Saison 5 CLE / #96-XANA 2.0

Commentaires et analyses des épisodes.

Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 29 Déc 2012, 00:25

Re: Saison 5 CLE / #96-XANA 2.0

nustra76 a écrit:Jai regardée,le premier episode de la saison 5, je suis quand meme un peu deçu les graphisme sur lyoko sont pas terrible meme les lyoko guerriers.
En ce qui concerne les acteurs je lai trouve un peu mouu, il st censé entrée ds la peau des personnage, alors ou est le dynamisme de odd qui as tjs faim,et qui fait de belle vanne, ou es le coté intellectuelle de jeremie pr lui demander "en français sa donne quoi" pour ulrich ça va encore, mais yumi a plus de caractere que sa. Et puis on a limpression que les personnnage ne vive pas a 100 pr cent ce quils font!!!
Mais bon je regarderai quand meme lepisode deux en esperant que les acteurs ont fait un peu plus deffort, surtt odd qui est la point d'humour de code lyoko.! Meme jim netais pas marrant (


Moi aussi j'attends Odd au tournant lorsqu'il dira qu'il a faim :lol: !
Sinon comme beaucoup l'ont dit ici, c'est le premier épisode, il se peut que dans les suivants les acteurs soient mieux imprégnés par leur rôle, enfin on l'espère! ;)
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 479

Inscription: 12 Juin 2006, 13:09

Localisation: Marseille

Message 04 Jan 2013, 13:42

Re: Saison 5 CLE / #96-XANA 2.0

Je viens (enfin) de regarder ce premier épisode, et comme la plupart d'entre vous mon avis est plus que mitigé...

Premier constat : les acteurs jouent MAL. Certes, ce ne sont pas des professionnels (j'ose l'espérer), mais tout de même un peu plus de conviction dans leur jeu n'aurait fait de mal à personne. Et surtout, ils n'articulent absolument pas (mention spéciale à Aelita et Jérémie mais ils sont tous dans ce cas), certaines phrases sont vraiment difficiles à comprendre et ça a eu le don de m'agacer. Je ne m'épancherai pas sur la relation Ulrich-Yumi qui a mystérieusement régressé (mais qui est tout de même mise en avant, ça c'est un bon point).

Les décors IRL sont pas mal du tout, on est bien plongés dans l'univers que l'on connait. Sur Lyoko par contre, ça se gâte : 2 territoires qui disparaissent avec une explication bidon, les costumes des lyokoguerriers qui changent sans explication (depuis quand Odd a-t'il un tir en rafale ?), et le nouveau design des tours tout simplement horrible à mon gout (sans explication non plus). Les voix autotunées des acteurs passent mal également.

L'intrigue est plus que basique et introduit (à nouveau) les bases, là rien à redire. En revanche cette histoire de code source implanté dans les lyokoguerriers est vraiment sans queue ni tête pour moi, les auteurs n'ont vraiment rien trouvé de mieux ?

J'en aurai encore beaucoup à dire, mais je vais m'arrêter là, ça vaut mieux !

En bref, et sans surprise, j'ai été relativement déçue par ce premier épisode, j'ai l'impression d'avoir visionné une mauvaise parodie du Code Lyoko que l'on connait. Je n'ai pas retrouvé l'âme du dessin animé qui m'avait tant fait vibrer à l'époque et c'est bien dommage... certains passages ont tout de même été agréables à visionner, et je regarderai sans doute les prochains épisodes pour confirmer mon avis sur ce "Code Lyoko Live".

Voilà, à vous les studios ;)
Partitions des musiques de Code Lyoko :
Un monde sans danger : Sur codelyoko.net ou bien ici
S'envoler (générique de fin des saisons 2 et 3) : Sur codelyoko.net ou bien ici

Projet en cours : "Code Lyoko : Le résumé idiot"
Progression : En stand by pour l'instant
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 04 Jan 2013, 14:07

Re: Saison 5 CLE / #96-XANA 2.0

Brii a écrit:ce ne sont pas des professionnels (j'ose l'espérer)

Ce sont des professionnels, je crois que seul Odd n'a jamais rien fait avant.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 479

