Saison 2 / #31-Mister Pück

Commentaires et analyses des épisodes.

Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 01 Oct 2005, 22:26

Clem a écrit:Néanmoins, j'ai été déçue par une chose: le fait que depuis quelques épisodes, tout se concentre beaucoup sur Jérémie, Odd, Ulrich et Aelita, voire même Sissi qui commence à prendre une place très importante dans les épisodes. Je suis déçue de voir que Yumi tend à être relayée à un plan plutôt secondaire...


Je n'ai pas cette impression.
1. On voit Yumi sur Lyoko autant que les autres
2. dans le début de la saison 2, c'est Aelita qui est au coeur de l'intrigue (et c'est bien normal puisqu'elle est matérialisée). Du coup, mécaniquement, Yumi a peut être un rôle un peu plus secondaire.
3. Quant à l'épisode "Mr. Puck", les personnages principaux sont Jérémie et Aelita.
4. ça changera dans les prochains épisodes :D

Clem a écrit:pour Gavroche: certes, mais Yumi ne doit pas non plus se limiter à sa relation avec Ulrich. En créant plusieurs personnages, on doit parvenir à ce que chacun trouve sa place, et une aussi importante que les autres: sinon, cela ne sert à rien d'avoir plusieurs personnages :? enfin c'est mon avis


C'est aussi le mien. D'où l'arrivée de William, le bellâtre rebelle :twisted:
De plus c'est la seule dont on voit régulièrement la famille.
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 237

Inscription: 14 Aoû 2005, 23:15

Localisation: 80 la semaine / 76 en week-end ou vacances

Message 01 Oct 2005, 22:34

vu que le prochain épisode s'apelle "St Valentin", on peut mal imaginer cette épisode sans un rôle très important du quatuor Sissi-Ulrich-Yumi-Wiliam ainsi que Jérémie-Aëlita...

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 01 Oct 2005, 22:46

Oui oui je suis bien d'accord Misaki013 mais le perso Yumi ne se limite pas et ne DOIT pas se limiter aux problèmes Ulrich/William/ Sissi. Mince, ne peut-elle pas avoir une plus grande importance?

A ne lire que si vous acceptez de connaître les épisodes suivants avant leur diffusion
[spoiler]Pour connaître les épisodes futurs, oui, elle a une place plus importante dans Saint Valentin[/spoiler]

Pete: j'adore ton 4. :D J'espère que tu as raison ;)
Je ne critique pas l'ensemble de la série mais uniquement cet épisode et un autre (me souviens plus lequel mais Tchoucky avait fait la remarque dans ce topic d'ailleurs j'crois bien)

J'ai bien dit qu'elle avait une place géniale dans le combat sur Lyoko, qu'elle y montrait toute sa puissance (bien plus que dans la saison 1 d'ailleurs) mais sur terre :? c'est pas vraiment le cas, à part ses problèmes avec ses parents. Yumi sert-elle juste pour expliquer les relations ados/ados, ados/parents?? Désolée, mais je ne la concevais pas comme cela.

Ensuite, c'est la seule!! qui n'a fait l'objet d'aucune nouvelle image sur terre: vous ne pouvez me contredire ;) Pas de nouveaux habits, pas de nouvelle image quand elle sort des scanners, ni même sur son skate. A force, cela en devient très énervant
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 01 Oct 2005, 23:08

Clem a écrit:Ensuite, c'est la seule!! qui n'a fait l'objet d'aucune nouvelle image sur terre: vous ne pouvez me contredire ;) Pas de nouveaux habits, pas de nouvelle image quand elle sort des scanners, ni même sur son skate. A force, cela en devient très énervant


ça c'est bien vrai, Clem ! Quand elle se fait dévirtualisé par XANA via Jérémie, elle frappe sont habituel poing rageur en sortant du scanner, alors qu'elle devrait avoir l'air surprise.
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 01 Oct 2005, 23:14

surprise ? pourquoi ? elle n'est pas stupide ,elle sais bien que c'est que jeremie/xana a reussi a atteindre l'ordinateur ... c'est normal qu'elle soit pas contente ...

