la bd code lyoko "droit au coeur"!

Futur Lyokofan

Messages: 22

Inscription: 02 Fév 2007, 17:36

Message 27 Fév 2007, 14:26

merci nico!

Futur Lyokofan

Messages: 22

Inscription: 02 Fév 2007, 17:36

Message 08 Mar 2007, 16:36

hello les lyokofans! Alors je fais un nouveau post pour newser (vous m'excusrez pour le double post hein? -air de chien battu-)

donc... HONTE SUR MOI, je n'ai pas avancé sur la bd mais elle sera prète d'ici vendredi de la semaine prochaine fois de jsp! (ce qui est du a mon manque de sommeil suite a mes nombreux controles mais n'en parlons plus...)

Désolé donc pour ce retard facheux...

Alors qu'oubliais-je.... OUI!!! J'ai besoin de vous! alors je vous explique: je maitrise photoshop mais peut être pas assez pour faire une jolie couverture. Alors, si vous le voulez, vous pouvez poster une idée voire un concept de couverture qui vous semblera parfaite! Celle qui me plaira le mieux fera la couvertur de ma bd et son nom sera evidemment mentionné.

Si personne n'envoie de couverture je la ferai moi même mais je ne garanti pas un excellent résultat... Et quand c'est pas excellent chez moi, c'est pas publié alors... A vos logiciels!
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 415

Inscription: 11 Oct 2006, 17:01

Message 08 Mar 2007, 21:36

Merci flahscordon pour ces news !! ^^
Donc, oui, essayez de nous aider à faire la plus belle couverture possible : c'est très important la couverture donc, merci de nous en proposer un maximum !!!!
Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 182

Inscription: 27 Déc 2006, 17:51

Localisation: cher moi

Message 08 Mar 2007, 23:20

Moi non plus je ne maitrise pas bien photoshop mais sinon pour ceux qui savent bien dessiner il peuvent desiner directement sur une feuille et la scanner pour ensuite te l'envoyer(en plus mon pere dessine bien je pourrais lui demander un petit coup de main si il a du temps).
-Et oui c'est connu la ou Odd passe,Xana trépasse!
Vivement la saison 4!
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 415

Inscription: 11 Oct 2006, 17:01

Message 21 Mar 2007, 17:51

Voila, la couverture est finie !!! Et la bd vient très bientot !! ;)
Pour voir la couverture : http://codelyokosaison3.oldiblog.com/?p ... id=1287404

Futur Lyokofan

Messages: 22

Inscription: 02 Fév 2007, 17:36

Message 21 Mar 2007, 19:39

salut tout le monde!

eh oui je l'ai finie (après 3 mois de repassage d'épisode quand même ^^) et le temps que ca héberge sur zshare, je vous fais un petit topo: la bd fait 62 pages en comptant tout, couverture etc..., elle fait 26 MO, la couverture faite par moi est ma première réalisation photoshop, la bd a été réalisée avec les logiciels virtualdub mod (pour les screens) et comic book creator (pour la mise en page) sans compter photoshop

je tiens tout d'abord a m'excuser:

-pour la qualité de la couverture et des images en général quand elles laissent a désirer. Je ne suis pas un profesionnel et c'était ma première réalisation de ce genre (avec la pc qui rame, le disque dur de 12 GO et tout et tou...)

-pour les onomatopées où la c'est carrément de la merde (pardonnez l'expression) mais c'étaient celles fournies avec le logiciel...

-pour la mise en page pas toujours variée mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a

-pour le gros retard qui la est bien de ma faute (vous n'avez jamais connu ces moments de grande flemme vous? allez avouez ;))


Bon je crois que j'ai fini pour l'autocritique si vous en avez d'autres n'hésitez pas a m'en faire part c'est toujours bénéfique!

