[Projet] Odd Lyokô

Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 55

Inscription: 03 Mai 2013, 18:36

Localisation: Casablanca, Maroc

Message 04 Mai 2013, 11:02

[Projet] Odd Lyokô

Bonjour à tous !
Lorsque j'ai créé mon site, je me suis mis à soliloquer : "Pourquoi est-ce que je crée une énième copie des sites déjà existants ? Il faut apporter du nouveau à la communauté !".
Et paf ! Là, une idée pénètre mon esprit !

Le travail, c'est un projet d'écriture qui consiste à rédiger un roman comprenant plusieurs chapitres. Ce roman correspond à une série dont les épisodes seront ses chapitres ! Mais que vont contenir ces chapitres ?

Eh bien, comme l'aurait pensé certains perspicaces, ce sera l'histoire d'Odd, toujours avec son caractère fourbe, avec ses mauvais résultats, découvre le supercalculateur. Que va-t-il faire de cette machine ? Comment va-t-il comprendre tout ceci ? Et surtout, quelle serait sa réaction une fois Aelita et XANA découverts ?

En revanche, certains sceptiques d'entre-vous me diront : "Mais c'est une fan-fiction !". NON ! Les fan-fictions se basent sur le concept de la série originale. Ici, le titre est modifié, et l'histoire sera modifiée dès le début.

Si vous êtes intéressé par le projet, n'hésitez pas à me contacter par MP, ou alors en envoyant un mail à l'adresse contact@lyokointer.tk. Aussi, je vous donne mon pseudo Skype, ajoutez-moi pour en parler plus en détail : mehdi.chouta1.
J'ai besoin de deux rédacteur minimum, ainsi (je sais pas comment l'appeler) que quelqu'un qui pourra m'aider à faire sortir les événements de l'histoire. Vantez vos qualités pour me convaincre que vous êtes la meilleure personne pour ce travail. Et qui sait, si ça a du succès et que vous appréciez, ce sera des tomes qui correspondront à des saisons !

MidoChou
Image
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 04 Mai 2013, 19:20

Re: [Projet] Odd Lyokô

Je te souhaite bon courage pour ton roman, il y a matière pour Odd, la série a démarré beaucoup d'aspects de sa vie sans l'approfondir !

Tu as une idée de à quel moment tu vas démarrer ton récit par rapport à la série originale ? :P
Malgré tout, je ne pourrai pas t'apporter mon aide, à part en te donnant plus de visibilité sur le site ;)
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 04 Mai 2013, 21:51

Re: [Projet] Odd Lyokô

Intéressant comme concept, plutôt ambitieux. Par contre, tu comptes te baser uniquement sur Odd ? Tu vas quand même introduire les autres persos, non ?
En tout cas ce n'est pas le personnage le plus facile à traiter ! Moi même j'ai beaucoup de mal avec lui.

Sinon comme Xiahdeh, je ne pourrai pas t'aider personnellement, étant particulièrement pris et surchargé de boulot. Par contre, peut être que ça intéressera des membres. Mais on peut te faire de la pub, et n'hésite pas à venir poser des questions ou demander des avis pour ton projet !

Ah , je n'ai pas compris un truc : tu cherches des gens pour écrire avec toi, mais n'y a t il pas un risque que les styles d'écriture de chacun soient trop différents et s'assemblent mal ? Tu vas leur donner un concept général à respecter et une trame sur laquelle écrire leurs chapitres/épisodes ?
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 55

Inscription: 03 Mai 2013, 18:36

Localisation: Casablanca, Maroc

Message 05 Mai 2013, 01:51

Re: [Projet] Odd Lyokô

@Xiahdeh : L'histoire va commencer comme dans la genèse, sauf que c'est Odd qui découvre cette fois-ci le supercalculateur. Je ferai en sorte que les mêmes personnages se joignent, mais bien modifier l'histoire sinon ça sera le même tralala de la matérialisation, etc. Sinon, j'adhère à ta proposition, et j'espère que tu pourras faire de même pour mon site !

@cl_xana : Bien sûr, je vais introduire les mêmes personnages, mais d'une approche différente comme je l'ai dit à Xiahdeh, sinon ça sera la même histoire... Pour la pub, je suis partant, car j'en ai besoin pour le projet. Les personnes que je vais recruter seront majoritairement des rédacteurs, chacun s'occupera d'un chapitre, et non pas un chapitre pour plusieurs personnes, sinon ce serait du charabia pur...

MidoChou
Image
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 30 Aoû 2013, 18:04

Re: [Projet] Odd Lyokô

Projet ambitieux.
Je ne pourrais pas aider, j'ai participe déjà à un autre projet, et mes cours sont particulièrements intensifs. Mais je vous soutiens. ;)

MidoChou a écrit:chacun s'occupera d'un chapitre, et non pas un chapitre pour plusieurs personnes, sinon ce serait du charabia pur...

Certes, mais il faudra alors faire attention aux possibles incohérences inter-chapitres.
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 191

Inscription: 27 Juin 2013, 20:30

Message 30 Aoû 2013, 18:34

Re: [Projet] Odd Lyokô

Pour ce projet, je te soutiens à 200%. Bien que moi aussi je ne puisse pas t'aider. Mais bonne chance ! ;)

Retourner vers Diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com