- Créations de Kikou (Remix et Jeu Code Lyoko) -

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Lyokogamer

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Message 15 Oct 2006, 19:05

Le moteur de Alerte Rouge 2 n'est pas un GPL, j'ai acheté le jeu entier il y a quelque année, et remarqué que l'on pouvais en modifier le contenu asser facilement grace à de nombraux fichier (*.ini) (variable et evenement), et meme en rajouter en editant l'executable, où tout est référencé. Depuis des années, de nombreux outils ont été développer en crackant l'executable.
Mon jeu que je développe peu s'apparenter à un "mod" pour Alerte Rouge 2, mais je fournirais le support, en retirant tout les graphique,son,etc original du jeu. De plus Westwood créer de plus en plus de jeu qui favorise le modding, AR2 en fait partit.
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Lyokogamer

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Message 21 Oct 2006, 21:44

Comme promis, voilà du nouveau sur le jeu,

Durant la semaine, j'ai débuté le monde réel et ça avance très bien, comme vous pouvez le voir sur les screen :

Image
Image
Image

J'avais commencé les batiments il y a deja quelque mois pour connaitre les tailles approximative des cartes, et finalement avec mes essai in-game, la taille des map ne pose aucun probleme.

Sinon, il y a quelque nouveauté niveau gameplay :

- j'ai trouver un petit programme sur le net qui permet de changer la résolution de l'écran.
Ainsi, le jeu ne possede non plus 3 mode de résolution mais 10 mode, le maximum que l'ont peut mettre est 1600 x 1200.
Par contre les menus resteront 1024 x 768, mais les cartes utiliseront le nouveaux mode, bien sur il faut utiliser un mode compatible avec votre taille d'éran.

- J'ai également eu l'idée de rajouter une surprise au jeu, c'est à dire lorsque vous terminerer tout les scénario du jeu, une fonctionnalité supllémentaire sera incorporer au jeu.
Mes premier test sont concluant, et si cela fonctionnait parfaitemant de nouveau scénario seront rajouter.
Vous ne combattrez plus au coté de vos amis lyokoguerrier ... :shock:

- mes essai vidéo sont également concluant, mon format vidéo sera le bink.
des vidéos bink peuvent etre mise partout dans le jeu, (avant une partit, après une partit, après une victoire/échec...)
et meme en cours de partit, une mini vidéo sera diffuser en meme temps que vous jouer.

Voilà sur les nouveautée, ça été une semaine fast ! ! !

Grand Maître de l'esquive au sabre

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Message 21 Oct 2006, 21:57

Pas mal pas mal ^^ Heureusement qu'il y a le bonus de la visite du collège sur le premier DVD ^^ Pour les routes tu pouvais pas en mettre des plus petite ??? Vu que c'est pas une 4 voix il me semble ^^ Sinon c'est bien partie et le bus aussi :D
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Tueur de Blocks

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Message 21 Oct 2006, 21:57

Pour la résolution, ce que Kikou veut dire, c'est qu'il ne faut pas dépasser la résolution maximal que peut supporter votre écran(et carte graphique).

Exemple, vous avez configurer votre écran en 800x600, mais l'écran et la carte graphique supporte le 1024x768.
Vous pouvez donc mettre cette résolution.
Toutefois, si l'écran ne supporte pas une telle résolution, mettez une résolution inférieur.

Dans le doute, ne dépassait pas la résolution actuelle de votre bureau Windows pour ceux qui connaissent la résolution actuelle.
Pour ceux qui y connaissent rien, dépasser par le 640x480 ou 800x600 en cas de doute.

Sur les nouveaux ordi avec nouveaux écrans, vous pouvez aller à l'aise jsuqu'a 1024x768.

si vous voulez savoir précisement votre résolution et peut etre savoir ce qui est supporter au max par la carte graphique, contacter moi, pour ce qui est du support max de l'écran je peux vous donner une estimation(précision auprès du vendeur de votre écran ;)).

