Saison 2 / #27-Nouvelle Donne

Commentaires et analyses des épisodes.

Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 31 Aoû 2005, 19:52

rien d'original a dire ! mais merci madame S j'attent avec impatiente les autres episode !
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1284

Inscription: 01 Aoû 2004, 11:25

Localisation: Lille, ou au milieu de mes songes.

Message 31 Aoû 2005, 19:53

Oui vraiment Merci rien que le debut donne l'eau a la bouche je suis préssé e de voir les autres :)
"On oublie jamais les personne qu'on a rencontré on a seulement du mal à s'en souvenir."
Image

"S'il faut arrêter de vivre pour continuer à vivre, ça ne vaut pas la peine de vivre"
André Brassard.
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1196

Inscription: 06 Aoû 2004, 07:34

Localisation: sur une petite île au milieu de l'océan

Message 31 Aoû 2005, 19:54

MERKI MADAME S.

Initié

Messages: 255

Inscription: 20 Juin 2005, 20:05

Localisation: Là où vous ne me trouverez jamais.

Message 31 Aoû 2005, 19:54

salut Mme S! (désoler, j'habite au Canada, je peux pas dire bonsoir... c'est l'après-midi chez moi...)

Magical Girl

Messages: 3374

Inscription: 05 Avr 2004, 17:53

Message 31 Aoû 2005, 19:54

clem faut pas gacher le plaisir, si y'a un bisous faut pas le sawar tout de suite! :p

Merci Mme S. cette nouvelle saison est superbe ca fait du bien d'avoir de nouveaux épisodes! faites de gros bisous au studio de notre part a tous siouplait et dites leur qu'on les remercie pour tout! :oops:
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 35

Inscription: 31 Aoû 2005, 14:15

Localisation: entre les deux monde...

Message 31 Aoû 2005, 20:07

Merci beaucoup Mme S. pour cette saison 2 qui commence super bien et merci à Antefilm !!

Chloé <-- merci pr les photos^^!
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1460

Inscription: 04 Fév 2005, 20:20

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie, chambre 401

Message 31 Aoû 2005, 20:15

Ouais Madame S ! ^^

Encore bravo pour cet épisode ! Chapo ! :D
:mrgreen: Je suis Sailor Seringue, et par le prisme infirmier j'ai l'honneur de te punir ! Yay ! :mrgreen:

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 31 Aoû 2005, 20:19

Cobra.sa>Directrice d'écriture et un des auteurs de Code Lyoko.

Mme S.>On apprend beaucoup de chose durant ce premier épisode. Est-ce que la saison 2 mettra fin à quasiment tous les mystères ou en restera-t-il assez pour une saison 3 (en hypotésant que la création d'une nouvelle saison a été accepté) ? Ou la saison 3 serat l'occasion d'un renouveau complet de l'histoire, voir une refonte partiel du concept ?
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 729

Inscription: 05 Avr 2004, 17:00

Localisation: Dans un petit patelin nommé Paris !

Message 31 Aoû 2005, 20:32

Merci, merci, merci Madame S ! Ce nouvel épisode de Code Lyoko à rempli tous mes espoirs ! (Ca se dit ?)
Vivement la suite. Merci, merci et Bravo, bravo !
Image

Stade de Lyokophilisation

Messages: 134

Inscription: 19 Aoû 2005, 16:13

Localisation: Dinan, Bretagne

Message 31 Aoû 2005, 20:36

Merci beaucoup beaucoup Madame S il était vraiment super génial cet épisode ! comment est ce qu'on va pouvoir tenir une semaine jusqu'au prochain ?
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 31 Aoû 2005, 20:59

MacIntoc> Oui, c'est ça, la course dans le désert et la tarentule (c'est comme ça qu'elle s'appelle non?). Et bien je trouve que ça plus William, ça fait de grosses révélations en un seul épisode! Il y en a encore 25, qu'auront ils de nouveau que l'on connaît pas, à part le 5e territoire? ^_^
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 31 Aoû 2005, 21:04

Tarentula exactement.

