Saison 5 CLE / #108-Vendredi 13

Commentaires et analyses des épisodes.

Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 24 Mar 2013, 19:15

Re: Saison 5 CLE / #108-Vendredi 13

Si si, Jim est prof de sport, et surveillant général. On le voit bien dans la saison 1, mais c'est vrai qu'après, il devient plus prof de sport lourdinge. (:
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 24 Mar 2013, 19:42

Re: Saison 5 CLE / #108-Vendredi 13

Typy a écrit:Dis-nous donc pourquoi est-ce que tu aimes, et peut-être que tu nous convaincra !

Ok, mais une autre fois. Mais c'est vrai que je me suis un peu emporté. :oops: Désolé. :pale:

Pour en revenir à l'épisode, Odd qui sort un fer à cheval de sa poche, mdr. :D
Mais c'est vrai que Odd qui n'a pas le droit de sortir sous prétexte qu'il est interne. Heu, j'ai loupé un truc, ou dans l'épisode "Triple sot" il sort en ville comme il veut ?! :scratch:
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 25 Mar 2013, 02:15

Re: Saison 5 CLE / #108-Vendredi 13

Tu as le droit de donner ton avis Jules123, s'il est positif, on en est très content ;)
Mais chacun à le droit de donner le sien, qu'il soit bon ou mauvais.
Il y a certains épisodes que j'ai bien aimé, mais malgré le fait que ce soit un programme jeunesse, nous en attendons une certaines qualité.

Sonic Hachelle-Bee a écrit:Le Skidbladnir. Virusé par son amarrage. Je ne comprends pas comment, mais admettons. XANA contamine par le biais de la Méduse, et c'est le bouclier du Skid qui le protège d'une attaque.

J'avais tilté aussi, mais je me suis dit que Jérémie a du vérifier que le système de pilotage était OK et sécurisé. Mais le dire dans l'épisode n'aurait pas été de refus...

Sonic Hachelle-Bee a écrit:XANA aurait pu se fendre de 2 Mantas, mettre des mines autour du Skid, et le shooter à loisir alors qu'il était amorphe, non ?

Après coup, je pense que XANA n'a rien pu envoyer car il n'avait plus de tour à disposition.

Sonic Hachelle-Bee a écrit:Pourquoi ne pas avoir amarré le Skid à une tour de Lyoko ?

D'accord la dessus, mais je crois que le Skid n'a jamais rejoins de territoire sur Lyoko. Uniquement sur des réplikas, donc ce n'est peut-être pas possible, ou je me trompe ?
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 25 Mar 2013, 08:26

Re: Saison 5 CLE / #108-Vendredi 13

Xiahdeh a écrit:J'avais tilté aussi, mais je me suis dit que Jérémie a du vérifier que le système de pilotage était OK et sécurisé. Mais le dire dans l'épisode n'aurait pas été de refus...


Tout à fait d'accord! Je trouve qu'ils omettent de nous dire plusieurs choses dans certains épisodes. L'exemple le plus frappant qui me vient à l'esprit est le bâton de Yumi. Lorsque Jérémie le lui envoi, on aurait dit que c'était tout à fait normal qu'elle l'ait or c'était une première :shock:

Xiahdeh a écrit:
Sonic Hachelle-Bee a écrit:Pourquoi ne pas avoir amarré le Skid à une tour de Lyoko ?

D'accord la dessus, mais je crois que le Skid n'a jamais rejoins de territoire sur Lyoko. Uniquement sur des réplikas, donc ce n'est peut-être pas possible, ou je me trompe ?


En fait si, le Skid a déjà rejoint un territoire (désert) sur Lyoko mais sans s’amarrer à une tour :)
Episode 88: Cousins Ennemis :) Lorsque Patrick et Jérémie étaient en danger, Aelita a posé le Skid près de la tour activée ^^

naomi weaver a écrit:en revanche y'a un truc que j'ai noté mais que vous avez laissé passer mais bon...Sam a précisé qu'elle était interne à Kadic pendant l'épisode "comment tromper XANA"...Alors on peut m'expliquer pourquoi Jim l'a laissée passer?


