Saison 3 / #54-Lyoko moins 1

Commentaires et analyses des épisodes.

Avatar de l’utilisateur

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 514

Inscription: 24 Juil 2004, 11:56

Localisation: sur lyoko avec Aelita ma copine virtuelle

Message 16 Sep 2006, 10:05

et bien pour ma part, cette épisode est déjà mieu que celui de la semaine dernière, mais franchement je m'attendais a mieu, je trouve que xana est trop lent c dommage , sa se repète je trouves (enfin je voudrais pas que critiquer, parceke malgré sa on garde une certaine ambiance et une trame correct), bref j'espère ke les choses vont evoluer durant les prochains épisodes !!!! ;)
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 16 Sep 2006, 10:20

On remarque quand même (et même si c'est pas la première fois) que Xana semble plaisir à faire souffrir ses ennemis, autrement il aurait pas attendu pour liquider Yumi dans la forêt.
C'est un peu dommage parce que c'est calquer ce comportement sur des méchants bien moins originaux. Il y aurait eu d'autres façons de faire durer le suspens. C'est un peu trop bateau.
A part ça j'ai bien aimé cet épisode.

en plus comment on t'il deviner ou il étais assit...


Eh bien il était seul dans la salle avec le surveillant. On peut largement supposer que toutes les chaises étaient bien rangées devant les tables, sauf celle sur laquelle William s'est assis. Il n'a pas pris le temps de la remettre en place quand il s'est barré en douce.
Du coup Ulrich a pu facilement repérer sa place.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2409

Inscription: 28 Avr 2004, 16:59

Localisation: Belgique

Message 16 Sep 2006, 10:48

(sebrich, le retour)
bon bven je l'ai vu, alors y a des choses que j'ai aimé, d'autre qui m'ont fait peur, et certaines sentations de déjà-vu.
ce que j'ai aimé:
-Toujours les vannes a longueur d'épisode( "-Odd et Aelita sortent ensemble!! -grmf, hein quoi??)
-on peut rebaptiser la classe de Yumi par la classe de Xana.
-Les héros vont peut-être se balader "dans le net" (super, qu'ils viennent donc faire un petit tour chez yumi2004)
-nouvelle race de cheval: la tarentule.
-et j'aime bien les déplacement de la caméra fait en 3d dans la 2d. (je me comprend)
ce qui m'a fait peur:
-les yeux de aelita, et la petite mou qu'elle fait en attaquand odd
-la disparition du territoire.
sentiment de déjà vu:
-jim xanasiphié
-"votre taxi"
-"princesse"
-forêt et son chemin.
c'est bien ce que je craignais: au bout de 50 épisode obliger de réutiliser des trucs.
"le plus difficile n'est pas de vivre, mais de survivre" (Squall; Final Fantasy VIII)

Lyokophile à vie

Messages: 220

Inscription: 11 Sep 2006, 20:48

Message 16 Sep 2006, 11:20

C'est vrai qu'il ets bien mieux que la semaine dèrnière , sinon , on a un peu la formule de la saison 1 , le bus de la saison 1 :D

- Sinon , on peut suposer des nouveaux territoires ou en tout cas , un jour ou un autre , Jeremie les envoira dans le réseau mondial ...
XANA doit retourner dans Lyoko ... C'est le but ... 8)

Pour le territoire foret , c'était le moins beau , le plus naze ... C'est pas une grande perte xD
Je vous rapelle que XANA existent en vrai , même en plusieurs XANA'S ... Des centaines de virus par jour détectés sur PC :D
Une limite de 9999 caractères ... Je pense que vous pouvez en enlever un peu ? Ca limiterait le flood :D

Image

Tueur de Blocks

Messages: 468

Inscription: 20 Nov 2005, 11:27

Localisation: quelque part

Message 16 Sep 2006, 11:35

enfin maintenant le 5eme territoire devrait maintenant s'appeler le 4eme territoire parce qu'il ny aplus que 4territoire

Même si ca na aucune importance
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 16 Sep 2006, 12:27

Defis presque relever :p me suis lever à 7 H 53 et j'ai commencer à voir (et surtout à demuter le son) CL la ou Jeremie est assis sur un banc avec son portable et alerte xana :p je voit que j'ai louper des trucs comme Odd delegué ....

