Ma biographie par Franz Hooper

Au plus profond de leurs secrets...

Message 01 Jan 2008, 14:11

Ma biographie par Franz Hooper

23 Octobre 1961, 19h38
C'est ce soir là, ce soir de pleine lune ou un enfant du nom de Franz Hooper fit son apparition dans une chambre d'hôpital à Paris. Cet enfant avait les yeux de son père, le front de sa mère, le nez de sa grande soeur. C'était moi. Mes parents et moi même ne se douterions pas de notre futur, notre futur aussi bouleversant qu'inatendu.

18 Decembre 1966, 14h16
C'était un après midi brumeux. La neige dominait sur notre jardin, on ne voyait plus notre potager à moins d'un kilomètre. Ma mère était au coin du feu, mon père sur son fauteuil à dévorer les pages de son précieux journal. J'avais 5 ans ce jour là, l'âge de l'insousiante jeunesse. On aurait pu penser que cette journée se passerait convenablement mais ce ne fut pas le cas. Vers 14h16 environ j'ouvris la porte de ma chambre pour admirer les flocons de neige. A ma grande surprise quelqu'un était sur mon lit. J'ignorais encore l'ampleur du drame: ma soeur était allongé sur mon lit, le visage en sang. Je fus horrifié. Je poussa des cris perçants. Mes parents arrivèrent, les larmes aux yeux. Une question se posait dans notre tête: qui, quand, comment ma soeur avait elle pu être tuée? Ou bien serait ce un suicide? Mystère. Ma pauvre grande soeur: Elle n'avait que 10 ans.

20 Janvier 1978, 15h22
Il faisait froid ce jour là. J'avais 17 ans et je me trouvais devant le portail de ma faculté. J'avais poursui des études très brillantes auparavant si bien que j'eus mon brevet à 12 ans et mon bac à 15 ans. J'allais maintenant entrer dans une salle d'examen pour passer l'épreuve finale pour devenir professeur de sciences. J'étais confiant, j'étais pratiquement sur de réussir.

A SUIVRE :)
Dans la suite vous connaîtrez la rencontre de la mère d'Aelita et la naissance de sa fille ;)

Chasseur de Frolions

Messages: 371

Inscription: 22 Sep 2007, 13:34

Localisation: un trou perdu

Message 29 Fév 2008, 11:58

J'adore! seule pitite remarque, il faudrait un peu plus développer certain passage. Sinon, tout va bien a par que je suis impatiente de voir la suite!
Lyoko gravé dans mon <3
Skyrock et le rap francais en force!!

Mes phrase culte:-"Il s'amuse comme il peut"
-"wesh Lyoko"
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 29 Fév 2008, 12:45

J'allais maintenant entrer dans une salle d'examen pour passer l'épreuve finale pour devenir professeur de sciences. J'étais confiant, j'étais pratiquement sur de réussir.
en deux ans,par la fac,c'est totalement impossible : il faut trois ans minimum.et puis l'heure pour aller passer l'examen,c'est bizzare.tu aurais mieux fais de mettre 8 heures,ou de le mettre dans un couloir en attendant l'oral,éventuellement.mais là,on se demande ce qu'il fait devant la porte de la fac à 15 heure 22... je dirais même que c'est inutile d'écrire l'heure dans un journal intime,si on n'y écrit qu'une fois par jour.

c'est pas mal écrit,peut être un peu trop litteraire (franchement,tu admire souvent les flocons de neige toi ? et à 5 ans ?) je trouve aussi que ça fait un peu bizzare de ne montrer que les passages importants. ça aurait pu être remplacé par un petit résumé au début du vrai journal,ou comblé avec des moments de son enfance,qui même si ils ne sont pas primordial,sont importants quand même.en fait,on ne résume pas la vie de quelqu'un par ses études et le meurtre de sa soeur.

m'en veux pas d'être si dificile,c'est que j'ai écris une fic du même genre,alors je ne peux pas laisser passer :p bon courage ^^

Retourner vers Psychologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com