Saison 4 / #87-Planète bleue

Commentaires et analyses des épisodes.

Tueur de Blocks

Messages: 479

Inscription: 02 Juin 2007, 13:37

Localisation: Dans un Navskid

Message 06 Oct 2007, 14:39

Je me serais attendu à ce que ce soit plutôt la banquise. C'est allé trop vite à mon goût. Jean-Pierre c'est bien le carnaval hein ?
Bon épisode
Image

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 06 Oct 2007, 14:43

L'anonyme a écrit:Pour le Supercalculateur connecté à Internet, on peut supposé qu'ils ont trouvé moyen de le connecter jusqu'à ce qu'ils y aillent, ne serait-ce que pour contrôler le bon fonctionnement du matériel avant d'y aller. ^^


Il faut bien une certaine connection pour communiquer avec la Terre ^^ (en plus, il y a des satellites pas loin).

Yumi72 > Non, j'avais pas vu moi ^^' Mais c'est pas très étonnant, les plans de Jérémie au labo sont souvent pareil ^^'

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1129

Inscription: 20 Déc 2005, 21:52

Message 06 Oct 2007, 14:51

Squirel a écrit:
Yumi72 > Non, j'avais pas vu moi ^^' Mais c'est pas très étonnant, les plans de Jérémie au labo sont souvent pareil ^^'


bah mince alors moi qui d'habitude remarque aucune gourde bah la sa ma sauté aux yeux lol ^^
Coraline, 21 ans, amoureuse et maman d'un petit Kénoa né le 28 août 2014 à 21h43 et depuis mon coeur déborde d'amour <3
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 34

Inscription: 31 Aoû 2005, 16:55

Localisation: Sur la Terre, 3 ème planète de l'étoile jaune en bas à gauche.

Message 06 Oct 2007, 16:11

Suis-je le seul à avoir remarqué que pendant la dépressurisation on voyait des étoiles correctement dessinées? On reconnait des constellations connues comme Orion (avec Bételgeuse, Bellatrix, Rigel, Saiph, Anitak, Alnilam, Mintaka et même la Nébuleuse d'Orion), les Gémeaux (Castor et Pollux), le Taureau (Aldébaran et l'amas des Pléïades), le Grand Chien (Sirius) et le Petit Chien (Procyon), mais aussi des constellations bien plus dicrètes comme le Lièvre, la Licorne, l'Eridan, le Cocher (Capella)... :shock:
Image
"Deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine.
Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 06 Oct 2007, 16:45

Ce qui prouve que les dessinateurs sont un minimum sérieux. Je n'ai pas vraiment fait attention: j'étais plus occupé à regarder la structure de la station Orbitale. ^^

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 06 Oct 2007, 17:02

Je ne pouvais pas le remarquer, j'y connais quedal aux étoiles ^^' En tout cas, bien vu :p Ca rajoute du réalisme à la série ^^

Lyokophile à vie

Messages: 220

Inscription: 11 Sep 2006, 20:48

Message 06 Oct 2007, 17:52

Un réplika qui envoie dans l'espace ... D'ou le titre de l'épisode . :D
J'ai adoré sinon Kiwi chez Hiroki et quand il avait le sac de chips sur la tête qu'il courait partout et ... Bing dans les escaliers :lol:
Sinon , le Réplika du 5ème Territoire contiendrait aussi le territoire désert sans rien ? En tout cas ils entrent dans le Réplika par la et je pense qu'il en sortent aussi par la .
Sinon un détail qui m'a choqué dans le 5ème territoire : Lorsque qu'ils sont sensés se diriger vers la tour , ils vont dans le pôle Nord du 5ème territoire , la ou est sensé être garé le Skid ?
Nouvelle allusion d'ailleurs d'Ulrich au "garage Skid"
J'ai trouvé que il y avait trop de recyclages d'images entre autre dans cet épisode :roll: ... Dommage , il aurait pu être excellant ... Par ailleurs , XANA devient faible , que restera t'il de lui quand il n'y aura plus que 1 SC ? Il sera encore moins puissant que dans la Saison 1 ? Sinon les SC ils sont bizarres ... :?
Je vous rapelle que XANA existent en vrai , même en plusieurs XANA'S ... Des centaines de virus par jour détectés sur PC :D
Une limite de 9999 caractères ... Je pense que vous pouvez en enlever un peu ? Ca limiterait le flood :D

