[Projet-FanGame] Code Lyoko - Au Travers De l'Aventure

Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 55

Inscription: 27 Fév 2010, 19:45

Localisation: Dans le Territoire de Désert

Message 13 Mai 2010, 17:07

[Projet-FanGame] Code Lyoko - Au Travers De l'Aventure

Bonsoir à tous ! Je vous informe de quelque chose qui vous plaira : Je prévoie de créer un jeu de stratégie Code Lyoko en 2D. Mais ça risque de prendre plusieurs semaines voir même plusieurs mois (et même peut-être plusieurs années). Voici le projet :

1) Reprendre intégralement le jeu de stratégie "Battle for Wesnoth" (v 1.6.5) qui est un jeu qui accepte d'être repris à condition d'être cité.

2) Supprimer toutes les unités, les terrains, les scénarios et cetera de Battle for Wesnoth et les remplacer par les personnages, les monstres, le collège, Lyoko, le réseau, ... de Code Lyoko. Changer aussi tous les menus (qu'ils soient principal, important ou autre).

3) Supprimer toutes les campagnes de Wesnoth pour les remplacer par les 4 saisons de Code Lyoko (une campagne fait une saison, donc 4 campagnes pour 4 saisons). Puis déposer toutes les saisons que je comptait inventer en Fan-Fiction (Saison 5, saison 6, saison 7, saison 8, saison 9 au moins).

4) Afficher des crédits en fin de campagne qui me citeront moi, tout ceux qui m'auront aidé et qui seront d'accord pour être cités et les créateurs de Battle for Wesnoth (et le jeu lui même aussi)

5) Ajouter un mode de jeu libre (nombre de joueurs, choisir la map, humain contre ordinateur, 2 joueurs humains ou plus, jeu en réseau, ...) et créer d'avantage de campagne à part dont un didacticiel. Vous pourrez aussi me proposer des scénarios si vous le souhaitez. Vous serez cités dans les crédits par votre pseudo avec votre accord.

Voici ce que je compte faire pour l'instant. Je ne vous promet rien, mais je suis sûr d'arriver à ces 5 buts. Ce sera surtout une question de temps et d'emploi du temps. C'est un jeu qui marchera sur Windows/Linux (Surtout Linux). Vous pourrez aussi me transmettre vos idées si vous le souhaitez, mais notez bien que tout refus de ma part sera justifié.

Vous allez me dire que j'ai moins de mérite de reprendre un jeu existant pour faire le miens et que ça ne demande pas beaucoup de boulot (on me l'a déjà dit d'ailleurs). Et bien moi, je répondrai que si. Il y a beaucoup de boulot sans compter les reconstitutions des chansons à partir des épisodes (je compte tous les faires). Je compte faire toutes les animations des personnages. Je compte faire tous les épisodes et ne rien manquer. Comme dit au dessus, je compte faire ma saison 5, 6, 7, 8, 9, ...). Je suis donc en droit de contredire ceux qui disent que c'est facile et court.

J'y bosserai dès que je pourrai. Soyez tout de même patients. Le jeu a commencé depuis un mois. Voici un screen du modificateur de carte et des images de personnages :
Image

Les personnages :
Aelita = Image
Odd = Image
Ulrich = Image
Yumi = Image
Jérémie = Image
Galdrad (dans ma saison 5, 6, 7, 8, 9, ...) = Image
William est à venir.
Dernière édition par Galdrad le 08 Juin 2010, 18:13, édité 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 80

Inscription: 02 Fév 2010, 21:20

Message 13 Mai 2010, 20:02

se sera genial a mon gout^^ :D
Fan De L'IFSCL Interface Flash Du Supercalculateur De CodeLyoko

Fan Du Jeu De Galdrad
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 55

Inscription: 27 Fév 2010, 19:45

Localisation: Dans le Territoire de Désert

Message 13 Mai 2010, 21:54

William xanatifié sur Lyoko =
Image

Le fond du menu principal (le fond seulement : pas les boutons et le titre) =
Image

J'ai aussi fait les musiques suivante à partir de différents épisodes :
- En transfert
- Voute céleste
- Récréation
- Combats
- Sombre mystère
- William
- Ulrich et Yumi
- Film de James Finson
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 84

Inscription: 19 Fév 2010, 00:22

Localisation: France

Message 14 Mai 2010, 10:37

WOW ! J'ai hate de voir comment ça sera car en voir tout ce que tu dit, ça donne l'eau à la bouche comme on dit :D !!

