Diffusion de Code Lyoko Evolution en Belgique

Les dernières news sur Code Lyoko !

Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 06 Sep 2013, 14:29

Re: Diffusion de Code Lyoko Evolution en Belgique

Aquatikelfik a écrit:Yubel > J'étais moi aussi parti dans l'idée d'une suite logique à la rediffusion de l'épisode 18, mais les programmes télé à deux semaines indiquent déjà que c'est l'épisode 1, XANA 2.0, qui sera diffusé après le 18. Et pas le 19.

Oui, c'est effectivement troublant. D'autant plus que, contrairement aux affirmations péremptoires d'un certain fan (appelons le "K") qui n'hésite pas à parler de "simples rumeurs" de reprise en septembre, il s'avère que c'était bel et bien France 4 qui avait initialement prévu de reprendre la diffusion après l'épisode 18 en septembre (il suffit de savoir lire, c'est écrit très clairement ici). Le fait que ce monsieur n'ait pas réussi à obtenir l'info auprès des sources appropriées ne l'autorise pas à jeter le discrédit sur la parole d'autrui, tant bien même son égo surdimensionné en souffrirait un peu.
Fin bref, je m'arrête là, mais je suppose qu'il y a eu un changement de dernière minute à la programmation. J'ai recontacté France 4, je vous tient au courant si j'en sais davantage.

En tout cas parfaitement d'accord, c'est a priori incompréhensible ! Et le coup des épisodes hongrois c'est quand même pas pareil qu'une vraie VF. Je crois effectivement que notre salut va venir de Belgique^^

Aquatikelfik a écrit:Pour info, pour oublier des déboires de la malmenée série Evolution, l'intégrale des 97 épisodes de Code Lyoko recommence mercredi prochain sur France 4. Épisodes 1 2 3 et 4, comme il y a 10 ans.

Ah, merci de l'info. Serait-ce un hommage, 10 ans après ? :P

Aquatikelfik a écrit:Je n'ai pas envie de devoir supporter la découverte dans un langue avec laquelle je n'ai aucune affinité.

D'ailleurs, tu as finalement réussi à résister à l'envie d'aller voir de ce côté ?
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 44

Inscription: 02 Jan 2012, 23:11

Localisation: Orléans

Message 06 Sep 2013, 15:40

Re: Diffusion de Code Lyoko Evolution en Belgique

cl_xana a écrit:J'ai recontacté France 4, je vous tient au courant si j'en sais davantage.
Quelle que soit la date de la vraie reprise, ce que j'aimerais de leur part, c'est une vraie justification. Après tout, y'en a p'tet une à laquelle je ne pense pas. Mais actuellement, je ne vois aucun intérêt, que ce soit économique ou logistique ou quoi, à diffuser en boucle une demie-saison plutôt qu'une entière. C'est simplement montrer preuve de peu de bien peu de respect vis à vis des spectateurs, dont nous, les fans.

cl_xana a écrit:
Aquatikelfik a écrit:Pour info, pour oublier des déboires de la malmenée série Evolution, l'intégrale des 97 épisodes de Code Lyoko recommence mercredi prochain sur France 4. Épisodes 1 2 3 et 4, comme il y a 10 ans.

Ah, merci de l'info. Serait-ce un hommage, 10 ans après ? :P
Une coïncidence, je pense. :) Mercredi dernier, ils ont diffusé les 3 derniers de la saison 4.

cl_xana a écrit:
Aquatikelfik a écrit:Je n'ai pas envie de devoir supporter la découverte dans un langue avec laquelle je n'ai aucune affinité.

D'ailleurs, tu as finalement réussi à résister à l'envie d'aller voir de ce côté ?
J'en ai regardé un, le 20. Ils ont très bien bossé sur les sous-titres, mais entre la qualité vidéo, le doublage dans une langue complètement étrangère, ou regarder sans son, non, c'est vraiment laid. Je préfère braver l'attente et les spoils et attendre sagement. J'ai trop attendu cette nouvelle série pour en découvrir la fin de façon détournée.
Seulement, si c'est diffusé en VF en Belgique bientôt, qualité ou pas, je dirais fµck à France 4 en allant "pirater" ailleurs.
ImageImage
« Code Lyoko, l'autre monde », projet de fan-fiction audio.

