Saison 4 / #95-Souvenirs

Commentaires et analyses des épisodes.

Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 689

Inscription: 02 Avr 2005, 12:01

Localisation: Tallinn, Estonie

Message 11 Nov 2007, 13:21

Vu que (théoriquement), la saison 4 devrait étre la derniére, j'ai eu l'idée d'écrire une fic sur la nouvelle vie des héros.
la voici:

http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=5531
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 11 Nov 2007, 13:56

:pleur: y'a pas quelqu'un pour me consoler? :pleur:
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1129

Inscription: 20 Déc 2005, 21:52

Message 11 Nov 2007, 13:59

Je pense qu'on est tous un peu en deuil là ça va être chaud pour te consoler moi de mon côté ça va pas mieux depuis hier c'est à peine fini et ça me manque déjà
Coraline, 21 ans, amoureuse et maman d'un petit Kénoa né le 28 août 2014 à 21h43 et depuis mon coeur déborde d'amour <3
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 11 Nov 2007, 14:12

y'a pas quelqu'un pour me consoler?

Pense à ce que dit Jérémie : il est temps de commencer autre chose ;)
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 11 Nov 2007, 14:53

Grigri a écrit:
y'a pas quelqu'un pour me consoler?

Pense à ce que dit Jérémie : il est temps de commencer autre chose ;)
Un nouveau Desssin Animé?! Qui serai créé par nous tous? Quelqu'un a t'il une idée de Pilote de dessin animé ici? :?:
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 11 Nov 2007, 14:55

Heu je pensais plutôt à de nouvelles passions mais ton idée me plait. ^^

Message 11 Nov 2007, 18:56

Playermaniac.net a écrit:Un nouveau Desssin Animé?! Qui serai créé par nous tous? Quelqu'un a t'il une idée de Pilote de dessin animé ici? :?:


Oui...
15ans plus tard:
- Jérémie et Aelita profs a Kadic (proviseur Mme Hertz)
- Odd superstar (sport+musique... un peu style Largo Winch)
- Ulrich et Yumi... "je préfère ne pas en parler"

William débarque pour demander un retour vers le passé parce que sa femme vient d'avoir un accident (c'est Elisabeth Delmas -- ultra mdr!!)

Sauf que si un adulte plonge sur Lyoko, il n'est qu'une sphère lumineuse : il faut donc recruter parmi dans les nouveaux élèves...

On peut arreter là et seulement faire un hommage à la série ou bien trouver un grand méchant et repartir pour une saison...

A vous de continuer ; Je ne passe ici que pour faire mes adieux à 5 ans d'un formidable travail de création (et Français en plus !)
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 11 Nov 2007, 19:13

rien qu'en voyant le titre de l'épisode,j'ai de suite su qu'il y aurait des flach souvenirs,pour moi c'était inévitable!
l'aurevoir à la fin,ca fait bizarre....
4ans en compagnie de cette série,4ans que je post ici,bref,4ans quoi,ca fait zarb...

quand tout à la fin,odd dit:"salut",j'ai de suite cherché dans ma mémoire pour me rappeller du premier mot qu'on entendait dans la série(sans compter le générique),le premier mot c'est: "attention",pour la saison 1,pour le préquel je ne sais plus,mais vu qu'il y a eu la saison 1 avant le préquel,ca ne change rien que je ne m'en souvienne plus.

ca fait zarb: "attention" et "salut",premier et dernier mot.jsais pas pourquoi,j'ai bloqué là dessus en m'endormant hier...peut etre parce qu'il n'y en aura plus...
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //

Tueur de Krabes

Messages: 734

Inscription: 04 Sep 2005, 09:46

Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...

Message 11 Nov 2007, 20:14

Oulala, Jérémie n'a pas de clavier sous les doigts, on voit qu'il est nerveux.

OMG WTF Ca y est les MiB sont de retour pour le final! Eux que l'on n'attendait plus!
...
Ah ben non. C'est juste Sissi qui fait mumuse. Qu'est-ce qu'elle va découvrir? Va-t-elle fermer sa grande bouche pour pouvoir connaître le secret sans qu'il y ait de Retour vers le Passé? Suspense...

Souvenirs de Yumi. Et la Saison I, elle pue? Hm.

Souvenirs de la lutte contre XANA. Intéressant de revoir les étapes de la quête une par une, et d'en voir l'aboutissement.
Merci pour le pouillème de seconde de Code Terre, hein...

Ah, les votes à main levée. Dire que ça fait deux ans qu'ils marchent comme ça au moindre doute...

Sissi, le problème, c'est qu'il ne leur passe pas grand-chose par la tête. Et quand ça arrive, c'est pas forcément bon signe.

Y a bien qu'un geek pour penser que l'amitié dépend d'un ordinateur...

Qu'est-ce que je disais...

