Routine, la Comédie Musicale ! Par la troupe Lyoko.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 07 Avr 2007, 22:18

Voilà j'ai écouté ^^

Pour du amateurisme c'est assez bien foutue je trouve, on fait avec ce qu'on a hein ;)

Donc, moi j'ai adoré, ça été du bon boulot, tout est correct.
Je m'attendais à une bête reprise scène par scène en musique, mais j'ai vu que les pensées des personnages ont été traduites de l'épisode, ça a donné beaucoup de sens et d'intérêt à la comédie, c'est excellent ^^
Tout le monde chantait assez bien :p Tchoucky, tu as été courageuse de faire des notes aussi aigus, c'est pas simple ça, bravo ^^ Par contre l'anonyme, je me suis chié dessus quand je t'ai entendu, je ne m'attendais pas du tout à ça xD Une voix puissante, exactement ce qu'il fallait pour mettre en valeur les capacités de XANA ^^ Énormément de chose on été travaillé d'après ce que j'ai écouté et ça m'a plu :p Mais je ne peux laisser passer qu'on n'a presque pas entendu Odd ^^'
Bravo à toute l'équipe pour ce merveilleux boulot !!! :D

Message 08 Avr 2007, 03:27

J'ai hésité un brin avant de poster ce message, chavais pas si ça ne ferait pas tâche, mais j'vois aucune raison de m'en priver. Je trouve que ce projet et son aboutissement mérite des encouragements.

Beaucoup à dire, je sais pas si j'arriverai à tout dire de façon ordonée mais je vais essayer ;) !

Tout d'abord le projet. Première grande félicitation à l'équipe et à Tchouky. L'originalité peut prendre de nombreuses formes, mais cette idée de comédie musicale par des Lyokofans, pour des Lyokofans, à partir d'un épisode clef de notre série, il y avait vraiment tous les ingrédients pour un résultat original et appréciable par tout Lyokofan qui se respecte !

Sur le plan de la menée du projet, là encore un grand bravo ! Je suis persuadé que c'est avec une équipe soudée qu'on arrive à quelque chose et le résultat le confirme. Ca n'as pas du être facile, sur le moint du matos, de l'oragnisation. Y'as des jours où les cafard devait être là, des jours où le bol était plein, donc si aujourd'hui vous avez fini votre comédie, c'est que vous avez sûrement eut la force de persévérer et de vous accrocher, alors un grand bravo à vous tous ;) ! [Zut, j'l'ai déjà en début de paragraphe]

J'en viens enfin au plus important : Le résultat.
Certes vous êtes pas des artistes confirmé(e)s, certes vous n'avez pas tous une voix de crystal et il y a des moments où ça dérape, mais pourtant, quel résultat !

Une musique douce à l'oreille, jamais trop aggressif ou trop bruyante. J'ai vraiment pas une oreille musicale, pourtant j'ai apprécié écouter plusieurs fois l'intégrale de la comédie et à aucun moment je n'ai fermé la fenête où accélérer en disant au lecteur de se taire, pourtant, c'est assez habituel chez moi ! Je peux pas dire que le choix des musiques est excellent, je ne m'y connais pas assez, donc je préfère me taire, mais pour chacun des passages, je trouve que la musique s'accorde assez bien !

Les textes (puisque chui plus littéraire ^^).
Je vous remet encore le bravo, tant qu'il ne vous lasse pas. Un texte différent pour chacun des extraits, chaque personnage trouvent sont style, style qui reflète une voire plusieurs facettes du personnages (Jérémie amoureux ; Jérémie effrayé / XANA lassé ; XANA sur le pied de guerre / Yumi amoureuse ; Yumi dubitative).
Ensuite, il y a le point où les mots rejoignent les styles de chansons pour un résultats vraiment agréable à découvrir.
Petite cerise sur le gâteau, les rimes. Dieu sait que ce n'est pas toujours évident à trouver et à placer. Non seulement vous y parvener, mais en plus la richesse et la diversité du lexique n'en sont pas atteintes d'un poil !
Il y a certaines phrases qu'on pourrait presque croire issues du Dessin Animé (par exemple celle judicieusement choisies dans la Bande Annonce)
- Bientôt je jouirai de vos cris, pour XANA.
- Je suis la diva du collège, personne ne peut m'égaler, pour Sissi.

En ce qui est de la narration, elle est très bien effectuée, vivante et pas gonflante, ce qui est un sacré point positif ! Le personnage d'Aelita est si bien cerné, dans ses doutes et ses appréhensions et ses questionnements. Comme c'est sans doute un des personnages le plus complexe de la bande et qu'elle est la plus neutre dans l'épisode Routine, son choix en tant que Narratrice ajoute un petit plus à la Comédie !

