Création d'un programme....

Avatar de l’utilisateur

Initié

Messages: 281

Inscription: 16 Fév 2009, 19:41

Localisation: Dans une tour assis à côté d'Aelita.

Message 12 Oct 2010, 13:05

Création d'un programme....

Bonjour à tous. Je poste un sujet un peu complexe car il s'agit de la création d'un programme. Je ne suis pas un expert et j'aurais voulu que des pro me disent comment faire pour créer un programme informatique. Par exemple, créer un programme pour parler avec Aelita mais bon, je ne veux pas déranger nat pour ça (je souhaite qu'il termine ce programme). :oops: Enfin je ne veux pas me lancer dans une création d'un programme, c'est juste que j'ai envie de savoir comment ça fonctionne. :roll:

J'attends vos réponses et à bientôt ! :)
Image

Laura Forever.

P'tit nouveau

Messages: 2

Inscription: 14 Oct 2010, 11:40

Message 14 Oct 2010, 11:43

Désolé! Le problème que je ne sais pas comment vous répondre!
Bonjour! Je suis nouveau, je veux acheter une r4 ds
, amis m'ont dit d'acheter r4 card, membres de la famille a déclaré que l'achat de Nintendo DS R4
, au final, je pense que je veux acheter quoi?
Avatar de l’utilisateur

Initié

Messages: 292

Inscription: 03 Oct 2009, 11:46

Localisation: chez moi

Message 14 Oct 2010, 12:41

Alors... ca dépend ... car si tu veux créer ton premier programme, ouvre le bloc-notes et tape :
  Code:
@echo off
echo Voici mon premier programme !
set /p lenom=Tapez votre nom ici :
echo.
echo D'accord ! votre nom est %lenom%. Merci et à bientôt !
pause

Ensuite enregistre ça :
Image

Pour finir ton programme, lance le (double clic sur ton prog ^^)[/code]
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur

Initié

Messages: 281

Inscription: 16 Fév 2009, 19:41

Localisation: Dans une tour assis à côté d'Aelita.

Message 14 Oct 2010, 19:10

Bonjour Lyoko421. Je sais que toi tu t'y connais mieux que moi dans ce domaine là. Je vois bien que tu me mets un petit programme, mais dis moi à quoi sert-il ? Et est-ce qu'il faut que je rentre toutes les données que tu as écris (echo off etc...) ?

En tout cas merci et si tu as d'autres petits programme, n'hésite pas. A bientôt. ;)
Image

Laura Forever.
Avatar de l’utilisateur

Initié

Messages: 281

Inscription: 16 Fév 2009, 19:41

Localisation: Dans une tour assis à côté d'Aelita.

Message 14 Oct 2010, 19:13

cicivin a écrit:Désolé! Le problème que je ne sais pas comment vous répondre!


Bonjour à toi Cicivin. Bienvenu également sur ce superbe forum. Bon si tu n'as pas de réponse, ce n'est pas grave. Allez amuse toi et à bientôt. ;)

PS : Tu peux me tutoyer si tu veux car tous les membres se tutoient.
Image

Laura Forever.
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 208

Inscription: 31 Jan 2010, 01:11

Message 14 Oct 2010, 19:14

re

Je vais répondre à sa place, car j'ai fait ce petit programme, merci lyoko421. Alors il faut tout mettre et il sert à écrire ton prénom.

Eemple. Ludovic

D'accord votre nom est Ludovic, Merci et à bientot

Voilà c'est un tout petit progrmme. le programme te dit juste ton nom est ... et a bientot.
Code Lyoko,super série

Futur Lyokofan

Messages: 19

Inscription: 10 Mai 2010, 22:47

Message 14 Oct 2010, 20:02

Humm ... Un programme ? Et pourquoi pas une vidéo ? J'ai déjà une galerie d'images d'Aelita en pleine discussion avec Jeremy , on pourra mettre ces images et les fusionner en une seule vidéo , puis ajouter les sons et voilà ;)

Mais avec un prog flash ça aurait été super ;) Bonne continuation ^^
Code Lyoko - Le Fan-Game :

Image
Avatar de l’utilisateur

Initié

Messages: 281

Inscription: 16 Fév 2009, 19:41

Localisation: Dans une tour assis à côté d'Aelita.

