Nouvelle Lyoko Console - version Finale 1.2b [NEWS x3 !]

Lyokophile à vie

Messages: 206

Inscription: 20 Oct 2006, 13:07

Localisation: Somewhere

Message 18 Mai 2012, 19:12

Re: Nouvelle Lyoko Console (v3) [version Finale 1!]

lyoko421 a écrit:Cette version Finale 1 est EPIC, mais y'a encore du boulot...
  • Quand je verrouille l'ascenseur, je peux quand même le déplacer.
  • Les interfaces sont "bizarres" (On doit par exemple taper la commande de l'ascenseur dans une fenêtre différente)
  • Quand je ne clique pas sur le fond d'écran, je peux voir ma barre des tâches...
  • On peut fermer sans problème la console qui s'affiche lors du démarrage ou de l'arrêt du SC.
  • L'image du SC dans son interface de refroidissement est ... "tordue"...
  • On peut très bien rassembler le menu de contrôle avec le terminal, ce sont aussi des commandes...
  • Le démarrage et l'arrêt sont trèèèès longs...
  • Les images des véhicules sont miniaturisées, je sais bien qu'on est à l'époque des nanocomposants électroniques mais quand même ^^
Le reste, qui est privé, je te le MP :p

Mais ne t'inquiètes pas c'est déjà énorme tout ça ^^


  • Le bug de l'ascenseur a déjà été corrigé ;)
  • Euh oui, c'est parce que le Terminal est une application Console, qui garde affichée la barre des tâches...
  • Oui je suis d'accord, elle est moche, il m'en faudrait une autre... Que je n'ai pas... :P
  • Pour l'arrêt on peut enlever la Console ? Et pour le démarrage la raccourcir, alors?
  • Il m'en faudrait aussi des nouvelles des images dans ce cas ^^
Pour répondre au reste, au niveau de tout ce qui est commande... Il vaudrait mieux dans ce cas intégrer le Terminal (ses commandes) dans une interface similaire au Lyoko-Launcher (intégrée dans le GUI), non?
Et éventuellement, si c'est vraiment nécessaire, intégrer toutes les sous-programmes dans le GUI (un seul exe pour toute la Console).



EDIT :
  • Le Terminal et le Lyoko Launcher ont été supprimés au profit de commandes à entrer dans le Menu de Contrôle du GUI
  • La Console DOS d'arrêt a été supprimée
  • Le boot a été refait (que du GUI !)
  • Les images de virtualisation des véhicules ont été changées
  • Il me manque juste une nouvelle image pour le refroidissement du SuperCalculateur...
Cordialement :)

Nouvelle Lyoko Console : un nouveau projet disponible sur le forum ! Lisez ce topic (version finale 1.2b du 08/09/2013) :)
Console Code Lyoko v1.4 disponible !!! (depuis le 15/04/2012)

Projets abandonnés : LYOKO Console 2009 Reload et Jérémie Personnal Desktop

Lyokophile à vie

Messages: 206

Inscription: 20 Oct 2006, 13:07

Localisation: Somewhere

Message 04 Juin 2012, 18:47

Version Finale 1.1 !

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je libère la version Finale 1.1 de la Nouvelle Lyoko Console.
Au programme beaucoup de nouveautés et une interface de commandes remaniée (plus de Terminal ; le build du GUI est le #365).

Voici la liste des nouveautés/modifications apportées à la console pour cette version :
  • Le Menu de Contrôle regroupe désormais l’ensemble des commandes pouvant être auparavant exécutées via le Terminal et le Lyoko Launcher
  • Nouveau Dock pour la Console + placement automatique en bas de la fenêtre du GUI
  • Animation à l'ouverture et à la fermeture des principales fenêtres dans le GUI
  • Ajout de sons à l'ouverture et à la fermeture des fenêtres du GUI
  • Correction d'un bug dans l'interface du contrôle du monte-charge
  • Ajout d’une fenêtre de recherche des mises à jour et permettant d’apporter des améliorations pour les futures versions de la Console
  • Améliorations du SuperScan et diverses modifications du programme
  • Les caméras affichent désormais une image filaire animée
  • Le démarrage de l’interface a été modifié : un vrai boot verbose s’affiche puis à la
    fin de celui-ci la fenêtre de chargement s’affiche pour enfin ouvrir l’interface
  • La fenêtre (en DOS) de fermeture de la Nouvelle Lyoko Console a été supprimée
  • Modification de l'image du SuperCalculateur dans l'interface de la gestion du refroidissement + fenêtre d'alerte lors d'une surchauffe
  • Ajout d'une image représentant une flèche laser dans l'interface de rechargement de munitions d'Odd