Grand Maître de l'esquive au sabre

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Message 21 Oct 2006, 22:06

Sur UT2004 je joue en 800x600 au lieu de 1280x1024. En faite le PC il ne suit pas très bien avec une résolution supérieur peu importe les options choisit : baissé la qualité au max ca fonctionnait pas, donc maintenant j'ai 800x600 haute qualité :roll:


Kikou a écrit: Par contre les menus resteront 1024 x 768


C'est la résolution maximum ou c'est une résolution fixe ??? y a toujours des gens avec des vieux écrans tout petit donc ca risque de ne pas trop être pratique...
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Tueur de Blocks

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Message 21 Oct 2006, 22:22

Les menus serotn en 1024x768 au maximum.
Si tu coches la résolution 640x480 ce sera cette résolution, mais si tu met par exemple: 1280x1024, le menu restera a son max donc 1024x768 ;)
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Lyokogamer

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Message 21 Oct 2006, 22:57

- petite mise à jour à propos des résolutions, j'ai carrément virer le programme qui générait 10 mode de résolution fixe, il est désormais intégrer totalement au jeu et ne génère que des modes de résolution qui sont compatible avec votre carte graphique.
Donc il n'y en a pas 10 mais seulement que les modes compatible avec votre carte graphique.
(par exemple : pour moi, mon écran se limite à 1280x800 et le jeu se limite donc au max à 1280x800, et n'iras jamais au-dessus)
Par contre les menu ont tendance à vouloire suivre les nouveaux modes et sont recaler dans un coin de l'écran laissant un trou noir, mais bon c'est pas très grave pour l'instant.
Le plus important c'est que cela fonctionne, à l'occasion je me pencherais plus profondemment sur ce petit probleme.
Le jeu est plus maléable que je le pensait ^^, pourvut que ça dure.

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Message 21 Oct 2006, 23:05

On peut avoir une capture du menu principal si il est achevé ??? La présentation c'est important aussi ^^
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Lyokogamer

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Message 22 Oct 2006, 15:53

Squirel a écrit:On peut avoir une capture du menu principal si il est achevé ??? La présentation c'est important aussi ^^


Non, il ne sont pas commencé, quelque ébauche mais rien de très exploitable, je n'ai que ceux d'origine du jeux donc rien à voir avec CL.
Je m'y mettrait quand j'aurrais finit le monde réel et les supplément de la saison 3.

Sinon, pour les routes à 4 voies c'était pour donner une petite idée de la place que cela prenant sur le terrain, je suis en train de les modifier et de les incorporer au jeu.
Sinon coter batiments du collège il me reste encore à réaliser :
les deux préfabriquer du refectoire, le batiment des sciences, les toiletes et la cabane du jardiner.
Ensuite je m'attquerais au terrain ainsi qu'à l'usine.

P'tit nouveau

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Message 23 Oct 2006, 17:29

Bravo, bon début pour le monde réel ;)

Sinon, à ce que je sache, je n'ai pas l'impression que tu ai déjà travailler sur le don de création d'Aelita (peut-être ne le voulait tu pas à la base mais bon, j'en sais rien hein..)

Bref, je ne connais pas Alerte Rouge mais le système initial du jeu ne possède-il pas une commande de construction de bâtiments? Car dans ce cas, (avec beaucoup de travail bien évidemment :roll: ) Aelita pourrait avoir son pouvoir, elle pourrait créer des ponts, des murs pour se protèger etc... qui auront un certain taux de points de vie en quelque sorte (enfin comme dans le jeux de startégie avec les bâtiments qu'on construit quoi), à noter qu'il faudrait rajouter une limite de nombre créations possibles pour empêcher de faire trop ramer (à moins que ça ferait déjà trop ramer...) / (dans les épisodes de la saison 2-3, on la voit faire son don de création plus de 2 fois alors qu'elle devrait perdre tout ses points de vie donc elle peut en faire plusieurs)

Il ne resterait "qu'a" faire l'animation de celle ci qui s'agenouille et chante ses douces "paroles" (au lieu d'un ouvrier qui sort son marteau comme dans les jeux habituels).

Voilà, j'éspère que mon discours à été compréhensible :ehh: .
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Tueur de Blocks

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Message 23 Oct 2006, 17:39

Je te rassure, tu es parfaitement compréhensible.
Ceci avec du boulot, pourrait être réalisable.
Toutefois, je penses que cela ferais ramer un peu.

