Saison 5 CLE / #97-Cortex

Commentaires et analyses des épisodes.

Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 30 Jan 2013, 18:22

Re: Saison 5 CLE / #97-Cortex

Xiahdeh a écrit:C'est marrant, c'est cet épisode qui a le moins de commentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez dès à présent choisir de noter cet épisode sur le site : http://codelyoko.net/episode-details,097,cortex.html

C'est toujours comme ça, on tâtonne au début, et on s'entre-déchire sur le dernier :P
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 479

Inscription: 12 Juin 2006, 13:09

Localisation: Marseille

Message 13 Fév 2013, 14:51

Re: Saison 5 CLE / #97-Cortex

Je viens enfin de regarder cet épisode, et mon avis est + positif que pour le premier. Mon avis, en vrac :

J'apprécie de + en + l'acteur qui joue Odd, et de moins en moins celui qui joue Jérémie (je le trouve antipathique au possible, sans compter le fait qu'il n'articule toujours pas par moments, ce qui a le dont de m'agacer). William est pas mal, à voir dans les épisodes suivants.

L'histoire est classique et nous amène petit à petit à l'intrigue, ça fait plaisir de voir nos LyokoGuerriers dans leur quotidien à Kadic, on découvre le Cortex (qui a une architecture bien jolie d'ailleurs ^^), rien à redire . Il est vrai que l'épisode est un peu condensé, mais bon...

Quand les Krabes "meurent", le nouvel effet de destruction est assezréussi, j'aime bien !


Pour ce qui est des points négatifs, tout d'abord les voix des acteurs quand les personnages sont sur Lyoko me choquent (on est tellement habitués aux voix des doubleurs des précédentes saisons il va me falloir un temps d'adaptation ^^).

Sinon c'est moi ou les LyokoGuerriers ne sont pas en grande forme ? Yumi et Ulrich qui se font dévirtualiser très rapidement, Aelita qui est en difficulté avec un seul Krabe... dans mes souvenirs, ils étaient quand-même plus forts que ça. Mais bon, on va mettre ça sur le compte du manque d'entraînement sur Lyoko.

Le bruit de l'Overbike d'Ulrich est... spécial, on dirait celui d'une moto de grosse cylindrée il n'y a que moi que ça choque ? ^^
William a un look étrange quand il est virtualisé, il est tout blanc ! Et le fait qu'il se rendre compte de suite qu'il a gardé ses anciens pouvoirs sans explication, c'est un peu facile :p
Les nouvelles fléchettes multiples d'Odd m'énervent autant que pour le 1er épisode : d'un coup comme ça, son arme s'est améliorée sans explication ?


Bref, il y aurait beaucoup d'autres choses à dire, mais je conclurai sur une note positive : c'est un épisode pas trop mal à mon goût, il y a du progrès !
6/10 pour moi.
Partitions des musiques de Code Lyoko :
Un monde sans danger : Sur codelyoko.net ou bien ici
S'envoler (générique de fin des saisons 2 et 3) : Sur codelyoko.net ou bien ici

Projet en cours : "Code Lyoko : Le résumé idiot"
Progression : En stand by pour l'instant
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 13 Fév 2013, 15:34

Re: Saison 5 CLE / #97-Cortex

Brii a écrit:Les nouvelles fléchettes multiples d'Odd m'énervent autant que pour le 1er épisode : d'un coup comme ça, son arme s'est améliorée sans explication ?

Et oui ! Tout comme l'overwing de Yumi et encore plus visible les tours Tronesque ;)
Il n'y a vraiment que le spectateur qui voit ces différentes ^^
Précédente

Retourner vers Les épisodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com