N.A. attaque fort d'entrée avec les 5 tours activées + tour dans le 5eme territoire.

:arrow: Si ce que le faux FH apprend a nos héros, toutes mes hypotheses sont vérifiées

:arrow: Jérémie qui se fait charier pour les autres pendant qu'il téléphone à son père

:arrow: Yumi qui veut etre seul a cause de son supposé probleme de dégénérecence cellulaire mais qui demande a Ulrich de la suivre

:arrow: Jérémie qui est tres rancunier au point de vouloir quitter le colège

:arrow: X.A.N.A qui envoie directement nos héros sur Carthage, je pensais pas que c'était possible ca...

:arrow: pas mal les nouvelles armes mais je ne vois pas l'amélioration sur les éventails. Seul d'Ulrich me fait pencer à Link dans Zelda pouvant lancer des jets d'energie quand sa barre de vie est pleine.

:arrow: Odd boxer, ca rend pas mal, j'aime bien le son de cloche apres ca preparation. direct du droit , crochet du gauche, coup de boule et upercut pour finir tout ca avec la camera en regard du rempant, genial. Référence a Matrix comme tu l'as dit Loïc.

C'est un épisode que j'ai vraiment adoré, il fait parti inconstestablement du peloton de tete.Ca m'enquet les épisodes faisant avancé lintrigue.

La suite au prochain épisode...


:arrow: 5 tours donc une que xana garde active Pour sont Clones ^^ et oui ;)

:arrow: De quel apprentisage tu parle?

:arrow: Et aussi embrasser par Aelita lol ^^

:arrow: Le grand Mistere de L'amour Gringo ^^
:arrow: Direct sur Carthage évidament que s'est Possible
:arrow: Les éventaille Mais si quand meme Yumi est Bcp plus rapide
:arrow: Odd Box trop Top
:arrow: La version Vf du coup du clone par jeremie Pas top Je la preferais en anglais Vous montrerais l'extrait
:arrow: 4 eme Place de la saison 2 Pour moi ^^
Image
Tooku hanareteru hodo ni chikaku ni kanjiteru
Samishisa mo tsuyosa e to kawatteku
Kimi wo omotta nara
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 03 Fév 2006, 15:59

Dans la version anglaise, il a quelle voix, Hopper?

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 03 Fév 2006, 16:08

Avatar de l’utilisateur

Râleur de légende

Messages: 1615

Inscription: 02 Juil 2004, 09:53

Localisation: En constante évolution

Message 03 Fév 2006, 19:23

Un peu en retard :

Arg, trop dommage que ça n'est pas était le vrai, il me plaisait bien, ce Franz de synthèse ^^
J'ai remarqué que cette fois, au niveau "stratagène spectral", XANA a joué fort. non seulement celui ci a été créé de toute pièce, mais en plus il était parfait dans son rôle, et la voix robotique a seulement émergé lorsqu'il a été découvert !
C'est trop bête que Jérémie n'est pas pu récupérer par la suite les améloirations apportées aux armes des Lyokoguerriers, ça aurait faciler la tâche ! Mais ça a aussi était un plaisir de les voir pour la première (et peut être la dernière) fois sans arme. On entendait même le bruit de cloche de ring quand Odd affrontait à main nue un Rampant ^^
Bref, un très bonne épisode, autant que celui qui a suivi :D
Image
Fan du thème musical de "Evil" William

Accro à Code Lyoko

Messages: 70

Inscription: 22 Oct 2005, 23:23

Message 03 Fév 2006, 19:41

N'empèche que XANA, soit sa puissance est bridée par quelque chose, soit il a franchement été programé à la va-comme-j'te-pousse, parceque des priorités, je veux bien, mais laisser le faux FH glander devant l'écran alors qu'il pouvait régler une bonne fois pour toute le problème "jéremie" avec un peu de 220V, c'est franchement balau ... (à moins que ça s'écrive balo ?)
Est ce que quelqu'un se souvient le nom de la fic datant de la saison 1 ou une autre IA que XANA apparaissait et possédait Yumi ?
Please MP si vous l'avez ...
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1460

Inscription: 04 Fév 2005, 20:20

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie, chambre 401

Message 03 Fév 2006, 20:15

Fluteuuuu j'ai loupé le début crotte!

Enfin, un super épisode qui sent les révélations et la fin à plein nez ! Que dire à part snif et youpi ?! XD
:mrgreen: Je suis Sailor Seringue, et par le prisme infirmier j'ai l'honneur de te punir ! Yay ! :mrgreen:

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les épisodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com