Sinon, Frantz Hopper, l'origine de Xana, d'Aëlita et du calculateur. C'est à dire pas grand chose au rythme où vont les révélations (d'où ma question à Mme S.).

Ah si, y a aussi le vainqueur du concour^^
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

P'tit nouveau

Messages: 8

Inscription: 07 Fév 2005, 23:14

Localisation: Chambre voisine à celle de Jeremie

Message 31 Aoû 2005, 21:17

Je viens de terminer mon 3ème visionage de l'épisode 27 et que dire..... ??

GENIAL, j'ai franchement adoré.

Premier truc que j'ai remarqué c'était la nette amélioration du graphisme 3D; les couleurs sont beaucoup plus belles et un peu flashy (le jaune-orange du désert, woaaaa), les costumes (celui de Odd en particulier) nettement mieux dessinés et plus nets.

Graphisme 2D, les décors n'ont pas changé du tout, mais le dessin des persos rend beaucoup mieux. Et j'adore le nouveau look d'Aelita, elle est vraiment mimi comme tout.

Scénario maintenant.

D'abord suis super content qu'Aelita puisse rester à Kadic. J'avais peur de revoir Jérémy passer la saison 2 complète coincé sur son PC pour trouver (encore et toujours) un moyen de faire venir Aelita sur terre.

L'intrigue lancée sur les origines d'Aelita est très prométeuse.

Par contre un peu décu par Yumi qui s'amuse à rendre jaloux Ulrich, et qui se plaint encore que lui et Odd lui fassent la gueule. Elle l'a bien cherché non ????

Bon c'est vrai aussi qu'il pourrait se bouger un peu et se lancer. M'enfin..... je trouve pas cool comment elle s'amuse avec ses sentiments.

Petit regret de ne pas encore avoir vu le 5ème territoire, mais ca va venir, je me fais pas de soucis. Juste une énorme frustration de devoir attendre, lol.

Pour conclure, un excellent début de saison, et vivement la suite.
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 31 Aoû 2005, 21:45

Melkor a écrit:Par contre un peu décu par Yumi qui s'amuse à rendre jaloux Ulrich, et qui se plaint encore que lui et Odd lui fassent la gueule. Elle l'a bien cherché non ????

Tout a fait d'accord avec toi, ça se fait pas xD

Bonjour Madame S., super content de vous voir !!! :p
Merci pour ce début de saison 2 tres appétissant ^^
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 01 Sep 2005, 00:20

Pour être à chaud, je suis à chaud! Je viens de voir "Nouvelle donne" pour la première fois il n'y a pas une minute! C'est ABSOLUMENT EXCEPTIONNEL!

Franchement, la 3D comme la 2D sont très bien réussies, les nouvelles musiques nous plongent bien entièrement dans l'amiance, l'intrigue est fascinante et les personnages sont encore plus vivants (sans doute grâce a ces améliorations graphiques). L'épisode est plein à craquer de nouveautés, tout en laissant un énorme voile sur les côtés les plus mystérieux. Cotés détails, les personnages sont largement mieux dessinés qu'avant (pour moi il n'y a pas photo!), et on les voit enfin sortir un peu de leur bahut. Vu comme ça, ils apparaîssent plus à des lycéens de 2nde/1ere, qu'à des collégiens. Le générique est de toute beauté et la fin se passe de commentaires (c'est presque subliminal comme message).

