Saison 5 CLE / #109-Intrusion

Commentaires et analyses des épisodes.

Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1642

Inscription: 03 Nov 2007, 19:00

Localisation: En train de manger des pommes

Message 31 Mar 2013, 11:35

Re: Saison 5 CLE / #109-Intrusion

Bon vu que quasiment tout à été dit, juste trois petits trucs :
- C'est si cher que ça de faire une cinquième place au megapod ? Ils vont nous trouver un moyen d'éviter qu'ils soient au complet à chaque fois ? Ce sera quoi la prochaine fois, Odd qui a la colique ? :roll:

- Le petit moment entre Ulrich et Yumi dans les bois... sont trop mignons ♥

Xiahdeh a écrit:En fait, ce problème de date prouve qu'ils ont situé la série en 2013.
Dans l'histoire, de Code Lyoko, Hopper virtualise sa fille très jeune, vers l'age de 5 ans. Donc, il y a 10 ans de cela car elle a environ 15 ans maintenant.
En 2004, il y a 10 ans, c'était en 1994. (Code Lyoko)
En 2013, il y a 10 ans, c'était en 2003. (Code Lyoko Évolution)
Voila d'où viens le problème de date :/

Je ne suis pas vraiment d'accord. Enfin si, avec le fait que CLE est situé en 2013, mais pas avec l'âge d'Aelita quand elle a été virtualisée.
Parce que dans la saison 2 de CL, elle a plutôt au alentour de 13 ans vu que maintenant elle en a 15 (enfin ça, l'âge d'Aelita j'ai toujours trouvé que c'était le bordel =="), et que son père l'a virtualisée il y 10 ans à ce moment là, donc logiquement maintenant cela fait 12 ans.
Hors dans les flashbacks Aelita a l'air d'avoir sensiblement le même âge juste avant d'être virtualisée qu'une fois à nouveau matérialisée, surtout que je lui donne bien six ans dans les flashbacks avec sa mère (mais là c'est mon jugement personnel). Et puis elle dit aussi aux autres que Delmas ne la connait pas car elle prenait des cours par correspondance, hors je ne pense pas qu'on puisse aller au collège à trois ou cinq ans (certes elle est très intelligente, mais je pense qu'on ne peux sauter les classes qu'à partir du primaire, enfin après je n'en sais rien).
Donc pour moi Aelita a été virtualisée alors qu'elle avait 12-13 ans et le fait d'être restée enfermée sur Lyoko pendant dix ans a stoppé ou très fortement ralenti sa croissance. Donc pour moi Aelita a en fait 23 ans (25 maintenant).
Mais après c'est juste une théorie ^^"
ImageImageImageImageImage

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 31 Mar 2013, 11:46

Re: Saison 5 CLE / #109-Intrusion

Maggy' a écrit:C'est si cher que ça de faire une cinquième place au megapod ?

Bah, le Ninja, lui, a bien trouvé une cinquième place :P

Par contre on ne nous a pas montré comment il avait fait pour passer du Megapod au Skid, ils ont soigneusement omis la scène.

Sinon, comme je l'ai lu ailleurs, cet épisode aurait été parfait pour précéder la coupure, avec le cliffhanger à la fin. Il y a peut-être eu un changement dans l'ordre des épisodes.
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 31 Mar 2013, 13:22

Re: Saison 5 CLE / #109-Intrusion

Donc pour moi Aelita a en fait 23 ans (25 maintenant).
C'est aussi la théorie de Jérémie, lorsqu'il cherche à convaincre Delmas que Aelita n'est pas la fille de Franz Hopper, donc tu dois avoir juste. (:

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 01 Avr 2013, 22:16

Re: Saison 5 CLE / #109-Intrusion

Pas vu l'épisode, à cause de l'horaire contraire aux promesses.

Je me sens un peu comme la fois où j'ai raté un entretien d'embauche pour un boulot qui m'intéressait pas vraiment.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 02 Avr 2013, 12:30

Re: Saison 5 CLE / #109-Intrusion

J'ai adoré cet épisode.

Un ou deux trucs, sinon :
Yumi qui dit "Odd, j'te préviens, si tu fais ça..."... Au lieu de dire ça, prends lui la feuille des mains. :roll: .
ENFIN !!! :hello1: :hello1: :hello1: Une évolution dans la relation pire qu'ultra platonique entre Yumi et Ulrich. :thumbleft:

ProjetHopper a écrit:On remarque, aussi, que les navskid sont de retours et que Jérémie n’a fait aucune allusion à propos de leur come-back miraculeuse..


Je pense qu'il a du les reprogrammer comme il l'a fait pour le Megapod quand celui-ci est tombé dans la mer numérique (épisode 4 "madame Einstein).

