Journal d'une garde du corps

Au plus profond de leurs secrets...

Avatar de l’utilisateur

Exquise Marquise

Messages: 1242

Inscription: 03 Juil 2004, 14:38

Localisation: Avec cette chère Madame de Merteuil

Message 28 Avr 2005, 20:59

Journal d'une garde du corps

Septembre 2004

je n'en revient toujours pas. Anastasia de Fairy à céder à sa fille. j'ai beau avoir maintenu que s'était une idée trop dangereuse pour elle.
Ange de Fairy sera inscrite au collège Kadic pour Octobre 2004.
A quoi sert mon rôle de garde du corps , si on ne me consulte même pas.


je me présente Lyse Crélune , chef des gardes du corps et protectrice de la famille de Fairy.
Ma famille est au service des de Fairy depuis la nuit des temps. Que l'on cherche dans de nombreuses archives ; cette famille exerca toujours le même métier avec devotion et zèle : celui de diplomate.

J'étais une amie d'Anastasia . Je me suis jurée de la protèger comme je pouvais. On peut dire que j'y suis parvenu , sauf à une occasion.
Son mari , je n'ai pas su faire ce qu'il fallait. Ange ne connait pas son père.Il était en mission diplomatique , alors qu'il s'est fait assassiner par des terroristes.
Se faire assassiné , alors qu'on defend une noble cause n'est-ce pas injuste?

Anastasia , c'est remise de ce choc , en reportant on attention à son travail et à sa fille. Elle a été nommée ambassadrice de l'union europèene , tant ses qualités et son travail est apprècié.

Quand à Ange , elle s'est une toute autre histoire.......

Elle considère sa mère avec admiration et respect. On ne peut pas vraiment savoir ce qu'elle pense. La seule fois que je l'ai vu être elle même , elle pleurait , chose si rare , je dirais même inexistante. Elle m'avoua qu'elle n'avait qu'une seule hantise , la mort de sa mère.
Elle me fit jurer de ne rien dire. Au fond d'elle même je la voyais souffrir de l'absence de son père.

Au fil des années , elle devient si froide et distante , que je ne pus sonder à nouveau ses sentiments.
Elle intrigait , par le mystère qu'elle degageait. Elle eu les meilleurs precepteurs connus. Sa capacité a apprendre égalait celle de sa mère. Elle devient brillante et cultivé , surprenant des amies de sa mère , dans ses reflexions plongées et intenses.
La seule chose qu'elle n'eut jamais furent des amis , ou plutôt , elle n'en n'eprouvait pas le besoin.
Cependant , il arriva un jour , ou elle se lassa de tout les fastes de sa vie.
les reception l'ennuyait . Elle solicita l'autorisation de sa mère , pour pouvoir vivre normalement. Celle ci hésita longuement , mais sa fille n'étant jamais exigeante , elle céda.

Cela me ramène à mon rôle , biensur , Ange de Fairy ne me sais pas ici. Elle eclaterait de colère. Peu avant son arrivée , sa mère et moi avons eu une conversation:

-Lyse , tu es la personne en laquelle , j'ai toute confiance , Ange , va enfin s'épanouir comme une fille se son âge , je ne peux pas lui refuser ce que j'ai reproché à ma mère de me l'avoir interdit.
Elle apprendra , que la connaissance est bien peu de chose , à côté de l'amitiée.

-A mon humble avis , madame la diplomate , Ange cherche par dessus tout à vous ressembler et à devenir comme vous. Je desaprouve cette idée , du niveau de sa sécurité. En revanche , au niveau de la sociabilité ,elle est excellente.

-Tu comprends donc , ou je veux en venir Lyse?
-J'assurerais la protection d'Ange à son insu. Tout en sachant les risques que cela comporte . Tranquillisez vous , je m'occupe de tout.

-Merci lyse ajouta Anastasia. je compris que mon entratient était fini. je quittais le magnifique bureau.


octobre 2004

Octobre arriva bien vite. Pour une fois , Ange semblait aller vers l'inconnu. Elle arriva à kadic et ne fut surtout pas deçue. Cela allait au de-là de ses espèrances.
Elle ne me vit pas. j'étais installé dans le collège et la surveillait sans relâche. Il me fallait chaque semaine envoyer un rapport à sa mère.

Au début , rien à signaler. Elle se lia d'amitiée avec une bande de jeunes qui semblait sympa. Une japonaise nommée Yumi , un exentrique appellé Odd. Un intellectuel appellé jeremie et en dernier un élève comme les autres : Ulrich.

C'est quand je vis de nombreuses choses suspectes avoir lieu. Ange n'était pas en sécurité dans ce lieu. La première fois , je la vis avec jeremie sur les épaules. Il y eut quelqes paroles et elle se dirigea vers le parc , puis un tunel.

je les suivais , même dans cette étrange usine , il ne me fallut aps longtemps pour comprendre leur hsitoire. Le mot XANA revenait fréquament dans leurs conversations. Celui d'Aelita également.


C'est dailleurs , grâce à ce nom , que je compris toute l'histoire.
j'entrais dans la chambre de jeremie. Un ordinateur ouvert avec une humanoïde sur l'écran.
-Qui êtes vous me demanda t-elle d'une voix inquiète.

-La garde du corps au service d'une personne importante , qui est Xana , je veux savoir.

-je n'ai rien à vous dire repondit elle.
exaspèrée , je devais lui dire la vérité ,sans quoi , elle pourait parler de moi aux amis d'ange ,ceux ci en parleraient à Ange , qui en ferait le raprochement.

-Connais tu Ange ? demandais je.
-Oui , c'est une amie de jeremie ,de yumi , d'Odd et d'ulrich.
-Figure toi , qu'elle est la fille dun personnage très important. Mon devoir est de la protèger , et si je ne sais pas la verité , je ne peux pas faire mon travail.

-je.... je.... elle hésitait , puis finalement m'appris la vérité. elle me confia un programme , pour garder la mémoire après chaque retour dans le passé. je lui fis garder le silence.

novembre 2004

C'est pour cela qu'à chaque fois , je tâche de la protèger de mon mieux. Les attaques de Xana n'étant pas prévisibles j'échoue souvent , mais elle a des amis , qui sont là pour elle. c'est pour cela qu'à partir de maintenant , je m'en remet aux autres.

Après avoir assurer du danger inexistant régnant à Kadic à Anastasia , j'ai pu regagner mon ancien poste.
je ne revelerais rien à sa mère. Ange doit voler de ses propres ailes.

Je fais confiance à ses enfants , ils reprensentent l'avenir.........


j'ai du confier ce poids que j'ai sur la conscience , je devrais assurer sa protection , mais des personnes , le font mieux que moi.

journal intime de Lyse Crélune ...
Image


"Quand j'ai à me plaindre de quelqu'un, je ne persifle pas; je fais mieux, je me venge." (Choderlos de Laclos, Les Liaisons dangereuses - Lettre 159 : la marquise de Merteuil au Vicomte de Valmont)

Chasseur de Frolions

Messages: 371

Inscription: 22 Sep 2007, 13:34

Localisation: un trou perdu

Message 02 Nov 2007, 22:52

Pas mal fait ta fic! j'encourage tout ceux qui n'ont pas beaucoup de reponses a ler fic car moi c'est mon cas!
Lyoko gravé dans mon <3
Skyrock et le rap francais en force!!

Mes phrase culte:-"Il s'amuse comme il peut"
-"wesh Lyoko"

Retourner vers Psychologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com