Saison 2 / #36-Marabounta

Commentaires et analyses des épisodes.

Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1460

Inscription: 04 Fév 2005, 20:20

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie, chambre 401

Message 02 Nov 2005, 12:26

Une chose que j'ai adoré tout à la fin : LE FAMEUX SOURIRE DE ODD ! XD
:mrgreen: Je suis Sailor Seringue, et par le prisme infirmier j'ai l'honneur de te punir ! Yay ! :mrgreen:

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 02 Nov 2005, 12:29

voui moi aussi jladore ce sourire ^___^ (c manga-stylé!!)
c quoi sa marque de dentifrice??
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1284

Inscription: 01 Aoû 2004, 11:25

Localisation: Lille, ou au milieu de mes songes.

Message 02 Nov 2005, 12:31

j'ai adoré cette episode !!

Ulrich--> waouh de plus en plus jaloux ^^ faut se calmer mdr ^^n'empeche que yumi a fallut lui faire du bouche a bouche :p
Crétin de jim ^^ pourquoi t'es venu la toi ^^

William--> simpas de l'avoir aider ulrich !!Mais tureste toujours un crétin cosmike :p touche pas a yumi!! Mais en tout cas cool qu'il est dit a ulrich de se vouger sa e fera pêut etre bouger apres tout ^^

yumi---> se serrer bien qu'elle arrete de raller de temsp en temps ^^

Sinon j'adore l'idée des monstres qui aides aelita et tout ! il trop gentil comme ca ^^ On a presque envie qu'il ne meurent pas ds le marabounta ^^ En tout cas pauvre yumi ^prise par le marabounta ^^ snif... :triste: en fin bon elle est toujours la :p
Odd sur le crabe yaou trop fort ^^ en gros trop bien comme episode ^^ génial

PS : vous avez remarquer que sur lyoko un moment Odd n'avez plus des tache sur la tete ^^ O_o trop bizarre plus de trace violette et rose sur le visage ^^

N'empeche quand sissi a dit qu'elle l'aimait depuis la maternaelle ca m'a donner envie de voir l'episode de leur rencontre(vivement l'oav O_o :p)
"On oublie jamais les personne qu'on a rencontré on a seulement du mal à s'en souvenir."
Image

"S'il faut arrêter de vivre pour continuer à vivre, ça ne vaut pas la peine de vivre"
André Brassard.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 02 Nov 2005, 12:32

en voyant son sourire,je me disais kil été familier,jcroi ke c'est une image kil y a dans le générik :p

odd plus de taches ni de maquillage???? :shock: j'ai pas vu moi,mais j'aimerai bien voir!!!
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 34

Inscription: 31 Aoû 2005, 22:32

Localisation: chez moi !

Message 02 Nov 2005, 12:51

Superbe épisode !!!!!! C'est mon préféré jusque là, nottament grâce à l'alliance avec XANA. J'ai trouvé William très "sport" de conseiller à Ulrich de se déclarer pronto à Yumi, j'en connais pas beaucoup qui aurait fait ça à sa place. mais rassurez-vous, je préfère tjrs le couple Yumi/Ulrich !

Accro à Code Lyoko

Messages: 70

Inscription: 22 Oct 2005, 23:23

Message 02 Nov 2005, 13:21

les désastreuses IA des monstres de XANA

Bon je suis satisfait par cet épisode même si à la fin XANA n'en profite pas pour attaquer les héros(peut être qu'il n'a plus assez d'énergie pour amener sa méduse ?)
Sinon les crabes ils avaient pas une attaque vers le bas entre leur pattes dans l'épisode précedent ? ça aurait pu servir ...
Est ce que quelqu'un se souvient le nom de la fic datant de la saison 1 ou une autre IA que XANA apparaissait et possédait Yumi ?
Please MP si vous l'avez ...

