Saison 5 CLE / #96-XANA 2.0

Commentaires et analyses des épisodes.

Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 06 Jan 2013, 20:40

Re: Saison 5 CLE / #96-XANA 2.0

lol ne t'inquiète pas, personne ne va te sauter à la gorge parce que tu trouves des défauts à cette série ^^

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 06 Jan 2013, 21:26

Re: Saison 5 CLE / #96-XANA 2.0

Grigri a écrit:A propos quelqu'un sait quand l'épisode sera disponible en replay ?

France 4 n'a pas jugé bon de diffuser les épisodes 2 et 3 en replay (à la demande de Moonscoop je présume), mais ne me dis pas que tu n'as pas remarqué ceci ?

P'tit nouveau

Messages: 5

Inscription: 28 Déc 2012, 23:22

Message 06 Jan 2013, 21:38

Re: Saison 5 CLE / #96-XANA 2.0

Hello tous le monde,

quelqu'un a vue lepisode 2 "cortex" ou pas encore?

P'tit nouveau

Messages: 5

Inscription: 28 Déc 2012, 23:22

Message 06 Jan 2013, 21:41

Re: Saison 5 CLE / #96-XANA 2.0

dsl javais pas vu qu'il yavais un page special pour les autres episodes
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 25

Inscription: 24 Avr 2012, 12:20

Localisation: Territoire de la foret, tour n°22 (20° Longitude Nord – 45° Latitude Ouest )

Message 06 Jan 2013, 22:00

Re: Saison 5 CLE / #96-XANA 2.0

slt à tous les lyokofans,
La saisons 5 de code lyoko commence bien il y a une certaine intrigue mais comme toutes série il y a des bon et mauvais point. Les mauvais point d'abord pour le 1er épisode que g vu le 5eme territoire et bien réaliser sauf les tour qui ne ressemble a rien c'est dommage car l'interieur est trés bien mais l'exterieur de la tour est lui moche les tours ne sont ps carré mais ronde normalement, ensuite le supercalculateur et le clavier des 4 écrans qui sont également trés différentet normalement pour allumer le supercalculateur l'interrupteur se situe sur la machine est non pas sur une borne éloigné. D'autres élements négatif sont a relever. Les bon point maintenent, les personnage qui donne une impréssiont de réel. kadic est trés bien réaliser mais c dommage qu'il n'est pas pris le lycée Lakanal pour le tournée. J'attend évidemment le prochain épisode, est-il déjà sortie ?
bonne soirée a tous et bonne rentrée pour les élèves qui comme moi vont rentrée demain.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 06 Jan 2013, 23:05

Re: Saison 5 CLE / #96-XANA 2.0

Olivier a écrit:
Grigri a écrit:A propos quelqu'un sait quand l'épisode sera disponible en replay ?

France 4 n'a pas jugé bon de diffuser les épisodes 2 et 3 en replay (à la demande de Moonscoop je présume), mais ne me dis pas que tu n'as pas remarqué ceci ?


je dois avouer que je n'avais jamais remarqué, merci à toi ! ^^

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 06 Jan 2013, 23:08

Re: Saison 5 CLE / #96-XANA 2.0

Le lien vers le sous-forum avait pourtant été donné plus haut dans ce sujet, il faut suivre un peu ;)
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 07 Jan 2013, 00:56

Re: Saison 5 CLE / #96-XANA 2.0

J'étais plus habitué à voir autant d'activité sur ce forum, ça m'a surmené :lol:
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 17

Inscription: 24 Déc 2012, 01:28

Message 07 Jan 2013, 02:16

Re: Saison 5 CLE / #96-XANA 2.0

Grigri a écrit:Ulrich prend la main de Yumi quand ils sortent des scanners ? :shock: j'avais même pas remarqué ! il faut absolument que je le revois . A propos quelqu'un sait quand l'épisode sera disponible en replay ?

PS : bienvenue sur le forum Aelita the princesse ^^

EDIT : l'épisode est sur youtube mais il manque les 4 premières minutes : http://www.youtube.com/watch?v=Tt8a0Sa7W9w


Merci j'espère me plaire parmis vous ^^

oui je peut te promettre que quand je l'ai vue prendre la main de notre belle japonaise qui n'a même pas réagi juste lui donner un sourire, j'ai était plus que choquer, malgré que ce nouveau Ulrich soit assez moue, il ma étonner, comme quoi il est toujours fou amoureux d'elle et je suis sûr que nous ne seront pas au bout de nos surprises !
Vive code lyokô évolution !