Passons maintenant aux remerciements:

-tout d'abord a celui qui m'a suivi durant le labeur, j'ai nommé nico233! applaudissez bien fort! ;) (ps: visitez son blog, il est très interessant, et puis c'est mon partenaire "officiel")

-aux sites codelyoko.fr et codelyoko.net, en gros a tous ceux qui sont venus sur mon topic ^^

-a kikou, qui m'a permis de faire de la pub pour son jeu (allez y jeter un coup d'oeil sur son site il vaut le détour ;))

-a mon petit frère alexandre qui m'a griffé jusqu'au sang pour que je continue (c'est encore douloureux mais ca fait avancer XD)

-a moi qui suis le premier a avoir achevé ce que personne n'avait commencé...

...

roooh bon allez c'est un peu le moment de se la péter non? ^^

...

voila pour les remerciements! merci encore! ;)

(regarde zshare... encore en chargement...)


bon ben reste plus qu'a passer le temps... heu...

Ah oui avant que j'oublie je publie cette bd en 2 formats: jpeg et pdf

-pour ceux qui préfèrent la qualité et la beauté des yeux, je conseille vivement le jpeg

-pour ceux qui préfèrent une bonne cadence de lecture je conseille plus le pdf mais c'est en moins bonne qualité

voila voila...

haem...

:roll:

bon ben ca a pas l'air de vouloir me donner le lien tout de suite alors je vais mettre le lien dans un édit dès que ca arrive...

sinon vous pensez quoi de la couverture?

EDIT: voila voila, la bd de ces messieurs dames est avancée...


Le jpeg: http://www.zshare.net/download/droit-au-coeur-zip.html
Le pdf (qui est bien aussi finalement): il est enfin arrivé et le voici tout chaud http://www.zshare.net/download/code-lyo ... r-zip.html

je vous conseille plutot celui la parce qu'il est moins lourd (12 MO)

voila sur ce je vous souhaite un agréable moment avec mon bébé ;)
laiisez un ptit com, ca fait toujours plaisir! ;)
Dernière édition par flashcordon le 25 Mar 2007, 18:06, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 415

Inscription: 11 Oct 2006, 17:01

Message 21 Mar 2007, 19:43

La couverture est super flashcordon, surtout si c'est ta première créa !!
Merci pour ton remerciement ( :D )
Voilà, la publication de la première BD me fait super plaisir et ça va faire plaisir à beaucoup de mes lecteurs puisque tu as eu 271 visites sur ta rubrique !!! Voilà, voilà, bravo et merci pour cette BD qui devrait arriver d'ici quelques minutes !! lol

Chasseur de Frolions

Messages: 363

Inscription: 25 Mai 2006, 11:18

Message 21 Mar 2007, 20:02

Oh, ne t'excuses pas autant ^^
C'est normal d'avoir du retard (la flemme ? jamais entendu parler ^^)

Pour la couverture, c'est vrai que les personnages sont pas hyper bien découpés, mais pour une première création, pas mal du tout ;)
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 415

Inscription: 11 Oct 2006, 17:01

Message 21 Mar 2007, 20:07

Ca y est !! La BD est enfin dispo !!!!!!
Download ici : http://codelyokosaison3.oldiblog.com/?p ... id=1287998

Futur Lyokofan

Messages: 22

Inscription: 02 Fév 2007, 17:36

Message 25 Mar 2007, 18:07

ce serait possible de la mettre dans la partie bande dessinées du site?
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 25 Mar 2007, 22:52

De codelyoko.net ? (:
Je peux l'ajouter oui ^^

Je m'en occuperais bientot alors, et je posterais le lien ici.
Au niveau de la présentation, je pense que je ferais comme pour les BD de Kallisto, si tu veux me donner des précisions sur comment toi, tu aimerais la présentation des pages, n'hésite pas a m'envoyé un MP, un mail ou à me contacter par MSN.
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 26 Mar 2007, 21:40

Un double post, honte à moi ! xD

C'est pour signaler que la BD est dispo sur cl.net (:
http://www.codelyoko.net/FRA/BD/Flashco ... cordon.htm