:arrow: Bon deja je voit William regardait par la fenetre deja ca sentait pas bon mais apparement ils ont reussit à s'en sortir sans retour in the past mais pk ne aps avoir fait un retour in the past ? xana est hors du super calculateur donc il risque plus de gagner des bits quantiques, non ?

:arrow: le retour de la meduse, toujours en mal :/

:arrow: code xana ==> impresionnant mais il ne mettait pas inconnu mais son effet m'etait inconnu .... impresionnant :/ en tout cas maintenant il reste 3 territoires :/ xana recommence 3 fois et c'est mort, plus de territoires de surface, ça fait peur :/

une deuxieme vision devrait me permettre d'y voir plus clair :p
Dernière édition par MysterGui le 16 Sep 2006, 12:28, édité 1 fois.
Chuis un con mais putain j'aime ça
Avatar de l’utilisateur

Chasseur de Frolions

Messages: 357

Inscription: 01 Sep 2005, 12:12

Localisation: A quelques décimétres de mon ordi (approximativement)

Message 16 Sep 2006, 12:27

Squirel :arrow: Probablement que Xana n'est pas totalement libre. Pourquoi vouloir détruire le coeur de lyoko? Pour se libérer. Et pourquoi effacer les territoires externe? Pour empêcher toute intervention des lyokoguerriers! (et de Frantz aussi, je pense)

Lulu :arrow: Moi je suis d'accord avec mon apprentie.
Par contre, si ladite apprentie se met à divaguer sur un couple yumi/william, j'aurai soudainement pu d'apprentie et une place libre :twisted:
AH! ONIZUKA!!!!!
Mais d'ou sort-il, ce cafard?

Image
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1196

Inscription: 06 Aoû 2004, 07:34

Localisation: sur une petite île au milieu de l'océan

Message 16 Sep 2006, 12:27

sebrich a écrit:-et j'aime bien les déplacement de la caméra fait en 3d dans la 2d. (je me comprend)


Je te comprend lol, j'ai vu aussi ('fin y en a pas énormément il me semble)


-mihihihihi William participe à la baston! (Chapeau le coup du "je m'accorche au baton et file des coups de pieds au 4 ou 5 aux adversaires")

-Nyaah! Aelita et la méduse, tales of love XD. j'ai tout de suite compris ce qui allait arriver avec la méduse ^^.

-les sorties nature, je suis sur que ça serait plus attractif si on avait Xana pour nous aider XD

-"Erase it ! Rewrite it!" XD bon là c'est juste effacé ... toute façon, il était nul ce territoire (allez, on efface les autres maintenant xD)

-T'as d'bô zyeux tu sais ? entre Aelita, Jim et Mme Hertz on a le choix là ^^'

-"Interdiction de rêver de Yumi" XD, propriété privée ? Ulrich n'est pas prêteur (enfin, qui l'est ?)

-Bonne chance Odd !!

Tueur de Krabes

Messages: 772

Inscription: 01 Mai 2005, 23:08

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie

Message 16 Sep 2006, 12:36

Haa enfin de l'action comme on aime, quoique snif, territoire foret mon ami :(
J'espere que notre pote jeje va reusir a nous le remettre, nan mais ho ^^

Je vais donne mon avis plus tard, juste pour dire que chez moi le rip sera ok vers 19/20h ce soir sur le ftp, car j'ai eu un ptit bug de windows qui ma retarde d'une heure 45 (rogneugneu) et que je suis en train d'essaye divx pro en max vu que ca a donne pas mal sur oban.

Désolé pour les impatient, dans ce cas dirige vers les rips de loic/mac/ayo dans ce cas ^^
_-:*AdoFou*:-_ [L'humour est important, l'amour essentiel]

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 16 Sep 2006, 12:54

Ahh, je l'ai trouvé mieux que le précédent celui là. Ouf! Rassuré ^^

Adieu notre bon vieux territoire forêt... :pale: Bon, c'est vrai que je le préferai comme il était dans la saison 1, mais quand même, ça fait un sacré vide quand on y repense... Je sais pas pourquoi ça m'a rappellé Midgar dans Final Fantasy 7 cette histoire là, un secteur en moins?