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 06 Sep 2013, 20:46

Re: Diffusion de Code Lyoko Evolution en Belgique

cl_xana a écrit:Je crois effectivement que notre salut va venir de Belgique

Il peut aussi venir de Canal J.
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 09 Sep 2013, 08:42

Re: Diffusion de Code Lyoko Evolution en Belgique

Aquatikelfik a écrit:ce que j'aimerais de leur part, c'est une vraie justification. Après tout, y'en a p'tet une à laquelle je ne pense pas.

Sans doute pour éviter que la communauté Lyokofan ne "replonge" en léthargie. :roll:

Olivier a écrit:
cl_xana a écrit:Je crois effectivement que notre salut va venir de Belgique

Il peut aussi venir de Canal J.

Heu... J'espère pas, non. :P
Je sais bien qu'il y a le replay et tout ça, mais n'ayant pas canal J, je ne pourrais pas les voir sur ma télé (et dieu sait que j'aime voir ma série préférée sur la télé ^^).
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 09 Sep 2013, 18:25

Re: Diffusion de Code Lyoko Evolution en Belgique

Jules a écrit:
Aquatikelfik a écrit :ce que j'aimerais de leur part, c'est une vraie justification. Après tout, y'en a p'tet une à laquelle je ne pense pas.


Sans doute pour éviter que la communauté Lyokofan ne "replonge" en léthargie. :roll:

Ou, pourquoi pas un désaccord avec Moonscoop ? Vu la situation actuelle qui n'est pas brillante, on peut tout imaginer, non ? Ou sinon comme l'a dit Jules pour prolonger une série qui n'aura pas de saison 2... Mais à ce niveau là il n'y aura plus personne pour voir les inédits quand ils se décideront à les diffuser dans 6 mois :? (car je ne sais pas s'ils sont au courant, mais depuis la TV il y a eu une innovation technologique majeure : il paraît que ça se nomme "internet"^^).

Jules a écrit:Heu... J'espère pas, non. :P
Je sais bien qu'il y a le replay et tout ça, mais n'ayant pas canal J, je ne pourrais pas les voir sur ma télé (et dieu sait que j'aime voir ma série préférée sur la télé ^^).


Pareil que Jules, tout le monde dit ça et là : "attendez la diffusion sur Canal J"... Les gens, vous êtes au courant que l'écrasante majorité de la population n'a pas accès à Canal J ? C'est une chaine payante qui n'est dispo que sur les réseaux câblés et ADSL ou par satellite au sein de bouquets assez onéreux. Alors bien sûr qu'il y aura des enregistrements qui vont fuiter sur internet, mais on ne peut pas considérer ça comme une diffusion TV à grande échelle au même titre qu'une chaîne nationale.
Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 191

Inscription: 27 Juin 2013, 20:30

Message 09 Sep 2013, 18:43

Re: Diffusion de Code Lyoko Evolution en Belgique

cl_xana a écrit:Pareil que Jules, tout le monde dit ça et là : "attendez la diffusion sur Canal J"... Les gens, vous êtes au courant que l'écrasante majorité de la population n'a pas accès à Canal J ? C'est une chaine payante qui n'est dispo que sur les réseaux câblés et ADSL ou par satellite au sein de bouquets assez onéreux. Alors bien sûr qu'il y aura des enregistrements qui vont fuiter sur internet, mais on ne peut pas considérer ça comme une diffusion TV à grande échelle au même titre qu'une chaîne nationale.


Il y a un truc qui s'apelle : Pirater via un décodeur, c extrémement pratique notamment pour voir les matchs de foot sur AlJazeera ou voir CL sur canal J. Donc pas de problème !
C'était la solution du jour XD !
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 09 Sep 2013, 18:48

Re: Diffusion de Code Lyoko Evolution en Belgique

LARIxClass a écrit:Il y a un truc qui s'apelle : Pirater via un décodeur, c extrémement pratique notamment pour voir les matchs de foot sur AlJazeera ou voir CL sur canal J. Donc pas de problème !
C'était la solution du jour XD !

Certes, mais outre l'aspect "borderline" de cette technique (c'est illégal et les chaines changent souvent de techno pour protéger leurs flux), elle coûte des sous : il faut l'installation qui va avec (parabole, démodulateur satellite...), et ça va déjà chercher dans les quelques centaines d'euros... C'est pas une solution "grand public" xD
Je ne sais pas l'audience de canal J, mais même avec les gens qui payent et ceux qui ne payent pas, ce n'est pas comparable avec une chaine publique !