Inscription: 12 Juin 2006, 13:09

Localisation: Marseille

Message 04 Jan 2013, 14:13

Re: Saison 5 CLE / #96-XANA 2.0

Mince alors :silent: j'espère dans ce cas que la série va leur permettre de vite progresser (et de mieux incarner leur personnage), parce que pour l'instant c'est pas encore ça niveau jeu d'acteur...
Partitions des musiques de Code Lyoko :
Un monde sans danger : Sur codelyoko.net ou bien ici
S'envoler (générique de fin des saisons 2 et 3) : Sur codelyoko.net ou bien ici

Projet en cours : "Code Lyoko : Le résumé idiot"
Progression : En stand by pour l'instant
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 04 Jan 2013, 23:16

Re: Saison 5 CLE / #96-XANA 2.0

Xiahdeh a écrit:
Brii a écrit:ce ne sont pas des professionnels (j'ose l'espérer)

Ce sont des professionnels, je crois que seul Odd n'a jamais rien fait avant.


Odd et Jérémie aussi je crois! Pour avoir des infos sur les acteurs (une fois que le casting a été révélé), on pouvait accéder à leur page professionelle, sauf pour Odd et Jérémie qui avaient juste une page FB... Maintenant peut-être que je me trompe, mais c'est la conclusion que j'en ai tirée!
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 04 Jan 2013, 23:45

Re: Saison 5 CLE / #96-XANA 2.0

Tu as raison Yuna !

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 04 Jan 2013, 23:59

Re: Saison 5 CLE / #96-XANA 2.0

L'acteur jouant Odd avait bien une page professionnelle (comme je l'avais indiqué ici).
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 05 Jan 2013, 06:04

Re: Saison 5 CLE / #96-XANA 2.0

Olivier a écrit:L'acteur jouant Odd avait bien une page professionnelle (comme je l'avais indiqué ici).


Ah en effet! par contre, je me demande : a-t-elle été faite avant ou après le tournage? Car quand j'avais vu les liens vers les pages pro ou autres, il n'y avait vraiment rien... Si Canaille+ est antérieur à Code Lyoko, alors on peut le considérer comme semi-pro (par rapport au autre je veux dire^^, qui ont plus de choses sur leur CV^^)
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1642

Inscription: 03 Nov 2007, 19:00

Localisation: En train de manger des pommes

Message 05 Jan 2013, 12:57

Re: Saison 5 CLE / #96-XANA 2.0

1 m 48 ? A 15 ans ? O_o
Je crois que je vais arrêter tout de suite de regarder cette saison, question de santé mentale... :sm27:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 05 Jan 2013, 13:05

Re: Saison 5 CLE / #96-XANA 2.0

Merci pour ton rappel Olivier, j'avais oublié :\
Canaille + semble être une émission jeunesse commencé en 2008. Y'a très peu d'infos sur internet.

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 05 Jan 2013, 13:22

Re: Saison 5 CLE / #96-XANA 2.0

maggaelita123456789 a écrit:1 m 48 ? A 15 ans ?

L'information sur sa taille n'a peut-être pas été réactualisée. La photo a été uploadée en janvier 2012, il s'agit donc probablement de sa taille il y a 1 an, il a dû prendre quelques centimètres depuis ;)
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1642

Inscription: 03 Nov 2007, 19:00

Localisation: En train de manger des pommes

Message 05 Jan 2013, 13:27

Re: Saison 5 CLE / #96-XANA 2.0

Ah oui, ouf, n'empêche qu'il reste tout petit quand même♥ (surtout à côté des autres garçons ^^') *s'en va faire un câlin à sa peluche de Len pour penser à autre chose*
ImageImageImageImageImage

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 05 Jan 2013, 13:48

Re: Saison 5 CLE / #96-XANA 2.0

L'épisode est disponible en replay ici.