En tout cas, les tours de passage ont vraiment un rôle clé pour chaque territoire. CODE XANA chouette :twisted: Je m'attendais pas du tout à l'effet que ça a produit, même si je m'en étais douté avec le titre, je m'étais dit que les créateurs n'allaient pas oser... Et ben si! Ils l'ont fait!!! 8) Question des tours activées, pour XANA, pas de risques. Il en a en stock dans le 5e territoire (rebaptisé 4e territoire d'ailleurs 8) ).

Les délégués de classe. C'est drôle que Jérémie se présente, en général les bons élèves boudent l'élection des délégués (c'est chiant -_-). En plus il a pas autre chose à faire, il pourrait dormir un peu plus la nuit par exemple ^^

Sans commentaires pour la classe de Yumi. Collège? Lycée? Mouais, on préfère laisser ça au lecteur :? En attendant on xanatifie tout le monde et on est tranquille. On a un zoli William style "Mauvaise conduite" sorti de derrière les fagots, un beau bus (le même) avec un chauffeur (le même) qui s'étonne de voir XANA sortir du tableau de bord (le même). Bande de fainéants, dans "Nouvelle donne", c'est à pattes qu'ils ont été en forêt :p

Jim et Mme Hertz. C'était dans quel épisode ça déjà? :ehh:

Hervé, fait un sourire!
"Gnéééé" :o

Bon et pis bref! Plein d'autres détails quoi ^^ On va attendre le "Raz de marée" maintenant.

Chasseur de Frolions

Messages: 363

Inscription: 25 Mai 2006, 11:18

Message 16 Sep 2006, 12:55

Bonjour à tous !
Désolé si ça a déjà été posé mais je n'ose pas lire le sujet avant de l'avoir lu...

Je voudrais savoir si on peut regarder cet épisode sans avoir vu le précédent ? (sinon, je vais devoir attendre un ptit peu... ;) )

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 16 Sep 2006, 12:59

Oh oui facilement ^^ Cette épisode rattrape beaucoup le précédent ^^ et le scénario change totalement ^^
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 16 Sep 2006, 13:16

Au vu du titre jme doutais bien d'un truc du genre ^^
bon au début on a tour activée/spectre/possession/méduse
mais a la fin ca ne suit plus le schéma habituel ^^ j'ai eu peur
On a l'explication du Code XANA ^^
Odd délégué mon dieu :p
D'ailleurs Jérémie et Odd se disputent parfois violemment :s
Le nouveau lyokoguerrier pourrait bien etre william qu'en pensez vous? :p
Jim qui fait du gringue a Mme Hertz :lol:

Vive les améliorations 3D ^o^
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 16 Sep 2006, 13:24

J'ai bien aimé cette épisode. On retrouve bien l'esprit de chacunes des saisons passées qui ont été habilement mélangé. J'espères qu'il y en aura plus comme celui-là.

Bon, je me demandais pourquoi les tarentules se faisaient un point d'honneur à s'appliquer à tirer consciencieusement à coter d'Aëlita alors qu'ils sont quand même capable d'aligner un cailloux en moins de deux à 50 mètres. Maintenant, je le sais.
Pourquoi Ils ont eu le même comportement face à Odd, je l'ignores. Un effet de la rectitude des IA ? L'objectif de XANA était la possétion d'Aëlita. Ne serait-il pas assez flexible pour y ajouter la déstruction imprévue d'1 ou 2 Lyokoguerriers au passage ?

Décidemment, ce serait vraiment génial s'ils pouvaient modéliser le collège, la forét, l'usine et les persos en 3D pour basculer en Cell Shading ^^
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Virtualisé

Messages: 302

Inscription: 14 Avr 2006, 03:59

Localisation: Martinique

Message 16 Sep 2006, 13:33

kikoo :D :D
alors je viens de voir l'épisode, et fanchement on dirait vraiment pas qu'il y a un truc de changé entre Yumi et Ulrich, ce dont je suis fière d'ailleurs!! ;) ;)
Sinon, sur lyoko le bug avec Aélita wouaw!!! et puis c'est la première fois que je vois son pouvoir!!! 8)
J'ai bien aimé aussi la collaboration qui tue d'Ulrich et William!!