Jérémy : Les lyokogueriers son de retour ^^

Image
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 07 Jan 2013, 03:31

Re: Saison 5 CLE / #96-XANA 2.0

Oh my god j'ai revue l'épisode et oui il lui a prit la main ! comme toi je suis choquée :lol: je crois que c'est du jamais vu dans cette série mdr
Allez vous y êtes presque bougez vous les fesses et sortez ensemble !!
Avatar de l’utilisateur

Exquise Marquise

Messages: 1245

Inscription: 03 Juil 2004, 14:38

Localisation: Au bout du monde et ravie d'y être !

Message 08 Jan 2013, 19:38

Re: Saison 5 CLE / #96-XANA 2.0

Hello Everyone !

Une ancienne du forum a publié une lien de l'épisode 1 sur son FB, je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un coup d'oeil. Curiosité quand tu nous tiens !

Bon concrètement, après seulement quelques secondes une conclusion s'est rapidement imposée à moi : c'est vraiment mauvais.
Odd ressemble à un garçon de primaire et Jeremie a plus le look d'un jeune de nos jours que d'un geek intello. Rajoutons à cela que les manifestations de Xana sont ratées et mal exploitées. Le scénario est faible et les personnages absolument pas respectés. Aelita est beaucoup plus douce dans le DA, Ulrich comment dire..moins crétin ? Quant à la caricature de Jim, je crois que nous touchons le fond. Mais il doit y avoir une possibilité de creuser encore ^^.
Enfin, la scène niaise entre Yumi et William à propos des cheveux de celle-ci est tout simplement ridicule.

Je ne sais pas à quel public cela s'adresse mais je doute que ce remake raté trouve son succès. La production aurait du s'arrêter là et respecter le souvenir que les fans initiaux ont du DA. But, money is money.

Navrée pour les fans et contrairement à ce qu'à dit Quentin, je pense même que Plus belle la vie vaut mieux que ce torchon^^.
Image


"Quand j'ai à me plaindre de quelqu'un, je ne persifle pas; je fais mieux, je me venge." (Choderlos de Laclos, Les Liaisons dangereuses - Lettre 159 : la marquise de Merteuil au Vicomte de Valmont)

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 09 Jan 2013, 00:31

Re: Saison 5 CLE / #96-XANA 2.0

Ange.lou a écrit:Hello Everyone !

Une ancienne du forum a publié une lien de l'épisode 1 sur son FB, je n'ai pas pu m'empêcher de jeter un coup d'oeil. Curiosité quand tu nous tiens !


Ça fait plaisir de te revoir !

Bon alors, moi j'ai un avis très mitigé, mais loin d'être aussi extrême. D'abord, je continuerai à regarder, alors que Plus belle la Vie, c'est Plus jamais ça pour moi.

Je précise que j'ai pas lu les trois pages de coms avant moi.

Globalement, je trouve que les acteurs des lyokoguerriers jouent assez mal. Faut dire qu'on était habitué à des doubleurs adultes. Jim, au contraire, il a le second degré qu'il faut. Ce jeu colle très bien au personnage. Ne pas prendre au sérieux ce perso-là.

Ulrich et Yumi sont affligeants. On reprend sentimentalement au niveau de la saison 2, mais maintenant les scène de séduction se font avec la vigueur de mollusques. De même pour la virtualisation de Odd et Aelita. Dans les précédentes saison, quand ça arrivait, les non virtualisés surveillaient les écrans, aussi nerveux que dans la salle de situation d'Obama. Là, ils s'en foutent et se font chier. Par contre, alors que Yumi avait séduit Ulrich en lui montrant qu'elle sait cogner sérieusement, ici quand ils font du sport ils ne font aucun effort pour masquer qu'en fait ils préfèrent se peloter gentiment que se battre. À l'arrêt, tel que Jim les surprend, ça peut aller. Mais leur combat, soit c'est un câlin (donc ils se pelotent mais son infoutus de se dire je t'aime), soit les acteurs avaient vraiment peu de se faire mal.