Message 17 Oct 2010, 10:06

Bonjour Lyoko421. J'ai essayé ton programme et il est génial. Est-ce que par hasard, tu n'en aurais pas d'autres ? En attendant ton nouveau message, je te dis à bientôt. ;)
Image

Laura Forever.
Avatar de l’utilisateur

Initié

Messages: 292

Inscription: 03 Oct 2009, 11:46

Localisation: chez moi

Message 19 Oct 2010, 08:07

Bien sur que j'en ai d'autres... Mais protection du code oblige, je ne donne pas de code source ici (en plus je remplirais la page, comme une fanfic car il y a 300 lignes de code.) !
Je vais bientôt rendre disponible la version bêta de PandaX 0.6, on est déjà à la release 7 ! :D
Autrement cherche dans ce forum le sujet WC++, les toilettes dans votre ordi ! C'est moi qui l'ai fait, en batch.
il y avait aussi LyokoCMD, Winodows XXP, InstallPlugin, WordPaad, WC.net, etc...
En attendant, prends ce tutoriel, il m'a appris toutes les bases du batch !
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37644-le-batch.html
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur

Initié

Messages: 281

Inscription: 16 Fév 2009, 19:41

Localisation: Dans une tour assis à côté d'Aelita.

Message 21 Oct 2010, 18:36

Bonjour Lyoko421 j'ai besoin de tes conseils. Voilà, je ne suis pas un as pour l'infographie et le dessin et j'aimerais savoir si tu connais un moyen de créer Yumi virtualisée sur Lyoko avec sa tenue de geisha (saison 1 à 3) pour faire une scène de code lyoko en inédit. Quand je dis inédit, c'est que je ne veux pas prendre des passages des épisodes quand elle est sur Lyoko, non je veux carrément créer Yumi moi même pour en faire une vraie scène inédite. Les décors sera là même chose (territoire banquise, forêt, désert, montagne et carthage), et pour la voix de Yumi se sera moi qui le ferais avec un logiciel de trafiqueur de voix. Dis moi si ce projet est facile et réalisable. Si c'est trop dur, peux-tu essayer d'avoir du temps pour moi pour essayer de créer juste Yumi sur Lyoko et moi j'essayerais les décors de Lyoko ? En attendant ta réponse, je te souhaite une bonne soirée. :)

PS : Si d'autres membres ont des idées qu'ils me le disent sur ce sujet svp. Merci à tous. ;)
Image

Laura Forever.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 81

Inscription: 26 Aoû 2009, 22:26

Localisation: Isère (38)

Message 21 Oct 2010, 19:33

Il faut que tu saches bien magner la 3D.
Ensuite pour des trafiqueur de voix tu peux utiliser Audacity: http://www.dailymotion.com/video/xc9qzr_tutoriel-video-changer-ca-voix-avec_tech

projet très dur à réaliser :!: :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur

Initié

Messages: 292

Inscription: 03 Oct 2009, 11:46

Localisation: chez moi

Message 23 Oct 2010, 10:03

Pour créer en 3D gratuitement, je te conseille d'utiliser Blender, un logiciel d'animation 3D en anglais... Il y a un tutoriel sur le Site du Zéro : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11714-debutez-dans-la-3d-avec-blender.html
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.

Futur Lyokofan

Messages: 19

Inscription: 10 Mai 2010, 22:47

Message 23 Oct 2010, 14:30

Ah ! De la 3D ^^

lyoko421 a raison , Blender est un très bon logiciel , d'ailleurs voici un topic où vous pouvez trouver quelques unes de mes créa' faites avec Blender :

Je connais aussi quelqu'un qui est anglais et qui a déjà fait Aelita , je connais aussi un très bon animateur ^^ Si vous avez besoin d'aide , vous savez où me trouver ;)
Code Lyoko - Le Fan-Game :

Image
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 80

Inscription: 02 Fév 2010, 21:20

Message 23 Oct 2010, 17:56

(Je suis Ahmed02 mais j'ai changer mon pseudo) Bonjour a vous sa fait tres lontemps que je ne me suis pas connnecter effectivement ses topic est tres interresent.
Fan De L'IFSCL Interface Flash Du Supercalculateur De CodeLyoko

Fan Du Jeu De Galdrad
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Initié

Messages: 281

Inscription: 16 Fév 2009, 19:41

Localisation: Dans une tour assis à côté d'Aelita.

