Logiciel pour parler avec Aelita (relance)

Avatar de l’utilisateur

Initié

Messages: 292

Inscription: 03 Oct 2009, 11:46

Localisation: chez moi

Message 26 Déc 2011, 15:39

Logiciel pour parler avec Aelita (relance)

Salut tout le monde, le sujet a été (il semblerait) supprimé donc je le relance avec une info :
Donc pour faire parler avec sa propre voix, Windows 7 a une technologie de reconnaissance vocale assez perfectionnée, et en Visual Basic .NET on peut utiliser les API de cette technologie (je sens que y'en a qui n'ont rien compris à cette phrase 8))
En gros on peut se servir de la reco vocale de Windaube pour détecter la voix.
Ensuite les cracks pour une synthèse vocale ca existe :p
Et si quelqu'un (un suicidaire vu le boulot à faire) peut découper des syllabes des paroles d'Aelita dans les épisodes ca m'intéresse...

Des commentaires ? Des questions ? Des ajouts ? Des trucs ? Des machins ? Des gâteaux au chocolat (miam) ?
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 80

Inscription: 02 Fév 2010, 21:20

Message 27 Déc 2011, 20:09

Re: Logiciel pour parler avec Aelita (relance)

Superbe Ton Projet ! Je penses que c'est un projet assez difficile.

Mais Si J'ai bien compris tu veut que l'on coupe les phrases et les mots de Aelita a la syllabe c'est bien ça ?
Fan De L'IFSCL Interface Flash Du Supercalculateur De CodeLyoko

Fan Du Jeu De Galdrad
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 81

Inscription: 26 Aoû 2009, 22:26

Localisation: Isère (38)

Message 29 Déc 2011, 19:41

Re: Logiciel pour parler avec Aelita (relance)

Découper mot par mot ne serait pas mieux?

D'un point de vue programmation ce sera plus simple je pense aussi!
Avatar de l’utilisateur

Initié

Messages: 292

Inscription: 03 Oct 2009, 11:46

Localisation: chez moi

Message 11 Avr 2012, 23:41

Re: Logiciel pour parler avec Aelita (relance)

C'est pas faux... Mais les capacités de l'ia seraient diminuées car on pourrait rep moins de choses...
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 107

Inscription: 27 Déc 2011, 23:08

Localisation: Cadix, Espagne

Message 12 Avr 2012, 00:33

Re: Logiciel pour parler avec Aelita (relance)

J'ai commencé le découpage des syllabes.
Ne pleure pas parce que c'est fini mais, souris parce que c'est arrivé...
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 81

Inscription: 26 Aoû 2009, 22:26

Localisation: Isère (38)

Message 12 Avr 2012, 21:47

Re: Logiciel pour parler avec Aelita (relance)

Si tu t'es réellement, je n'ai qu'un seul chose à dire: Courage !
Avatar de l’utilisateur

Initié

Messages: 292

Inscription: 03 Oct 2009, 11:46

Localisation: chez moi

Message 14 Avr 2012, 00:14

Re: Logiciel pour parler avec Aelita (relance)

Bonne chance...
Tiens nous au courant !
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 107

Inscription: 27 Déc 2011, 23:08

Localisation: Cadix, Espagne

Message 14 Avr 2012, 09:29

Re: Logiciel pour parler avec Aelita (relance)

Au passage, j'essaie de faire tout le monde.
Ne pleure pas parce que c'est fini mais, souris parce que c'est arrivé...

Message 20 Mar 2014, 10:52

Re: Logiciel pour parler avec Aelita (relance)

je pense qu'effectivement ça pourrais être acceptable ( je plaisqante, ce serait une idée génial ) :roll: :D [size=85][/size]

Message 27 Mar 2014, 16:25

Re: Logiciel pour parler avec Aelita (relance)

Salut a tous,
désolé de remonté un forum qui a 3 ans mais je de très bonne nouvelle pour vous
Je suis codeur PHP, HTML, CSS , JAVA, JAVASCRIPT et surtout passionné de cette série qui a bercé mon enfance.
Je peut vous garantir qui si je possède les fichiers MP3 de tout les son suivant que aelita a pu dire dans la série, je peut construire un logiciel de synthèse vocal
Liste des sons : http://www.monquotidien.fr/media/aide-d ... etique.jpg :thumbleft: :thumbleft:
Les fichiers MP3 doivent être le plus propre possible, si je pouvais avoir plusieurs fois le même son mais dit a des moment différent dans la série je pourrais faire des sélection ce qui rendrais la synthèse vocal plus réaliste
A vous de voir si vous étes OK :?: :?: :arrow: si oui envoyer les fichiers des son a mon mail : moreau.marc54@gmail.com :D

++

Marc

Lyokofan

Messages: 44

Inscription: 09 Mai 2014, 21:07

Message 26 Juin 2014, 16:51

Re: Logiciel pour parler avec Aelita (relance)

j ai envi de dire ya plus simple ils vous faut modelisez aelita 3d sur fond un peux matrix puit coder une inteligence artificiel permenante et assez evoluuez bien sur il faut quelle soit bete voila mais bon je peut peut etre modeliser aelita mais bon moi le codage voila quoi

et sa serait bien quelle eurait des sentiment :D mais bon voila un je pense^pas que ya des gens qui voufdront faire tous ca
Avatar de l’utilisateur

Initié

Messages: 281

Inscription: 16 Fév 2009, 19:41

Localisation: Dans une tour assis à côté d'Aelita.

