4 teasers Code Lyoko Evolution

Les dernières news sur Code Lyoko !

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 22 Juil 2012, 21:35

Re: Teaser Code Lyoko Evolution - 1, 2 et 3

elfos a écrit:Allez, un troisième teaser troll ! Sérieusement ... Comment tu veux donner envie à qui que ce soit - et en particulier à une bande de sceptique comme nous - de regarder la saison 5 avec de tels teasers ? Sachant qu'on sera pas les plus durs à convaincre, en plus ... Je pense qu'ils ont un véritable problème côté marketing là ...


Je ne trouve pas que le véhicule soit moche, ni qu'un nouveau territoire soit une mauvaise chose. Mais une bande-annonce qui montrerait ces nouveautés en action plutôt que comme ça, ce serait plus attirant.

Je pense comme elfos, et à mon avis l'ambiance à Moonscop doit être assez mauvaise. J'ai tendance à comprendre les explications de Mme S. comme signifiant que les scénaristes sont super-chauds pour continuer la série, la prod pas vraiment. Cela ne m'étonnerait pas qu'après avoir cédé, la prod fasse une promo très moyenne, voire sabotée (je pense au concours de cosplays de la Japan Expo), par manque d'enthousiasme.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 22 Juil 2012, 22:50

Re: Teaser Code Lyoko Evolution - 1, 2 et 3

Madame S. m'avait au contraire confié son intention de ne pas faire une saison 5, comme je l'ai dit et répété sur ce forum. D'ailleurs personnellement, je préfère croire que les scénaristes avaient suffisamment d'intérêt et de respect pour leur travail pour l'arrêter au moment où il le fallait. Je serais franchement déçu d'apprendre le contraire. En fait, il me semble bien que Jérôme Mouscadet, lui, était plus chaud pour faire cette saison 5, déjà à l'époque de la saison 5. Mais encore une fois, ce n'était a priori pas le cas de Madame S.

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 22 Juil 2012, 23:04

Re: Teaser Code Lyoko Evolution - 1, 2 et 3

Moi je pense simplement qu'ils n'ont pas encore fait le rendu des scènes et que, par conséquent, ils n'ont actuellement rien d'autre à montrer que ce genre de séquence directement issue de leur logiciel de modélisation. On aura probablement droit à des vrais teasers plus tard.

Nicoluve a écrit:Cela ne m'étonnerait pas qu'après avoir cédé, la prod fasse une promo très moyenne, voire sabotée

Vu le budget de plusieurs millions d'euros engagé pour cette saison, j'en doute.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 22 Juil 2012, 23:12

Re: Teaser Code Lyoko Evolution - 1, 2 et 3

Ben, c'est vrai que ça doit venir du manque d'images à montrer, mais quand même, le genre de campagnes de promotion qu'ils ont lancé depuis la saison 2 m'a toujours semblé très bizarre. Je sais pas tellement pourquoi ils préfèrent pas s'abstenir plutôt que de montrer à leurs spectateurs à quel point ils les prennent pour des cons.
Par ailleurs, sur tvtropes, on peut trouver ceci:

tvtropes a écrit:Animation is expensive. Really expensive. An average 22-minute episode of an anime costs around $123,000, when American shows tend to be about $300,000.
It should be noted that most of this is not spent on the actual animation (depending on the show, some shows will have a separate budget just for the animation, like with Disney's and Warner Bros.' works in the '80s and '90s), however. Considering it's done overseas (mostly for western shows), for the most part.


Je me demande si nous ne nous sommes pas laissés mystifier par les chiffres qu'ils nous ont donnés en pensant que ça faisait beaucoup, alors que finalement, pas tellement.