Message 29 Oct 2010, 19:11

Dis Lucien ou Lyoko421, est-ce que vous n'auriez pas un tuto en images de Blender, pour créer un personnage comme Yumi virtualisée sur Lyoko par exemple ? Parce que franchement, même avec un logiciel simple, je ne m'en sens pas capable et surtout pour faire Yumi. En attendant vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée. :D
Image

Laura Forever.
Avatar de l’utilisateur

Initié

Messages: 292

Inscription: 03 Oct 2009, 11:46

Localisation: chez moi

Message 08 Avr 2011, 18:58

Un peu plus anciennement (c'est français ?!) je t'avais donné le lien d'un tutoriel sur le Site du Zéro concernant Blender. Il a beaucoup d'images ^^
Mais il faut beaucoup de temps pour se familiariser avec Blender... Au fait n'utilise pas Google Sauce barbecue euh... Google Mayonnaise euh... Google Ketchup euh... Google SketchUp (ah ben voilà xD) car il n'est pas conçu pour réaliser des animations 3D...
Et je ne sais absolument pas me servir de Blender, et je suis débutant en Sauce bar... oh mais je vais finir par y arriver à le retenir... Mayo? Non. Ketchup? Non. SketchUp ? ah voilà ^^ je suis débutant en SketchUp :D
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 107

Inscription: 27 Déc 2011, 23:08

Localisation: Cadix, Espagne

Message 01 Fév 2012, 22:56

Re: Création d'un programme....

Ah, la programmation, rien de plus simple...
Pour commencer, faisons ensemble une calculatrice en Tcl/Tk qui aura cette allura là :
Image

Voila le code car, par expérience, je dirait qu’il vaut mieux regarder pour apprendre.

  Code:
#Calculatrice par Gabrielowic Werdonikov.

package require Tk

frame .hh -bg #0950a0 pack .hh

button .hh.guit -text Quitter -command exit -bg blue -activebackground red -fg green -activeforeground red pack .hh.guit -side right label .hh.sp -text " " -bg #0950a0 pack .hh.sp -side right button .hh.info -text Informations -bg blue -activebackground blue -fg green -activeforeground green pack .hh.info -side left

namespace eval calc

# Append to window path proc ::calc ::wjoin w child if  ![string compare $w "."] set result "" else set result $w append result "." [string trimleft $child "."]

return $result

# ----------------------------------------------------------------------------- # DoAppend # ----------------------------------------------------------------------------- proc ::calc ::DoAppend what variable state

if $state(started) == 0 set state(ent) "MyCalc" set state(started) 1

if $state(op) eq "" set state(result) "0."

# if [string length $state(ent)] > 12 return if $what eq "0" && $state(ent) eq "0." # Pressed "0" from initial state "0." if $state(dot) == 1 set state(ent) "0.0" else if $state(dot) == 1 set state(ent) [format "%s%s" $state(ent) $what] else # regexp ([-0-9]+). $state(ent) foo integer set p [string first "." $state(ent)] set integer [string range $state(ent) 0 [expr $p-1]]

if $integer eq "0" set state(ent) [format "%s." $what] else set state(ent) [format "%s%s." $integer $what]

return

# ----------------------------------------------------------------------------- # DoClear # ----------------------------------------------------------------------------- proc ::calc ::DoClear variable state

# Clear current entry set state(ent) 0. set state(dot) 0

if $state(started) == 0 # Pressed twice. Clear register too. set state(result) 0. set state(fresult) [expr 0.0] set state(op) ""

set state(started) 0 return

# ----------------------------------------------------------------------------- # DoDot # ----------------------------------------------------------------------------- proc ::calc ::DoDot variable state set state(dot) 1 return

# ----------------------------------------------------------------------------- # DoEqual # ----------------------------------------------------------------------------- proc ::calc ::DoEqual variable state if $state(op) != "" set state(result) \ [eval expr "$state(result) $state(op) $state(ent)"] else set state(result) $state(ent)

# Format result set result $state(result) set ent [format %.12f $result]

set p [string first "." $ent] if $p<0 set int $ent set frac "" else set int [string range $ent 0 [expr $p-1]] set frac [string range $ent [expr $p+1] end] if [string index $int 0] eq "-" set sign "-" set int [string range $int 1 end] else set sign ""

set int [string trimleft $int "0"] if [string length $int]==0 set int "0" if [string length $int]>12 # Result is larger than 1e12. Display it in scientific notation. set ent [format %12g $result] else set ent "$sign$int."