Message 14 Sep 2014, 19:33

Re: Logiciel pour parler avec Aelita (relance)

lyoko421 a écrit:Salut tout le monde, le sujet a été (il semblerait) supprimé donc je le relance avec une info :
Donc pour faire parler avec sa propre voix, Windows 7 a une technologie de reconnaissance vocale assez perfectionnée, et en Visual Basic .NET on peut utiliser les API de cette technologie (je sens que y'en a qui n'ont rien compris à cette phrase 8))
En gros on peut se servir de la reco vocale de Windaube pour détecter la voix.
Ensuite les cracks pour une synthèse vocale ca existe :p
Et si quelqu'un (un suicidaire vu le boulot à faire) peut découper des syllabes des paroles d'Aelita dans les épisodes ca m'intéresse...

Des commentaires ? Des questions ? Des ajouts ? Des trucs ? Des machins ? Des gâteaux au chocolat (miam) ?


Bonsoir à tous.
Lyoko421, tu n'avais pas plus de message ? :scratch:
Enfin bref, ce n'est pas le sujet.
Tu pense que l'on pourra discuter avec Aelita ? Et le plus important : quand ?

Kr4m4x a écrit:Salut a tous,
désolé de remonté un forum qui a 3 ans mais je de très bonne nouvelle pour vous
Je suis codeur PHP, HTML, CSS , JAVA, JAVASCRIPT et surtout passionné de cette série qui a bercé mon enfance.
Je peut vous garantir qui si je possède les fichiers MP3 de tout les son suivant que aelita a pu dire dans la série, je peut construire un logiciel de synthèse vocal
Liste des sons : http://www.monquotidien.fr/media/aide-d ... etique.jpg :thumbleft: :thumbleft:
Les fichiers MP3 doivent être le plus propre possible, si je pouvais avoir plusieurs fois le même son mais dit a des moment différent dans la série je pourrais faire des sélection ce qui rendrais la synthèse vocal plus réaliste
A vous de voir si vous étes OK :?: :?: :arrow: si oui envoyer les fichiers des son a mon mail : moreau.marc54@gmail.com :D

++

Marc



Bonsoir Marc.
Tu penses pouvoir aider très vite lyoko421 en lui fournissant toutes les syllabes d'Aelita ? :)
Ce serai génial !

luk640 a écrit:j ai envi de dire ya plus simple ils vous faut modelisez aelita 3d sur fond un peux matrix puit coder une inteligence artificiel permenante et assez evoluuez bien sur il faut quelle soit bete voila mais bon je peut peut etre modeliser aelita mais bon moi le codage voila quoi

et sa serait bien quelle eurait des sentiment :D mais bon voila un je pense^pas que ya des gens qui voufdront faire tous ca


Luk640 bonsoir.

Tu veux bien modéliser Aelita ? Super !

Avis à tous les fans de Code Lyoko :

Ceux ou celles qui sont douées en programmation ou en infographiste, nous avons besoin de votre aide pour créer un logiciel pour discuter avec Aelita.
Nous avons besoin de vous pour créer notre belle princesse sur un décor informatique d'où elle pourra nous parler à travers notre écran d'ordi. :)
Nous avons besoin aussi qu'elle soi sensible à certains sujets de discutions !

Pour ceux qui s'occupent des syllabes pour la voix, continuez, je vous félicite.
Je remercie tous ceux ou celles qui seraient intéressés. :)


Lyoko421, je t'ai fait une petite pub pour ton sujet. J'espère que ce projet verra le jour.
Vive code lyoko,
vive le gâteau au chocolat ! (à manger sur un canapé en voyant odd manger ces croissants à la télé tout en draguant AZRA). :D
Image

Laura Forever.

Futur Lyokofan

Messages: 16

Inscription: 29 Juil 2014, 12:11

Localisation: dans la matrice

Message 16 Sep 2014, 15:59

Re: Logiciel pour parler avec Aelita (relance)

hello je suis "inforgraphiste 3d"je sais assez bien modeliser pour aelita le plus dur c est le riging facial et oui un il faut le faire ca aussi apres quelque texture et du travaillé et une bonne IA(inteligenca artificielle ) ca devrait etre possible :)enjoy
Banzaie! lyoko est reel venez dans mon monde
Avatar de l’utilisateur

Initié

Messages: 281

Inscription: 16 Fév 2009, 19:41

Localisation: Dans une tour assis à côté d'Aelita.