Stade de Lyokophilisation

Messages: 134

Inscription: 19 Aoû 2005, 16:13

Localisation: Dinan, Bretagne

Message 02 Nov 2005, 14:53

marabounta !

il est super bien qu'ils nous laisse quand meme en plan à la fin.
alors william qui plonge comme un dieux et ulrich qui se ramasse sur le plongeoir c'est géant !
Et puis jérémie qui crée un monstre qui dégénère contre aelita ça fait bizarre.
Par contre ce qui m'a choqué c'est quand les monstres on saluer les lyokoguerriers à la fin du combat contre les bibilles.
sa me fait bizarre d'imaginer que xana pourrait etre gentil !

Tueur de Krabes

Messages: 734

Inscription: 04 Sep 2005, 09:46

Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...

Message 02 Nov 2005, 14:57

Pas gentil, mais il a sûrement une sorte de sens de l'honneur. Combattre un ennemi qui vous met tous les deux en péril, ça vous rapproche.
Les héros ont aussi eu l'occasion d'attaquer les monstres à la disparition de Marab', mais ils ne l'ont pas fait. Ils se sont auto-respectés en tant que guerriers qui ont combattu ensemble.

Après, je force un peu sur le DBZ, XANA n'a peut être rien ressenti de ça du tout !
Image
Image

P'tit nouveau

Messages: 7

Inscription: 16 Oct 2005, 18:33

Localisation: Chez moi, le plus souvent

Message 02 Nov 2005, 15:02

J'ai encore une fois adoré cette épisode, j'ai bien ri avec la réplique de Odd (alors une colonie de Sissi pourrait devenir intelligent? mais c'est de la s-f ca! ^^)

Ulrich a pas vraiment de chance, entre l'affiche qu'il se tape avec son plongeon et le bouche-a-bouche de Jim, par contre, William est quand même sympa, il lui laisse encore une chance avec Yumi, mais bon, faut en proofiter là :/

Jérémie est quand même un peu trop sur de lui, il hésite pas a envoyer Aelita sur Lyoko alors qu'il a crée et laché un programme potentiellement dangereux, c'set un peu suicidaire ça, surtout qu'au final, beh il a pas pu le désactiver.

L'alliance des deux camps contre la marabounta est vraiment sympa, et on voit que XANA est quand même fair-play, il avait largement l'avantage sur la fin, et il autrait pu envoyer sa méduse mais il a rien fait, c'est quand même sympa de sa part (d'ailleurs c'est assez bizarre ça)
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 02 Nov 2005, 17:36

je vien de re-regardé l'épisode en faisant les citations,et j'ai constaté qu'on dirait que aelita n'a pa l'air bien que ce soi sur terre ou sur lyoko,vous ne trouvez pas?elle a l'air fatigué :?
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 02 Nov 2005, 20:19

Episode génial !!! Tout es bien. Cet épisode aurait pu s'appeler "Alliances objectives" (Xana/héros, Will/Sissi).
- Je trouve que la bedaine de Jim est un peu trop massive pour un prof d'EPS
- William monte encore dans mon estime

La scène finale ouvre des perspectives. Xana aurait pu attaquer nos héros une fois la menace commune détruite. Il ne le fait pas. Rien a voir avec l'ancien XANA bourrin de la saison 1. Il semble doté d'un début de conscience morale...! Pourrait-on envisager pour l'avenir une négociation de paix entre nos héros et leur ennemi ?
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 729

Inscription: 05 Avr 2004, 17:00

Localisation: Dans un petit patelin nommé Paris !

Message 02 Nov 2005, 22:15

"Marabounta" est de loin mon épisode favori !
Bien que la scène se passant à la piscine ne pas vraiment plu (j'ai zappé sec)...
La discussion (enfin le conseil) entre William et Ulrich est super. William laisse "une chance" à Ulrich de se déclarer à Yumi (quel gentleman ^^).
Un point pour William MAIS... (j'aime bien mettre des "mais" partout)
MAIS c'est XANA mon favori ! (ben quoi ?).
Sur Lyoko, l'alliance entre les héros et XANA (je parle aussi de ses monstres) m'a rendue folle de joie.
Paix au Krabe qui s'est sacrifié pour Aelita ! Et une baffe à Yumi qui a détruit un Block (bien qu'elle ne savait pas mais bon...) !
J'ai explosé de rire devant le "salut" des monstres restants : TROOOP ^^ (très polis ces bestiaux virtuels !).
Enfin bref, un épisode que j'adore !
Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 02 Nov 2005, 22:36