Exact, dans l'épisode Comment Tromper XANA, Sam dit (15:35)
- Et là je me suis fait virer de mon deuxième bahu. Mon père était fou de rage. Il me dit, cette fois c'est l'internat! Et moi j'ai répondu, ok mais je vais retourner à Kadic.
Donc elle sous entend qu'elle s'est faite interner à Kadic ^^ Peut-être que Jim ne l'a pas vu passer :P

D'ailleurs autre que chose que j'ai remarqué (un détail, encore me diriez-vous :P), le moment où Yumi et William sont dans le monte charge pour aller dans la salle des scanners, William dit "c'est parti!", cette scène provient de l'épisode "Compte à rebours" :P
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1642

Inscription: 03 Nov 2007, 19:00

Localisation: En train de manger des pommes

Message 25 Mar 2013, 12:26

Re: Saison 5 CLE / #108-Vendredi 13

ProjetHopper a écrit:Exact, dans l'épisode Comment Tromper XANA, Sam dit (15:35)
- Et là je me suis fait viré de mon deuxième bahu. Mon père était fou de rage. Il me dit, cette fois c'est l'internat! Et moi j'ai répondu, ok mais je vais retourner à Kadic.
Donc elle sous entend qu'elle s'est faite interner à Kadic ^^ Peut-être que Jim ne l'a pas vu passer :P

A propos, arrêtez-moi si je me trompe - et c'est un détail aussi - mais pourquoi "retourner" ? Elle a jamais été à Kadic non ? Elle venait voir Odd mais elle était dans un autre lycée il me semble...
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 25 Mar 2013, 12:32

Re: Saison 5 CLE / #108-Vendredi 13

Maggy' a écrit:
ProjetHopper a écrit:Exact, dans l'épisode Comment Tromper XANA, Sam dit (15:35)
- Et là je me suis fait viré de mon deuxième bahu. Mon père était fou de rage. Il me dit, cette fois c'est l'internat! Et moi j'ai répondu, ok mais je vais retourner à Kadic.
Donc elle sous entend qu'elle s'est faite interner à Kadic ^^ Peut-être que Jim ne l'a pas vu passer :P

A propos, arrêtez-moi si je me trompe - et c'est un détail aussi - mais pourquoi "retourner" ? Elle a jamais été à Kadic non ? Elle venait voir Odd mais elle était dans un autre lycée il me semble...


Oui, tu as raison ^^ Elle n'a jamais fait partie de Kadic. Comme tu l'as dit, elle venait voir Odd, elle a aussi participée à la compétition inter-collège de skateboard (à Kadic) et par la même occasion voir Odd mais elle n'a jamais étudié à Kadic.
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 26 Mar 2013, 14:59

Re: Saison 5 CLE / #108-Vendredi 13

Moi, il y a un truc qui me fais tiquer de l'oeuil. :scratch:
"Une évolution scénaristique majeure qui justifiait en grande partie la coupure de diffusion" citait cl.**

...Quelqu'un a trouvé de quoi il s'agissait ??? :shock: :shock: :shock:
Anciennement Jules123.

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 26 Mar 2013, 15:13

Re: Saison 5 CLE / #108-Vendredi 13

A mon avis cette "information" datait d'il y a un certain temps déjà et les choses ont changé depuis (comme pour la fameuse coupure).
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 26 Mar 2013, 20:18

Re: Saison 5 CLE / #108-Vendredi 13

Jules123 a écrit:...Quelqu'un a trouvé de quoi il s'agissait ??? :shock: :shock: :shock:

Ah si, j'ai trouvé : ils vont se cotiser durant des mois pour rembourser la dette contractée par Odd lorsqu'il a acheté "un millier" de roses ^^ :sm27: Donc plus de fric, donc plus de quoi acheter de nouveaux gadgets foireux ni de l'Uranium de rechange pour le super calculateur :P
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1642

Inscription: 03 Nov 2007, 19:00

Localisation: En train de manger des pommes

Message 26 Mar 2013, 20:55

Re: Saison 5 CLE / #108-Vendredi 13

Bah cette histoire de coupure c'est comme la disparition des blagues carambar, un poisson d'avril avant l'heure :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 26 Mar 2013, 21:49

Re: Saison 5 CLE / #108-Vendredi 13

cl_xana a écrit:Ah si, j'ai trouvé : ils vont se cotiser durant des mois pour rembourser la dette contractée par Odd lorsqu'il a acheté "un millier" de roses ^^ :sm27: Donc plus de fric, donc plus de quoi acheter de nouveaux gadgets foireux ni de l'Uranium de rechange pour le super calculateur :P


Haha, oui ça doit être un truc dans ce genre. :D
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Virtualisé

Messages: 303

Inscription: 15 Déc 2007, 14:58

Localisation: Perdu quelque part entre Weyard, Azeroth, le Sanctuaire, Fuyuki City et Fanfiction.net

Message 01 Avr 2013, 01:52

Re: Saison 5 CLE / #108-Vendredi 13

Après avoir lu les commentaires de l'épisode 109, j'aimerais justement revenir sur un petit détail que je n'avais pas remarqué lors de mon premier visionnage du 108.