Jérémie, globalement ça va. Le fait qu'il passe de "je n'y crois pas tant que le superscan voit pas" à "j'ai trouvé j'explique tout", à la rigueur, ça va. Par contre, il dit "je sais pas" avec une indifférence assez impressionnante. Xana est revenu, contredisant toutes tes connaissances. Tu pourrais être affolé avec un peu plus de conviction ! Pas un "je comprend pas" du genre du spectateur qui comprend pas la série mais ne sais pas s'il va la regarder.

Bon, j'en garde un peu pour demain. A+
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 09 Jan 2013, 00:32

Re: Saison 5 CLE / #96-XANA 2.0

Grigri a écrit:lol ne t'inquiète pas, personne ne va te sauter à la gorge parce que tu trouves des défauts à cette série ^^


Limite si ce serait pas l'inverse, ici.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 09 Jan 2013, 01:01

Re: Saison 5 CLE / #96-XANA 2.0

Nicoluve a écrit:
Ulrich et Yumi sont affligeants. On reprend sentimentalement au niveau de la saison 2, mais maintenant les scène de séduction se font avec la vigueur de mollusques. De même pour la virtualisation de Odd et Aelita. Dans les précédentes saison, quand ça arrivait, les non virtualisés surveillaient les écrans, aussi nerveux que dans la salle de situation d'Obama. Là, ils s'en foutent et se font chier. Par contre, alors que Yumi avait séduit Ulrich en lui montrant qu'elle sait cogner sérieusement, ici quand ils font du sport ils ne font aucun effort pour masquer qu'en fait ils préfèrent se peloter gentiment que se battre. À l'arrêt, tel que Jim les surprend, ça peut aller. Mais leur combat, soit c'est un câlin (donc ils se pelotent mais son infoutus de se dire je t'aime), soit les acteurs avaient vraiment peu de se faire mal.


J'adore ton histoire de se peloter gentiment plutôt que se battre, moi j'y crois ils sont à bout tous les deux et cherchent tous les moyens possibles pour se câliner sans se déclarer :D ^^

La limite est loin, on est nombreux à trouver cette série sympas même si on lui trouve de nombreux défauts et qu'on n’hésite pas à les répertorier. Ce que je trouve plus bizarre c'est quand je vais sur le forum de cl.fr et que il y a au moins 95% qui trouvent la série absolument géniale :scratch: (désolé pour le hs )
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 09 Jan 2013, 01:21

Re: Saison 5 CLE / #96-XANA 2.0

Je pense effectivement que les acteurs avaient peur de se faire mal. Ils n'ont probablement aucune connaissance des sports de combats, et ne savent pas les imiter... moi je n'y ai pas vu un calin, mais deux ceintures blanches de 7 ans à une découverte organisée par le centre aeré. '^^
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 09 Jan 2013, 05:42

Re: Saison 5 CLE / #96-XANA 2.0

Lol Nicoluve, tu n'as vraiment pas tort pour le combat de Yumi et Ulrich, c'est juste de la pirouette xD! Par contre côté connaissance des acteurs, j'ai lu que Mélanie est très bonne gymnase, elle ne s'y connait peut-être pas en combat mais a du coup surement de la souplesse et sait donc se réceptionner...Enfin je dis ça mas je ne sais pas si le fait d'être souple peut aider dans les sports de combats...


Je suis d'accord avec toi Grigri quand tu dis que malgré les défauts, il y a de bons côtés dans cette saison! Du coup à force de voir un épisode (je dis ça par exemple pour l'episode 1 que j'ai visionné pas mal de fois pour les citations 8) ), seuls les bons côtés ressortent et on balaie facilement les mauvais...pour ma part en tout cas^^! Mais j'avoue que si un défaut revient trop souvent à l'avenir, ça va commencer à me saouler à mon avis...
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //

P'tit nouveau

Messages: 5

Inscription: 28 Déc 2012, 23:22

Message 09 Jan 2013, 10:21

Re: Saison 5 CLE / #96-XANA 2.0

ange.lou moi aussi quand jai regardé lépisode 1,jai été trés trés déçu mais malgrés sa jai quand meme regarder le deuxieme episode, et il est deja un peu mieux reussi, bien sur il ya aura encore plein de chose qui vont te choqué mais sa passe mieux..