William me surprend. Il a de la noblesse d'esprit apparemment, il est beau joueur. Il y va franchement, au moins.
Bref, j'ai moi aussi beaucoup aimé cet épisode, la marabounta est d'une qualité graphique déconcertante. Ils ont ici parfaitement su concilier l'histoire du supercalculateur et celle de la vie de collégiens de nos jeunes héros. Le salut de Xana et ses actions soi disant paradoxales ne m'ont cependant pas trop étonné, pour cela je vous renvoie à mon post dans "les monstres de Xana"
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 100

Inscription: 05 Sep 2005, 00:50

Localisation: Clouzeaux 85430

Message 02 Nov 2005, 23:17

Ulrich la honte et William ce montre vraiment sympa avec lui malgré ça jalousie malsaine.
Et le combat monstres de Xana et Lyokoguerrier versus Marabounta.... super grand.
La Marabounta super "le chien qui mord son maitre" :roll:
Image
illidan.squall premier et unique fan de Bob l'aveugle Théorique.
vous pouvez aller sur mon site il y a un livre d'or qui vous attend http://perso.orange.fr/nexus.projet/
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 29

Inscription: 31 Aoû 2005, 16:33

Localisation: France - Montreuil

Message 03 Nov 2005, 00:15

Bon je déroge vite fait à la règle pour dire que si XANA n'a pas attaqué, c'est qu'il avait peut-être mieux à faire aussi, de plus, on peux pas vraiment dresser un profil psychologique de cette machine qui est hors norme. Aélita était virtuelle avant de devenir humaine, pourquoi XANA serait une bête IA ?
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 03 Nov 2005, 00:45

Quel épisode génial! C'est un de mes favoris, si ce n'est mon préféré pour l'instant.

Il y a vraiment des images mythiques à retenir:
- Yumi avec d'autres "vêtements" (Qui c'est qui se plaignait déjà? ^^).
- Yumi et Ulrich encore à deux centimètres...
- William et Sissi (c'est pas souvent).
- William vs Ulrich.
- Jérémie (Hopper) vs l'ordi du labo, intrigué par les fourmis.
- La Marabounta face aux monstres de XANA.
- La révérence des monstres saluant les héros (mythique je vous dit...)
- Le bon vieux sourire d'Odd.

Magnifique. J'ai vu marquer "Ecit par: Sophie Decroisette" je crois. :arrow: Félicitations! Faîtes également passer le message à Bruno Regeste, Olivier Poirette (storyboard) et William Renaud (storyboard). Je les félicite pour cet épisode magnifique. Bref, je félicite tout le monde en fin de compte... ;)

Interprète des textes sacrés

Messages: 515

Inscription: 02 Nov 2005, 10:23

Localisation: Lyon

Message 03 Nov 2005, 02:24

C'est net, je suis d'accord avec toi Sonic Hachelle-Bee, c'est un de mes preférés de la saison 2. Depuis le temps que tu l'attendais ce "Marabunta".
C'est le premier épisode que je vois le jour meme étant lyokofan depuis peu.

Par contre, comment Jeremie a pu oublier de prendre en compte le virus implanté en Aelita dans son programme de materialisation de sa marabuntaet qu'il allait être perçus comme une cible?
Pour la révérences des monstres, c'est vrai, ca surprend un peu, on s'attendrait presque à ce qu'ils attaquent Ulrich et les autres et je vois pas le rapport avec les Chevaliers du Zodiaque :

Tchoucky a écrit:Par contre, les monstre qui saluent à la fin, euh... Non, désolée. On est pas dans les chevalier du Zodiac ! Xana, le sens de l'honneur ? Xana qui rend hommage à ses adversaire ?

