Saison 5 CLE / #102-Compte à rebours

Commentaires et analyses des épisodes.

Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 11 Fév 2013, 12:11

Re: Saison 5 CLE / #102-Compte à rebours

Si vous le souhaitez, vous pouvez maintenant noter cet épisode depuis le site : http://codelyoko.net/episode-details,10 ... bours.html
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 30 Mar 2013, 22:19

Re: Saison 5 CLE / #102-Compte à rebours

Sonic vient de remarquer un truc, et comme il a la flemme d'écrire, je le fais. Pour faire avancer la lyokoscience, vous comprenez.

Dans la vidéo avec Tyron et Franz Hopper... Tyron appelle Hopper... Hopper ! Normal, me direz-vous. Hé bien non, car comme nous l'a expliqué Aelita en coup de vent dans la saison 3 (ou 4), Hopper est le nom de sa mère, et Franz est le deuxième prénom de Waldo schaeffer. Il a prit ce nouveau nom pour échapper aux hommes en noir, après avoir travaillé avec Tyron, donc, bien après. J'aurais pu comprendre à la rigueur qu'il l'appelle Franz, parce qu'on peut parfois nommer les gens avec leur deuxième prénom. Mais Hopper ? Qui appelle ses collègues de travail du nom de jeune fille de leur femme ?

Mais bon, faut-il encore une preuve qu'ils n'ont pas vu la série ?
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 30 Mar 2013, 22:25

Re: Saison 5 CLE / #102-Compte à rebours

Ah mais oui ! Maintenant que tu le dis ! :shock:

Effectivement Aelita l'avait mentionné dans l'épisode 90 Médusée. Vers la fin, Aelita révèle qu'elle ne s'appelle vraiment Aelita Hopper mais Schaeffer. Puisque Franz Hopper a préféré changer d'identité avant de venir s'installer à l'Ermitage. ^^

Encore une incohérence dans l'histoire. :roll:
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 241

Inscription: 15 Mar 2008, 15:00

Localisation: en train d'essayer de caser Ulrich avec Yumi

Message 30 Mar 2013, 22:41

Re: Saison 5 CLE / #102-Compte à rebours

Typy a écrit:Sonic vient de remarquer un truc, et comme il a la flemme d'écrire, je le fais. Pour faire avancer la lyokoscience, vous comprenez.

Dans la vidéo avec Tyron et Franz Hopper... Tyron appelle Hopper... Hopper ! Normal, me direz-vous. Hé bien non, car comme nous l'a expliqué Aelita en coup de vent dans la saison 3 (ou 4), Hopper est le nom de sa mère, et Franz est le deuxième prénom de Waldo schaeffer. Il a prit ce nouveau nom pour échapper aux hommes en noir, après avoir travaillé avec Tyron, donc, bien après. J'aurais pu comprendre à la rigueur qu'il l'appelle Franz, parce qu'on peut parfois nommer les gens avec leur deuxième prénom. Mais Hopper ? Qui appelle ses collègues de travail du nom de jeune fille de leur femme ?

Mais bon, faut-il encore une preuve qu'ils n'ont pas vu la série ?


Ha! :shock: J'avais pas remarqué :roll: (XD) D'ailleurs, je note que Franz Hopper est le nom qu'il a choisi non seulement pour échapper aux hommes en noir mais aussi quand il s'est inscrit à Kadic comme prof de science! Donc, en déduction, Tyron (ou quel que soit son nom :roll: ) ne devrait pas avoir connu le père d'Aelita à cet époque!
Image
Les lyoko-guerriers sont de retour
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 30 Mar 2013, 22:53

Re: Saison 5 CLE / #102-Compte à rebours

Je plaide coupable, je l'avais aussi remarqué^^. Mais j'ai fait mon "Sonic", et puis après ça ne faisait qu'une incohérence de plus dans CLE :silent:

Typy a écrit:Mais bon, faut-il encore une preuve qu'ils n'ont pas vu la série ?

Je crois que là on a le compte ! Mais ils auraient pu au moins lire la bible littéraire... Oups, pardon, j'oubliais que le réalisateur avait raconté avoir "simplifié" la bible littéraire jugée "trop compliquée" (tiens, serait-ce la raison du départ de Mme. S. ?)

Donc on est passé de ça :
Image
Bible littéraire - Code Lyoko

... à ça :
Image
Bible littéraire - Code Lyoko Evolution

(j'ai hésité avec un ticket de caisse, mais c'était vraiment méchant^^, et puis cet épisode était franchement bon selon moi, c'était plus une remarque générale)


:arrow: Je suis déjà sorti :lol:
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 30 Mar 2013, 22:59

Re: Saison 5 CLE / #102-Compte à rebours

cl_xana a écrit:Je crois que là on a le compte ! Mais ils auraient pu au moins lire la bible littéraire... Oups, pardon, j'oubliais que le réalisateur avait raconté avoir "simplifié" la bible littéraire jugée "trop compliquée" (tiens, serait-ce la raison du départ de Mme. S. ?)