Souvenirs de Odd. On n'aurait pas pu trouver une meilleure musique (touloulou-tou-touloulou... Celle-là, faut vraiment l'uploader Sonic! ^^ Merci d'avoir mis les autres sur le site*). Toujours pas de Saison I...
*Une discussion avec L'anonyme plus tard*
Mea maxima culpa, épisode #12 Attaque en Piqué. J'ai rien dit...

Souvenirs d'Ulrich. Beaucoup d'OverBike. Ca l'aura vraiment marqué.
*toussesaisonItousse*

Quatrième? QUATRIEME? Arg, Jérémie, t'aurais pas pu nous éviter ça pour le grand final?!

William, vous avez été condamné, toi et tous tes descendants jusqu'à la dernière saison que ceux qui tiennent vraiment les rênes de Code Lyokô voudront bien financer, à vivre dans la honte publique et à subir la haine et le dégoût des fans, jugement irrévocable et sans appel (la peine a déjà commencé, on dirait).
N'essaye donc pas de comprendre ce que les Lyokônautes ressentent, Dumbass.

Merci Jérémie, pour tous ces petits moments de la Saison I que l'on ne risquait pas d'avoir avec les flashbacks. Scène délicieuse avec les mines de Sissi.

Souvenirs d'Aelita. M'attendait plus à des scènes avec Pück et quelques loups, ou un peu plus d'apparitions de la Méduse. Aelita a eu de beaux moments au combat, c'est vrai, mais il y a quelques images qui auraient fait leur effet.
Et on aurait pas pu avoir un dernier petit Code Lyokô? Ca aurait coûté cinq secondes de montrer la scène jusqu'au bout... *sigh*

Un an et demi d'argent de poche? Ca entend diriger un collège alors que ça sait pas montrer un soupçon d'autorité avec sa fille? Wow...

Ah oui, c'est vrai qu'elle en a bavé au cours des saisons la Sissi. Un savant fou... Hopper a dû se retourner dans sa tombe.

Souvenirs du preux chevalier et de la dam'zelle en détresse. Très jolie retouche de Routine. Merci aux scénaristes d'avoir pensé aux fans du couple, les voir s'arracher les cheveux devant l'absence de baiser sera sans doute le moment le plus cocasse de l'après-Code Lyokô.

Un dernier pour la route.

Hey, dur pour Nicolas et Hervé. Enfin, William avait besoin d'eux vu qu'il faut au moins deux personnes pour créer une association, maintenant, le Club des Losers va pouvoir se former.
Il lui en fallait vraiment peu, à Sissi, pour que le corbeau devienne une copine.

Eh ben voilà. Le SC est mort. Paix à son âme. L'agonie a quand même duré, c'était beau.

Bon, mieux que 42, voici la Réponse Ultime (qui marche quelque soit la Question, pratique). La mettre en dernière phrase de la série, c'est un immense honneur pour le type qui, un an plus tôt et au même endroit, se tordait de douleur sous l'oeil froid d'un Kankrelat...

Bien vue, la musique.
Ciao... Vous risquez pas de nous manquer, on va sacrément s'accrocher à vous, vous êtes prévenus.

Merci aux Lyokôgènes de Moonscoop, d'Antefilm, et d'ailleurs. Merci aux Lyokôphiles de Yumi2004 et ceux partout en Fr... </span class="chauvin"> dans le monde.

Merci à nos magnétoscopes, vu que nous n'aurions su cautionner ces actes abominables de piratage alors que France 3 nous offrait chaleureusement des diffusions aussi prévisibles que la position d'un électron et des rediffusions aussi nombreuses que les solutions de x²+1=0 (d'ailleurs, pourquoi parlé-je de magnétoscopes, vu que nous avons tous suivi la série sur nos TV à l'heure de la diffusion des épisodes).
Car enfin si j'avais téléchargé des épisodes (idée qui me fait frémir, je l'avoue), je devrais remercier avec ferveur ces hypothétiques rippers d'avoir aidé la communauté lyokôfan à suivre sa série préférée, d'avoir toujours été là pour elle, de ne jamais l'avoir abandonnée malgré l'adversité et les problèmes personnels, de n'avoir jamais cessé de chercher à améliorer ses services, et d'avoir offert une mobilisation héroïque tout au long de cette formidable aventure.
Je serai obligé (et leur obligé...) de les remercier comme les sauveurs qu'ils auraient été.
Non vraiment, pas la peine de parler des rippers, s'ils existent.



*Yeah, Merci Sonic!
Dernière édition par Gavroche le 27 Nov 2007, 20:07, édité 1 fois.
Image
Image

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 12 Nov 2007, 01:31

(hausse les épaules)

Un épisode pour se rendre compte que les héros peuvent pas vraiment se passer des méchants?

On savait déjà que les héros étaient près à mettre en danger toute l'Humanité rien que pour Aelita, mais là vraiment ils abusent. On dirait effectivement que Yumi est la seule qui ait un brin de sens des responsabilités. A part ça, pour autant qu'on sache, le projet Carthage n'a jamais été avorté.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 12 Nov 2007, 10:23

Nicoluve a écrit:On dirait effectivement que Yumi est la seule qui ait un brin de sens des responsabilités.