Les modes "constructions" ont un faible temps de calcules pour un jeu comme cela, mais que Aelita puisse créer, il faudrait environ 3% du processeur utilisé de plus.
Je ne peux pas te dire avec précision si cela fera ramer ou non car ce n'est pas moi qui code le jeu, toutefois je m'y connais suffisement en programmation pour dire qu'il y a des chances que cela fasse ramer suivant le taux d'utilisation du processeur.

Si le proc est utilisé à 80%, 3% de plus ca va, mais si il est déja utilisé aux alentours de 90%, 3% de plus c'est énorme.

Grand Maître de l'esquive au sabre

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Message 23 Oct 2006, 21:42

Dans alerte rouge pour construire des batiment, il faut un batiment expres pour le contruire et avec de la tune on peut en faire d'autre. Si on peut mettre la faculté du batiment à Aëlita ca ferat tout comme le don de création et les limites c'est la tune, qui pourrait être modifié en points (plus ou moins important suivant les créations) ^^ Ca serait pas mal ^^
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Tueur de Blocks

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Message 23 Oct 2006, 22:05

Comme je l'ai dit Squirel, cela est possible mais rajouterais au moment de l'utilisation de la fonction, environ 3% d'utilisation CPU.
Il faut donc voir par rapport à l'utilisation du CPU actuellement pour le jeu.
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Lyokogamer

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Message 24 Oct 2006, 18:17

FanofKorki > Ton idée est pas bete du tout, car je mettais un peu pencher sur le probleme des don de chaque heros et voir si cela était réalisable ou pas, et j'avais préférer ne mettre aucun don à aucun personnage.

Pour le don de Aelita, à la rigueur cela est envisageable avec un peu de boulot coter graphique et beaucoup coter codage. Je transforme une tour en "chantier de constrution", la monnaie pour chaque batiments constructible en ....... je sais pas trop (en tout cas pas en point de vie) et on peu installer des mur sur la carte (ou autre chose), c'est quelque chose à étudier car cela est une bonne idée et un bon compromis pour l'utilisation de l'interface de droite du jeu.

Mais si je met le don de création pour Aelita, il faudrait que je fasse de meme pour les autres personnage :
Pour Yumi à la rigueur son don de telekinesie est possible également en transformant les element du décor en objet controlable par Yumi.
Pour Ulrich c'est encore difficile à dire, le faite qu'il se divise en trois exemplaire, je voit mal comment appliquer ce genre de truc.
Pour Odd, son don d'anticipation est impossible à mettre en place, je ne peut pas prévoire ce qui vas se passer.

Par contre, obliger de faire un didacticiel dans le jeu, en quelque sorte des scénarios d'entrainement, pour savoir tout utiliser ces fonctions.

Promis j'essayerais, ceci serait également un bon moyen pour utiliser pleinement l'interface du jeu.

Message 30 Oct 2006, 00:26

vive kikou !

[spoil]bon alors rien à voir mais je tenais à dire que j'aime bien william quand il est virtualiser !!! il a une putain d'épée ! bon bref passons ( heu si je fais des truc qui faut pas faire vous me le dirais svp :-P [/spoil]
alors mon cher kikou j'ai des choses à te dire :
-d'abord j'aime bien tes remix !
-ce serait bien que tu mette des cris ou des sons correspondant a chaque monstres ou a chaque personnages... des bruits pour les véhicules etc...
-pour le menus (bon ça je crois que tu y a deja pensé mais bon...) tu pourrais mettre des animations comme dans le menu de red alert 2 (style les tank prisme qui tir, le tank apocalypse qui tir...) bref j'avais pensé que toi tu pouvais mettre des vidéos du DA qui sont bien ou d'autre truc : style odd qui tir ou bon voila quoi ! (mais je sais que tu n'en n'est pas encore là...)
-pour les capacité des héros dans le monde virtuel j'avais pensé que tu pourrais mettre du mana qui se régénère petit à petit (qui se dépense plus ou moins selon les capacité si elles sont plus ou moins puissantes)
-et pour finir bon courage pour la suite et je suis sûr que le jeu sera super !!!
PS : j'attend toujours que l'on active mon compte
PPS : petit coucou a nico233 qui me reconnaitra : middlelink sur dailymotion
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Tueur de Blocks

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Message 30 Oct 2006, 09:49

Salut Kikoufan,

Concernant les vidéos du DA, je t'avoue que moi aussi j'ai pensé à cette idéd, toutefois il faudrait que Kikou en obtienne l'autorisation auprès de Moonscoop, ce qui me parait assez improbable.