La Voute Céleste... A apparemment été modifiée. En effet, dans la saison 4, lorsque les LG partaient en mission dans le Réseau, le Skid sortait de son garage, restait quelques instants dans la Voute le temps que Jérémie désactive l'un des flux de données externes, et passait par le tunnel pour arriver à l'extérieur et plonger (une sortie latérale donc). Or, quand Odd le fait sortir dans cet épisode... Bah il sort directement par le plafond! Donc soit on a rajouté une nouvelle sortie sans nous tenir au jus... Soit c'est encore un troll de la part de la direction.

Votre avis?
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 01 Avr 2013, 11:18

Re: Saison 5 CLE / #108-Vendredi 13

Ah oui c'est vrai! Je n'avais pas fait attention à ça puisque Jérémie disait ensuite "tunnel dans 3...2...1". Mais il semblerait que le Skid ne passe plus par la voûte...
De toute manière, ils ont changé plusieurs choses dans CLE puisqu'ils n'ont pas vraiment regardé tous les épisodes. A mon avis il s'agit là, encore d'une erreur. Prenons par exemple le coeur de lyoko (Saison 3 et 4). Il s'est fait un jolie coup de lifting et a délaissé toutes ses barrières de protection. :roll:
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 01 Avr 2013, 11:37

Re: Saison 5 CLE / #108-Vendredi 13

De mon point de vue, ce n'est pas une erreur mais plutôt une adaptation ^^
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 03 Avr 2013, 09:42

Re: Saison 5 CLE / #108-Vendredi 13

Xiahdeh a écrit:De mon point de vue, ce n'est pas une erreur mais plutôt une adaptation ^^


Oui, ça doit plus être quelque chose comme ça.
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 03 Avr 2013, 22:18

Re: Saison 5 CLE / #108-Vendredi 13

Xiahdeh a écrit:De mon point de vue, ce n'est pas une erreur mais plutôt une adaptation ^^


Oui, peut-être. ^^ De toute manière, erreur ou adaptation, je trouve que cela ne perturbe pas le bon déroulement de l'épisode (cf: Yumi qui remonte dans le Skid :P). D'autant que dans la saison 4, il arrivait que l'on zap la partie de la voûte pour passer directement à l'extérieur du territoire. ^^
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 05 Avr 2013, 10:09

Re: Saison 5 CLE / #108-Vendredi 13

ProjetHopper a écrit:D'autant que dans la saison 4, il arrivait que l'on zap la partie de la voûte pour passer directement à l'extérieur du territoire. ^^


Oui, mais ce n'était pas systématique. :/
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1085

Inscription: 13 Jan 2013, 22:45

Localisation: Dans la batcave, sinon à Neptune High.

Message 09 Avr 2013, 17:13

Re: Saison 5 CLE / #108-Vendredi 13

Anecdote: Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais au début de l'épisode lorsque Jérémie consulte une page web afin de voir les gagnants du loto, on voit ceci, également disponible sur l'image posté précédemment par Olivier :D

Image


Sur la barre d'adresse on note non pas une adresse URL mais une adresse IP. Il s'agit de: 160.250.93.1
D'après whois.net, cette adresse IP appartient à ...... Japan Organization for Employment of the Elderly, Persons with Disabilities and Job Seekers, il s'agit d'une organisation pour les personnes âgées, les personnes handicapées et les demandeurs d'emploi... au Japon! Jérémie aurait donc vu les résultats d'une loterie européenne (euromillion?) au Japon :lol:

Du coup, au lieu du dollar, ils auraient dû mettre le Yen? :mrgreen:
"Hein hein, c'est moi! Un concours? Tout dans le look, rien dans le crâne? Oh mais j'arrive!" - Azra, épisode #77

Image
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 17 Mai 2013, 09:52

Re: Saison 5 CLE / #108-Vendredi 13

Vous pouvez maintenant noter l'épisode : http://codelyoko.net/episode-details,10 ... di-13.html
Cette fois-ci, j'ai salué le jeu d'acteur que j'ai trouvé bien meilleur qu'avant.
Mais la production gère trop mal le scénario est des incohérences catastrophiques se glissent encore et toujours : 4/10
Précédente

Retourner vers Les épisodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com