Pour ceux qui voudraient le conserver au chaud sur leur disque dur, c'est possible grâce à ce logiciel.
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 05 Jan 2013, 15:18

Re: Saison 5 CLE / #96-XANA 2.0

Je vous propose également un enregistrement fait par mes soins ici : viewtopic.php?f=55&t=7574 ;)
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 05 Jan 2013, 17:57

Re: Saison 5 CLE / #96-XANA 2.0

Personnellement, cela ne me choque pas plus qu'il soit petit! Il est comme ça ce garçon et puis c'est tout^^!
J'avais un cousin qui était petit pendant l'adolescence, tellement petit que je le rattrapais presque alors que je suis plus jeune de 5 ans...pourtant il a grandi d'un seul coup et maintenant je suis bien plus petite que lui^^"
Sa croissance viendra quand il le faudra ^^, je ne dis pas qu'il sera super grand, on ne sait pas, mais pour le moment mon métabolisme n'a pas décidé de faire les choses normalement c'est tout ;)

Merci pour les enregistrements les garçons^^!
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 05 Jan 2013, 19:25

Re: Saison 5 CLE / #96-XANA 2.0

Et il y des mec petits qui sont très bien, regardez Tom Cruse et Michael J Fox (1m63) !
C'est surtout à coté de Ulrich que ça fait bizarre, mais rappellez vous dans le dessin animé il était tout petit aussi, plus petit que Jérémie alors qu'il avait un an de plus. C'est ses cheveux que le grandissait ^^
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1642

Inscription: 03 Nov 2007, 19:00

Localisation: En train de manger des pommes

Message 05 Jan 2013, 19:37

Re: Saison 5 CLE / #96-XANA 2.0

Ça me dérange pas qu'il soit petit, au contraire ! ^^ C'est juste que c'est la première fois que je "vois" un garçon réel aussi petit (bon en même temps à part mon cousin Cédric qui fait ma taille y'a que des géants dans la famille ^^')
ImageImageImageImageImage

Lyokofan

Messages: 40

Inscription: 08 Fév 2007, 21:43

Message 05 Jan 2013, 23:33

Re: Saison 5 CLE / #96-XANA 2.0

Pour l’instant, je n’ai vu que le premier épisode, voici ce qu’il m’inspire :

Ce premier épisode me paraît assez bizarre, tant j’avais l’habitude de la série animée.

Au niveau des personnages, je suis d’accord, avec le fait qu’ils manquent de punch. C’est surtout le cas pour Ulrich et Yumi, qui me donnent l’impression de faire de la figuration. Jérémie et Aelita sont un peu mieux. Au final, Odd et Jim passe mieux que les autres, pour moi : Ils sont assez caricaturaux dans la série animée et je trouve que cela leur permet d’être transposés sans trop de casse.

Pour les graphismes de Lyokô, le changement est rude et inexpliqué, mais ce n’est pas trop mal visuellement (pour les tours par exemple, on était habitué à autre chose, c’est pour cela que ça dérange, on s’habituera vite). J’ai aussi l’impression que les personnages sont plus expressifs qu’avant et que les combats dans le monde virtuel sont aussi dynamiques qu’avant (ce qui compense la partie sur terre).

Pour l’intrigue, c’est une bonne idée de dire que Xana a survécu dans les Lyoko-guerriers. Maintenant, il faut que les prochains épisodes expliquent comment Xana a pu se réactiver sans ces données.
Une théorie à ce sujet : les problèmes sur terre (ordinateurs qui grillent, données sur l’écran…) pourraient être posés par les données implantées dans les Lyoko-guerriers sans que ceux-ci ne s’en rendent compte ? Cela expliquerait bien des choses.

Bonne année et bonne soirée à tous !

Rouletabille
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 05 Jan 2013, 23:48

Re: Saison 5 CLE / #96-XANA 2.0

Ca fait plaisir de te voir Rouletabille :-)

Pour les manifestations de Xana j'ai pas trop compris à quoi elles servaient, elles n'étaient pas du tout dangereuses, on dirait limite qu'elles servaient à dire "youhou les lyokoguerriers je suis là !"
Si quelqu'un à compris pourquoi il a fait ça je suis tout ouï .

Lyokofan

Messages: 40

Inscription: 08 Fév 2007, 21:43

Message 06 Jan 2013, 00:06

Re: Saison 5 CLE / #96-XANA 2.0

Merci Grigri, cela fait plaisir de te revoir.

Pour les manifestations de Xana avant la réactivation du super-calculateur:
Mon idée est qu'elles sont déclenchées par inadvertance par les données que Xana a inséré dans les Lyokô-guerriers (un peu comme si ces données créaient des parasites avec les objets du monde réel). Cela explique les problèmes sur terre, sans tour activée.