Enfin, j'espère une chose!!
Que la relation Ulrich et Yumi s'améliore!!!!!
Parce qu'aparement rien n'a changé comme je l'ai déjà dit!!!! tout timides quand ils sont l'uns sur l'aute!!!! :p :p c'est mimi!!!!
Sinon épisode bon, très bon même!! ;)
La vie est simple, mais les gens la compliquent...
Image

http://miniville.great-forum.com/index.htm ==> Ma ville à mooi!
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 97

Inscription: 10 Sep 2006, 23:45

Message 16 Sep 2006, 13:36

alor la xana fais fort deja quil est dans le reseau sa force devient plus fort et puis le fait denvoyer toute ses tarentule 4 en plus et je vois le raport avec droit au coeur car dedans il tirait sur le coeur de lyoko pour suprimée les téritoire mais on la empécher donc il le fait grace as alitae :pale: sa fouche la trouuillle bbrrr

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 16 Sep 2006, 13:41

alors là :p entre la disparition du territoire foret , aelita possédée par xana , l'election , la refonte de l'interieur des tour WOWWWWWWWWWWWW
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 16 Sep 2006, 14:12

Catchalque a écrit:Squirel :arrow: Probablement que Xana n'est pas totalement libre. Pourquoi vouloir détruire le coeur de lyoko?


Parce que Lyoko représente une menace, pour lui, d'une façon où d'une autre.
Avatar de l’utilisateur

Époux de princesse Gigi

Messages: 1611

Inscription: 18 Déc 2005, 13:40

Localisation: si tu me cherches, c'est moi qui te trouves =D

Message 16 Sep 2006, 14:21

pffffou.....après kidnnaping de télé et tribulations à 4h du mat, je refais surface!!

- les délégués de classe......pas mal, mais c'était un peu trop facile, à part Odd, y avait que des Jérémies et des hervés, on aurait pu penser que quelques autrres se présentreraient mais non!

- pendant quelques abominables secondes, j'ai cru que le car allait repartir comme en 14 dans carnet de bord.....ouf, c'était juste la classe de Yumi xD

- Ah lala....il fallait que jim envoie une décharge au moment ou pour 5% de chancces Ulrich et YUmi allaient p'tet avancer d'un yota....mais fallait pas rêver lol

- Destruction du territoire foret, j'ai apprécié, de toute facon c'était pas mon préfèré :twisted: :twisted: :twisted: , et s'il revient tant mieux, mais j'en doute

- Aelita xanatifiée, c'était pas mal, mais on avait déjà un peu droit à ca dans saint-valentin

- "et interdiction de rêver de Yumi!!" est-ce qu'on te demande de quoi tu rêves, la nuit Ulrich? y a pas que William qui doit faire des rêves mouillés, en plus!

allez, à +++
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 16 Sep 2006, 14:29

Shadowcat a écrit:- les délégués de classe......pas mal, mais c'était un peu trop facile, à part Odd, y avait que des Jérémies et des hervés, on aurait pu penser que quelques autrres se présentreraient mais non!

Oui, une fille ou deux n'aurait pas été de trop. Les candidates étaient souvent majoritaires.

- "et interdiction de rêver de Yumi!!" est-ce qu'on te demande de quoi tu rêves, la nuit Ulrich? y a pas que William qui doit faire des rêves mouillés, en plus!

Oui, mais dans le cas de William, il le sait ^^
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 137

Inscription: 29 Mai 2006, 20:48

Localisation: 59

Message 16 Sep 2006, 14:38

J'ai bien aimé cette épisode! Et j'ai remarqué que cette saison donne une chronologie! D'abord, la rentrée des classes, ensuite, les élections des délégués!

Je me demande quand Aelita sera capable d'utiliser son pouvoir convenablement.