# Number of digits available for fractional part set fraclen [expr 12-2-[string length $ent]] if $fraclen>0 set fractrunc [string trimright [string range $frac 0 $fraclen] "0"] if [string length $fractrunc]>0 append ent $fractrunc

set state(ent) $ent set state(started) 0 set state(op) "" set state(dot) 0 return

# ----------------------------------------------------------------------------- # DoFunc # ----------------------------------------------------------------------------- proc ::calc ::DoFunc func variable state set L "(" set R ")" set state(ent) [eval expr "$func$L$state(ent)$R"] DoEqual return

# ----------------------------------------------------------------------------- # DoPercent # ----------------------------------------------------------------------------- proc ::calc ::DoPercent variable state set state(ent) [expr $state(ent)/100.] DoEqual return

# ----------------------------------------------------------------------------- # DoOpe # ----------------------------------------------------------------------------- proc ::calc ::DoOpe what variable state if $state(op) != "" DoEqual set state(op) $what set state(result) $state(ent) set state(started) 0 set state(dot) 0 return

# ----------------------------------------------------------------------------- # DoSign # ----------------------------------------------------------------------------- proc ::calc ::DoSign variable state set sign [string index $state(ent) 0] if $sign eq "-" set state(ent) [string range $state(ent) 1 end] else set state(ent) "-$state(ent)" # set state(started) 0 return

# ----------------------------------------------------------------------------- # Handle keypress events # ----------------------------------------------------------------------------- proc ::calc ::KeyPressed top key switch -exact — $key 0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 DoAppend $key KP_0 - KP_1 - KP_2 - KP_3 - KP_4 - KP_5 - KP_6 - KP_7 - KP_8 - KP_9 DoAppend [string index $key 3] KP_Add - plus - + DoOpe + KP_Subtract - minus - - DoOpe - KP_Multiply - asterisk - * DoOpe * KP_Divide - slash - / DoOpe / = - equal - Return - Enter - KP_Enter DoEqual Delete - Escape DoClear period - KP_Decimal - . DoDot Tab DoSign

proc ::calc ::Quit top catch destroy $top

# ----------------------------------------------------------------------------- # Main # ----------------------------------------------------------------------------- proc ::calc ::GuessFontSize maxwidth maxheight if $maxheight<$maxwidth set maxsize $maxheight else set maxsize $maxwidth

if $maxsize<0 set maxsize 4

if 0 set fsize 1 while 1 set ftry [expr $fsize+1] set fontname "$family $ftry"

set ascent [font metrics $fontname -displayof $toplevel -ascent] set descent [font metrics $fontname -displayof $toplevel -descent] if $ascent+$descent>=$maxsize # Too large break

set fsize $ftry else set fsize [expr ($maxsize*7)/10]

return $fsize

proc ::calc ::AutoFont toplevel w fnt1 fnt2 variable state

if $w ne $toplevel return

# Widget height set width [winfo width $toplevel] set height [winfo height $toplevel]

if $width==$state(width) && $height==$state(height) return

set state(width) $width set state(height) $height

set fsize1 [GuessFontSize [expr $height/4] [expr $width/8]] # set font1 "$family $fsize1 bold" font configure $fnt1 -size $fsize1

set fsize2 [GuessFontSize [expr $height/8] [expr $width/11]] font configure $fnt2 -size $fsize2

return

proc ::calc ::AddMenu toplevel if [catch set os [set ::tcl_platform(os)]] set os "unknown"

set addmenu 1 if [string match "Windows CE" $os] set addmenu 1 if [llength [info command ::menu]]<=0 set addmenu 0

set menuargs [list] lappend menuargs -tearoff 0

if $addmenu # Force menu theme on PocketPC if [string match "Windows CE" $os] lappend menuargs -borderwidth 0 lappend menuargs -background "green" lappend menuargs -foreground "black" lappend menuargs -activebackground "black" lappend menuargs -activeforeground "green" lappend menuargs -relief flat

# Default menu options on X11 are just ugly... if  ![string compare "x11" [tk windowingsystem]] lappend menuargs -borderwidth 1 lappend menuargs -relief raised lappend menuargs -activeborderwidth 1 lappend menuargs -activeforeground "\#000000" lappend menuargs -activebackground "\#e0e0e0" # lappend menuargs -font $S(font)

set mb [eval [list menu $toplevel.mb] $menuargs]

set m [eval [list menu $mb.file] $menuargs]