Ce qui est irresponsable, c'est précisément de bazarder une technologie pareille, qui donne à la fois accès à un monde virtuel, fourni aux humains des robots servants activables et désactivables à volonté (type spectre de William) et permet de devenir surhumain grâce à la translation.

Lyokomodératrice

Messages: 152

Inscription: 05 Avr 2004, 19:05

Localisation: Marseilleeeeeee

Message 12 Nov 2007, 12:12

Non mais je rêve ? C'est quoi cette fin de merde ?
C'est quoi cette fin bâclée façon Harry Potter tome 7 ?
A quoi ça sert de travailler dur pendant des années sur 95 épisodes si c'est pour finir par conclure aussi lamentablement ?
Je ne suis pas déçue, je suis pire !!!

Détruire Xana ça paraissait carrément impossible, et puis paf! En un seul épisode ça se concretise, hop, bouclé et emballé, c'est la fin, ça y est on a gagné. On a perdu un homme, ça nous rend triste trente secondes puis tout reprend comme si rien n'était jamais arrivé.
D'accord Code Lyoko c'est un dessin animé pour enfants. Mais de là à le décrédibiliser autant, je trouve ça insupportable.

Cette fin n'a rien conclu !! Elle a tout cassé je trouve. Ce potenciel, ce merveilleux énorme potenciel qui a été gâché, pile dans la lignée d'Harry Potter 7...

Franchement, ça côutait si cher de faire en plusieurs épisodes un truc de fou spectaculaire comme ils savent si bien le faire ? Non, là ça a été tellement rapide que c'est à la douzaine, comme n'importe quel épisode, alors que c'est le final, merde !!

Incohérent, bâclé, mal mené. Tellement dommage....

Puis l'épisode Souvenir. Psychologiquement nécessaire, bien sûr. Mais encore une fois, il n'apporte aucune vraie conclusion.
William est maltraité, Sissi aussi... Le autres personnages sont abandonnés ou alors prennent des directions qui ne leur ressemble pas. ( Sissi n'aurait jamais envoyé pêtre Hervé et Nicolas comme ça en une seul fois à cause de deux mots d'Ulrich. Au fil du temps, elle a appris à les apprécier ses deux pots de colle ).
Aucun regard particulier sur la souffrance d'Aelita. Jérémie est vraiment un garçon insensible "fais le !! tue ton père !! vite !! il se sacrifie pour nous !!!" Pfffffffffffffffff....
Et notre ultime dénouement entre Ulrich et Yumi.......... On l'attendait tous depuis trois ans le coeur rempli d'espoir, et ben pas vu passer... Ils auraient pu faire au moins un peu plus qu'un vague sous entendu en se tenant les mains...
Et Odd ? Le pauvre Odd solitaire à qui il a tant manqué de choses reste... toujours aussi seul et peu développé. Je me suis toujours dit qu'Odd était pas aussi bien dans sa peau qu'on voulait nous le faire voir.

Des tas de questions non éllucidées.
Le passé d'Aelita, les hommes en noir, l'après Xana...


Ok c'est beau. La mort de Xana en spectre noir avec Ulrich et Yumi qui le regardent agoniser, sous la peau de William. ( qui est vite abandonné d'ailleurs mdr ) Ok c'est beau la musique de fin. "Aelita, on a gagné !! " Avec elle et Odd qui pleurent.
Ok c'est beau aussi qu'ils se disputent pour éteindre le SP, après tout ça représente beaucoup pour eux. Qu'ils s'inquiètent pour le devenir de leur amitié, etc...

Mais bon.. :(
Y avait plus de pas beau que de beau et j'espère sincèrement que ce magnifique dessin animé ne va pas se terminer comme ça...
La lyokophilie devrait vraiment être reconnue comme étant une maladie pathogène ...

Futur Lyokophile

Messages: 97

Inscription: 05 Juil 2006, 18:54

Localisation: 57 - Metz

Message 12 Nov 2007, 12:42

Bon, j'etais parti pour faire un méga post, mais Lyokophile a tout dit.

Sans tirer a boulets rouges, je suis quand meme sincerement décu par ce dernier épisode, et par la fin de CL de maniere plus globale.
Pourquoi ?

Simplement parce que c'est trop rapide c'est trop efficace, hop jeremy sort de son chapeau un programme multi agents (on ne sait pas qui peut le controler, d'ailleurs), on aurait pu s'attendre a un méga affrontement, dans le monde réel ou virtuel, il n'en est rien, juste des bulles de lumiere qui effacent Xana.
Le dernier monstre, le Kolosse est un tant soit peu ultra pitoyable, et sans interet : il ne fait pas peur, les combats sur Lyoko c'est de l'action, de la rapidité, du mouvement, pas un gros colosse qui avance bien trop lentement, avec un look qui colle pas avec le reste des monstres / de la série...
Un nombre ultra important de points de la "back story" sont laissés en suspens (et je pense que c'est ce qui donne l'impression de baclé pour cette fin), a savoir :
- Qui etait Frantz Hopper, comment a t'il vécu, dans quelle époque, ou travaillait - il ?
- Pourquoi l'a t'on arrété, qu'est devenu la môman d'Aelita ?
- Pourquoi a t'il crée Xana , qu'est ce que le projet Carthage ?
- Qui sont les personnages dont les noms sont inscrits dans le générique de fin (Waldo Schaffer, de mémoire)
- Que va devenir Aelita ?

