Saison 5 CLE / #98-Spectromania

Commentaires et analyses des épisodes.

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 12 Jan 2013, 15:09

Re: Saison 5 CLE / #98-Spectromania

Vous avez peut-être remarqué que dans l'épisode, des bouts de code apparaissaient régulièrement sur la console de Jérémie. Exemple ici (pris à 04:56) :

Image

Une petite recherche montre que ce code provient en fait du noyau Linux (comme on peut le constater ici). On sait donc maintenant que le supercalculateur tourne sous Linux :P

Egalement, je suis assez intrigué par le clavier (pris à 10:04) :

Image

Il ne s'agit en fait pas du tout d'un clavier (les bruits de touches ont été rajoutés au montage). Je ne sais pas trop ce que cela peut être.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 25

Inscription: 24 Avr 2012, 12:20

Localisation: Territoire de la foret, tour n°22 (20° Longitude Nord – 45° Latitude Ouest )

Message 12 Jan 2013, 16:22

Re: Saison 5 CLE / #98-Spectromania

ouais c vrai le clavier ressemble a rien serieux on se demande ce sur quoi il tape :shock:
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 12 Jan 2013, 17:07

Re: Saison 5 CLE / #98-Spectromania

J'aime bien, on voit qu'il date pas d'hier :lol:
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 25

Inscription: 24 Avr 2012, 12:20

Localisation: Territoire de la foret, tour n°22 (20° Longitude Nord – 45° Latitude Ouest )

Message 12 Jan 2013, 17:34

Re: Saison 5 CLE / #98-Spectromania

bof c juste contraire a ce que la série nous avait habitué
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 13 Jan 2013, 21:12

Re: Saison 5 CLE / #98-Spectromania

Grigri a écrit:Bon, on peut peut être revenir au sujet.

Pensez vous que du coup il y a incohérence ou pas ?
En y reflichissant je me dis que peut être pas, car dans Le Lac Yumi est rentré suite à un choc, sans intention de désactivé la tour . Et ça doit être quand ils voulaient la désactiver que ça ne marchait pas (avant les codes sources bien sur).

Simplement, Yumi a été touchée et est entrée dans la tour activée sans faire exprès. Elle en est sortie exactement de la même manière d'ailleurs. On peut supposer que se faire toucher par un monstre de XANA te procure une fraction de seconde pendant laquelle tu as la signature numérique de XANA ? C'est un peu capillo-tracté, mais j'ai pas mieux comme explication pour ne pas dire que c'est une incohérence totale.

Olivier a écrit:Il ne s'agit en fait pas du tout d'un clavier (les bruits de touches ont été rajoutés au montage). Je ne sais pas trop ce que cela peut être.

On dirait une grosse plaque de LEGO transparent...

J'aime bien, on voit qu'il date pas d'hier

Et le supercalculateur non plus quand on y pense. C'est logique de ne pas avoir un clavier de 2013, à moins que Jérémie ait mal à ses petits doigts et qu'il décide de le remplacer :P
D'ailleurs, est-ce-que c'est un Dvorak ? Ou simplement, écrit-il en Dvorak ?
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 25

Inscription: 24 Avr 2012, 12:20

Localisation: Territoire de la foret, tour n°22 (20° Longitude Nord – 45° Latitude Ouest )

Message 13 Jan 2013, 22:08

Re: Saison 5 CLE / #98-Spectromania

Le supercalculateur aussi n'est plus le même :cry:

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 13 Jan 2013, 22:27

Re: Saison 5 CLE / #98-Spectromania

J'ai fait une petite recherche et dans la vidéo sur le casting, où on voit les acteurs "à l'entraînement", on observe ceci (pris à 3:25) :

Image

Surprise, il s'agit bien d'un clavier ! Même s'il est un peu particulier (cela doit être un clavier industriel).

Pour le tournage, ils ont tout simplement décidé d'arracher toutes les touches !

L'idée était peut-être de ne pas avoir un clavier trop banal.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 16 Jan 2013, 00:10

Re: Saison 5 CLE / #98-Spectromania

Bon à moi de vous conter mon roman xD!

HISTOIRE, CHANGEMENTS ET NOUVEAUTES:

- la BIG news number one de l'épisode : Aelita n'est plus la seule à pouvoir désactiver les tours, ce serait donc grâce aux codes sources (ça voudrait dire que si l'un d'entre eux perd tous ses codes, il ne pourrait plus désactiver les tours?!). J'accueille bien volontiers ce changement^^, le groupe évolue de saisons en saison : avant c’était plutôt Aelita qui évoluait (elle ne pouvait rien faire au début et ensuite elle a pu elle aussi se défendre sur Lyoko), maintenant au tour des autres^^! Tout le monde est un peu à égalité comme ça ! Ca explique pourquoi dès le premier épisode, il n'y avait plus le nom d’Aelita qui s'affichait sur l'écran après avoir posée sa main!
Jérémie Elric a écrit: il y a possibilité que XANA ne soit pas encore au courant, ce qui peut représenter une arme pour les LG.