J'en viens justement à l'épisode Routine, qui est très fidèlement compté ! Toutes les phases de l'épisode décisive de l'épisode sont représentées ! Il n'en manque peut-être qu'une (attention, premier reproche ^^), c'est la lassitude extrème d'Ulrich ! Bien qu'expliquée par Aelita, je trouve dommage qu'une chanson ne lui soit pas consacrée !
Néanmoins, bien que la comédie ne porte que sur un épisode, tout l'esprit de la saison 1 s'y retrouve. La quête matérialisation est développée, les tempéramment de chaque personnages aussi !

Tant de mots pour féliciter tout particulièrement ceux qui ont planché sur les textes que je trouve vraiment de qualité !

Pour l'interprétation des chanteurs, je pourrais faire ma fine bouche, mais je ne m'en sens vraiment capable. Vous êtes des amateurs et pourtant c'est très agréable à écouter. S'il y a un ou deux dérapage, ils sont pas réellement génant lors de la première écoute et rien empêche de faire abstraction d'une chanson ou deux pour la deuxième audition !


Pour finir, deux coups de coeurs !

Lyokô s'ébranle ! J'ai toujours apprécié les voix grave ! XANA ! Une voix puissante ! Exactement ce qu'il fallait ! A ce demander si ce n'est pas la voix qui génère les vibrations de Lyokô ! Bravo à l'interprète (L'anonyme, il me semble). Et curieusement, ce fameux duo avec Aelita m'a vraiment ravi. Il y a une sorte d'interaction entre les chanteurs et finallement, les deux vont très bien ensemble !

La chanson d'Odd. vraiment, j'ai craqué et j'me suis marré (exceptionnel). Même si tout ce qui s'y dit n'est pas formulé dans la série, cette petite histoire basée sur Odd (avec guitarre, sérénade, seau d'eau, amour passionnel) est vraiment charmante et cette chanson m'a enchanté ! Dommage qu'il n'y en ai eu qu'une, mais je me doute que ce doit être un supplice pour les cordes vocales !

Conclusion de toutes ces longues lignes, un bravo immense pour chacun de vous. je n'en félicite pas plus certains que d'autres ! Vous êtes une équipe modèle de fan, à chacun sa part du mérite et bravo pour ce projet que vous avez si bien mené !
Vous auriez certes pu vous améliorer d'une façon ou d'une autre, mais il arrive sûrement un point où on s'est suffisamment amusé et où on peut poser le bilan et appréciez ce qu'on a fait tout en prenant du plaisir !

Voualà, ce commentaire était sincère, un dernier bravo et bon courage si vous voulez réitérer le projet, avec qui sait, peut-être une même équipe, ou une équipe qui comptera un William dans ses rangs !
Dans tout les cas, bonne chance !

(Désolé si je me suis embrouiller dans vos pseudos, mais de toute façon, le message est le même ! A vous tous,...)

Félicitations.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 08 Avr 2007, 08:43

Merci à vous tous pour tous ces commentaires. Je pense parler au nom de tous en disant qu'il nous font très plaisir. Toutefois, je tiens à signaler que les diverses erreurs relevées viennent du fait que nous ne sommes en aucun cas des professionnels, et que, par conséquent, ce n'est pas parfait.^^
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 08 Avr 2007, 10:40

Avec le temps et l'entraînement viens l'expérience!
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 08 Avr 2007, 10:57

leo a écrit:défaut: j'ai trouver que vous chantier mla,sa ma briser les oreille par moment
.


tu fait peut etre mieux toi?

Bon sinon, j'ai pas encore eu le temps d'écouter mais rien qu'avec la BA ça me parait très bien ^^

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 08 Avr 2007, 11:14

Leo > Bah si tu sais pas lire on y peut rien :roll:

Tchoucky a écrit:[...]Oh, bien sûr, ne vous attendez à rien de meilleur que ce qui a été déjà fait en matière de chanson, sur le site. Matériel pourris, chanteurs pas toujours très professionnels... Vous n'aurez rien d'autre que de l'amateurisme. Mais tout amateur que soit ce petit projet, je vous promet que nous nous y sommes investi à fond, et que nous souhaitons vraiment de vous amuser autant à l'entendre que nous nous sommes amusés à le faire.[...]