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 01 Oct 2005, 23:19

Oui mais bon, ce n'est pas la 1ère fois qu'on la voit ainsi, sortir en frappant du poing, on l'a vue à plusieurs reprises dans des épisodes de la saison 2, comparé à Odd et Ulrich qui ont chacun eut le droit à une sortie des scann différente de la saison 1
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 01 Oct 2005, 23:25

typy a écrit:surprise ? pourquoi ? elle n'est pas stupide ,elle sais bien que c'est que jeremie/xana a reussi a atteindre l'ordinateur ... c'est normal qu'elle soit pas contente ...


ou inquiète, alors. Car sa dévirtualisation forcée prouve qu'Odd est HS et qu'Ulrich et Aelita sont en danger. Mais la rage "classique" de la Yumi qui s'est prise un laser dans le dos, ça colle pas trop, je trouve.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 02 Oct 2005, 20:28

oulala!!! jai ratrapé mes 8 pages en retard a lire!!enfin!

bon a moi de dire cke j'pense sur cet épisode,et encore une fois,jpense que je vais répéter certaine chose qui ont déja été dites,mai bon... :roll:

-->les lieux: -la piece ou aelita trouve monsieur puck,jcroi bien ke c'est la piece ou aelita dormait dan l'ermitage,sa chambre koi!!! ben oui,regardez autour: ya plein de nounours,et dotre truc de gosse!^^
-on voit un nouvel endroit:la gare!lol !
-les escalier dan les égout>>jadore les figure des garcons sur leur skate!!!magnifik! ca me rapel mon + jeune age! :roll: lol

-->les vetements: -joli pigama pour Sissi,et on voit les perso en tenu de sport!!pour les tenu de odd et ulrich,si vous avez bien regardé,ce sont les meme ke ceux de la saison 1(pour le sport)(dan le canal erstien,dans canal fantome),mai pour jérémie,jcroi pa cke sont les meme,et jtrouv pa ke ca fé pigama^^ :lol: !

-->aaaa tro bien!! javé raison!!!!>> le générik de fin ,c'est bien la meme zik ki passe sur leur radio!!!!moi et l'oreille musical,ca fé 1!! lol

-->comprotemen des persos: -franchemen,jai JAMAIS vu odd aussi sérieux!!!!JAMAIS!!! lui ki é toujour blagueur,le voir a la merci de jérémie xana,ca change!!!
-bon pour jérémie,le voir sou le controle de xana,bon on avé déja eu le tour,mai bon c'est kan meme space!!surtou kan on voit comment il a "amoché" l'arbre avec la colision de la plaque d'égout :roll: ,et kan d'un saut,il se retrouve à 20 m de haut!!!
-aussi,otre détail: je trouv Jim trop gentil avec Ulroch odd et jérémie,pourtan il ne les a pas dan le coeur!!!mai bon!

-->sur lyoko: -moi ossi au début,je pensai ke les fissures allait fer apparaitre un nouveau montre,je sais pu ki avé di ca + haut,mai non: on retrouve nos bloks,qui ont été ...amélioré :roll: ! avec de nouveau laser com les cercles qu'on ne voyaient pas dan la saison 1,mai par contre,le laser gelant a été modifier,parcke dan la saison 1,kan un perso se faisait touché,ca le gelait completemen,voir le dévirtaliser,et la,ben ca ne gele ke la partie touché,ca donne un avantage au héro,non?(en parlant de jambes gelé,kan aelita se fait touché par le laser gelant,et kan la méduse arrive,elle n'a plus son pied dan le gel,il a disparu!!!)
-on retrouve ulrich et son triplicata,et triangulaire(ils m'ont manké ,lol!),Yumi et sa télékinésie!en parlant d'elle,beaucoup ont di kel avait + de facilité a controler son pouvoir ke dan la saison 1,mai kan on regarde bien,dan la saison 1,elle soulevait des gros truc,com des rochers,mai la elle n'a que son éventail>>avouez ke c'est + simple de controler un éventail qu'un rocher :lol: ,pour ca kel a autant de facilité :roll: !sinon aelita m'a cloué sur place:d'un geste de main,et hop !un mur de glace!bien joué!!!

--> petit détails: - on retrouve des scene tiré de la saison 1(jadore!!lolsurtou kan c'est yumi!),et ossi,on dirait ke les desinateur nous ont entendu pour ce qui concene le tableau,on n'a pu ce a+x=b,ou kelke chose comme ca! la on voit bien madame meyer ki trace un triangle,et en l'entendan parler,on constate ke ce kel dessine corespont bien avec ce qu'elle di!!! ce ne serait pas un hommage au forum ca????