Le pire aussi, c'es les flash backs , je veux bien, ok, mais quelques secondes, pas 30 ou 40, c'est bien trop long et ca empiete sur l'épisode sans apporter grand chose de nouveau. Chose qui m'a choqué : les lyokoguerriers sont quasi toujours tout seuls durant le flash back (sauf Ulrich et Yumi)

Et puis y'a aussi les evenements qu'on aurait voulu voir : la virtualisaton de Jeremy, par exemple, le Skid emprunté par les 4 personnages , pis eventuellement le "futur" de nos héros... ?

VOila, je m'attendais presque a verser une larme pendant cet épisode, il n'en a rien été... :|
Image

Message 12 Nov 2007, 14:04

En cherchant sur le net, j'ai trouver une page qui dit qu'une saison 5 est en production. Il est vrai qu'il reste encore beaucoup de mystere. Xana est t-il vraiment mort ? il faut dire qu'il a beaucoup de ressource. Franz Hooper a-t'il vraiment disparu a jamais ? a mon avis, non. Et effectivement, il manque beaucoup de détail sur la création de lyoko et son utilité véritable (autre qu'un monde parfait). Je vait donc esperer qu'une saison 5 est véritablement en production, mais vu la fin (les lyokoguerrier disent au revoir), j'en doute assez. Mais une suite serai vraiment la bienvenue.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 479

Inscription: 12 Juin 2006, 13:09

Localisation: Marseille

Message 12 Nov 2007, 14:27

Angeleyes a écrit:- Qui sont les personnages dont les noms sont inscrits dans le générique de fin (Waldo Schaffer, de mémoire)
Ca, ça a été dit dans l'épisode 90 ( médusée) : Waldo Schaeffer est le vrai nom de Franz Hopper, et donc il a utilisé un nom d'emprunt quand il s'est installé à Kadic (Franz est son 2ème prénom et Hopper est le nom de sa femme ^^)

Angeleyes a écrit:Chose qui m'a choqué : les lyokoguerriers sont quasi toujours tout seuls durant le flash back (sauf Ulrich et Yumi)
Ca, d'un côté c'est un peu normal, ce sont les flashback sur leurs souvenirs propres sur Lyoko (et puis ils sont déjà assez longs comme ça pour qu'on rajoute encore d'autres images ^^")
Partitions des musiques de Code Lyoko :
Un monde sans danger : Sur codelyoko.net ou bien ici
S'envoler (générique de fin des saisons 2 et 3) : Sur codelyoko.net ou bien ici

Projet en cours : "Code Lyoko : Le résumé idiot"
Progression : En stand by pour l'instant
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 12 Nov 2007, 15:46

Lyokophile a écrit:Détruire Xana ça paraissait carrément impossible, et puis paf! En un seul épisode ça se concretise, hop, bouclé et emballé, c'est la fin, ça y est on a gagné. On a perdu un homme, ça nous rend triste trente secondes puis tout reprend comme si rien n'était jamais arrivé.
D'accord Code Lyoko c'est un dessin animé pour enfants. Mais de là à le décrédibiliser autant, je trouve ça insupportable.


Quel qu'aurait été la manière dont les héros auraient éliminé XANA, on aurait toujours trouvé que c'était trop facile. S'il n'y avait eu qu'une demi-douzaine de réplikas et que XANA avait été tué lors de la destruction du dernier réplika, d'aucuns auraient trouvé nul de le vaincre à la suite d'une mission ordinaire.

Cette fin n'a rien conclu !!


Eliminer le grand méchant et sauver la planète, ce n'est pas une conclusion ?

Franchement, ça côutait si cher de faire en plusieurs épisodes un truc de fou spectaculaire comme ils savent si bien le faire ? Non, là ça a été tellement rapide que c'est à la douzaine, comme n'importe quel épisode, alors que c'est le final, merde !!


Tu aurais préféré une heure de bataille rangée, des monstres qui tombent par phalanges entières, avec quelques lyokoguerriers tués au passage (pour ne pas que l'ultime bataille paraisse trop facile)

Incohérent


Je ne vois pas en quoi.

Puis l'épisode Souvenir. Psychologiquement nécessaire, bien sûr. Mais encore une fois, il n'apporte aucune vraie conclusion.


Il n'est pas fait pour ça. Pour les explications annexes, il y aura peut-être des longs métrages.

William est maltraité, Sissi aussi...


Dans le cas contraire, d'aucuns auraient crié à la Happy End hollywoodienne où tout le monde il est beau tout le monde il se réconcilie joyeusement en un quart d'heure.