Tchoucky a écrit:Je voudrais vous signaler que nous ne sommes pas des professionnels, et que, comme je vous ai averti, vous n'aurez que de l'amateurisme. Certains de ceux qui participaient à la comédie musicale n'avaient même jamais chanté avant que je le leur demande, ils ont eu le courage de se lancer quand même.


Toi, tu dis que tu chantes pas et bah eux c'était leur première fois, donc si tu te mes à chanter au moins une fois, tu seras comparables et seulement là tu pourras raconter des âneries :p

Et d'une autre part, si on critique, construit au moins tes critiques... C'est bien jolie d'avoir du culot, mais le but d'une critique négative est aussi de dire ce qu'il ne va pas pour pouvoir contribuer à une amélioration certaine.

edit : Je voix que le ménage à déjà été fait xD Désolé pour le HS alors ^^"
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 08 Avr 2007, 13:34

tu chante pas d'accord,mais loic et squirel essayent de t'expliquer comment formuler une critique...
imagine quelque chose que tu aime faire.si quelqu'un venais te dire que tu le fais mal,et te dit "mais moi je ne le fais pas,alors je peux pas le faire encore plus mal" tu n'aimerais pas ça... bon en même temps,pas besoin de savoir chanter pour reconnaitre quant c'est vraiment faux.mais à part quelques morceaux,je trouve qu'ils chantent bien.particulierement benJ,qui a très bien interpreter jérémie ^^

(dit,si tu pouvais te relire avant de poster ^^ je suis pas non plus championne d'ortographe,mais j'écris mieux que ça :p)

dites,vous préférez laquelle ?^^
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 415

Inscription: 11 Oct 2006, 17:01

Message 09 Avr 2007, 12:51

J'ai bien aimé la comédie musicale, et j'aimerais mettre la BA de votre comédie musicale sur mon podcast, ça vous dérange pas ??
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 09 Avr 2007, 19:00

Ma préférée? Celle de Odd :p
d'ailleurs c'est dommage, Tchoucky reprend un peu sa voix normale au milieu. Mais au début on a vraiment l'impression que c'est lui ^^
Sinon j'aime bien le Presque Baiser ^^
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 479

Inscription: 12 Juin 2006, 13:09

Localisation: Marseille

Message 09 Avr 2007, 20:36

J'ai pas vraiment de chanson préférée, mais il y en a plusieurs que j'aime particulièrement, et parmis elle la chanson d'Odd, la chanson de Yumi ("Les vagues au loin m'emportent"), la chanson de Sissi ("Vas-y regarde-moi"... j'adore les paroles ^^"), et le Presque Baiser ! ;)

C'est clair que pour la chanson d'Odd, parfois croirait vraiment que c'est lui qui chante ! :) Je l'ai déjà dis, mais dommage qu'il n'y ait eu qu'une seule chanson de lui :p
Partitions des musiques de Code Lyoko :
Un monde sans danger : Sur codelyoko.net ou bien ici
S'envoler (générique de fin des saisons 2 et 3) : Sur codelyoko.net ou bien ici

Projet en cours : "Code Lyoko : Le résumé idiot"
Progression : En stand by pour l'instant

Message 09 Avr 2007, 21:43

Je ne me lasse pas de celle de Jérémie ! elle est vraiment très bien !
Je suis un peu deçu pour la chanson de Sissi, c'est la même que celle qu'il y avait avant avec Tchoucky é_è Mais la chanteuse est mieu :p
Pourquoi Ulrich a une voix aussi grave O_o on dirait un névrosé lol ( je rigole, je rigole ne me frappait pas )

Tueur de Blocks

Messages: 468

Inscription: 20 Nov 2005, 11:27

Localisation: quelque part

Message 09 Avr 2007, 22:59

franchement c'est reussi votre comédie musical, Sa a du prendre beaucoup de temps a le faire, respect :thumbleft:
et encore bravo

Message 10 Avr 2007, 18:46

Que de posts... Je vais essayer de répondre dans l'ordre. Je passe sur vos éloges, qui me touchent beaucoup,et m'efforce de répondre aux questions.
Playermaniac. Merci pour ton commentaire bien construit. Et de ta franchise que j'apprécie beaucoup. Je ne partage pas ton opinion sur Lyanne, au contraire, je trouve que c'est celle d'entre nous qui a été la plus convaincue. D'autres n'ont pas l'air de l'être autant (pas vrai, Pesme ?).
Lyokophile. Hein ? Lyokophile, j'ai pas rêvé ? Tu es revenue poster pour nous féliciter ? Rien que le post vaut tout les compliment du monde, le geste me va droit au coeur ! Pour Odd, puisqu'on m'a posé la question plusieure fois, il y a deux problèmes, d'abord, j'avais peur (avec raison, il me semble) qu'on voit un peu trop de ressemblance entre Odd et Aelita. Ensuite, il n'a pas beaucoup de rôle dans routine. Bref, au final, il n'y a eu que deux chanson de lui. (Il chante dans "Ne mourrez pas") Tous les personnages ont trois chansons, sauf Odd et Sissi qui en ont deux, et Aelita qui en a une de plus.