Sinon, le seul truc qui manqué dans cette épisodes, c'est bien sur les histoires d'amour (et oui, je sais, beaucoup de personnes estiment que les histoires d'amour ne sont pas importantes dans un DA comme celui-là, mais moi si).
Heroes of Mana le 14 septembre sur DS!
Avatar de l’utilisateur

Râleur de légende

Messages: 1615

Inscription: 02 Juil 2004, 09:53

Localisation: En constante évolution

Message 16 Sep 2006, 15:03

Voici un petit résumé de tout ce que j'ai aimé (et pas aimé)
Un beau clin d'oeil à la série, quand on entend la musique du générique de fin sur le réveil d'Ulrich ^^
Aujourd'hui c'était l'élection des délégués, mais évidement, c'est une élection à l'américaine... :?
Quand j'ai vu le regard de Jim se portait sur Mme Hertz, ça m'a rappelé une possible intrigue sentimentale qu'on avait un peu oublié cet été ! ("J'adore votre parfum, Madame !" Irrésistible :p)
Avez vous remarqué, lorsque Odd fait son discours électoral, parmi ceux qui l'applaudissent, il y a encore Théo, cet année.
On se rend compte que XANA a acquis une puissance phénoménale, depuis sa libération : On passe de, pas 1, pas 2, mais à une 15ène de Possédés !
Mais même s'il est puissant, XANA reste bête et assez illogique. Lorsque que Yumi est cernée par 15 possédés, seul Jim l'attaque, les autres regardent bêtement !
Tandis que quand c'est au tour d'Ulrich, même s’ils n’en ont pas le temps, on voit bien qu'ils sont tous prêt à lui faire sa fête en même temps ! :|
Pour conclure, le coup de la Méduse qui resurgit, et le petit suspens qu'on a en attendant de voir ce que va faire Aelita, ça m'a bien plus ! La situation est en train de vraiment se corser, si XANA se met à effacer son ancien chez lui !

Autant le 1er m'avait moyennement plus, autant c'est cet épisode ci, je trouve, qui fait vraiment démarrer la saison 3 ! :D Là, j'ai réellement envie de voir ce que ça va donner samedi prochain !

EDIT : Par contre, au niveau du titre, je pense que Code XANA aurait quand même mieux convenu !
Image
Fan du thème musical de "Evil" William
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 16 Sep 2006, 16:58

Aelita qui utilise ses pouvoirs pour distraire l'ennemi, alors qu'elle peut facilement les tuer...

je pense qu'elle n'a pas asser d'entrainement encore

"comme c'est original" moi aussi je pensais justement ça.c'est forcement fait exprès toute ces repetitions
plus de territoire forêt ? voyont le bon coté des chose : tout le monde s'accordait à dire qu'il était devenu moche !
je me demande comment xana va activer des tours si il s'amuse à detruire lyoko...
code lyoko sans lyoko ? ^^

ma petite aelita defent les cancres *o* c'est il pas adorable *o*
comment jeremie sais que xana veux l'enpecher d'aller dans le 5 eme territoire ?
gros plan de la mer numerique quant aelita est sur le point de tomber... joli (:
ce serait vraiment génial s'ils pouvaient modéliser le collège, la forét, l'usine et les persos en 3D pour basculer en Cell Shading ^^
non ^^

pesme>lyoko moins 1 avais l'avantage de faire douter sur le scenario,moi je pensais qu'il s'agisais d'un sous sol.

voila je pense que j'ai repeter personne :p
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 16 Sep 2006, 17:03

typy a écrit:je me demande comment xana va activer des tours si il s'amuse à detruire lyoko...


Il y a au moins une tour dans le cinquième territoire, et xana n'a plus besoin de ces tours.
Dernière édition par L'anonyme le 16 Sep 2006, 17:04, édité 1 fois.

Message 16 Sep 2006, 17:03

Tiens , on a pas parlé UNE seule fois de Franz dans la saison 3 :D
La bande l'aurait t'il oublié ? Est il vraiment mort ? Pauvre Franz ... xD
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les épisodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com