Trop compliquée? Pour qui? :scratch:

cl_xana a écrit:Donc on est passé de ça :
Bible littéraire - Code Lyoko

... à ça :
Bible littéraire - Code Lyoko Evolution

(j'ai hésité avec un ticket de caisse, mais c'était vraiment méchant^^, et puis cet épisode était franchement bon selon moi, c'était plus une remarque générale)
:arrow: Je suis déjà sorti :lol:


Hahaha :lol: Mdr! tu m'as cloué :D
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 30 Mar 2013, 23:00

Re: Saison 5 CLE / #102-Compte à rebours

Moi ce que j'avais compris c'est que depuis que Hopper travaillait sur le projet Carthage il avait changé de nom par sécurité... du coup ça me choque pas que son collège l'appelle comme ça .
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 30 Mar 2013, 23:04

Re: Saison 5 CLE / #102-Compte à rebours

Grigri a écrit:Moi ce que j'avais compris c'est que depuis que Hopper travaillait sur le projet Carthage il avait changé de nom par sécurité... du coup ça me choque pas que son collège l'appelle comme ça .


Ah, tu soulèves un point intéressant. Je pensais que c'était clair qu'il avait changé après Carthage, mais finalement je crois que c'est dit nulle part clairement quand...
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 30 Mar 2013, 23:07

Re: Saison 5 CLE / #102-Compte à rebours

vu que c'est un truc un peu dangereux ça me parait logique qu'il l'ai fait avant... mais comme tu dis c'est pas préciser !
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 30 Mar 2013, 23:21

Re: Saison 5 CLE / #102-Compte à rebours

Bah je ne sais pas, il est vrai que nous n'avons pas eu énormément d'informations à ce sujet. Mais je pense que Franz Hopper a changé de nom après avoir travaillé sur le projet Carthage puisque sur le générique de fin on voit le dossier avec le nom de Waldo Schaeffer ainsi qu'une photo intitulé Carthage Project. Tout me laisse à penser qu'il se faisait appelé Schaeffer lorsqu'il travaillait sur ce projet.

Dans l'épisode 52, il dit avoir compris que le projet Carthage était un programme militaire destiné à bloquer les communications ennemis. Il dit aussi qu'il a créé le supercalculateur pour mettre un terme au projet. J'en déduis donc qu'il ne travail plus dessus, car il veut se faire discret (puisque quelqu'un essaie de l’éliminer) tout en désirant détruire ce projet (à l'aide de XANA). En parallèle il travail à Kadic en tant qu'enseignant. ^^
Bien entendu, c'est mon point de vue :)
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 30 Mar 2013, 23:36

Re: Saison 5 CLE / #102-Compte à rebours

Ha oui bien sur le dossier ! j'avais complètement oublié . Bien vu ^^
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1642

Inscription: 03 Nov 2007, 19:00

Localisation: En train de manger des pommes

Message 31 Mar 2013, 10:49

Re: Saison 5 CLE / #102-Compte à rebours

Hum... je sens que je vais passer pour une grosse nouille mais... c'est quoi une bible littéraire exactement :?:
:arrow:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 31 Mar 2013, 11:24

Re: Saison 5 CLE / #102-Compte à rebours

La bible littéraire, c'est l'histoire au complet de Code Lyoko. Du début, et tout ce que nous savons. Jusqu'à la fin et tout ce que nous ne savons pas, tout ce sur quoi les épisodes se bases.
Il y a également la description de chaque caractère des personnages, de leur environnement socio-culturel, la relation entre-eux.
C'est sur quoi les scénaristes se basent pour écrire les épisodes.

Bref, c'est ce que tout fan aimerait avoir :P
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1642

Inscription: 03 Nov 2007, 19:00

Localisation: En train de manger des pommes

Message 31 Mar 2013, 11:37

Re: Saison 5 CLE / #102-Compte à rebours

Oh la vache ! :shock:
C'est clair que si on pouvait y avoir accès c'est la caverne d'Ali baba ! Image
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 31 Mar 2013, 12:25

Re: Saison 5 CLE / #102-Compte à rebours

C'est clair que ça serait chouette de mettre la main dessus :D Mais arrêtez moi si je dit des bêtises, mais on n'a jamais eu des éléments de la bible littéraire via Mme. S. ? Il me semblait qu'elle avait fourni quelques petites choses, non ?

Après ce qui serait bien c'est que lorsque la série sera achevée et enterrée on puisse lire tout ça... Mais je crains que ça ne soit pas trop envisageable quand même.
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 31 Mar 2013, 13:19

Re: Saison 5 CLE / #102-Compte à rebours

Je crois me souvenir, qu'il y a longtemps, Madame S nous avait dit que si la série s'arrêtait vraiment, sans plus aucune chance d'oav, elle nous raconterait tout. J'espère qu'elle n'a pas oublié sa promesse. ^^
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 31 Mar 2013, 18:40

Re: Saison 5 CLE / #102-Compte à rebours

C'est bien ce qu'elle avait dit ^^
Précédente

Retourner vers Les épisodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com