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 22 Juil 2012, 23:16

Re: Teaser Code Lyoko Evolution - 1 et 2

L'anonyme a écrit:Oui mais il infecterait pas quelque chose avant qu'il soit devenu important dans la vie des gens. Tous les gamins du collège (ou lycée en l'occurrence) allant sur Facebook en 2004, même 2005... En France en tout cas... J'y crois pas. ^^


C'est vachement difficile de faire comprendre au spectateur que ça se passe quelques années dans le passé, surtout si on vise les enfants. Honnêtement là-dessus, je pense qu'ils feraient mieux de laisser tomber toute logique (à la South Park, dans lequel ils ont 8 ans en s'inscrivant sur Facebook alors qu'ils ont connu Clinton président) et de décider que ça se passe toujours à l'époque contemporaine.

Remarque, parler à tout prix d'outils réellement à la mode type Facebook n'est pas le mieux pour Code Lyoko, je pense.

Olivier a écrit:Vu le budget de plusieurs millions d'euros engagé pour cette saison, j'en doute.


Je préfère penser qu'ils font un mauvais boulot marketing par manque de volonté que par incompétence.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 22 Juil 2012, 23:19

Re: Teaser Code Lyoko Evolution - 1 et 2

Nicoluve a écrit: C'est vachement difficile de faire comprendre au spectateur que ça se passe quelques années dans le passé, surtout si on vise les enfants. Honnêtement là-dessus, je pense qu'ils feraient mieux de laisser tomber toute logique (à la South Park, dans lequel ils ont 8 ans en s'inscrivant sur Facebook alors qu'ils ont connu Clinton président) et de décider que ça se passe toujours à l'époque contemporaine.
Pour la énième fois, les spectateurs de Code Lyoko, et même les enfants en général, ne sont pas des imbéciles.

Je préfère penser qu'ils font un mauvais boulot marketing par manque de volonté que par incompétence.


Je rappelle ceci:

Hanlon's Razor a écrit:Never attribute to malice that which can be adequately explained by stupidity.

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 22 Juil 2012, 23:31

Re: Teaser Code Lyoko Evolution - 1, 2 et 3

tvtropes a écrit:Animation is expensive. Really expensive. An average 22-minute episode of an anime costs around $123,000

L'anonyme a écrit:Je me demande si nous ne nous sommes pas laissés mystifier par les chiffres qu'ils nous ont donnés en pensant que ça faisait beaucoup, alors que finalement, pas tellement.

Budget : 4,6 millions d'euros
Nombre d'épisodes : 26
Parité euro/dollar : 1,2156 $/€

Coût moyen par épisode :

4600000 / 26 * 1,2156 = 215 068 $

Soit largement plus que les 123 000.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 22 Juil 2012, 23:34

Re: Teaser Code Lyoko Evolution - 1, 2 et 3

Code Lyoko n'est pas un anime. Etant de bonne foi, et admettant que c'était pas non plus un dessin animé américain, j'ai plutôt choisi de raisonner sans parti pris avec la moyenne arithmétique, qui est 211 500. Pas hyper différent, au contraire.

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 22 Juil 2012, 23:47

Re: Teaser Code Lyoko Evolution - 1, 2 et 3

C'est vrai que ça fait moins que les 300 000 $ des DA américains, mais tout de même, s'ils veulent rentrer dans leur fonds, les producteurs n'ont pas intérêt à "saboter" leur campagne.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 22 Juil 2012, 23:49

Re: Teaser Code Lyoko Evolution - 1, 2 et 3

C'est tout à fait vrai. Ce que je dis, c'est simplement que le coup du "regardez, on va mettre 4,6 millions d'euros dans le projet, ça prouve qu'on y met du coeur", c'est probablement du flan. 4,6 millions, c'est juste dans la haute moyenne. Ils ont intérêt à investir dans la pub (ce qu'ils n'ont jamais fait pour les saisons précédentes d'ailleurs), mais ils nous ont peut être effectivement menti sur leur enthousiasme.

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 22 Juil 2012, 23:51

Re: Teaser Code Lyoko Evolution - 1, 2 et 3

L'anonyme a écrit:Ce que je dis, c'est simplement que le coup du "regardez, on va mettre 4,6 millions d'euros dans le projet, ça prouve qu'on y met du coeur", c'est probablement du flan.