Après, c'était peut-être une partie du plan de Xana :
1) il attire l'attention de la bande et provoque l'inquiétude.
2) La bande va réactiver le supercalculateur pour vérifier si Xana a bien disparu.
3) Il en profite pour activer une tour et commencer à récupérer ces données.
4) Le supercalculateur doit rester allumer pour surveiller Xana.

Voilà, mon idée sur la situation. Cela reste une théorie, mais j'espère avoir répondu à ta question Grigri.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 06 Jan 2013, 01:10

Re: Saison 5 CLE / #96-XANA 2.0

Je crois qu'on aura jamais la réponse à la question donc je vais me contenter de ta théorie ^^
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 06 Jan 2013, 02:43

Re: Saison 5 CLE / #96-XANA 2.0

Rouletabille a écrit:Merci Grigri, cela fait plaisir de te revoir.

Pour les manifestations de Xana avant la réactivation du super-calculateur:
Mon idée est qu'elles sont déclenchées par inadvertance par les données que Xana a inséré dans les Lyokô-guerriers (un peu comme si ces données créaient des parasites avec les objets du monde réel). Cela explique les problèmes sur terre, sans tour activée.

Après, c'était peut-être une partie du plan de Xana :
1) il attire l'attention de la bande et provoque l'inquiétude.
2) La bande va réactiver le supercalculateur pour vérifier si Xana a bien disparu.
3) Il en profite pour activer une tour et commencer à récupérer ces données.
4) Le supercalculateur doit rester allumer pour surveiller Xana.

Voilà, mon idée sur la situation. Cela reste une théorie, mais j'espère avoir répondu à ta question Grigri.


Voilà une question et une théorie intéressante!
Je pense un peu comme toi quand tu dis qu'il veut attirer leurs attentions^^! Apres j'ai aussi pensé que vu qu'il peu à nouveau intervenir dans le monde réel, il faisait des petits tests pour lui même, genre pour voir si il n'est pas toujours "rouillé" et s'il peut encore intervenir sur Terre (dsl si je me suis mal faite comprendre^^", c'est aussi confu dans ma tête xD). Mais là où mon hypothèse a une faille, c'est que en fait il aurait bien pu faire ses tests ailleurs que précisément dans le collège... Donc retour à ton hypothèse n°2 rouletabille^^! Par contre je ne suis pas trop convaincue par ton hypothèse 1, car si les données avaient été comme parasites, la faille est : pourquoi avoir déclenché des problèmes sur terre seulement maintenant alors que ces donnés sont là depuis longtemps en eux? ^^

maggaelita123456789 a écrit:Ça me dérange pas qu'il soit petit, au contraire ! ^^ C'est juste que c'est la première fois que je "vois" un garçon réel aussi petit


Loooooool xD

Grigri a écrit:C'est surtout à coté de Ulrich que ça fait bizarre, mais rappellez vous dans le dessin animé il était tout petit aussi, plus petit que Jérémie alors qu'il avait un an de plus. C'est ses cheveux que le grandissait ^^


Oui c'est ce que je pensais : à part Yumi qui normalement est la plus grande en taille dans le groupe, les tailles des garçons et même de Aelita sont assez bien respectées comme dans la série animée, personnellement ça fait plaisir^^! Donc pour ça que ça ne m'a pas spécialement dérangé dès le départ : parce que je trouvais ça logique xD
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 17