>> Bien vu !

Contrairement à certains ici, je pense comme ceci : maintenant chaque lyokoguerrier peut désactiver les tours, certes il n’y a plus la particularité qu’Aelita soit la seule à pouvoir le faire. Dans les saisons précédentes, c’était cette particularité qui était mise en avant dans le scénario, avec ses évolutions à travers les saisons (clé de Lyoko etc.…). Mais étant donné que le fil rouge de cette nouvelle saison se concentrera sur tout autre chose, pour ma part ce n’est pas choquant qu’Aelita soit égale aux autres et devienne aussi « inutile » qu’eux puisque ce n’est plus le principal sujet de l’histoire^^!

Aussi, Xana qui active deux tours... quelle diversion!

- la BIG question suite à la big news que beaucoup d’entre vous ont repéré donc ça va je suis pas folle : c'est quoi ce délire? Depuis quand ils ne peuvent plus rentrer dans une tour quand ils le veulent? Depuis quand l'accès leur est fermé? J'ai réfléchi, j'aurais bien une théorie : avant ils pouvaient peut-être uniquement rentrer dans les tours désactivées, et l'accès aux tours activées leur était impossible... Ma théorie peut être valable, à moins que dans un épisode des 4 premières saisons (que j'aurais oublié), l'un d'entre eux a pu entrer dans une tour activée.... Si c'est le cas, alors ma théorie est nulle et cette question reste sans réponses... mais puisque Playermaniac.net a eu la même idée que moi, ma théorie n’est pas à laisser de côté^^ ! D’ailleurs, quand tu parles qu’il est arrivé à Aelita qu’une tour ne la reconnaisse pas, tu penses au premier épisode de cette saison ?

-grosse nouveauté number 2 : les transwatchs. Ben... que dire, je ne suis pas contre! C'est un bon élément^^! Mais j'avoue que ça fait un peu Power Ranger xD, mais bon, c'est parce que j'ai vu ça dans vos commentaires de l'autre topic que je me le suis dis, mais j'y aurais pas spécialement pensé sinon^^
Jérémie Elric a écrit: on peut se demander si William lui aussi a des codes-source en stock ; l'avenir nous le dira.

>> Je me suis dis la même chose !

DETAILS :
-Les accessoiristes adorent mettre des perruques de couleurs aux filles , pour le moment j'en suis à 3 vues sans compter Aelita xD! Si j'avais pu venir en cours avec un truc du genre je l'aurais fait souvent (ceci n'est pas ironique^^)
-L'holomap n'a pas disparu comme on le pensait, il est toujours bien là, mais j'ai l'impression qu'il apparait et disparait quand il le faut.
- J'adore quand Yumi attrape au vol l'overwing xD
-C'est quoi leur manie de mettre l'index sur l'oreille quand ils sont sur Lyoko pour entendre ce que Jérémie leur dit au micro? Ils n'ont pas d'oreillette!!
-Odd a un pansement sur la main? Détail pour la série ou simplement un truc moins marrant arrivé à Gulliver? (ou bien un nouvel adhérent au fan club de Jim 8D mdr)
-Yumi qui est essoufflée sur Lyoko... >.< mauvais...
-J'aime bien la nouvelle façon d'exploser des monstres sur Lyoko^^
-Comme l’a dit Grigri : quand Yumi entre dans la tour, on dirait limite qu'elle découvre l'intérieur, comme si elle ne l'avait jamais vu de sa vie...ça fait peur les incohérences entre saisons....
- On apprend de Jérémie qu'il faut minimum 12h avant de retourner sur Lyoko après dévirtualisation =)
- On peut enfin apercevoir la déco de la chambre des garçons xD, j'essaie de regarder attentivement les images qu'il y a mais je n’ai pas vu la moindre image suspecte, du genre une référence à la série xD (j'dis ça parce que j'ai souvent vu des trucs cachés dans les décors de séries^^)
- Odd et Ulrich : mission commando xD, j'adore Odd qui se cache derrière Ulrich dans les escaliers xD
- Le clavier suscite pas mal d'interrogation, je dirai juste que je le trouve cool avec ses touches rondes et transparentes^^

PERSONNAGES
-Le gamin qui joue le spectre je suis sure qu'il a postulé pour faire Odd à la base xD, en tout cas il joue très bien, aucune expression sur le visage, perfect!
-Aelita : .... en fait je crois que je ne ferai un commentaire sur elle que lorsque je serai satisfaite, c'est à dire : pas encore ici...
-Yumi, Ulrich, Jim et Odd : <3
-Pour Jérémie ça s'améliore =)
- Le couple Aelita Jérémie ne serait pas en crise? Il n'arrête pas d'être tout le temps en désaccord !Et avec l'arrivée de Laura ça promet encore plus xD

Sur Lyoko : il y a aussi du progrès, les voix sont moins monotones, ils y mettent du sentiment et de l'émotion =), ça fait plaisir^^ (Par contre, le "Yumi fais attention derrière toi" de Aelita... peu convaincant...)