Image
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 689

Inscription: 02 Avr 2005, 12:01

Localisation: Tallinn, Estonie

Message 06 Oct 2007, 18:20

Trés bel épisode. Trés beau titre, aussi.

vivement le prochain réplika!

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 594

Inscription: 13 Nov 2006, 16:54

Localisation: Mayenne

Message 06 Oct 2007, 20:51

En déduction, vus où étaient les 3 premiers super-calculateurs, je pense que le S-C du replika de la banquise sera en antarctique et le S-C du replika des montagnes sera en himalaya, au caucase ou en Oural (mais je pense plus l'Himalaya quand même)
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 06 Oct 2007, 20:57

Très bon épisode! J'ai bien aimé!

Je m'attendais pas à voir le réplika du 5e territoire, encore moins tout de suite. Dans l'espace, évidemment (BenJ, tu n'as rien détecté d'anormal en contactant l'ISS récemment, tu es sûr? :p )

Ca pouvait ressembler à une ballade de santé, mais il n'en est rien. C'est pas si évident l'espace, et de toute façon, une station orbitale ça n'est pas bien grand. XANA n'avait pas vraiment un grand champ d'action, aussi bien dans la fabrique de boules avec des pics, que dans les attaques des lyokoguerriers.

Là où l'action s'est un peu plus concentré, c'est sur le réplika du 5e territoire. Ca c'était bien vu de remettre l'idée du mécanisme! En revanche, c'est très bizarre cet anneau d'écrasement. Ils auraient simplement pu modifier la structure de la salle, en mettant le Skid en danger. Ca fait malgré tout du bien de revoir la tour (une tour) du 5e territoire.

Pas d'action dans le réseau. Dommage, mais on peut pas en avoir à chaque fois non plus. Finalement, certaines missions dans le 5e territoire, dans la saison 2, étaient également plutôt tranquilles quand XANA ne les attendait pas. Pour autant, j'ai trouvé XANA long à la détente, et William en situation de grande faiblesse. On commence à sentir que XANA s'affaîblit, comme chacun le dit si bien.

Sur Terre, on revoit les parents de Yumi. Celà faisait longtemps. Par contre, j'en ai aussi marre de voir Kiwi, il devient trop présent, et on ne voit plus les autres. Ils sont tous morts ou quoi? Personne dans les couloirs, pas âme qui vive, même pas de réplique de William scotchée a Yumi. Même Sissi, elle aurait pu être dans sa chambre par exemple, au moment de l'inspection (sympa le proviseur en passant :p ). J'espère que le prochain épisode rectifiera le tir sur ces points.

Futur Lyokofan

Messages: 23

Inscription: 17 Sep 2007, 14:30

Message 07 Oct 2007, 13:44

Ouais c'etait un tres bon episode !
J'ai bien aime quand kiwi se cogne partout le pauvre :p
Haha XANA s'affaiblit, c'est bien fait pour lui !
Il avait qu'a pas chercher des noises a nos heros !
Vivement la suite !