Tu parle a un megafan de CDZ la...Passons :D

Sinon, scenes de la piscine mémorable. C'est pas souvent que l'on voit un Ulrich aussi entrepeneur. Le ridicule ne tue pas, quoique !

Ha si,comment ce fait il que le krab que chevauche Odd pour aller frapper la sphere transferée ne soit pas "marabouté" direct comme les autres monstres de X.A.N.A. ?

Un des rares épisodes de la saison 2 où l'intrigue autour d'Aélita n'avance pas trop.

Vivement le prochain...
Image

Les 3 derniers épisodes diffusés sont en ligne ici

Lyokofan

Messages: 48

Inscription: 16 Juin 2005, 13:36

Message 03 Nov 2005, 12:24

j'ai enfin reussi a voir cette episode en qualité haute!!

c'est vrai c'est un peu bete que jeremie a oublier le virus d'aelita mais bon...

moi je comprend pas une chose:

jeremie dit que le marabounta a été programer pour ne pas ataquer les "forces de la terre (yumi, ulrich, etc.) mais si c'est la cas pourquoi le marabounta a devirtualiser yumi ? (meme si yumi a du defendre aelita en repoussant le marabounta) :roll:

Interprète des textes sacrés

Messages: 515

Inscription: 02 Nov 2005, 10:23

Localisation: Lyon

Message 03 Nov 2005, 15:09

N'oubliez pas qu'au debut Odd a tiré sur la marabounta pour protéger Aelita qui commencé a etre attaqué par celle ci...Puis Yumi l'as egalement fait. C'est peut etre pour cela que la marabounta a attaqué Yumi et l'a "marabounté"
Image

Les 3 derniers épisodes diffusés sont en ligne ici
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 34

Inscription: 31 Aoû 2005, 16:55

Localisation: Sur la Terre, 3 ème planète de l'étoile jaune en bas à gauche.

Message 03 Nov 2005, 15:23

Je viens de voir l'épisode...TROP GENIAL!!!!!!
MDR les monstres de XANA qui font la révérence! Le monde à l'envers, dixit Yumi...
Et puis enfin un épisode sans possession!

lyoko22
"Deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine.
Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 06 Nov 2005, 17:57

je voudrais faire un petit commentaire,mais si il est nécéssaire d'en parler ailleurs,poster vos mess dans Hypothèses.
donc voila,dans le premier épisode,jérémie offre un portable a aelita,mais ma remarque montre kon ne la pa encore vu se servir de son portable.j'espere kon la verra le faire dans les prochains épisodes ;) !
c'est un truc que je voulais faire remarqué depuis lontemps,mais a chaque fois jme rapelai plus cke je devais mettre,tou en sachant que je devais dire qqch san savoir koi^^"...!
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //

Jeune Lyokophile

Messages: 194

Inscription: 11 Sep 2005, 18:33

Message 01 Jan 2006, 11:43

Exellent cet episode,avec la marabounta qui "bouffe" les monstres de Xana,et Xana qui envoie son armée pour sauver aelita m!

Jeune Lyokophile

Messages: 194

Inscription: 11 Sep 2005, 18:33

Message 26 Jan 2006, 10:50

Tient si vous avez remarqué ,la tour dans cet episode est Blanche (desactivé)
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 26 Jan 2006, 10:58

Si, et c'est bien normal, vu que XANA n'attaque pas pour une fois ; il est attaqué par Jérémie.

Jeune Lyokophile

Messages: 194

Inscription: 11 Sep 2005, 18:33

Message 29 Jan 2006, 11:30

Oui et Xana aide nos heros contre la marabounta ^^ le monde a l'envers quoi .... le seul truc idiot a mes yeux c'est pourquoi ils sont pas allés dans un autre territoire ? Si ils seraient allé dans un autre territoire ou dans le 5eme ca aurait été moins dangereux . Idem si ils auraient eu les vehicules
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les épisodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com