Futur Lyokofan

Messages: 19

Inscription: 10 Mai 2010, 22:47

Message 14 Mai 2010, 19:46

Pas mal comme idée de jeu ;) Si tu veux , j'peux t'aider ^^
Si t'es d'accord , répond moi par MP
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 55

Inscription: 27 Fév 2010, 19:45

Localisation: Dans le Territoire de Désert

Message 14 Mai 2010, 21:31

Lucien : Je vous ai répondu par MP.

J'ai créé de nouvelles musiques remixées et j'ai amélioré les anciennes.
- Carthage, Le 5ème Territoire
- Kadic
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 208

Inscription: 31 Jan 2010, 01:11

Message 14 Mai 2010, 21:53

re

Comment tu as crée ton jeu,j'aimerais moi aussi en faire un
Code Lyoko,super série
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 55

Inscription: 27 Fév 2010, 19:45

Localisation: Dans le Territoire de Désert

Message 15 Mai 2010, 06:31

Re: re

Je viens de créer un userbar que vous mettrez dans votre signature si :
- vous soutenez le projet
- vous participez au projet
Syntaxe =
  Code:
[url=http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?p=237670][img]http://img48.xooimage.com/files/e/e/5/userbargamecl-1c281f2.png[/img][/url]

Rendu =

Image

Petite note du 29 juin : Pour info, cette userbar n'est plus la bonne. La bonne est ici.

Je vais aussi vous donner une idée de mes remix. Je commence par une d'entre elles :
http://www.sendspace.com/file/1lhtu4

J'ai fait le portrait de Jérémie. Il est assez mal découpé je trouve, mais je peux essayer de mieux faire :
Image

Je vous envoie un sceen du menu principal de Wesnoth pour vous donner une image du menu principal du futur jeu (sachant que le fond est dans un de mes posts ci-dessus et le titre sera le logo de Code Lyoko) :
Image

Benoit45 a écrit:Comment tu as crée ton jeu,j'aimerais moi aussi en faire un

Bonjour. Je suis bien incapable de vraiment créer un jeu. Dans le cas de ce topic, j'ai repris du jeu existant Battle for Wesnoth (aucun problème de droit pour Wesnoth du moment qu'il est cité). Le jeu de Battle for Wesnoth marche avec des fichiers textes et des images. Je connais toutes les syntaxes. Je copie les fichiers du jeu en un endroit où l'on peut modifier et je modifie. ;)
Dernière édition par Galdrad le 29 Juin 2010, 17:30, édité 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 80

Inscription: 02 Fév 2010, 21:20

Message 16 Mai 2010, 09:35

je soutient le projet
Fan De L'IFSCL Interface Flash Du Supercalculateur De CodeLyoko

Fan Du Jeu De Galdrad
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 55

Inscription: 27 Fév 2010, 19:45

Localisation: Dans le Territoire de Désert

Message 16 Mai 2010, 10:09

Ahmed02 → Tu as fait une erreur de syntaxe : Tu es revenu à la ligne après le ? dans l'url. Et les espaces sont à éviter.

Concernant le projet, la musique « Ulrich et Yumi » est terminée. et j'ai fait le portrait de XanaWilliam sur Lyoko :
Image
Image
Image

Futur Lyokofan

Messages: 19

Inscription: 10 Mai 2010, 22:47

Message 16 Mai 2010, 12:23

Bonjour à tous ! Alors , j'ai fait le territoire de la banquise :

Image

Dites-moi ce que vous en pensez ^^

(Si vous remarquiez bien , il y a les 10 tours ;) )
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 55

Inscription: 27 Fév 2010, 19:45

Localisation: Dans le Territoire de Désert

Message 16 Mai 2010, 12:38

Ben, c'est très bien ;)

Mais il faut aussi faire de la même façon le Désert, la Forêt et la Montagne (Carthage peut attendre).