Mais bon sang,pourquoi ils ont pas fait la saison 5 en animé, y'aurai eu plus de succés....
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 25

Inscription: 24 Avr 2012, 12:20

Localisation: Territoire de la foret, tour n°22 (20° Longitude Nord – 45° Latitude Ouest )

Message 09 Jan 2013, 21:53

Re: Saison 5 CLE / #96-XANA 2.0

slt, a tous je suis au regrai de voire que les tours n'ont pas évolué elle sont toujours aussi moche :evil:

Futur Lyokofan

Messages: 38

Inscription: 06 Mai 2012, 14:26

Message 09 Jan 2013, 22:11

Re: Saison 5 CLE / #96-XANA 2.0

Tout a fait d'accord avec toi Nicoluve mais malheureusement je crois que c'est inhérent aux jeunes acteurs français. Si vous avez déjà regardez d'autre série françaises ou les acteurs sont plutôt jeunes, leur jeux d'acteur est en général de bas niveau.
Pour ce qui est d'ulrich et yumi on pouvait s'attendre a un peut mieux après tout ce temps. C'est vrai que dans une série les scénaristes vous souvent poireauter le public pour qu'un relation se lance entre deux protagonistes mais bon là sa fait un peu long. Dans les présentes saisons il est vrai que c'était plus simple pour ces deux la de leur faire des mouvements d'arts martiaux compliqué qu'avec de vrai acteur mais bon il aurait put essayer de leur faire un petit entrainement aux arts martiaux, ce n'est qu'en même pas si compliqué plutôt que de nous montrer une petite roulade de judo.
Les scénaristes pourrait les faire passez au niveau supérieur, et après montrer la difficulté qu'ils ont a maintenir leur couple avec Xana. Au bout d'un moment faut y allez, soit ils sortent ensemble soit non, ou elle sort avec William(sa serait un peut naze mais bon)au moins qu'il se passe quelque chose.

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 09 Jan 2013, 22:48

Re: Saison 5 CLE / #96-XANA 2.0

folken a écrit:il aurait put essayer de leur faire un petit entrainement aux arts martiaux, ce n'est qu'en même pas si compliqué

Bien sûr que si : un stage de plusieurs jours pour une scène de 10 secondes, ce n'est même pas la peine d'y penser.

folken a écrit:Les scénaristes pourrait les faire passez au niveau supérieur, et après montrer la difficulté qu'ils ont a maintenir leur couple avec Xana. Au bout d'un moment faut y aller

Ils ont un filon, ils sont partis pour l'exploiter jusqu'au bout, même s'il y a 10 saisons.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 10 Jan 2013, 20:28

Re: Saison 5 CLE / #96-XANA 2.0

Olivier a écrit:
folken a écrit:il aurait put essayer de leur faire un petit entrainement aux arts martiaux, ce n'est qu'en même pas si compliqué

Bien sûr que si : un stage de plusieurs jours pour une scène de 10 secondes, ce n'est même pas la peine d'y penser.




Tout à fait, surtout qu'il me semble que un épisode était tourné sur deux ou trois jours, donc pas le temps pour approfondir ce genre de chose... On verra par la suite si on a encore droit à un combat...
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Avatar de l’utilisateur

Exquise Marquise

Messages: 1245

Inscription: 03 Juil 2004, 14:38

Localisation: Au bout du monde et ravie d'y être !

Message 10 Jan 2013, 20:52

Re: Saison 5 CLE / #96-XANA 2.0

nustra a écrit:ange.lou moi aussi quand jai regardé lépisode 1,jai été trés trés déçu mais malgrés sa jai quand meme regarder le deuxieme episode, et il est deja un peu mieux reussi, bien sur il ya aura encore plein de chose qui vont te choqué mais sa passe mieux..

Mais bon sang,pourquoi ils ont pas fait la saison 5 en animé, y'aurai eu plus de succés....


Oh c'est sympa de me prévenir mais je ne pense pas avoir beaucoup de temps pour regarder la suite au vu de mes heures de boulot ^^.