$m add command -label "Quitter" \ -command [namespace code [list Quit $toplevel]]

$mb add cascade -label "Fichier" \ -menu $m -underline 0

$toplevel configure -menu $mb

return

proc ::calc ::calc toplevel args variable state

# Result of last operation, as displayed on screen set state(result) 0. # Result of last operation as float set state(fresult) [expr 0.0] # Current edition set state(ent) 0. # Operator set state(op) set state(dot) 0 set state(started) 0

# Geometry of toplevel, saved to not recompute # best font size on if unmodified set state(width) 0 set state(height) 0

if 0 set keytop \uff17 DoAppend 7 \uff18 DoAppend 8 \uff19 DoAppend 9 \u00f7 DoOpe / \uff23 DoClear \uff14 DoAppend 4 \uff15 DoAppend 5 \uff16 DoAppend 6 \u00d7 DoOpe * \u221a DoFunc sqrt \uff11 DoAppend 1 \uff12 DoAppend 2 \uff13 DoAppend 3 \uff0d DoOpe - \uff05 DoPercent \uff10 DoAppend 0 \u00b1 DoSign \u30fb DoDot \uff0b DoOpe + \uff1d DoEqual else set keytop 7 DoAppend 7 8 DoAppend 8 9 DoAppend 9 / DoOpe / CE DoClear 4 DoAppend 4 5 DoAppend 5 6 DoAppend 6 * DoOpe * \u221a DoFunc sqrt 1 DoAppend 1 2 DoAppend 2 3 DoAppend 3 - DoOpe - % DoPercent 0 DoAppend 0 \u00b1 DoSign . DoDot + DoOpe + = DoEqual

set bodycolor "#0950a0" $toplevel configure \ -bg $bodycolor \ -bd 2 \ -highlightthickness 0 \ -relief ridge

set f [frame [wjoin $toplevel f] -bd 0 -highlightthickness 0 -bg $bodycolor] pack $f -fill both -expand true

pack propagate $toplevel false pack propagate $f false

if [catch set os [set ::tcl_platform(os)]] set os "unknown" if [string match "Windows CE" $os] set family "Tahoma" else set family "Arial" set autofont1 [font create -family $family -weight bold] set autofont2 [font create -family $family -weight normal]

set w [label [wjoin $f disp] \ -font $autofont1 \ -textvariable [namespace current] ::state(ent) \ -anchor e \ -fg "green" \ -bg "black" \ -bd 1 \ -relief ridge \ -padx 2 \ -pady 2] grid $w -row 0 -column 0 -columnspan 5 -sticky "news"

set w [frame [wjoin $f pad] \ -bg $bodycolor \ -width 2 \ -height 3 \ -bd 3 \ -relief raised] grid $w -row 1 -column 0 -columnspan 5 -sticky "news"

set fgcolor1 "white" set fgcolor2 "black" set fgcolor3 "#9950a0"

set bgcolor1 "blue" set bgcolor2 "cyan"

set padx 3 set pady 3

for set y 2 $y < 6 incr y for set x 0 $x < 5 incr x set idx [expr $x + ($y - 2) * 5] set key [lindex [lindex $keytop $idx] 0] set cmd [lindex [lindex $keytop $idx] 1] if $x < 3 set fgcolor $fgcolor1 set bgcolor $bgcolor1 elseif ($x == 4) && ($y == 2) set fgcolor $fgcolor3 set bgcolor $bgcolor2 else set fgcolor $fgcolor2 set bgcolor $bgcolor2

if 0 set activefgcolor $bgcolor set activebgcolor $fgcolor else set activefgcolor $fgcolor set activebgcolor $bgcolor

set w [button [wjoin $f b$idx] \ -font $autofont2 \ -text $key \ -foreground $fgcolor \ -background $bgcolor \ -activeforeground $activefgcolor \ -activebackground $activebgcolor \ -borderwidth 1 \ -highlightthickness 0 \ -padx $padx \ -pady $pady \ -cursor hand2 \ -command [namespace code $cmd]] grid $w -row $y -column $x -sticky news

bind $toplevel [list [namespace code KeyPressed] $toplevel %K] bind $toplevel [list [namespace code AutoFont] $toplevel %W $autofont1 $autofont2]

grid rowconfigure $f 0 -weight 3 -uniform 1 grid rowconfigure $f 1 -weight 1 -uniform 1 grid rowconfigure $f 2 3 4 5 -weight 2 -uniform 1

grid columnconfigure $f 0 1 2 3 -weight 2 -uniform 1 grid columnconfigure $f 4 -weight 2 -uniform 1