Pour le reste, je ne peux pas te répondre à la place de notre ami Kikou qui est la seul personne travaillant sur le jeu.

P.S.: En fait, ayant beaucoups de connaissance en informatique principalement en programmation, et ayant quelques notions de droit, je peux me permettre de répondre à certaines des questions à sa place.
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Lyokogamer

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Message 30 Oct 2006, 20:45

Total HS dans le topic ^^

Bon alors, je vais éclairer quelque lanterne :

- Pour les sons dans le jeu, ils y en aurras et meme beaucoup, j'avais quelque test, et je également alterner les sons, pour les personnages, monstres, explosion.... en bref plein de sons. Meme des musiques seront disponible et pourront etre jouer durant la pertit.

- Pour les menus, j'en avais deja parler, j'ai pas vraiment travailler dessus, mais il y aurras des animations comme dans le jeu d'origine.

- Pour la capacité des heros, j'avais penser à leur donner de l'expérience qui augmenterais avec temps. Plus ou moins en rapport avec le D.A.

Par contre en se qui concerne de mode de résolution, j'ai fais plusieur test et finalement le mode en 1024x768 est vraiment trop grand, je veut dire par là qu'il est difficile de bien apprécier les décors et les actions et on voit à peine les petit Kankrelat. Le mode 800x600 est plus petit et beaucoup plus agréable, on peut mieux intervenir sur le jeu.
L'option "high resolution modes" resteras quand meme disponible, vous selectionnerer le mode qui vous convient.

J'ai trouver un petit lanceur de tache à partir d'un autre logiciel, que je trouve sympa, je vais essayer de l'incorporer.

Coter graphique, j'ai totalement terminé le College (terrain et batiment), un screenshot poster devrais suivre par le suite.

Voilà, je vais essayer de commencer le menu pour me donner une idée, et je vais continuer les graphiques sur l'usine.

Voilà, @+

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Message 30 Oct 2006, 21:57

ouais ! ça ça fait plaisir ! tu tiens le bon bout kikou, on est tous avec toi (enfin moi surtout^^) ça consistera à quoi ton lanceur de tache ???

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Message 30 Oct 2006, 22:39

kikou : ça fait combien de temps que tu a entrepris ce projet (je parle bien sur du tout tout tout début ;))
et oui vous qui lisez mes messages ! je ne suis plus sur ce forum ! mais je reviendrai bientôt...

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Message 31 Oct 2006, 00:12

oui surtout avec les vacances il devrait bien avancer ! bonne nuit tlm ! :hello2:
et oui vous qui lisez mes messages ! je ne suis plus sur ce forum ! mais je reviendrai bientôt...
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Lyokogamer

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Message 01 Nov 2006, 23:04

Et voilà le college est terminé, et comme promis voilà un big screenshot de la totalité du college. Attention à la taille !

http://img130.imageshack.us/img130/3899/totalcollegekadicgx0.jpg

:arrow: Bon, certain detail peuvent être différent de la série mais c'était pas évident, car suivant certain épisodes les batiments ne sont jamais tout à fait identique.
Mais, on retrouve tout les batiments (refectoire, batiments des sciences, toilettes, cabane de jardinier....) et meme la bouche d'egout (mal refermé en plus ^^) a vous de trouver

ça consistera à quoi ton lanceur de tache ???


Et bien, comme son nom l'indique, c'est un lanceur de tache ^^, un programme qui permet de lancer le jeu, rien de bien sensationnelle, juste plus pratique.

kikou : ça fait combien de temps que tu a entrepris ce projet (je parle bien sur du tout tout tout début )


Depuis que j'ai vut le tout premier épisode le 3 septembre 2003, j'ai voulu faire un jeu dessus, alors j'avais commencer avec un ancien moteur de jeu, mais c'était pas terrible et ensuite debut 2004 j'ai découvert Alerte Rouge 2 et son incroyable modulabilité, j'étais un peu inquiet par la complexité de la programmation, ensuite j'ai été 1 an s'en y travailler dessus à cause d'un malentendu avec une mère de famille et depuis le debut de cette année, je retravaille dessus.

oui surtout avec les vacances il devrait bien avancer !