Pour moi, le meilleur (et de loin) épisode des 27! Je n'étais qu'un fan modéré auparavent, et seulement intéressé des détails techniques. Mais en l'espace d'un seul épisode, j'ai regagné confiance et optimisme, et je suis devenu finalement un fan fondamental et mordu, guettant et traquant le moindre épisode, et arpentant ce forum génial jusqu'à la fin de ses jours! De grandes félicitations à Mme S et à son équipe qui ont réalisé un travail exceptionnel, digne de redorer le blason du dessin animé français.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 01 Sep 2005, 00:35

Comme dirais un certain présentateur nommé "Féthi" sur une chaîne télé de jeux vidéos… "C'est vraiment, de toute BAUUUUUTÉE!"
Et comme le dit Sonic Hachelle Bee, "Y'a vraiment de quoi redorer le blason du dessin animé Français!" (Au moins pour les scénarios et la 3D!)
Mme S, Est-ce qu'il est possible de pouvoir à nouveau communiquer avec toi par E-mail entre nous? (Enfin… J'espère ne pas t'avoir vexé avec le photomontage il y avais 3/4 mois de cela, c'était juste une simple plaisanterie. Pardonne moi s'il te plaît.)
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image

Message 01 Sep 2005, 13:32

Divers infos

Rebonjour à tous,

Je vais tenter de répondre à vos questions et préciser des choses.
- Oui, je viens de temps en temps sur le forum et vous pouvez me poser des questions.
- Mais... attention. Je ne peux pas donner d'éléments précis et/ou révélations sur la saison 2, ni transmettre des résumés des épisodes, ni des scripts, ni rien du tout. Sinon, pas de surprise pour vous (ce serait dommage) !
- Cependant, je peux vous dire que la saison 2 donne des réponses sur certains éléments fondateurs de la série, mais pas toutes les réponses. Il restera des zones mystérieuses (sinon, c'est pas drôle). Vous verrez...
- Je peux vous dire que Mme Hertz n'est PAS la mère d'Aélita (mais on a bien rigolé avec le réalisateur en lisant cette supposition).

Voilà ! Des bises à tous,

Mme S.

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 01 Sep 2005, 13:37

Re: Divers infos

Mme S. a écrit:- Je peux vous dire que Mme Hertz n'est PAS la mère d'Aélita (mais on a bien rigolé avec le réalisateur en lisant cette supposition).


content d'avoir fait rit le réalisateur mdr

En tout cas merci Mme S pour cetet saison 2 qui est GENIALE
Avatar de l’utilisateur

Fils de Aelita et de Jérémie

Messages: 1929

Inscription: 29 Juil 2004, 00:00

Localisation: Val D'Oise

Message 01 Sep 2005, 13:45

Re: Divers infos

Mme S. a écrit:- Je peux vous dire que Mme Hertz n'est PAS la mère d'Aélita (mais on a bien rigolé avec le réalisateur en lisant cette supposition).

Voilà ! Des bises à tous,

Mme S.


Merci Mme S S'est vraiment Gentil Content De vous avoir fait rire Moi aussi je suis Mort de Rire
Bonne continuation @+ Benjeremie

Edition apres le post de Clem:Pour les fanfict si vous en avez pris inspiration Se serais pour moi Et je pense que beaucoup doivent le pensez un immense honneur

Si s'est possible pour les bonus du prochain DVD faites nous un petit coucou une réference quelque chose Merci Mille fois @+ benjeremie
Dernière édition par Benjeremie le 01 Sep 2005, 13:47, édité 1 fois.
Image
Tooku hanareteru hodo ni chikaku ni kanjiteru
Samishisa mo tsuyosa e to kawatteku
Kimi wo omotta nara

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 01 Sep 2005, 13:45

Bonjour Madame S.

Oula, si on vous a bien fait rire, faudrait peut etre qu'on fasse attention à ce que l'on dit :roll: Mais en même temps, c'est gentil de venir nous lire.

Ah s'il reste des zones d'ombre, y'aura peut etre une saison 3 (si la 2 a de l'audience?). Au moins, les zones d'ombre continueront d'alimenter le forum Hypothèses.