# adjust geometry dynamically if [llength [info command ::wm]]>0 wm geometry $toplevel 240x320 if [llength [info command ::etcl ::automanage]]>0 catch  ::etcl ::automanage $toplevel

tkwait window $toplevel return

 ::calc ::calc . exit


Si tu préfère, voila le lien de téléchargement du script : http://gabriel.verdon.free.fr/spip.php?article36
Ne pleure pas parce que c'est fini mais, souris parce que c'est arrivé...
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 107

Inscription: 27 Déc 2011, 23:08

Localisation: Cadix, Espagne

Message 01 Fév 2012, 23:00

Re: Création d'un programme....

Et, c'est avec un peu de courage que l'on peut faire cela :
Image

http://gabriel.verdon.free.fr/spip.php?article40
Ne pleure pas parce que c'est fini mais, souris parce que c'est arrivé...
Avatar de l’utilisateur

Initié

Messages: 292

Inscription: 03 Oct 2009, 11:46

Localisation: chez moi

Message 11 Avr 2012, 23:54

Re: Création d'un programme....

Ça me paraît incroyable mais je comprends rien de ce code.
Un langage assez abordable et plus intéressant est le VB.net. Un tuto est sur le site du zéro, assez complet et simple. Il ne requiert pas beaucoup de connaissances en la matière. Et Lucien, dès que possible passe moi tes images, je commencerai le programme...
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 107

Inscription: 27 Déc 2011, 23:08

Localisation: Cadix, Espagne

Message 12 Avr 2012, 00:37

Re: Création d'un programme....

Tcl/Tk, une combinaison de puissance par excellence.
Ne pleure pas parce que c'est fini mais, souris parce que c'est arrivé...
Avatar de l’utilisateur

Initié

Messages: 292

Inscription: 03 Oct 2009, 11:46

Localisation: chez moi

Message 24 Avr 2012, 12:55

Re: Création d'un programme....

Sauf que je présume que la plupart des gens encore sur ce fofo sont sur Windaube. Euh Windows excusez moi :lol:
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 107

Inscription: 27 Déc 2011, 23:08

Localisation: Cadix, Espagne

Message 25 Avr 2012, 16:50

Re: Création d'un programme....

Existe sous Windoz, Linux, Minix, Solaris, Windoz Mobile, Mac OS et Palm.
Ne pleure pas parce que c'est fini mais, souris parce que c'est arrivé...
Avatar de l’utilisateur

Initié

Messages: 292

Inscription: 03 Oct 2009, 11:46

Localisation: chez moi

Message 30 Avr 2012, 20:45

Re: Création d'un programme....

Les langages les plus intéressants restent tout de même le C, le Visual Basic .NET et le Lua.
Le Lua est un langage adaptable sur toutes les consoles, même Minecraft a un mod ("ComputerCraft") avec des programmes codés en LUA. La PSP et la DS ont aussi un portage de Lua.
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 107

Inscription: 27 Déc 2011, 23:08

Localisation: Cadix, Espagne

Message 03 Mai 2012, 17:23

Re: Création d'un programme....

Le langage le plus puissant reste l'ASM. Quand au Visual Basic, VB = Windows = Méchant.
Le C, C pas assez complexe pour être drôle.
Ne pleure pas parce que c'est fini mais, souris parce que c'est arrivé...
Avatar de l’utilisateur

Initié

Messages: 292

Inscription: 03 Oct 2009, 11:46

Localisation: chez moi

Message 03 Mai 2012, 20:29

Re: Création d'un programme....

En tous cas, C pas drôle ton message :p
Tu fais donc partie de tous les Linuxiens/Ubuntiens/Cequetuveux-ien qui refusent totalement Windows. Désolé l'ami, mais au moins les 3/4 des visiteurs ont Windows...
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Suivante

Retourner vers Créations informatiques (jeux vidéos, etc)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com