Télécharger la nouvelle version :arrow:
Cordialement :)

Nouvelle Lyoko Console : un nouveau projet disponible sur le forum ! Lisez ce topic (version finale 1.2b du 08/09/2013) :)
Console Code Lyoko v1.4 disponible !!! (depuis le 15/04/2012)

Projets abandonnés : LYOKO Console 2009 Reload et Jérémie Personnal Desktop
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 05 Juin 2012, 17:54

Re: Nouvelle Lyoko Console (v3) [version Finale 1.1] [NEW]

Joli début :thumbleft:
L'archive du site officiel ne fonctionne pas, mais c'est pas très grave puisque ton lien dropbox fonctionne lui ;)

Lyokophile à vie

Messages: 206

Inscription: 20 Oct 2006, 13:07

Localisation: Somewhere

Message 14 Juin 2013, 00:26

Version Finale 1.2!!

Hello tout le monde :)
Après un bout de temps d'absence me revoilà et avec une nouvelle version de la Nouvelle Lyoko Console, la version finale 1.2 !

Alors, fondamentalement, il n'y a pas de grands changements dans le GUI de l'interface principale, hormis les corrections de bugs, mais il y'a de grandes nouveautés : a savoir, de nouvelles interfaces supplémentaire!


Voici donc le changelog de cette nouvelle version :
  • Les résolutions 1440x900 et 1920x1080 ont été ajoutées pour le Dock de la Console : c'est-à-dire qu'avec l'utilisation de ces résolutions d'écran (en plus de celles déjà supportées), le Dock de la Console se place automatiquement en-bas de l'interface
  • L'interface permettant à Jérémie d'activer une tour a été modifiée et améliorée : le GUI affiche désormais une fenêtre de chargement pendant la préparation de la procédure ; le son du SuperScan a été ajouté pendant que les lignes de code activant la tour défilent ; le SuperScan affichant la tour activée par Jérémie (version spéciale) a été codé et ajouté
  • Une interface de chat avec Aelita lorsque celle-ci est virtualisée à été ajoutée ; cette fenêtre est celle lorsque Jérémie dialogue avec elle dans la saison 1 (mais pour l'utiliser dans la Console, il est requis d'avoir virtualisé Aelita !)
  • Une interface affichant la perte de la mémoire d'Aelita lorsque celle-ci est attaquée par la Méduse a été codée (pour l'exécuter : requiert qu'Aelita soit virtualisée) ; aléatoirement les résultats suivants peuvent se produire : Aelita n'est pas attaquée par la Méduse / Aelita est attaquée par la Méduse mais les Lyoko-guerriers sont intervenus / Aelita est attaquée par la Méduse et a perdue toute sa mémoire
  • Nouvelle interface permettant de vérifier si un territoire est susceptible d'être détruit à cause du Code Xana ; utilisation : la Console déterminé aléatoirement si un territoire est détruit ou pas (plus de chances qu'aucun territoire ne soit attaqué, bien évidemment !), puis si oui déterminé lequel est éradiqué
  • Nouvelle interface permettant de cracker le code d'entrée/d'accès à un Réplika : requiert que les Lyoko-Guerriers soient à bord du Skid (une nouvelle variable a donc été créée)
  • Réarrangement des commandes concernant les Réplikas : la commande replk_energy est remplacée par replk(energy), la commande replk(decode) lance l'interface de crackage du code d'accès au Réplika (voir point ci-dessus) et la commande replk affiche une aide sur les commandes dédiées aux Réplikas (les 2 citées uniquement actuellement)
  • (Et bien évidemment correction de divers bugs trouvés et diverses améliorations de code)