-->et pi surtou: dommage kon ne voit pas jérémie sur lyoko!!mai a mon avis,jcroi kon pourra bientot!
sinon jcroi ke c'est chloé qui avait di ca: pourquoi des loups? ben moi jme pose la meme kestion!!!!!mai jcroi kon va pa tarder a le savoir!!!!


sinon pour ce qui est de la pensé de clem sur yumi qui lui semble moins importante,moi je n'ai rien vu qui puisse me faire penser comme toi,parcke dan EXPLORATION,c'est plutot yumi ki attire l'atention,alor jcroi ke les perso sont mi en valeur a tour de role!! et puis,ya pu ke 3 jour a attendre pour la revoir mise TRES en valeur!!! :lol:
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 121

Inscription: 24 Oct 2004, 18:31

Localisation: Fourmies

Message 02 Oct 2005, 21:35

enfin enfin enfin j'ai pu voir; (merci Perfect, mais ca ne donne aucun mais alors aucun droit de dire que tu es le meilleur, un grand genie ou meme Dieu ou tout ce que tu peux imaginer^^)

c'etait super j'ai trouvé.

d'abord le reve d'Aelita ca commence par une touche de mystere et elle se reveille. en plus on voit Sissi en chemise de nuit lol j'adore quand elle demande l'heure qu'il est. aelita repond 5 heures comme si c'etait normal :D
ensuite la visite a l'ermitage. me demandais ce qu'on y decouvrirait. quand j'ai vu la vision, j'etait litteralement clouée a ma chaise me demandant ce qui se passait avec l'arbre. ca semblait etrange avec le jouet.
puis la scene en classe; pas gentille Sissi. non mais on touche pas aux affaires de ses camarades de classes! enfin la dispute on aurait dit un match de basket :D
j'adore quand la prof interroge Jeremie. elle demande un truc relativement simple et il sort un theoreme plus complique XD
ensuite on voit l'attaque de XANA. ca fait bizzare de voir le spectre entrer et sortir de Odd et Ulrich. il m'a fallu une minute entiere pour comprendre que c'etait XANA. oui je sais faut le temps que ca monte au cerveau ^^
sinon ensuite on vouit Jeremie porter aelitA; c'est marrant mais la facon de la porter on dirait de jeunes mariés comme on voit dans des films :D

puis le combat Jeremie/Odd. Durant tout l'episode Odd lache vanne sur vanne meme pendant le combat. par contre ca fait bizzare a la fin quand il est aux pieds de Jeremie a la supplier.

aussi le combat sur lyoko. c'etait grandiose. merveilleux. en plus les Blovcks se sont ameliorés et c'est super je trouve. on voit Ulrich manier super bien son sabre allant de gauche a droite pour proteger aelita. Et Yumi enchaine l'eventail puis la telekinesie et l'eventail. du grand art quoi^^


mais pourquoi on voit pas Jeremie sur lyoko? :cry:

aussi comment Jeremie arrive a utiliser de l'electricte? Oo
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 02 Oct 2005, 21:38

comme jérémie est posséder par xana,qui est lui meme le "maitre" de l'électricité,ben voila pourquoi jérémie utilise l'électricité! c'est simplement xana qui lui donne ce pouvoir,comme il possede jérémie!
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 02 Oct 2005, 21:42

C'est vrai, ca, si Jérémie est le maître de l'électricité, alors sur lyoko, il doit lancer de la foudre avec les mains, ce qui n'est pas ridicule du tout; or Ulrich dit qu'il était ridicule.
De la foudre avec les mains.....ca le fait, non?

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 02 Oct 2005, 21:44

je pense qu'il parlait de l'apparence de jérémie sur lyoko quand il disait qu'il était ridicule(d'ailleur c pas je pense , c'est sur vu que aelita demande quelle apparence il a)
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 02 Oct 2005, 21:51

Je suis pas sur: elle dit pas plutôt: il était comment sur lyoko?

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 02 Oct 2005, 21:52

-Aelita : Et sinon, à quoi il ressemble sur Lyoko ?
-Odd : Ben il était…comment dire ça sans être vexant ?
-Ulrich : Il était ridicule !...
-Odd : Oui c’est l’ mot !

topic citation et généralement yuna ne se trompe jamais sur les phrases là



et je confirme c'est bien "à quoi il ressemble sur lyoko?" ...
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 03 Oct 2005, 21:12

Autant pour moi. Mais avoue que personne ne peut avoir l'air ridicule en lancant des éclairs. ^^
Précédente

Retourner vers Les épisodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com