Le autres personnages sont abandonnés ou alors prennent des directions qui ne leur ressemble pas. ( Sissi n'aurait jamais envoyé pêtre Hervé et Nicolas comme ça en une seul fois à cause de deux mots d'Ulrich. Au fil du temps, elle a appris à les apprécier ses deux pots de colle ).


Depuis 4 saisons, elle les snobe.

Aucun regard particulier sur la souffrance d'Aelita. Jérémie est vraiment un garçon insensible "fais le !! tue ton père !! vite !! il se sacrifie pour nous !!!" Pfffffffffffffffff....


Jérémie n'avait guère le temps de faire de la haute psychologie...

Et puis, Hopper était cuit. Ensuite, une victoire totale sans aucune victime aurait été jugée peu crédible par bon nombre de téléspectateurs, qui auraient hurlé à la happy end hollywoodienne. Enfin, commander une bataille oblige à prendre des décisions difficiles. Il n'y a pas de guerre propre. Franchement, sacrifier un seul homme pour sauver le monde d'un Skynet, ce n'est pas cher payé (à propos de Skynet, je rappelle que John Connor envoie son propre père au casse-pipe pour stopper le terminator).

Et notre ultime dénouement entre Ulrich et Yumi.......... On l'attendait tous depuis trois ans le coeur rempli d'espoir, et ben pas vu passer... Ils auraient pu faire au moins un peu plus qu'un vague sous entendu en se tenant les mains...


XANA vaincu, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants...

Et Odd ? Le pauvre Odd solitaire à qui il a tant manqué de choses reste... toujours aussi seul et peu développé.


XANA vaincu, Odd trouva la femme de sa vie, se maria, eut beaucoup d'enfants, et devient un réalisateur célèbre. A Hollywood, of course.
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 12 Nov 2007, 16:39

c'est un peu exageré d'exiger une petite amie pour la vie pour odd,il n'a jamais demandé ça,ce n'est pas le but de la serie,et la survie du monde est quant même plus importantes.tu exagere un peu sa situation,il est heureux et il n'est pas tout seul.je ne comprend pas ce que les gens veulent avec jérémie et aelita.ils se sont embrassé,il est évident qu'ils sont amoureux,ils ne vont pas se marier non plus !
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 12 Nov 2007, 19:32

William est maltraité, Sissi aussi... Le autres personnages sont abandonnés ou alors prennent des directions qui ne leur ressemble pas. ( Sissi n'aurait jamais envoyé pêtre Hervé et Nicolas comme ça en une seul fois à cause de deux mots d'Ulrich. Au fil du temps, elle a appris à les apprécier ses deux pots de colle ).

Tu trouves que Sissi est maltraité ? Au contraire, elle et les autres ont enfin fini de se charier, ça fini bien.
Elle n'a jamais vraiment aprécié Hervé et Nicolas, c'étaient plus des toutouts pour qu'elle ne se sente pas trop seule.
Et Odd ? Le pauvre Odd solitaire à qui il a tant manqué de choses reste... toujours aussi seul et peu développé. Je me suis toujours dit qu'Odd était pas aussi bien dans sa peau qu'on voulait nous le faire voir.

Je vois absolument pas en quoi Odd est solitaire. Sortir avec une fille et en changer aussitôt, ça à l'air de l'éclater, alors pourquoi lui coller une remise en question de son moi ?
- Qui etait Frantz Hopper, comment a t'il vécu, dans quelle époque, ou travaillait - il ?
- Pourquoi l'a t'on arrété, qu'est devenu la môman d'Aelita ?
- Pourquoi a t'il crée Xana , qu'est ce que le projet Carthage ?
- Qui sont les personnages dont les noms sont inscrits dans le générique de fin (Waldo Schaffer, de mémoire)
- Que va devenir Aelita ?

On a déjà les réponces au trois premières questions ( à part le projet cartage) .
Pour Aelita, elle va faire comme elle avait prévu de le faire dans la saison 1, vivre sans famille mais avec ces potes. Comme je l'ai déjà dit, tand que t'as du fric et des papier en règle, tu peux vivre tranquille.
Je viens de réaliser pourquoi je ne suis pas triste que Hopper soit mort :il meurt à chaque fin de saison. ^^
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 12 Nov 2007, 19:42

La rapidité et l'efficacité de la chose vous gêne? Elle est pourtant révélatrice d'un vrai progrès. C'est un parcours qui a permis de donner cette impression que les héros méritent leur victoire. Pédaler dans la choucroute jusqu'à la fin aurait un peu fait "vous n'avez rien appris mais vous avez eu de la chance".