EDIT : Après réflexion, je vais m'occuper de faire le terrain du Désert (déjà commencé), Forêt, Montagne.

Lucien → Ce que tu pourrais essayer de faire, ce serai de faire le collège ou l'usine, mais tu peux refuser.

J'ai fait la remix « Ulrich et Yumi » en entier téléchargeable :
http://www.sendspace.com/file/n76h6r
Dernière édition par Galdrad le 16 Mai 2010, 13:03, édité 1 fois.
Image
Image

Futur Lyokofan

Messages: 19

Inscription: 10 Mai 2010, 22:47

Message 16 Mai 2010, 12:49

Je vais m'occuper du collège et l'usine car dans mon RPG maker ,
je l'ai déjà fait ;)
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 55

Inscription: 27 Fév 2010, 19:45

Localisation: Dans le Territoire de Désert

Message 16 Mai 2010, 13:20

Merci ^^
De mon côté, j'ai fini le graphisme du Territoire de Désert. Je vais commencer la Mer Numérique du Territoire Désert et ses oasis, ensuite, j'attaquerai le Territoire de Forêt.
Image
Image

Futur Lyokofan

Messages: 19

Inscription: 10 Mai 2010, 22:47

Message 16 Mai 2010, 13:41

J'était entrain de faire un tour dans le jeu , quand tout à coup , quelque chose

m'es venu à l'esprit ; dans le jeu , il n'y a ni fenêtre , ni porte , ni mur ...

Donc , à mon avis , la création du collège est impossible ;) .
Code Lyoko - Le Fan-Game :

Image
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 55

Inscription: 27 Fév 2010, 19:45

Localisation: Dans le Territoire de Désert

Message 16 Mai 2010, 13:44

Réponse à Lucien

Exactement. C'est pour ça qu'il faut créer des graphismes. C'est ce que je fais avec avec les Territoires de Lyoko. Tu peux trouver des items et les créer comme graphisme ? Sinon, tu peux faire autre chose. Il y a un mur, mais il ne correspond pas du tout à ce qu'il faut.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 208

Inscription: 31 Jan 2010, 01:11

Message 16 Mai 2010, 14:34

re

Moi aussi j'aimerais créer un jeu,mais je ne sais pas m'y prendre
Code Lyoko,super série
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 55

Inscription: 27 Fév 2010, 19:45

Localisation: Dans le Territoire de Désert

Message 16 Mai 2010, 14:45

Re: re

Benoit45 a écrit:Moi aussi j'aimerais créer un jeu,mais je ne sais pas m'y prendre

Je t'ai répondu dans un de mes messages précédents. Mais tu ne l'avais peut-être pas vu.

Concernant le jeu, la Mer Numérique du Désert est terminée. Le Territoire de Désert et le Territoire de Banquise sont utilisables, mais il seront à améliorer (notamment les tunnels, les obstacles et autre...).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 208

Inscription: 31 Jan 2010, 01:11

Message 16 Mai 2010, 14:47

re

Oui,mais moi j'aimerais faire pareil,sauf que je ne sais pas quel jeu reprendre sans être en délit avec les créateurs du jeu et le modifier ça je sais pas faire.
Code Lyoko,super série
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 55

Inscription: 27 Fév 2010, 19:45

Localisation: Dans le Territoire de Désert

Message 16 Mai 2010, 17:58

Là par contre, je ne peux pas t'aider.

Concernant le jeu. J'ai fait des images de William :

William attaque de devant :
Image

William qui attaque de derrière :
Image
Image

Portrait de William non possédé sur Lyoko :
Image

William non possédé sur Lyoko :
Image

Ajout à 19:24 : J'ai mis de côté le Territoire de Forêt et le Territoire de Montagne pour retravailler le Territoire de Banquise et le Territoire de Désert. Je viens de terminer les souterrains de la Banquise ce qui nous permettra de faire des tunnels dans les maps. Restera à faire les tunnels du Territoire de Désert et je passerai au Territoire de Forêt.

