Fichiers inédits ! Attention spoiler

Les dernières news sur Code Lyoko !

Futur Lyokofan

Messages: 32

Inscription: 18 Fév 2010, 16:05

Message 07 Juin 2012, 17:58

Re: Fichiers inédits ! Attention spoiler

Mouais mouais.
De ce que j'en ai vu et compris - notamment du pdf, que je déconseille à ceux qui ne veulent pas être spoilés -, le scénario n'a pas l'air trop catastrophique. Peut-être deux ou trois trucs qui font peur, mais franchement, on aura vu pire suite. A voir ce que ça donnera sur écran.
Petit avis personnel, je pense quand-même que ledit scénario, sans donner les détails, aurait mieux fait sur un film que sur une série. Après, à voir...
(j'ai pas spoil, pas taper :D *corde*)
Sans-coeur... Monstre de XANA... L'important, c'est que le monde m'appartienne !

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 08 Juin 2012, 23:31

Re: Fichiers inédits ! Attention spoiler

Sonic Hachelle-Bee a écrit:Les références à Tron paraissent évidentes à certains (personnellement je n'ai jamais vu Tron). En quoi est-ce un mal? Après tout les références à Matrix ou même Star Wars crevaient aussi les yeux à l'époque, et ce n'était pas plus mal.


Personnellement, parce qu'a posteriori j'ai très mal pris le fait que Mme S., à propos de mes spéculations sur certains mécanismes de la série, a commenté que je devais m'inspirer de Tron. Je ne l'avais pas vu. Mais aujourd'hui justement, j'en viens à trouver que le fait qu'elle ait fait ce commentaire montre à quel point ELLE s'est inspiré de Tron.

Après, l'ennui c'est un peu que si on s'inspire d'une œuvre très célèbre, tout le monde voit l'hommage. Si on s'inspire d'une œuvre moins connue, ça peut être un hommage ou une manière de pomper sans que ça se voit.

Sonic Hachelle-Bee a écrit:Laissons les d'abord sortir cette saison 5 avant de juger si oui ou non la saison 5 est bien ou pas, vous ne croyez pas?


Pour la saison 5 elle-même, c'est vrai. Mais pour le raboutement (tiens, ce mot n'existe pas ; pourtant on l'utilise tout le temps à mon boulot) avec la 4… Ben en fait, la seule manière de rendre la fin de la saison 4 encore plus nulle, c'était de dire que finalement c'est pas la fin.

Donc, l'idée même de faire une suite est une idée tordue, surtout après tout ce temps.

Heureusement pour France 3, TF1 les sauve du ridicule en lançant à ce moment-là une suite à une série morte depuis BEAUCOUP plus longtemps !
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 10 Juin 2012, 09:18

Re: Fichiers inédits ! Attention spoiler

Nicoluve a écrit:Pour la saison 5 elle-même, c'est vrai. Mais pour le raboutement (tiens, ce mot n'existe pas ; pourtant on l'utilise tout le temps à mon boulot) avec la 4… Ben en fait, la seule manière de rendre la fin de la saison 4 encore plus nulle, c'était de dire que finalement c'est pas la fin.

Donc, l'idée même de faire une suite est une idée tordue, surtout après tout ce temps.

Sauf que la "saison 5" de Code Lyoko n'en est pas vraiment une. Tout le monde l'appelle comme ça pour simplifier, mais en réalité il s'agit bien de "Code Lyoko Evolution saison 1". C'est d'avantage un reboot de la série qu'une suite directe. La saison 4 clôt "Code Lyoko". Maintenant on commence "Code Lyoko Evolution".
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 10 Juin 2012, 15:00

Re: Fichiers inédits ! Attention spoiler

C'est d'avantage un reboot de la série qu'une suite directe
Non, j'insiste, c'est une suite. Une suite directe. pas un reboot. J'adorerais énormément que tu aies raison mais, hélas, tu as tort. Un reboot, c'est un changement de continuité. Ici, la continuité reste la même (contrairement aux romans), comme j'en ai eu la confirmation auprès de Madame S. Ca n'a rien à voir avec, par exemple, X-men Evolution qui, par rapport à X-men, était un Reboot.

Edit: Quand je dis "confirmation auprès de Madame S.", je veux dire que je lui ai explicitement demandé, avant même qu'on commence à poster dessus "Est-ce que ce sera une suite directe ou un reboot?" et elle a répondu "Ce sera une suite directe". Les termes de ma question étaient clairs, les termes de sa réponse l'étaient tout autant.

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 10 Juin 2012, 15:48

Re: Fichiers inédits ! Attention spoiler

La page 26 du PDF présente en effet cette nouvelle saison comme une suite directe.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 26 Juin 2012, 17:14

Re: Fichiers inédits ! Attention spoiler

Je viens de griller 2 trucs : déjà sur Aelita il y a écrit : Alors qu'elle est dans le Cortex, elle trouvera des indices au sujet de sa mère. XANA la piègera pour obtenir les codes sources qu'elle a en elle.
Pourquoi Aelita a des "codes sources" en elle ? c'est vraiment bizarre, avant il y avait le délire de prendre les souvenirs de Alita ça je comprenais mais des code sources...
Et aussi autre chose : il est écrit que Xana va kidnappé Odd et Ulirch, enfin c'est ce que je déduis (sur ulrich : "Il reste un grand guerrier mais XANA l'attrapera. Le vaincra-t-il ?") Comment ça il va l'attraper, en mode comme tous les épisodes ou le méchants coince à un moment le héros ou plus sérieusement pendant plusieurs épisodes avec une mission sauvetage et tout...
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 26 Juin 2012, 18:40

Re: Fichiers inédits ! Attention spoiler

Aelita a les clefs de Lyoko. C'est peut-être ça. Mais ce serait un peu idiot compte tenu de tout ce qui se passe après la fin de la saison 2. C'est marrant, j'avais pas remarqué ça du tout. C'est écrit où?
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 26 Juin 2012, 18:54

Re: Fichiers inédits ! Attention spoiler

Désolé je me suis mélangée les pinceaux en fait c'est écrit sur un dossier espagnol, et je croyais qu'il était aussi posté ici. Du coup je le met :
Image

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 06 Sep 2012, 14:32

Re: Fichiers inédits ! Attention spoiler

Au fait, quelques médias ont déjà traité du sujet de l'abus de ninjas :

Image

https://twitter.com/lioneldavoust/statu ... 0692346880

Plus l'existence même de Naruto, évidemment.

Où je veux en venir ? Eh bien, que je ne me réjouis pas de l'arrivée des ninjas. Je trouve que ça ressemble à du remplissage paresseux. Code Lyoko avait des monstres animaliers amusants par leur design simpliste. Dans mes fanfics j'ai toujours privilégié de nouveaux monstres à base de scorpions, par exemple. Là on en revient à des combats humanoïde contre humain, c'est lassant.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 07 Sep 2012, 19:15

Re: Fichiers inédits ! Attention spoiler

C'est vrai que tenue de la saison 4 ninja + tenue de la saison 5 ninja + nouveau méchant ninja on va frôler l'overdose ^^
Précédente

Retourner vers A la une

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com