Stade de Lyokophilisation

Messages: 134

Inscription: 20 Aoû 2007, 10:54

Localisation: 67

Message 07 Oct 2007, 15:59

L'anonyme a écrit:Je n'ai pas vraiment fait attention: j'étais plus occupé à regarder la structure de la station Orbitale. ^^


T'inquiètes, on est deux !!! En plus moi les étoiles je sais qu'il y en a bcp et que c'est bô quand tu les vois la nuit mais a part ça...
Je vais essayer de faire court comme ça, ça découragera pas les Lyokofans pressés ou qui ont pas envie de trop lire. Alors...(faut que je retrouve ce que j'voulais dire..) ah oui, très bon épisode mais malgré tout Xana me déçoit, autant la dernère fois nos héros n'arrivent même pas à atteindre le réplika, autant maintenant ils le détruisent (je trouve) assez facilement. Et puis fabriquer des mini-mégatank ça sert à quoi ? J'avais imaginé en observant la structure de la station qu'il y avait quelque chose de plus dangereux genre un canon au tir salvateur capable de détruire notre belle planète. (mais bon ça aurait été un peu trop classique)

Note perso: William devent de plus en plus réaliste et résistant: trois flèches laser plus un éventail (si j'ai bien cmpté) et il est même pas dévirtualisé, de plus il s'est enfui face aux trois Lyokoguerriers. (preuve qu'il est pas totalement idiot) N'empêche s'il plonge dans la mer numérique ou s'il se fait plomber par ns héros ça revient au même pour lui non ? Dans ce cas il aurait très bien pu tenter sa chance.
Dernière chose: j'aime trop son regard terrifié et fuyant (qui furete de tous côtés) juste avant qu'il ne s'enfuie.

Pour faire court c'est rapé je crois...
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 44

Inscription: 03 Nov 2006, 18:57

Message 07 Oct 2007, 18:19

drdude a écrit: :p
Haha XANA s'affaiblit, c'est bien fait pour lui !
Il avait qu'a pas chercher des noises a nos heros !


bien fait pour lui?! C'est les heros qui ont commencer, eh oui si Franz Hopper dans son exces de paranoia n'avez pas essayer de detruire Xana, on n'en serais pas la. Plus ca va plus je me dit que l'attitude de Xana est legitime.C'est les heros qui lui cherche des noises et pas le contraire.

Futur Lyokofan

Messages: 23

Inscription: 17 Sep 2007, 14:30

Message 07 Oct 2007, 19:58

Ah non je suis pas d'accord avec toi, Franz hopper a d'abord essayé de parlementer avec XANA pour le convaincre qu'ils pouvaient vivre en harmonie, mais il n'a rien voulu entendre, il s'est mis dans l'idée de détruire l'humanité, c'est pour ca que Aélita a été trouvée dans une tour c'est son père qui lui a dit de se réfugier là !
Ce que Franz Hopper a voulu détruire c'est le projet carthage !
C'est pour ca qu'il a créé XANA !
Voir pour cela l'épisode intitulé Franz Hopper justement...
Et pour ce qui est de chercher des noises je te rappelle que dans la préquel, c'est XANA qui a le premier attaqué Jérémie dans sa chambre avec ses propres robots !
Par contre je me demande qui a bien pu éteindre le supercalculateur avant que Jérémie ne le trouve dans l'usine au début !
C'est Franz Hopper ?
Mais comment puisqu'il n'est pas sorti pour manoeuvrer le levier dans la salle de celui-ci ?
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 07 Oct 2007, 20:26

Xana est un programme, pas un être humain. S'il a décidé de détruire l'Humanité, on peut pas vraiment dire qu'il soit dans un droit légitime. C'est une décision, certes, mais pas due à Franz Hopper.
De plus, il n'était pas paranoïaque, il était vraiment recherché.
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 44

Inscription: 03 Nov 2006, 18:57

Message 07 Oct 2007, 20:51

Drdude- je parle pas du moment ou il s'enfuit sur lyoko, je parle du moment ou il se sentait observer a voulu detruire le supercalculateur, Xana et toute les trace de son activité, Programme ou pas,c'est un etre intelligent, et je pense pas qu'il a apprecier le fait que son createur ait voulu le detruire, mettait vous a sa place.

L'anomyme- On n'as jamais eu de preuve que Xana chercher a detruire l'humanite, on ne conner d'allieur pas ses objectif, si son but etait de detruire les humains, il aurait deja fait, si il peut s'emparer dun satelite militaire ou une station spatial rien ne l'empecherais de prendre le controle d'une arme plus destructrice comme une arme nuclaire, il ne l'a pas fait. Je ne pense pas que ses objectif soit le destruction.