Ajout à 21:36 : J'ai créé les murs du Territoire de Désert qui serviront pour les dépressions, les canyons et les tunnels. Il y a encore beaucoup à faire. Pour ce qui est de la Banquise, seuls les ponts des plates-formes sont à créer. Le Territoire de Désert a bien avancé, mais est très loin d'être terminé. Le Désert est le Territoire le plus dur à réaliser. Pour le Territoire Désert, il reste encore à faire :
- les arbres morts
- les oasis (qu'elles soient fausses ou vraies)
- les dunes (épisode 35)
- les petits ponts de roches (Yumi marche sur l'un d'eux dans l'épisode 22)
- les rochers qui transpercent les étendues et qui sont visibles de très loin dans la série.
- les groupes de rochers (Odd se sert de l'un d'eux pour faire une jolie figure dans l'épisode 69)
- les rochers superposés qui forment une drôle de figure verticale
- les murs de sables (Aelita en crée un dans l'épisode 35)
- les sortes de fougères qui trainent autour de l'oasis
Je suis donc en droit de dire que le Désert est le Territoire le plus compliqué et difficile à créer. Le Territoire Forêt, lui, est sans doute le plus facile à réaliser : Pas de souterrains et de grottes. Des arbres creux, des arbres debouts, des arbres couchés, des mares d'eau et rien de plus. La Forêt est donc un Territoire facile à réaliser. Arf, dans la saison 1, il y arrive quand même qu'une tour se trouve en haut d'une sorte de minuscule colline. Il faut quand même la créer. La Montagne, elle, a des tunnels, des murs, des rochers sur élevés. La Montagne aussi est très facile à créer. Je crois même plus que la Forêt. Sachant qu'il y a déjà des graphismes existants qui ont servis à la création de la Banquise, je mettrais cet ordre pour ce qui est de l'ordre de difficulté du plus facile au plus difficile (Carthage attendra) : Banquise → Forêt/Montagne → Désert. Je vais donc m'attaquer à la Forêt et à la Montagne. Le Désert sera à complèter. La Banquise n'aura plus qu'à attendre d'avoir ses ponts.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Initié

Messages: 292

Inscription: 03 Oct 2009, 11:46

Localisation: chez moi

Message 18 Mai 2010, 12:20

Super ! Je connais le jeu Battle Of Wesnoth j'y jouais en vacances...
Je l'ai retéléchargé et je m'amuse avec......
Ca doit pas être facile de faire des cartes avec ce jeu ^^
Bonne chance ;)
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 55

Inscription: 27 Fév 2010, 19:45

Localisation: Dans le Territoire de Désert

Message 19 Mai 2010, 14:47

Le Territoire de Forêt a été commencé, mais il n'est pas terminé. Ce qui est dur avec le Territoire de la Forêt, c'est de prendre les bonnes couleurs. J'ai du mal à obtenir la couleur de la Mer Numérique du Territoire de Forêt.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 84

Inscription: 19 Fév 2010, 00:22

Localisation: France

Message 20 Mai 2010, 07:08

Mer numérique du territoire Forêt

Salut ! Tout d'abord, bonne chance pour ton jeu car ça doit etre beaucoup de travail. Et ensuite, pour la mer numérique du territoire Forêt. Si tu n'arrives pas a trouvé exactement la meme couleur, prend la couleur lui ressemblant le plus! A+ !
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 55

Inscription: 27 Fév 2010, 19:45

Localisation: Dans le Territoire de Désert

Message 21 Mai 2010, 18:11

Bonjour à tous et merci pour votre soutien et vos conseils. Concernant les Territoires, j'ai essayé de prendre ce soir le Territoire de Forêt sérieusement. Les couleurs semblent correctes. La création du Territoire de Forêt a été très rapide (10 ~ 20 minutes env). Le Territoire de Montagne a été commencé.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Initié

Messages: 292

Inscription: 03 Oct 2009, 11:46

Localisation: chez moi

Message 21 Mai 2010, 19:40

Génial ! ^^
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Suivante

Retourner vers Créations informatiques (jeux vidéos, etc)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com