ProjetHopper a écrit:la relation Ulrich-Yumi est très bien, on voit que les scénaristes essaient d'avancer (à grands pas) leur relation


Il serait temps. :D
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 02 Avr 2013, 18:28

Re: Saison 5 CLE / #109-Intrusion

Sinon, pour moi c'est pas un cliffhanger.
La situation d'un personnage n'est pas extrêmement compromise à la fin d'un épisode, nous savons juste que l'ennemi des Lyokoguerriers à un avantage. Le prochain épisode peut très bien être XANA qui livre 3 tonnes de sables à la cantine ^^"
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 02 Avr 2013, 19:31

Re: Saison 5 CLE / #109-Intrusion

vous trouvez aussi que les épisodes sont meilleurs quand il n'y a pas d'attaque ?
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1642

Inscription: 03 Nov 2007, 19:00

Localisation: En train de manger des pommes

Message 02 Avr 2013, 19:37

Re: Saison 5 CLE / #109-Intrusion

Oui, parce que quand il y a des attaques... Attends une minute, de quel épisode tu parles ? Quand est-ce qu'il y a eu une attaque ? :mrgreen:
Non sérieux, Xana ressemble juste à un prétexte dans CLE, Tyron aurait suffit à lui tout seul je pense. Mais non, j'imagine que c'était plus facile de l'introduire par un ancien ennemi que de se débrouiller pour le présenter directement, m'enfin...
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 02 Avr 2013, 19:41

Re: Saison 5 CLE / #109-Intrusion

(oula la lumière c'est éteinte !)
oui c'est vrai une saison "d'enquête" sans xana mais avec des recherches et des évolutions des relations entre les perso ça aurait pu être géniale !
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 03 Avr 2013, 01:09

Re: Saison 5 CLE / #109-Intrusion

Bon, je n'avais pas pris le temps de commenter ^^

Alors franchement, je n'ai pas le compliment facile, mais je dois admettre que cet épisode était très bon, à des années lumière des deux précédents !
Bien réalisé, avec une variété de décors et situations, centré sur la double vie des héros (dans leurs relations personnelles / dans leur lutte contre xana), avec un bon découpage des scènes live/animation et des caractères (enfin ?) bien respectés !

Ce qui me fait regretter d'autant plus le fait qu'ils utilisent encore dans les autres épisodes cette histoire de xana et ses codes sortis du chapeau et ne se concentrent pas plus sur tous ces éléments de back story. Il y a vraiment matière à faire un paquet d'épisodes de ce genre, originaux et émouvants.

A ce titre, le traitement de la relation Yumi/Ulrich est assez crédible je trouve : j'ai un peu tiqué quand ils ont présenté Ulrich comme immature et peu fiable comme ils l'ont fait - je n'en avais pas ce souvenir de la série animée. Mais finalement, c'est un garçon très secret et renfermé sur lui même, il intériorise tous ses sentiments et cela le fait souffrir. Et justement, ces défauts qui semblent surgir sont selon moi le signe d'une véritable souffrance qui s'exprime. Et ce n'est qu'à l'occasion de cette divulgation "accidentelle" de Yumi qu'il a pu enfin extérioriser tout cela, contraint et forcé.

Certains auraient aimé que cela aille plus loin : je ne pense pas que ça aurait sonné très juste ici. Il a surmonté une épreuve, ils ont enfin fait un grand pas l'un vers l'autre, et il aurait été ridicule selon moi de conclure hâtivement. Ils ont posé les bases d'une autre relation, reste maintenant à voir comment cela va être exploité par la suite (j'espère qu'ils ne vont pas revenir comme si ne rien n'était dans les épisodes suivants).
Il est vrai que nous en étions déjà restés un peu sur notre faim avec "Routine", sûrement dû à la structure non-feuilletonnante des épisodes de la saison 1... et par la suite les américains avaient dit stop à tout ça !


Sinon pour le coup du ninja qui s'accroche j'ai bien aimé. Je fait qu'il résiste à la traversé de la mer numérique : pourquoi pas, William l'a bien fait dans la saison 4. En tout cas je ne me suis pas ennuyé lors des séquences en 3D (alors que d'habitude je trouve pas ça trépident). Là c'était court et bien mené, sans temps mort ni longueurs.

Bien vu le faux raccord ProjetHopper, je l'avais complètement zappé ! Dans CL il y en avait aussi je me souviens^^


Enfin voilà, si la suite est dans cette veine je suis prêt à soutenir une saison 2 (ou 6 :P )


EDIT : Jules123, Maggy' et Grigri -> A 100% d'accord avec vous !
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 17 Mai 2013, 09:55

Re: Saison 5 CLE / #109-Intrusion

Vous pouvez maintenant noter cet épisode : http://codelyoko.net/episode-details,109,intrusion.html
Je lui ai mis 10 pour la discussion très mignonne dans les bois entre Yumi et Ulrich :P
Précédente

Retourner vers Les épisodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com