Pete> Ca me fait penser à un épisode de Batman. "Ô temps, suspends ton vol". Un scientifique découvre une machine pour contrôler le temps qu'il décide de détruire, l'homme n'étant pas prêt à en faire bon usage. Dans l'épisode, le méchant l'utilise pour comettre des crimes, alors que le scientifique, lui, l'avait créé pour les retombées radioactives, la cryogénie, des trucs comme ça. Hopper lui-même s'est laissé égarer. Qu'espérer d'une machine que personne ne sait utiliser? Qui ne s'en servirait pas pour la destruction massive, pour la guerre, et pour manipuler le temps? C'est philosophique, et je trouve positivement curieux qu'il vienne comme ça à l'esprit des héros de penser instinctivement qu'il faut s'en débarasser.

Pour les questions de backstory, là aurait été l'incohérence. Pendant trois saisons, ils s'en sont complètement foutus, parce-que leur but était de détruire Xana et d'emmener Aelita avec eux. Pourquoi à la fin se seraient-ils souciés de choses qui les détournaient de ce but?

Concernant Sissi et sa bande, je doute qu'elle les abandonne comme ça. Ce sont presque ses amis, mais son rôle dans la série est d'être égoïste. Elle a des qualités, mais elle est égoïste.
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 12 Nov 2007, 20:34

L'anonyme a écrit:Dans l'épisode, le méchant l'utilise pour comettre des crimes, alors que le scientifique, lui, l'avait créé pour les retombées radioactives, la cryogénie, des trucs comme ça.


Oui, effectivement, les gentils utilisent la technologie pour faire le bien, et les méchants l'utilisent pour faire le mal. Etonnant, non ?

Qu'espérer d'une machine que personne ne sait utiliser?


J'avais cru comprendre que Jérémie savait s'en servir^^

Qui ne s'en servirait pas pour la destruction massive, pour la guerre, et pour manipuler le temps?


On peut dire ça de n'importe quoi, de la roue aux microprocesseurs, en passant par la chimie et la métallurgie. Le fait est que la machine était entre les mains de gentils, et qu'elle est à nouveau laissée à l'abandon.

C'est philosophique


C'est surtout cliché. La technologie, c'est mal, patati patata...

et je trouve positivement curieux qu'il vienne comme ça à l'esprit des héros de penser instinctivement qu'il faut s'en débarasser.


C'est d'autant plus bizarre que, outre les raisons citées précédemment, si par malheur quelqu'un fait n'importe quoi avec un SC, comme par exemple créer un second XANA, il n'y aura personne pour le stopper.
Toute l'expérience de Jérémie, aussi bien technique que morale, est précieuse. Suis-je le seul à entrevoir les possibilités inouïes offertes par le SC ? Dans les mines de charbon, l'exploration spatiale, la lutte anti-terroriste, la recherche fondamentale ou appliquée, la médecine, le BTP, les transports, les télécommunications, de la production d'énergie, la fabrication de nouveaux matériaux, les taches ménagères, le déminage, le désamiantage... Et ceci n'est qu'un aperçu. Alors oui, les méchants voudront fabriquer des armes avec la technologie spectrale, comme XANA le faisait, mais si ça arrive, autant que les gentils soient là pour les affronter. Si Einstein a demandé au président Roosevelt, dans une lettre célèbre, de lancer le projet Manhattan, ce n'est pas par amour pour les bombes atomiques, c'était pour doter les alliés d'un moyen de défense si par malheur le programme nucléaire nazi avait doté Hitler d'armes nucléaires.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 12 Nov 2007, 21:55

Première citation> C'est pas ce que je veux dire.^^
Deuxième citation> Techniquement oui, pour se défendre contre Xana. Et après, on en fait quoi? Elle a rendu fou le gentil qui l'a créé, a été concue pour contrer un projet militaire, a manqué de tuer tout le monde à cause des défections, et possède un potentiel de destruction immense, si elle bugue.
Troisième citation> Et on le dit de tout, sans avoir tort. Suis-je seul à trouver l'arme nucléaire inhumaine? Si quelqu'un découvre le Supercalculateur, ce sera pas leur faute. Ils ont risqué la vie de tout le monde pour celle d'Aelita, être présumé virtuel. Qu'il n'y ait pas de morts par leur faute.
Quatrième citation> Non, tu n'es pas le seul. Mais pour l'exemple que tu as cité, on connaît le résultat. Je suis d'accord avec toi pour dire que le Supercalculateur avait un potentiel immense; et Jérémie choisira peut-être cette voie quand il sera plus âgé, maintenant qu'il la connaît. Mais ce Supercalculateur-là, d'un point de vue moral, il ne faut pas.

Lyokomodératrice

Messages: 152

Inscription: 05 Avr 2004, 19:05

Localisation: Marseilleeeeeee

Message 12 Nov 2007, 21:55

Angeleyes faut croire qu’on se complète car tu as dit tout ce que j’ai oublié de dire ;)

Pete je me sens personnellement offensée par le ton que tu as pris pour me répondre, mais je vais te quand même faire un effort pour rester polie.

Quel qu'aurait été la manière dont les héros auraient éliminé XANA, on aurait toujours trouvé que c'était trop facile.


:arrow: sur ce point là tu as bien raison

Eliminer le grand méchant et sauver la planète, ce n'est pas une conclusion ?