Conclusion : un épisode que j'ai bien apprécié dans son ensemble^^, malgré le fait qu'il y ait des points négatifs...

EDIT : je viens seulement d'y penser... les tours sont maintenat carrées, mais l'intérieur est resté rond... :roll:
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 30 Jan 2013, 17:23

Re: Saison 5 CLE / #98-Spectromania

En vous rendant sur la page http://codelyoko.net/episode-details,09 ... mania.html , vous pouvez noter l'épisode ;)
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 30 Jan 2013, 18:57

Re: Saison 5 CLE / #98-Spectromania

Xiahdeh a écrit:En vous rendant sur la page http://codelyoko.net/episode-details,09 ... mania.html , vous pouvez noter l'épisode ;)


3/10... :roll:

Points négatifs:
Episode "Free Hugs"... Encore des spectres! Deux pour le prix d'un! GENIAL! (Gros point négatif)
OKAY... Des effets secondaires pour récupérer ... du texte... :roll:
La tarentule qui tire avec le sigle XANA ... Mais ME*DE!! C'est quoi ces co***ries??
Les blocs tirent hyper vite! Mais qu'est-ce que c'est que ça!?! Faut pas déco**er non plus!?
Yumi et Odd peuvent désactiver des tours! GENIAL! Il ne manque plus que Jérémie, William, les blocs, les tarentules, les krabes et megatanks et ça deviendra une série bisounours où tout le monde est capable de le faire! :roll:
On ne peut entrer dans les tours que si on veut y entrer... GROS BISOU QUOI! Faudrait m'expliquer pourquoi Yumi est entrée dans une tour activée dans l'épisode 76 (14:42-15:00)

Image

Maintenant pour désactiver une tour il faut introduire "le code", il faut tapoter sur l'interface en plus de mettre sa main ... OKAY!
Au moins 3 minutes de scène où le spectre d'Ulrich essaie d'entrer dans la chambre... WTF!?
Deux tours activées :shock: XANA est faible mais il est assez puissant pour activer deux tours, envoyer des spectres et envoyer des montres! C'est logique...
On voit bien que les nouveaux scénaristes n'ont jamais vu toute la série mais quelques épisodes en vrac...
Jérémie peut interagir avec la tour désactivée pour envoyer un visuel de l'extérieur? Faut m'expliquer depuis quand il sait le faire :scratch:

Points positifs:
Jim qui n'a pas changé!
Odd et ses vannes!
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 479

Inscription: 12 Juin 2006, 13:09

Localisation: Marseille

Message 13 Fév 2013, 16:30

Re: Saison 5 CLE / #98-Spectromania

Bon bon bon... que penser de cet épisode ?

Tout d'abord, il me semblait bien qu'un Lyoko Guerrier (Yumi en l'occurence) était déjà entré dans une tour activée, donc je serais tentée de crier "au scandale", mais au vu des circonstances (Yumi étant projetée dans la tour par un Krabe), je me contenterai de l'hypothèse de Sonic.

Pour ce qui est de la désactivation des tours, je suis très déçue du choix des scénaristes : comme l'a si bien souligné Quentin, en permettant à tous les LyokoGuerriers de désactiver les tours, Aelita perd en quelque sorte son statut de "Reine", et devient un personnage normal, remplaçable, banal. Pire, elle pourrait même devenir un poids si elle s'obstine à vouloir découvrir les secrets liés à son père (comme elle le faisait dans les saisons précédentes, sauf qu'à l'époque elle était indispensable pour saborder les attaques de Xana).
C'est bien dommage, ce détail faisait vraiment le charme de la série d'origine.

Xana qui active 2 tours : pourquoi pas ? Mais je le croyais très affaibli ??? Ou alors j'ai loupé quelque chose -_-"

Quant-au spectre fan de "Free Hugs"... mwouais, pas convaincue du tout, on l'a connu plus méchant que ça Xana !

Pour parler des Transwatchs (petite pub déguisée pour Apple, soit dit en passant), je rejoins l'avis général, ça me fait vraiment trop penser aux Power Rangers, et ça donne donc par conséquent un côté kitch aux héros xD

Le combat entre Ulrich et son clone spectre manque de panache, lui aussi on l'a connu plus bagarreur ^^"

En revanche j'ai l'impression que le jeu des acteur d'améliore de plus en plus, et ça c'est un très bon point !

L'humour est également omniprésent (merci aux vannes d'Odd ^^), ce qui apporte de la plus-value à l'ensemble.


Bref, j'ai relativement moins aimé cet épisode-ci, je lui ai trouvé quelques longueurs (et d'ailleurs où est passé William ?)
Ma note : 5/10 (pour être gentille...)
Partitions des musiques de Code Lyoko :
Un monde sans danger : Sur codelyoko.net ou bien ici
S'envoler (générique de fin des saisons 2 et 3) : Sur codelyoko.net ou bien ici

Projet en cours : "Code Lyoko : Le résumé idiot"
Progression : En stand by pour l'instant
Précédente

Retourner vers Les épisodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com