Après je ne pense sérieusement pas que cette série trouvera son public. Je ne vais pas reprendre le débat sur les DA actuels mais les attentes du jeune public ont du bien changer (scénario, qualité de la musique et de l'image).

Et puis, les meilleures choses ont une fin, s'arrêter à la dernière saison eut été plus judicieux.

Nicoluve > Ravie d'avoir pu lire ton analyse sur le sujet et d'avoir eu récemment de tes nouvelles.

Misère de misère me voilà en train de flooder... ;)
Image


"Quand j'ai à me plaindre de quelqu'un, je ne persifle pas; je fais mieux, je me venge." (Choderlos de Laclos, Les Liaisons dangereuses - Lettre 159 : la marquise de Merteuil au Vicomte de Valmont)
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 10 Jan 2013, 21:20

Re: Saison 5 CLE / #96-XANA 2.0

Ange.lou a écrit:
nustra a écrit:ange.lou moi aussi quand jai regardé lépisode 1,jai été trés trés déçu mais malgrés sa jai quand meme regarder le deuxieme episode, et il est deja un peu mieux reussi, bien sur il ya aura encore plein de chose qui vont te choqué mais sa passe mieux..

Mais bon sang,pourquoi ils ont pas fait la saison 5 en animé, y'aurai eu plus de succés....


Oh c'est sympa de me prévenir mais je ne pense pas avoir beaucoup de temps pour regarder la suite au vu de mes heures de boulot ^^.

Après je ne pense sérieusement pas que cette série trouvera son public. Je ne vais pas reprendre le débat sur les DA actuels mais les attentes du jeune public ont du bien changer (scénario, qualité de la musique et de l'image).



Au pire tu peux les mettre sur ton PC via la section "épisode en ligne" et tu regardes quand tu as le temps ;) !

C'est vrai qu'on se demande si la série va avoir autant de succès que le DA, mais pour ce qui est du public, il parrait qu'ils ont fait une étude sur les attentes du public et ce qui marche le mieux actuellement, et la décision finale a été de faire en live car c'est apparemment un marché qui fonctionne (voir article Tele2semaines dans un autre sujet). Maintenant je ne suis pas experte en la matière donc je n'irai pas dire que ce marché fonctionne vraiment ou pas mais je pense qu'ils savent ce qu'ils font. Maintenant il faut attendre que les stats tombent pour voir si ça a marché ou pas...
Pour la qualité de l'image, la partie 3D a été relookée donc ils y ont pensé ;) , après le scénario ça dépendra toujours des goûts et des couleurs je pense ^^
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 10 Jan 2013, 23:34

Re: Saison 5 CLE / #96-XANA 2.0

Grigri a écrit:La limite est loin, on est nombreux à trouver cette série sympas même si on lui trouve de nombreux défauts et qu'on n’hésite pas à les répertorier. Ce que je trouve plus bizarre c'est quand je vais sur le forum de cl.fr et que il y a au moins 95% qui trouvent la série absolument géniale :scratch: (désolé pour le hs )


On en avait déjà parlé : quand ils ont arrêté la série, cl.fr pleurait déjà "oh non, continuez !" alors que cl.net était en mode "ouais… arrêtez le massacre ici".

Parce que cl.net était le forum fondé par les fans de la 1ère heure qui avaient vieilli, et cl.fr, celui des jeunes pris d'affection pour les saisons suivantes.

Ces années d'attente n'ont fait qu'empirer ce clivage, parce qu'en pétionnant pour une suite, cl.fr recrutait tous les internautes voulant cette suite, alors que cl.net les faisait fuir.

Bon, revenons à l'épisode.

folken a écrit:Tout a fait d'accord avec toi Nicoluve mais malheureusement je crois que c'est inhérent aux jeunes acteurs français. Si vous avez déjà regardez d'autre série françaises ou les acteurs sont plutôt jeunes, leur jeux d'acteur est en général de bas niveau.

Parfois j'en vient à me demander si le PAF a tellement admis que les séries françaises sont nulles que les meilleurs acteurs sont affectés au doublage des séries américaines et des dessins animés. Mais bon, une explication moins méchante : les doubleurs des anciennes saisons étaient adultes, ils jouent mieux que des jeunes.