:arrow: non pas suffisante, parce que l’histoire ne tournait pas qu’autours d’un grand méchant et de la destruction de la planète

Tu aurais préféré une heure de bataille rangée, des monstres qui tombent par phalanges entières, avec quelques lyokoguerriers tués au passage (pour ne pas que l'ultime bataille paraisse trop facile)



:arrow: franchement, oui, peut etre pas une mort de lyokoguerrier mais quelque chose de plus grandiose et plus difficile que ce ficelage en vingt minutes

Il n'est pas fait pour ça. Pour les explications annexes, il y aura peut-être des longs métrages.




:arrow: je l’espère très sincérement moi aussi




Dans le cas contraire, d'aucuns auraient crié à la Happy End hollywoodienne où tout le monde il est beau tout le monde il se réconcilie joyeusement en un quart d'heure.


:arrow: entre virer un mec qui y est pour rien aussi pourritement (qd Xana meurt, William est laissé sur place) et réconcillier tout le monde en un quart d’heure, y a une grande différence


Depuis 4 saisons, elle les snobe.


:arrow: C’est pour se donner un genre parce que c’est des loosers. Mais au fond, elle les apprécie bcp.

Jérémie n'avait guère le temps de faire de la haute psychologie...


:arrow: Ben pourtant il aurait du et en ce point tu sembles lui ressembler bcp

Ensuite, une victoire totale sans aucune victime aurait été jugée peu crédible par bon nombre de téléspectateurs, qui auraient hurlé à la happy end hollywoodienne.



:arrow: t’as raison, fallait qu’il meurre, sinon c’était trop joyeux. Mais pas en vingt secondes, ça aurait été mieux.


XANA vaincu, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants...


:arrow: Le lien Candy ça c’est ce qu’on appelle un coup bas. Je me prononce pas là dessus, tout le monde sauf toi a très bien compris ce que je voulais dire.


:!: :arrow: En ce qui concerne Odd, vous avez pas compris ce que j'ai voulu faire passer. Je m’explique :
Je voulais pas spécialement le mettre avec qqn, encore moins avec qqn pour la vie. Je me dis juste qu’il est seul dans le sens où personne le comprend. Il se fait souvent rabrouer pour pas un franc, souvent critiquer, et il arrive plusieurs fois que les quatre autres fassent bloc contre lui. C’est un artiste, il vit dans l’accomplissement des choses et ça aucun de ses quatre amis ne l’a compris ni le soutient là dessus. Oui voilà c’est ça je trouve qu’il manque de soutient et je suis sure que derrière le gars drole qui fait que lancer des vannes se cache un etre qui souffre, et ses amis semblent ne pas en tenir compte. C’est tout ce que je voulais dire pour Odd. Je m’attendais à ce qu’à la fin de la série, lui aussi trouve son graal. Et ce graal, c’était pas forcément une fille.
La lyokophilie devrait vraiment être reconnue comme étant une maladie pathogène ...
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 12 Nov 2007, 22:00

Hé ho, calmons-nous. Pete n'est pas du tout agressif, il exagère pour exprimer son point de vue.
Pour Xana, il s'est pris ce qu'on appelle une branlée impériale.
Dans la saison 1, à la fin, ça a été "Désolé, mais il en faudra plus que ça pour me battre". Dans la saison 2, pareil.
Dans la saison 4, on comprend que ce soit: "Et comme ça, ça va?"

J'ajoute, pour le Supercalculateur, qu'il a un inconvénient majeur: il est cassé. Depuis Sabotage, il est plus très fiable, il est plus vulnérable aux bugs, et en plus, il en a vu de dures déjà avant. Non, il serait plus sain que Jérémie en reconstruise un. Un mieux.

P'tit nouveau

Messages: 5

Inscription: 14 Aoû 2007, 12:03

Message 12 Nov 2007, 22:35

Franchement, je suis assez de l'avis de Lyokophile et Angeleyes. Déçue déçue par cet épisode, un fin que je trouve minable (oui, un ptit combat, un ptit programme et hop, terminé!), des flash back inutiles ou en tout cas beaucoup trop longs... Bref, je vais pas répéter ce qui a été dit mais bon, j'veux juste marquer mon soutien à ceux qui pensent aussi que c'est baclé.

Au fait, depuis le début de cet anime... Je sais pas, y'a vraiment des supers idées, des super persos, mais je sais pas le nombre de fois où je me suis dit en ragardant un épisode: "mais enfin, pourquoi est-ce que les scénaristes ont écrit ça, ou font faire ça de cette manière à un personnage! Ca n'a aucun sens!". Le pire étant les absurdités qui se répètent (Aelita qui prend souvent bien son temps et les chemins les plus compliqués pour désactiver la tour, par exemple), mais là, cette fin baclée, c'est le pire de tout. En plus, de la manière dont il termine l'épisode 95, des OAV ou une saison 5, ça ne serait qu'un raccord pour combler l'erreur de cette fin...