Les seule objectifs de Xana connu sont:
-L'elimation de Franz(ia de defense)
-destruction du projet(objectif principal) remplie ou pas, mystere, peut etre est ce qu'il prepare
-L'elimation des lyokoguerrier(qui lui mettent des batons dans les roues) priorite sur Aelita ou Jeremie selon les saisons.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 07 Oct 2007, 20:53

Ben si, c'est la destruction. Je le sais: d'abord de Madame S, et ensuite, c'est ce que tous les synopsis disent. Le problème, c'est qu'il doit frapper fort, et sans qu'on sache son existence, sinon, on le détruirait. Donc il faut d'abord qu'il tue les héros, PUIS qu'il frappe une fois et très fort.
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 44

Inscription: 03 Nov 2006, 18:57

Message 07 Oct 2007, 20:59

ah oui et pourquoi il chercherait a detruire l'humanité, il y a des personne qui pensent qu'il veut prendre le controle du monde. des deux hypothese la seconde est la plus probable.

je pense que maintenent, il s'en fout qu'on apprenne son existance, sur le reseaux il est en securité.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 07 Oct 2007, 21:04

Pourquoi? Mystère. Mais conquérir le monde n'est généralement pas l'objectif des entités informatiques. Détruire le monde est sans doute un moyen de défense. La meilleure défense, c'est l'attaque. Mais paraît que cet objectif est lié au projet Carthage. Mais on est HS, là.

Quoi qu'il en soit, une station orbitale est le meilleur endroit pour se protéger d'une bonne catastrophe.
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 44

Inscription: 03 Nov 2006, 18:57

Message 07 Oct 2007, 21:13

ouais t'as raison, vaudrais mieux parler de ca dans la section hypothese.

sinon,bon episode
mais franchement j'aurais preferer le territoire banquise, cet episode reduit a neant une theorie que j'ai vu sur les site,enfin personne l'as vraiment detruit ce territoire(pas directement).c'est peut etre pas completement fichu, la banquise seras peut etre detruit par Aelita et la montagne par Yumi.et William detruit rien, tant pis.

Futur Lyokofan

Messages: 23

Inscription: 17 Sep 2007, 14:30

Message 07 Oct 2007, 22:01

lol il faut bien un peu de suspens non ?
Sinon ca rendrait la série moins intéressante tu crois pas ?
:D
Moi je trouve bien qu' il y ait une cassure, ca rend le déroulement de la série moins monotone...
Et puis ça fait un peu gamberger les neurones héhé...

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 530

Inscription: 22 Déc 2006, 15:53

Localisation: Si tu me cherches tu va te perdre...

Message 08 Oct 2007, 22:06

Ce qui me surpend, depuis l'épisode qu'on apprend que Franz Hopper est caché dans Lyoko, ils ont pas essayez de le charcher,de le retrouvez, pire il n'en n'ont meme pas parle.
je trouve ca bizarre.
code lyoko fan^^
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 08 Oct 2007, 22:08

C'est parce qu'il est dans le réseau. De plus, le débusquer permettrait peut-être à Xana de le trouver. Maintenant, ils savent qu'Hopper n'est pas perdu dans le réseau mais qu'il se cache. Donc ils le laissent se cacher. ^^

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 530

Inscription: 22 Déc 2006, 15:53

Localisation: Si tu me cherches tu va te perdre...

Message 08 Oct 2007, 22:10

^^
Mais je pense que Aelita veut revoir son pere au plus vite^^
Je pense que si il affaiblis de plus en plus XANA, il vont tenter une manoeuvre pour le sauver^^
code lyoko fan^^
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 08 Oct 2007, 22:28

Ils peuvent. mais leur priorité, c'est William. Vu comme il devient inefficace, Xana pourrait ne plus avoir besoin de lui. Et là... Plus de William du tout.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les épisodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com