Artémis. Faire carrière ? N'exagérons pas !

Shaka : Lyoko s'ébranle est aussi ma chanson préférée (enfin, ce n'est pas bien de le dire vu que je l'ai écrite et interprêté, mais bon, la coésion des deux voix me plait trop)
Si on réessaye, je doute que ce soit la même équipe, mais on verra :p

Léo : Ben, merci de ta franchise à toi aussi. Ca m'intéresse de le savoir, que certains n'aiment pas. J'en suis désolée, mais bon, on ne peut pas plaire à tout le monde, s'il n'y avait que des commentaires positifs, ça serait un petit peu louche^^

Typy : Comme je l'ai dit, dans l'absolu, ma préférée est Lyoko s'ébranle. Mais pour des raisons un peu plus subjectives, celle que je réécoute le plus, c'est le presque baiser.

Nico233 : Tu as autorisation de mettre la bande annonce, si tu veux :p Par contre, la comédie musicale elle-même j'ai envie qu'elle soit uniquement sur codelyoko.net, c'est un cadeau. :p
Invité : concernant la reprise de "Vas-y regarde moi" On aurait pu en écrire une nouvelle, mais celle là convenait trop bien :p
J'ai fait le tour. Merci à tous. Je ne regrette pas d'avoir été assez folle pour me lancer là dedans (l'idée n'était pas de moi, je plaide non coupable :p)
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 28

Inscription: 15 Jan 2007, 18:34

Localisation: Devant son ordi

Message 10 Avr 2007, 20:21

Tchoucky, est ce que mon site (mis bientôt en route) peut être PARTENAIRE (officiel si te veux) de ta musique?
Merci d'avance.
Moi, elle , lyoko et le reseau !!!

G33K 4771TUD'

Sergent-chef des lyokauteurs

Messages: 2211

Inscription: 14 Juin 2004, 10:38

Message 10 Avr 2007, 20:27

Qu'est-ce que tu appelle partenaire ? Je le redis, j'autorise la diffusion de la bande annonce sur d'autre site, mais la comédie musicale elle-même, je préfère qu'elle reste sur le site auquel on en a fait cadeau, pour que ce soit un cadeau rien qu'à lui tout seul parce qu'on l'aime trop notre petit site/forum. Mais vous pouvez toujours mettre un lien vers la page du site contenant la comédie musicale, si vous voulez.

Lyokomodératrice

Messages: 152

Inscription: 05 Avr 2004, 19:05

Localisation: Marseilleeeeeee

Message 10 Avr 2007, 20:36

Ben oui Tchouky tu crois quoi ?
Dans mes moments de nostalgie de COde Lyoko je reviens arpenter ce bon vieux forum! Et quand je vois que tu organises une comédie musicale sur routine, je poste, ça vallait bien au moins un commentaire. :)

Contente que ça t'ait fait plaisir.
Et encore félicitations. ;)
La lyokophilie devrait vraiment être reconnue comme étant une maladie pathogène ...
Avatar de l’utilisateur

Fils de Aelita et de Jérémie

Messages: 1929

Inscription: 29 Juil 2004, 00:00

Localisation: Val D'Oise

Message 10 Avr 2007, 23:28

Bonsoir a tous , Que dire , Déjà que tout ces commentaires sur la comédie musicale me touche beaucoup , et je pense qu'il en ais de même pour toute l"équipe ,Ce projet a désormais légèrement plus d'un ans, et cela me fais tout bizarre Je vous le donne En mille pour faire une comédie musicale sur l'épisode "Routine" , Ce n'est vraiment pas routinier ;) ,Pour ma part s'est vrai que je me suis bien amusée a participer , a ce projet , et même si il a fallut de temps en temps (remonter) le moral des troupe , Le projet ne s'en ais pas trouver moins que terminée,Je tient a remercier tout particulièrement "Sergent Chef :p" Qui nous a également Motivée, Vous remarquerez également que il manque certain de mes dérapages sur le bêtisier , Cela est du au faite que je n'est malheureusement pas pu sauvegarder ces dernier "Merci Audacity" :cry: ,Merci également a Sergent pour les reprises de chant plusieurs fois sur les même textes , ce qui a affiner les chansons, et également a tout l'équipe que je félicite également et non Moindrement !!
Encore une fois Bravo a tous !!