Incroyablement, alors que j'appréciais beaucoup Code Lyoko à première vue, je me suis mise à évaluer beaucoup plus grandement Avatar, alors que je n'aimais pas les 1ers épisodes que j'avais vu de cette série-là. Quand on regarde les épisodes d'Avatar dans l'ordre chronologique, là on voit un scénario, là on ne s'ennuie pas! C'est pas ce que Code Lyoko m'a procuré, malheureusement. Mais bon, je reconnais quand même qu'il n'y a pas eu que du mauvais et que ça a eu au moins le mérite de me divertir un peu pendant toutes ces années.
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 12 Nov 2007, 22:50

Lyokophile a écrit:Pete je me sens personnellement offensée par le ton que tu as pris pour me répondre, mais je vais te quand même faire un effort pour rester polie.


Mon intention n'était pas du tout d'être offensant :|
D'ailleurs toi-même tu n'as pas pris de pincette dans ton jugement sans appel des deux derniers épisodes. Car enfin, je ne suis pas certain que l'offense soit uniquement de mon côté. "C'est quoi cette fin de merde ?", "c'est pour finir par conclure aussi lamentablement", "Je ne suis pas déçue, je suis pire !!!" ne sont pas des propos particulièrement mesurés.

:arrow: non pas suffisante, parce que l’histoire ne tournait pas qu’autours d’un grand méchant et de la destruction de la planète


Qu'aurais-tu aimé voir, par exemple ? Je suis navré si mon ton t'a paru trop moqueur, mais tout mon propos est de dire que c'est facile de critiquer, mais que les alternatives auraient tout autant été sujettes à la critique. Notamment une conclusion totale genre mariage, enfants, poste au CNRS, tout est rose, etc.

:arrow: franchement, oui, peut etre pas une mort de lyokoguerrier mais quelque chose de plus grandiose et plus difficile que ce ficelage en vingt minutes


J'admets que c'est rapide. Ce fut ma première réaction. Mais j'ai trouvé les justifications de Nyny convaincantes.

(qd Xana meurt, William est laissé sur place)


Ils sont peut-être rudes, m'enfin ils ont autre chose à penser à ce moment-là : Hopper est présumé mort, XANA est vaincu, leurs sentiments oscillent entre l'euphorie et la tristesse... Je trouve que critiquer à ce niveau là est injuste.

:arrow: C’est pour se donner un genre parce que c’est des loosers. Mais au fond, elle les apprécie bcp.


D'accord. Mais qu'est-ce qui te fait croire que ce n'est pas, là aussi, pour se donner un genre ? Moi je l'ai compris comme une énième muflerie de sa part.

:arrow: Ben pourtant il aurait du et en ce point tu sembles lui ressembler bcp


Il aurait dû, probablement, encore qu'Aelita ne lui en tient pas rigueur. Et puis, on sait que la psychologie n'est pas son fort (cf. quand il sèche le début de la prestation musicale d'Aelita. Il ne peut pas avoir toutes les qualités.
Quant à ma maladresse, en l'occurrence, elle ressemble plus à celle d'Odd qu'à celle de Jérémie. Jérémie manque de psychologie quand il est trop sérieux, Odd quand il ne l'est pas assez.

:arrow: t’as raison, fallait qu’il meurre, sinon c’était trop joyeux. Mais pas en vingt secondes, ça aurait été mieux.


ça se discute. A mon avis, ils ont voulu ménager le téléspectateur. La prémonition d'Aelita a pour fonction de préparer psychologiquement le téléspectateur sensible. La forme éthérée de Hopper et sa mort rapide ont pour fonction, amha, de faire passer le décès d'un personnage dans un DA pour enfant.


:arrow: Le lien Candy ça c’est ce qu’on appelle un coup bas.


C'est surtout ce qu'on appelle une blague. Dans un premier temps, j'avais fait une allusion aux films de "Bollywood", mais j'ai trouvé qu'après deux allusions à Hollywood ça devenait lourdingue, j'ai donc décidé de faire comprendre ce que je voulais dire (trop eau de rose) par ce lien hypertexte. Je n'avais pas envie d'écrire une réponse plate du type "Ayant précédemment dit que la fin, si elle avait contenu tes propositions n°1 et n°2, aurait été considérée comme "trop américaine" (en effet, c'est une critique courante) ou trop heureuse, j'estime qu' a fortiori y ajouter cette dernière proposition renforce le côté "Happy End" évoqué plus haut." C'est moins marrant à lire, je trouve. Et moins concis.

Je me prononce pas là dessus, tout le monde sauf toi a très bien compris ce que je voulais dire.


Oui, effectivement, je ne comprends pas. Qu'est-ce que c'est que ces allusions soupçonneuses à la Jim Morales ? Pourquoi aurais-je mijoté des "coups bas" dans le cadre d'un commentaire sur un DA ?
Je revendique le droit à la plaisanterie.
Dernière édition par Pete le 13 Nov 2007, 09:34, édité 1 fois.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les épisodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com