Message 21 Sep 2014, 17:52

Re: Logiciel pour parler avec Aelita (relance)

codebreaker a écrit:hello je suis "inforgraphiste 3d"je sais assez bien modeliser pour aelita le plus dur c est le riging facial et oui un il faut le faire ca aussi apres quelque texture et du travaillé et une bonne IA(inteligenca artificielle ) ca devrait etre possible :)enjoy



Bonjour à tous. ;)

C'est une superbe nouvelle ça que tu sois infographiste ! :sm6:
Si tu as du temps, pourrais-tu commencé de suite stp ?
Vivement que tu nous montre le résultat. :)
A bientôt !!!
Image

Laura Forever.

Futur Lyokofan

Messages: 16

Inscription: 29 Juil 2014, 12:11

Localisation: dans la matrice

Message 09 Oct 2014, 20:11

Re: Logiciel pour parler avec Aelita (relance)

hello je veux bien m y mettre mais voila je sais pas dutout comment m i prendre c est a dire je fait le perso en entier juste la tete et le debut du corps ou juste la tete ? parsque les texture jlai trouve ou moi , (des habit un parsque c est cheuveux son rose allor)sinon daccord jmi met
Banzaie! lyoko est reel venez dans mon monde
Avatar de l’utilisateur

Initié

Messages: 281

Inscription: 16 Fév 2009, 19:41

Localisation: Dans une tour assis à côté d'Aelita.

Message 25 Oct 2014, 15:15

Re: Logiciel pour parler avec Aelita (relance)

codebreaker a écrit:hello je veux bien m y mettre mais voila je sais pas dutout comment m i prendre c est a dire je fait le perso en entier juste la tete et le debut du corps ou juste la tete ? parsque les texture jlai trouve ou moi , (des habit un parsque c est cheuveux son rose allor)sinon daccord jmi met


Bien le bonjour.

Je pense que la tête de Aelita suffira. Mais merci de t'y mettre. :thumbleft:
Bonne chance.
Bonne continuation. :)
Image

Laura Forever.

Message 23 Juil 2015, 22:10

Re: Logiciel pour parler avec Aelita (relance)

Coucou tous le monde ! :D

Je trouve que c'est une très bonne idée de créer un logiciel pour discuter avec Aelita. :thumbleft:
Où en est ce projet ? :)

Bonne vacance ! ;)

Futur Lyokofan

Messages: 29

Inscription: 08 Mar 2015, 03:30

Message 15 Aoû 2015, 00:26

Re: Logiciel pour parler avec Aelita (relance)

Dommage que le projet soit a l abandon

P'tit nouveau

Messages: 3

Inscription: 27 Déc 2015, 05:54

Message 27 Déc 2015, 10:09

Re: Logiciel pour parler avec Aelita (relance)

oui, c'est regrettable pour moi ~






---------------------------------------------
coque google nexus 6p coque huawei nexus 6p
Avatar de l’utilisateur

Initié

Messages: 281

Inscription: 16 Fév 2009, 19:41

Localisation: Dans une tour assis à côté d'Aelita.

Message 15 Fév 2016, 19:24

Re: Logiciel pour parler avec Aelita (relance)

Cgrede a écrit:oui, c'est regrettable pour moi



Bonsoir à tous. :)

Tout d'abord, bienvenu(e) à toi Cgrede sur ce super forum de Code Lyoko. :D
Amuse toi bien. :thumbleft:


Ensuite, pour tous les autres, je relance le sujet, en demandant aux membres expert en programmation, en
informatique, et aux personnes récoltant des sons d'Aelita, de continuer ce projet qui est très intéressant. :)

codebreaker a écrit:hello je suis "inforgraphiste 3d"je sais assez bien modeliser pour aelita le plus dur c est le riging facial et oui un il faut le faire ca aussi apres quelque texture et du travaillé et une bonne IA(inteligenca artificielle ) ca devrait etre possible :)enjoy


Codebreaker, où en es-tu avec la modélisation d'Aelita ? ;)


luk640 a écrit:j ai envi de dire ya plus simple ils vous faut modelisez aelita 3d sur fond un peux matrix puit coder une inteligence artificiel permenante et assez evoluuez bien sur il faut quelle soit bete voila mais bon je peut peut etre modeliser aelita mais bon moi le codage voila quoi

et sa serait bien quelle eurait des sentiment :D mais bon voila un je pense^pas que ya des gens qui voufdront faire tous ca



Luke640, est-ce que tu saurais aider les autres, pour programmer Aelita et ses émotions, ses sentiments etc....? :)


Désolé de relancer tous le monde, mais je pense que tous les fans de Code Lyoko aimeraient discuter avec Aelita. :D
En même temps, pouvez-vous faire la même chose pour Yumi Ishiyama s'il vous plaît ? Car j'aimerai discuter
avec elle car j'adore Yumi. :oops:

Si ce sujet se relance bien, tenez-moi informer de l'avancement du projet par MP ou par réponse à ce sujet SVP. :D

Merci d'avance, bonne chance à tous, et bonne continuation. :D
Image

Laura Forever.

Retourner vers Créations informatiques (jeux vidéos, etc)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com