Voila, si un truc marche mal ou qu'il faudrait arranger, dites le mowa :p

Futur Lyokofan

Messages: 22

Inscription: 02 Fév 2007, 17:36

Message 26 Mar 2007, 21:43

ahhh je suis célèbre je peux mourir heureux^^

merci beaucoup LW-Quentin ca me fait très plaisir ;)
Avatar de l’utilisateur

Lyokogamer

Messages: 356

Inscription: 30 Mai 2004, 15:13

Localisation: Cher (18)

Message 26 Mar 2007, 22:51

Un peu en retard (comme d'hab)
Ta BD est génial, on ressent bien l'histoire de la série. J'adore. :p

Et merci pour la tite pub à la fin. ;)

Futur Lyokophile

Messages: 80

Inscription: 16 Mar 2006, 20:14

Message 29 Mar 2007, 18:42

Cette BD est bien MAIS
ce n'est NI la première Ni la dernière ( et oui ! )
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 29 Mar 2007, 19:07

Il me semble bien que c'est la premiere fois qu'un fan retranscrit en entier un épisode de Code Lyoko^^
Apres, oui, c'est pas la premiere BD faites dans le monde, lol :p (et y'a deja eut d'autres BD qui se limite a une partie d'un épisode, ou qui ne porte pas sur le sujet de retranscription d'épisodes^^)

Message 31 Mar 2007, 11:18

eh ben oui c'est ce que je viens de m'apercevoir y a pas 5 jours ^^ merci pour l'info! ;)

Futur Lyokophile

Messages: 80

Inscription: 16 Mar 2006, 20:14

Message 31 Mar 2007, 13:07

Désolé FlashCordon de cette réponce négative mais ce n'est pas la première BD d'un épisode codelyoko en entier, effectivement il en existe une de l'épisode les jeux sont fait crée avant la tienne ! Mais je ne dis pas que ta Bédé n'est pas bien, pas du tout je la trouve superbe ( la qualité surtout et la mise en page ), juste le petit texte en bas à droite !

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 530

Inscription: 22 Déc 2006, 15:53

Localisation: Si tu me cherches tu va te perdre...

Message 31 Mar 2007, 13:32

Elle est super mais il y a un défault, on voit un moment le signe de fr3.Je pense pas que qu'une bande dessiné aura un signe de fr3^^ mais elle est super ta bande déssiné !!!!
code lyoko fan^^
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 31 Mar 2007, 14:05

Elle a fait ses captures d'écran depuis le rip d'un épisode, pour ça que y'a le logo, et elle n'a probablement pas pu faire autrement (:

Sinon, merci IxaM, j'etais pas du tout au courant qu'il en existait d'autres sur ce sujet (:

Message 01 Avr 2007, 16:42

ah bon? tu pourrais mettre le lien j'ai hate de voir ca!
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 01 Avr 2007, 16:59

IxaM m'avait passé l'adresse ^^
Le temps de la retrouver...

...

..., la voila ! :p
http://codelyokomax.fr/espace-4.1.php

Message 02 Avr 2007, 16:18

c'est vrai qu'il y a de l'idée mais les fautes d'ortographe (oui je sais je suis un maniaque...mais TRANSPHERE j'arrive pas a digérer^^) on repassera

sino j'aime bien les onomaopées elles sont plus abouties que dans la mienne mais elles sont faites avec wordart aussi^^ et puis les images sont étirées ca casse un peu

sinon merci pou le lien c'est cool!

Futur Lyokophile

Messages: 80

Inscription: 16 Mar 2006, 20:14

Message 05 Avr 2007, 18:19

Oui c'est vrai mais une BD avec des fautes d'orthographes reste une BD, non ?
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 415

Inscription: 11 Oct 2006, 17:01

Message 06 Avr 2007, 10:13

Oui mais, moi, je suis un maniaque des fautes d'orthographe et je n'ai pas pu lire plus de 2 pages de ta BD !! Et puis, tu as déjà vu autant de fautes d'orthographe dans une BD ??
PrécédenteSuivante

Retourner vers Diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com