Petit message pour Lyokophile : Ravis d'avoir fait ta connaissance , Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de te connaître , mais je sais que tu a fais de la modération , et l'on ne m'a dit que du bien de toi "On se demande bien qui :p " , Merci encore !!


Sur ce bonne soirée a tous
++ Benjeremie
Image
Tooku hanareteru hodo ni chikaku ni kanjiteru
Samishisa mo tsuyosa e to kawatteku
Kimi wo omotta nara
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 701

Inscription: 30 Avr 2006, 20:50

Localisation: Dans ma chambre, devant mon écran d'ordinateur

Message 11 Avr 2007, 14:58

Perso, j'ai vraiment aprécié, et vous chantiez tous plutôt bien, pour des amateurs.
Image

Lyokomodératrice

Messages: 152

Inscription: 05 Avr 2004, 19:05

Localisation: Marseilleeeeeee

Message 11 Avr 2007, 16:00

:arrow: Benjérémie:

Rhoooooooooo alors comme ça on dit du bien de moi derrière mon dos ? Qui c'est qui c'est ? Je veux savoir ! :lol:
Et voui il fut une époque où j'étais modératrice et grande adepte de ce merveilleux site/ forum made in LW Quentin, mais j'ai plus pu continuer, le temps me faisait défaut (c'est ça les études... bac...partiels...).
Mais récement j'ai eu un petit regain d'amour pour Code Lyoko qui m'a reconduit ici. Merci pour ton message, contente de te parler aussi :)


Allez je le dis une troisième fois ? Félicitations pour votre comédie musicale, je trouve que des ptites animations comme ça c'est vraiment super et qu'il devrait y en avoir plus souvent, que tout le monde devrait se lancer à faire quelque chose, au mépris des critiques et du regard des autres, comme vous l'avez fait. :lol:
La lyokophilie devrait vraiment être reconnue comme étant une maladie pathogène ...

P'tit nouveau

Messages: 3

Inscription: 13 Avr 2007, 10:16

Localisation: Devant mon ordinateur *___*

Message 13 Avr 2007, 10:42

par quoi commencer ? où ? eh bien j'adore cette comedie ! c'est super ! ^^

sans rire, vous vous etes vraiment debrouillés et quand je l'ecoute sur mon lecteur MP3, je ressens vraiment les emotions des persos, vos voix se rapprochent bien de celle de votre personnage ....

ma voix préférée c'est celle de tchoucky. Tu es vraiment convaincante dans ton rôle d' Aelita. tu montres la naiveté et la candeur du personnage qui nous plait tant. "une que je comprends pas c'est Sissi .... ", ca rend vraiment bien

cependant les voix de Pesme, Lyanne et Kalli sont vraiment bien aussi. Parfaites pour faire dodo (je le sais, j'ecoute leurs chansons en m'endormant ^^)

une voix qui retient aussi mon attention, celle de l' Anonyme ... au debut je la trouvais etrange, grave mais en reecoutant je la trouve bien car tu as pris un ton semblable à une voix de robot, de machine. parfait donc pour XANA ^^



c'est pour quant la tournée ? :p
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 13 Avr 2007, 10:49

Je le prends comme un compliment, mais, comme tu pourras le voir dans le bétisier -où je n'ai PAS modifié ma voix-, j'ai vraiment une voix étrange... Et les micros en font effectivement une voix de robot.^^
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 438

Inscription: 05 Juin 2006, 09:01

Localisation: Au labo entrain de préparer les scanners

Message 13 Avr 2007, 14:24

Pas mal, surtous la voix de XANA.
Ca fait vraiment une voix synthétisé c'est parfait ca colle bien au personnage.
La voix d'Aelita est super, ont voit que le rôle est bien joué.

La voix de Jérémie est pas assez forte par rapport à la musique pas contre c'es dommage ont a du mal à l'entendre, faudrait baisser la musique de 3dB cela ferais un rééquilibrage parfait entre la voix et la musique.

Pas mal Aelita qui insiste concernant Sissi qui aime Ulrich lol


Vraiment super votre comédie musicale, bravo à Tchouky et son équipe ;)

Vous devriez l'enregistrer au palais ds congrès de paris devant tous les fans de CL mdr
PrécédenteSuivante

Retourner vers Diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com