Certains membres ont émis l'hypothèse d'inspiration des fanfictions, est-ce vrai?( je ne peux pas m'empêcher de poser des questions)

En tout cas, merci de venir nous voir :D

Sergent-chef des lyokauteurs

Messages: 2211

Inscription: 14 Juin 2004, 10:38

Message 01 Sep 2005, 13:53

Bonjour madame S, merci de vous donner tant de mal pour nous. Oh, rassurez vous, pour la théorie un peu farfelue à propos de madame Hertz, voyez-y un témoignage de l'euphorie dans laquelle nous êtions après avoir vu "Nouvelle donne". L'excès d'euphorie ne rends pas intelligent.
J'avais bien une question à poser, mais elle a déjà été posée par Clem.
Est-ce que nos Lyokauteurs vous ont inspiré des idées ?

Message 01 Sep 2005, 14:51

Fanfics

Re-bonjour,

Franchement, les auteurs (qui ne sont pas tous au courant des fanfics) et moi-même n'aurions pas eu l'audace de pirater sauvagement vos idées. De plus, nous savons des choses sur les fondements de la série que vous ne savez pas, ce qui fait que nos histoires n'ont pas la même base que les vôtres (eh oui, nous on sait qui est FH, ce qu'il a fait exactement et ce qu'il se passe à la fin de la saison !). De plus, le format "série" nous oblige à des contraintes que vous n'avez pas pour écrire vos fanfics. Cependant, sachant que vous êtes des fans acharnés et plein d'idées et que nous sommes des auteurs acharnés et plein d'idées itou, il se peut que vous dénichiez des thèmes similaires, bref des ressemblances entre les histoires des 26 épisodes de la saison 2 et certains de vos nombreux "fanfics". Ce qui est normal, puisque nos histoires et les vôtres tournent autour du même sujet : nos chers héros et XANA. Bref, les ressemblances sont selon moi : un hasard... logique ! Mais je tiens à vous assurer que j'ai lu bp de vos fanfics et que vous êtes réellement... très inspirés !

Bises à tous,

Mme S.

PS : en terme d'hommage, il me semble que nous avons glissé qq petites choses dans les épisodes ! A suivre de près !
Avatar de l’utilisateur

Fils de Aelita et de Jérémie

Messages: 1929

Inscription: 29 Juil 2004, 00:00

Localisation: Val D'Oise

Message 01 Sep 2005, 15:01

Merci

Merci Mme S

Je pense que se ne serais pas du piratage mais nous qui rendons homages a votre travail ^^ qui est d'ailleur formidable

Personelement je pense que si vous avez besoin des fict hésité pas moi les droit d'auteur je vous les laisse s'est quand meme le moins que je puisse faire

Pour les hommage Je n'en suis que plus impacient :roll: :roll:

Merci encore et fan acharnée sa se n'est point rien de le dire Merci de tout coeur a vous Madame S

@+ Benjeremie
Image
Tooku hanareteru hodo ni chikaku ni kanjiteru
Samishisa mo tsuyosa e to kawatteku
Kimi wo omotta nara

Sergent-chef des lyokauteurs

Messages: 2211

Inscription: 14 Juin 2004, 10:38

Message 01 Sep 2005, 15:12

Re: Fanfics

Mme S. a écrit:PS : en terme d'hommage, il me semble que nous avons glissé qq petites choses dans les épisodes ! A suivre de près !

Des hommages ??? Oh, oh ! Dans quel genre ? Références à des fanfiction, à des commentaires faits sur le forum ?

Virtualisé

Messages: 302

Inscription: 12 Juin 2005, 22:40

Localisation: Sochaux, France

Message 01 Sep 2005, 15:14

Re: Fanfics

Tchoucky a écrit:
Mme S. a écrit:PS : en terme d'hommage, il me semble que nous avons glissé qq petites choses dans les épisodes ! A suivre de près !

Des hommages ??? Oh, oh ! Dans quel genre ? Références à des fanfiction, à des commentaires faits sur le forum ?



Comme le loup dans la vision d'Aelita, pour DADMAX ?
- Dis Adieu Rachel. - Adieu Rachel.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les épisodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com