Inscription: 24 Déc 2012, 01:28

Message 06 Jan 2013, 16:04

Re: Saison 5 CLE / #96-XANA 2.0

Eh bien j'ai étais très surprise, je ne m'attendais pas à autant de changement. Mais j'ai beaucoup aimé les trois épisodes que j'ai dévoré. Cependant je trouve qu''ils sont aller un peu trop vite, je parle d'Ulrich et Yumi, il faut pas oublié que nos deux amoureux son très timide, et quand j'ai vue que Ulrich lui avait prit la main en sortant du scanner ( épisode 2 : cortex ) j'ai étais choquer O_O, mais en même tant satisfaite vue que c'est mon couple préféré ! ensuite j'adore le nouveau Odd sur terre, il est trop choupi ^-^ et ce qu'il sort à William ma beaucoup fait rire. Par la suite heu ... Comment dire, j'aime pas beaucoup la nouvelle " Aelita " bien que cette fois ce soit avec de vrais acteurs je n'ai pas accrocher. Yumi par contre je n'ai pas était déçu, et je trouve qu'elle fait un peu plus féminine que dans les quatre dernières saisons. J'aime beaucoup la tête d'Ulrich, il est trop mignon ^^ et ont voie que c'est toujours le même beau ténébreux et mystérieux à la fois. Jérémy supère, je n'ai rien à dire, il est moins timide et a plus confiance en lui, ce nouveau " Jérèm " me plaie bien. William quant à lui je n'ai pas grand chose à dire car hormis l'épisode 1 et 2, on ne le voie pas beaucoup, mais je dois avouer que cela est triste que'il soit un peu mit à l'écart du fait qu'il a était l'allié de Xana. Et Jim franchement supère, notre prof de gym est toujours égal à lui même, et sa c'est extra ^^

Venont à lyokô : Total surprise, tout a changer, les tours ne sont plus les même, bon, il y a au moins toujours les même monstres et y'a toujours le skidbladinr sa reste au moins une parti de l'ancien lyokô. J'ai vue aussi qu'ils avaient rajouter un aileron à l'overwing de Yumi, les voix ne sont plus les même, hormis celle de Odd que je trouve que c'est la même, les dessins sont magnifique, j'aime bien le style 3D, William ma fait rire quand j'ai vue son visa tout blanc mdr, comme celui de Yumi dans les saison 1, 2, et 3. Et le fait que maintenant Yumi Ulrich Odd et sans doute William aussi peuvent désactiver les tours, c'est bien rechercher, et j'aprouves totalement. Mdr quand Yumi et Ulrich font la course sur lyokô !

Voila, c'est tout ce que j'avais à dire, je suis vraiment très heureuse que cette ultime saison soit enfin sur nos écran, depuis que j'attendais ça. J'attends avec impatience l'épisode 4, 5, et 6 de samedi prochain que je ne louperais pas^^

et comme la dit Jérémy " Les lyokoguerriers sont de retour " j'espère ne pas être déçu de cette dernière saison !
Vive code lyokô évolution !

Jérémy : Les lyokogueriers son de retour ^^

Image
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 06 Jan 2013, 19:16

Re: Saison 5 CLE / #96-XANA 2.0

Ulrich prend la main de Yumi quand ils sortent des scanners ? :shock: j'avais même pas remarqué ! il faut absolument que je le revois . A propos quelqu'un sait quand l'épisode sera disponible en replay ?

PS : bienvenue sur le forum Aelita the princesse ^^

EDIT : l'épisode est sur youtube mais il manque les 4 premières minutes : http://www.youtube.com/watch?v=Tt8a0Sa7W9w

Futur Lyokofan

Messages: 38

Inscription: 06 Mai 2012, 14:26

Message 06 Jan 2013, 20:06

Re: Saison 5 CLE / #96-XANA 2.0

Bonjour a tous,

sa fait un long moment que je ne me suis pas connecté mais après avoir vu code lyoko evolution sa m'a donné envie de revenir.
Personnelement sa m'a fait un peut bizarre de voir des vrais acteur pour cette nouvelle saison mais ce n'est que mon point de vue. Pour ce qui est des trois premier épisodes, ils ont fait des scènes quasi inexistante sur la vie des lyoko guerriers dans le monde réel, on passe tout de suite a des scène impliquant xana sans préambule et je trouve sa a assez dommage.
Pour ces raisons je trouve qu'il est assez difficile de cerner les personnages. La seul chose que j'ai vraiment remarquer c'est la passivité d'ulrich, il a un peu une tête de deterré, dans les autres saison il était plus énergique,plus prompt a se jeter dans la bagarre et prenait des décisions avec yumi. Alors que la il fait un peut la "paillasse" si vous me permettez ce terme, dans cette nouvelle saison on le voit plus entrain de ce plaindre ou d'avoir bobo que tout faire pour arriver a vaincre xana.

Je ne dit pas que c'est nouvelle saison est nul au contraire mais j'avoue que pour l'instant je suis plutôt déçu j’espère que les prochains épisode seront un peut plus travaillé et précis sur les personnages en eux même.

Pour finir je précise que ce ne sont que mes opinions et des constatations, non pas une attaque contre cette nouvelle saison.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les épisodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com