Olivier a écrit:Bien sûr que si : un stage de plusieurs jours pour une scène de 10 secondes, ce n'est même pas la peine d'y penser.

Moui, enfin, pour Ulrich et Yumi, les compétences en art martiaux sont un point majeur de leurs personnages. Non seulement il devrait y avoir plus de 10 secondes sur la saison, mais si on ne les voit pas régulièrement en faire, on se dira forcément que c'est par incapacité à tourner les scènes. OK, s'ils faisaient un stage, on se retrouverait avec une louche d'arts martiaux à chaque épisode pour rentabiliser.

folken a écrit:Pour ce qui est d'ulrich et yumi on pouvait s'attendre a un peut mieux après tout ce temps.

En fait ici je comprend tout à fait les intentions des scénaristes. Sur le principe, la série est une suite, mais elle doit être compréhensible de manière autonome, vu les années qui la séparent des autres saisons. Rendez-vous compte que cette série aura ou a déjà des fans qui n'étaient pas nés à la première diffusion de Routine !

Bon, sinon, j'arrive au pire point d'horreur à mes yeux. Aelita. Mais c'est quoi cette fille qui parle aux autres d'un ton supérieur, choisit d'aller sur Lyoko pour des motifs égoïstes, et critique les autres pour leur inaction, mais sans avoir la moindre peur du retour de XANA ? Je sais que je l'ai déjà dit, mais là c'est vraiment ce que je craignais : un personnage de fille cool du lycée, complètement décalé si on se souvient que c'est une orpheline mal intégré à un monde réel qu'elle vient de rejoindre. D'accord, maintenant ça fait un an peut-être, mais quand même.

Sinon, au risque de vous surprendre, je vais défendre les scénaristes sur les points techniques du monde virtuel. Les territoires effacés à cause de l'extinction ? Pourquoi pas. Le supercalculateur est un engin fantastique, conçu par et pour un génie dans les années 80. À l'époque, les utilisateurs avaient une procédure contraignante pour éteindre l'ordi, sinon on risquait de perdre des données (j'ai joué avec un ordi de 1986). La question est plutôt pourquoi ce n'est pas arrivé avant. Mais bon, après avoir lâché le virus anti-XANA, tout peut arriver.

XANA justement. Je pensais que je serai déçu s'ils n'avaient pas une justification géniale à son retour, après nous avoir dit qu'il était mort. Curieusement je suis satisfait, alors que leur scénario est très léger. Finalement puisque Jérémie a détruit XANA si facilement, il est moins pire de révéler qu'il n'est que terrassé. Après tout on ne comprend pas sa nature. Et cet affaiblissement justifie la faiblesse du clone Jim par rapport aux polymorphes des saisons précédentes.

Oui, cette histoire de code source est un foutage de gueule. Mais j'aime bien l'idée que XANA va devoir récupérer sa pleine puissance fragment par fragment, sur les corps des héros. Même si c'est plus des émeraudes du chaos que du code informatique, à ce niveau-là.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 11 Jan 2013, 00:05

Re: Saison 5 CLE / #96-XANA 2.0

Nicoluve a écrit:Moui, enfin, pour Ulrich et Yumi, les compétences en art martiaux sont un point majeur de leurs personnages.

Il ne faut pas exagérer non plus ; personnellement j'ai pris cette scène comme un clin d'oeil aux premières saisons. Je ne suis pas du tout convaincu qu'il y en aura d'autres de ce type.

Nicoluve a écrit:Les territoires effacés à cause de l'extinction ? Pourquoi pas. Le supercalculateur est un engin fantastique, conçu par et pour un génie dans les années 80. À l'époque, les utilisateurs avaient une procédure contraignante pour éteindre l'ordi, sinon on risquait de perdre des données (j'ai joué avec un ordi de 1986).

L'extinction brutale d'un ordinateur peut entraîner une perte de données ou une corruption de fichiers (c'est vrai aujourd'hui comme hier), mais je n'ai pas le souvenir qu'ils aient arrêté brutalement le SC à la fin de la saison 4. L'explication ne me semble pas convaincante. Et surtout, je ne comprends pas ce choix des scénaristes de se priver de ces territoires (même si, en cas de besoin, ils pourront toujours trouver une pirouette pour les ressusciter dans une future saison).
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les épisodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com