Pour plus d'informations sur ces nouveautés et sur les futures nouveautés que je vais coder j'ai mis en ligne un "blog" d'actualités : http://news.lyokoconsole.netau.net/. Pour voir les tâches (bugs/nouveautés a coder déjà définies) le bugtracker est toujours ouvert et vous pouvez bien entendu poster tous les bugs que vous trouvez et les améliorations que vous aimerez voir ajoutées : http://bugtracker.lyokoconsole.netau.net/.
Et enfin si vous avez des idées (actuellement j'aimerai surtout connaître les résolutions d'écrans non prises en charge : celles pour lesquelles le Dock de la Console ne s'affiche pas automatiquement en bas ; et les nouvelles interfaces que vous aimeriez voir intégrées à la Console), je suis preneur ici : http://improve.lyokoconsole.netau.net/.


Enfin, après ce loooonnng discours (ou plutôt texte), voici ENFIIIINNN les liens de téléchargement! :)
Lien de téléchargement du le site officiel (archive ZIP contenant l'installeur) : cliquez ici !
Ou, utilisez le lien de téléchargement via DropBox




ÉDIT :
Merci Xiahdeh :)! N'hésite pas à tester cette nouvelle version et à me dire ce que t'en pense :P
Cordialement :)

Nouvelle Lyoko Console : un nouveau projet disponible sur le forum ! Lisez ce topic (version finale 1.2b du 08/09/2013) :)
Console Code Lyoko v1.4 disponible !!! (depuis le 15/04/2012)

Projets abandonnés : LYOKO Console 2009 Reload et Jérémie Personnal Desktop

Lyokophile à vie

Messages: 206

Inscription: 20 Oct 2006, 13:07

Localisation: Somewhere

Message 08 Sep 2013, 14:35

Re: Nouvelle Lyoko Console (v3) [version Finale 1.2b]

Bonjour,

Aujourd'hui je publie une nouvelle mise à jour pour cette Nouvelle Lyoko Console.
À la base cette version ne devait que corriger quelques bugs dans les différentes interfaces et serait donc numérotée finale 1.2b et non finale 1.3. Ce numéro de version a donc été gardé pour désigner cette mise à jour, mais au fur et à mesure du développement j'ai tout de même intégré deux nouvelles interfaces.


Voici le changelog de cette version :
Version finale 1.2b ; build #450.

--- Note de version : cette version est une mise à jour de la version finale 1.2 et non à proprement parler une version finale 1.3 car elle corrige uniquement certains bugs de la Console, améliore certaines interfaces ; mais en apporte tout de même deux nouvelles : à savoir celle des PV de Franz Hopper et le lecteur de CD-Rom. ---

· Support de toutes les résolutions d’écran pour le Dock : celui-ci se placera désormais en bas à gauche de votre écran peu importe la résolution d’écran que vous utilisez
· Modification de l’interface qui informe de la puissance du Skid (pour contrer une attaque de Xana contre le Skid)
· Modification de l’interface qui informe de l’état du coeur de Lyoko lorsque celui-ci est attaqué
· Ajout d’une nouvelle interface qui indique l’état des PV de Franz Hopper lorsque celui-ci est attaqué sur Lyoko via pv(f_hopper)
· Ajout d’une animation lors de l’ouverture et de la fermeture de la fenêtre de recherches des mises à jour de la Console (comme lors de l’ouverture ou de la fermeture du Menu de Contrôle ou de l’Holomap)
· Ajout de l’interface du lecteur de CD-Rom du SuperCalculateur permettant de jouer les musiques de Code Lyoko dans la Nouvelle Lyoko Console
· Correction d’un bug : l’article Sabotage de la Saison 3 ne s’affichait pas ; ceci est désormais corrigé



Liens de téléchargement :
Cordialement :)

Nouvelle Lyoko Console : un nouveau projet disponible sur le forum ! Lisez ce topic (version finale 1.2b du 08/09/2013) :)
Console Code Lyoko v1.4 disponible !!! (depuis le 15/04/2012)

Projets abandonnés : LYOKO Console 2009 Reload et Jérémie Personnal Desktop
Précédente

Retourner vers Créations informatiques (jeux vidéos, etc)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com