Désolé, mais je n'ai pas de vacances scolaire, je suis un employer ^^, j'ai 22 ans et j'ai quitter les banc de l'école depuis 2003. ;)

Voilà
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LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

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Message 02 Nov 2006, 12:50

Vraiment superbe le college ^^
Magalie te dit bravo aussi...

Mais la forme générale est plus de l'ordre du triangle...
La bibliotheque et l'entrée sont incliné sous le même angle mais different des autres batiments... Je te passe le plan de la série et une vue satelite en réel (dispo sur le site) :
http://www.codelyoko.net/FRA/image/Coll ... age004.jpg
http://www.codelyoko.net/FRA/image/Coll ... age009.jpg

Si ces non conformités sont fait expres parce que ça serait trop compliqué a faire, désolé de le faire remarquer ^^

Dans tous les cas, je te dis bravo et t'encourage a continuer ^^
C'est superbe (:

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Message 02 Nov 2006, 13:12

-heu oui désolé kikou moi je suis en 3ème donc j'avais oublié... pitié excuse moi ^^ (le collège est super ! ça me fait un peu penser au mien !!! un peu bien sur ^^!)

-on reconnait bien les arbres de red alert 2 !

-la bouche d'égout faudrait la faire un peu moins ouverte je trouve mais c'est toi qui voit, c'est juste une suggestion^^)

-heu est-ce que tu a fait tout les personnages (style jim, millie, tamia, mme hertz, le dirlo, sissie, etc...? et est-ce que tu peux nous mettre une image du collège où il sont dessus ??????

-mais non c'est tout ^^ !!! :p
et oui vous qui lisez mes messages ! je ne suis plus sur ce forum ! mais je reviendrai bientôt...
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Lyokogamer

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Message 02 Nov 2006, 18:12

LW-Quentin a écrit:Vraiment superbe le college ^^
Magalie te dit bravo aussi...

Mais la forme générale est plus de l'ordre du triangle...
La bibliotheque et l'entrée sont incliné sous le même angle mais different des autres batiments... Je te passe le plan de la série et une vue satelite en réel (dispo sur le site) :
http://www.codelyoko.net/FRA/image/Coll ... age004.jpg
http://www.codelyoko.net/FRA/image/Coll ... age009.jpg

Si ces non conformités sont fait expres parce que ça serait trop compliqué a faire, désolé de le faire remarquer ^^

Dans tous les cas, je te dis bravo et t'encourage a continuer ^^
C'est superbe (:


:arrow: A oui, j'avais oublier de préciser que le college est de forme rectangulaire dans le jeu, j'ai préférer le rendre ainsi car cela aurrait été trop compliquer à faire comme dans le D.A ;)

middlelink a écrit:-heu oui désolé kikou moi je suis en 3ème donc j'avais oublié... pitié excuse moi ^^ (le collège est super ! ça me fait un peu penser au mien !!! un peu bien sur ^^!)

-on reconnait bien les arbres de red alert 2 !

-la bouche d'égout faudrait la faire un peu moins ouverte je trouve mais c'est toi qui voit, c'est juste une suggestion^^)

-heu est-ce que tu a fait tout les personnages (style jim, millie, tamia, mme hertz, le dirlo, sissie, etc...? et est-ce que tu peux nous mettre une image du collège où il sont dessus ??????

-mais non c'est tout ^^ !!!


:arrow: Les arbres sont de RA2, je n'ai pas prit la peine d'en faire d'autre, il convienne parfaitement.
La bouche d'egout est ici ouverte mais c'était juste pour vous montrer l'emplacement, elle est normalement fermeé.^^
Aucun personnage du monde réel n'est pour l'instant commencé (je croyais l'avoir deja écrit plus tot^^), je verrais ça quand j'aurrais terminé l'usine. ;)

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Message 02 Nov 2006, 23:05

Je suis comblé ^^ Le collège est bien réussi, surtout son adaptation rectangulaire ^^ Bonne chance pour la suite ;)
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