Pas forcément, il faudrait comparer avec les budgets des précédentes saisons (je ne sais pas s'ils sont connus).
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 729

Inscription: 05 Avr 2004, 17:00

Localisation: Dans un petit patelin nommé Paris !

Message 23 Juil 2012, 09:26

Re: Teaser Code Lyoko Evolution - 1, 2 et 3

L'animation, c'est pas donné, mais faire de la 3D coûte à peu près le même prix que la 2D (D'où l'avalanche de dessins animés en 3D ces dernières années). Les sous investis ne m'étonnent pas des masses (contrairement à l'adaptation d'un jeu en ligne en anime, où le staff nous annonce fièrement que 30 000 euros ont déjà été investis. Oh oh oh). Et puis, ce n'est pas le montant du budget qui annonce une réussite : regardez "Titan AE" (que j'adore) et "Final Fantasy : les créatures de l'esprit" (qui est chouette aussi) ; ces films ont fait couler leur studio.
Au fait, y a rien qui fuit à propos du tournage live ? Vu leur communication toute pourrie avec les teaseurs, j'ai rien à me mettre sous la dent.
Image

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 23 Juil 2012, 21:34

Re: Teaser Code Lyoko Evolution - 1, 2 et 3

Olivier a écrit:C'est vrai que ça fait moins que les 300 000 $ des DA américains, mais tout de même, s'ils veulent rentrer dans leur fonds, les producteurs n'ont pas intérêt à "saboter" leur campagne.


Quand je parle de saboter, je ne veux pas dire qu'ils feraient EXPRÈS. Juste qu'ils vont prévoir un événement promotionnel, puis ceux qui devraient participer pour le rendre vraiment intéressant vont trouver mieux à faire. Pour moi l'échec de la JE, c'est ça.

Concernant les coûts, les animations 3D restent plus chères que le DA traditionnel. Après, pour les scènes tournées, faut voir. Bien sûr, on est sur la base d'une série française avec acteurs pas trop payés par rapport aux USA.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 25 Juil 2012, 11:15

Re: 4 teasers Code Lyoko Evolution

Encore un nouveau teaser. Cette fois-ci on va jusqu'au Futuroscope ou on nous montre des images du casting qui s'y est déroulé le 4 juillet dernier. Par contre, on sait pas si les personnes qui sont montré à la fin sont les enfants retenus ou pas.
http://www.youtube.com/watch?v=GY94LN2qZh4
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 25 Juil 2012, 18:41

Re: 4 teasers Code Lyoko Evolution

Je peux me tromper mais je crois pas que ce soient les acteurs. Les silhouettes correspondent pas vraiment. Mais c'est qu'une impression.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 25 Juil 2012, 21:01

Re: 4 teasers Code Lyoko Evolution

Je ne pense pas non plus, en tout cas aucune des filles n'avaient l'air japonais . J'ai juste vu Aelita de dos, encore avec son bandana ! cette foi c'est sur elle va l'avoir !
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 26 Juil 2012, 10:31

Re: 4 teasers Code Lyoko Evolution

http://codelyoko.net/actu,19,un-casting ... .html#actu
Non, en fait ceux qui étaient à ce casting concouraient pour tourner dans un seul épisode. Rien à voir avec les acteurs réguliers.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 26 Juil 2012, 17:52

Re: 4 teasers Code Lyoko Evolution

Ah, oui, c'est vrai, j'avais complètement oublié. Dommage pour le gars qui apparait dans Guerre Froide. Si le concours avait eu lieu maintenant, il aurait été dans l'épisode filmé, et pas juste dessiné.^^
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 27 Juil 2012, 08:36

Re: 4 teasers Code Lyoko Evolution

C'est vrai mais personnellement je trouve que c'est un bien plus bel hommage pour un fan du dessin anime d'être dessine^^

Message 16 Aoû 2012, 15:01

Re: 4 teasers Code Lyoko Evolution

Eh ben on en prend pour notre grade :) Enfin c'est toujours instructif de sentir le ressentit de la com virale sur les historiques. Heureusement (malheureusement semble ici anachronique) que ça marche quand même !
Précédente

Retourner vers A la une

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com