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 09 Sep 2013, 20:50

Re: Diffusion de Code Lyoko Evolution en Belgique

cl_xana a écrit:Je ne sais pas l'audience de canal J, mais même avec les gens qui payent et ceux qui ne payent pas, ce n'est pas comparable avec une chaine publique !

Certes, mais à partir du moment où les épisodes fuitent sur Internet, qu'il proviennent de la RTBF ou de Canal J, quelle différence ?
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 09 Sep 2013, 21:41

Re: Diffusion de Code Lyoko Evolution en Belgique

Olivier a écrit:Certes, mais à partir du moment où les épisodes fuitent sur Internet, qu'il proviennent de la RTBF ou de Canal J, quelle différence ?

Oui, sur internet ça égalise tout ! Je parlais de ceux qui considèrent la diffusion TV française uniquement^^
Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 191

Inscription: 27 Juin 2013, 20:30

Message 09 Sep 2013, 22:18

Re: Diffusion de Code Lyoko Evolution en Belgique

cl_xana a écrit:
LARIxClass a écrit:Il y a un truc qui s'apelle : Pirater via un décodeur, c extrémement pratique notamment pour voir les matchs de foot sur AlJazeera ou voir CL sur canal J. Donc pas de problème !
C'était la solution du jour XD !

Certes, mais outre l'aspect "borderline" de cette technique (c'est illégal et les chaines changent souvent de techno pour protéger leurs flux), elle coûte des sous : il faut l'installation qui va avec (parabole, démodulateur satellite...), et ça va déjà chercher dans les quelques centaines d'euros... C'est pas une solution "grand public" xD
Je ne sais pas l'audience de canal J, mais même avec les gens qui payent et ceux qui ne payent pas, ce n'est pas comparable avec une chaine publique !

Non. C pas cher au bled de plus tu utilises ta connection internet pour le faire donc aucune chance de malcapter sa coute au pire des cas 30 euros.
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 10 Sep 2013, 12:54

Re: Diffusion de Code Lyoko Evolution en Belgique

En France, il te faut un abonnement Satellite pour recevoir Canal J ^_^
Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 191

Inscription: 27 Juin 2013, 20:30

Message 10 Sep 2013, 13:12

Re: Diffusion de Code Lyoko Evolution en Belgique

Xiahdeh a écrit:En France, il te faut un abonnement Satellite pour recevoir Canal J ^_^

Sauf que moi, je peux regarder CanalJ gratuit avec un décodeur pirate avec Internet mais sans surcoût ! :thumbleft:
Bon, trêve de discution sur les abonnements, moi je dis : France 4 a vu les épisodes "inédits" et s'est dit : "si on diffuse ça, notre audiance va faire un plongeon dans le vide !"
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 10 Sep 2013, 13:27

Re: Diffusion de Code Lyoko Evolution en Belgique

LARIxClass a écrit:moi je dis : France 4 a vu les épisodes "inédits" et s'est dit : "si on diffuse ça, notre audience va faire un plongeon dans le vide !"

Hahaha, mdr, tu m'a tué, sur ce coup. :D
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 44

Inscription: 02 Jan 2012, 23:11

Localisation: Orléans

Message 10 Sep 2013, 13:58

Re: Diffusion de Code Lyoko Evolution en Belgique

LARIxClass > J'pense qu'on a tous fini par comprendre que tu aimais pirater comme un porc, je crois pas que l'hurler à tout vent soit la solution. :|


cl_xana a écrit:
Jules a écrit: Aquatikelfik a écrit :ce que j'aimerais de leur part, c'est une vraie justification. Après tout, y'en a p'tet une à laquelle je ne pense pas.


Sans doute pour éviter que la communauté Lyokofan ne "replonge" en léthargie. :roll:

Ou, pourquoi pas un désaccord avec Moonscoop ? Vu la situation actuelle qui n'est pas brillante, on peut tout imaginer, non ? Ou sinon comme l'a dit Jules pour prolonger une série qui n'aura pas de saison 2... Mais à ce niveau là il n'y aura plus personne pour voir les inédits quand ils se décideront à les diffuser dans 6 mois :? (car je ne sais pas s'ils sont au courant, mais depuis la TV il y a eu une innovation technologique majeure : il paraît que ça se nomme "internet"^^).

Bien sûr, la léthagie, comme s'il était préférable pour France 4 d'avoir à supporter des fans hargneux voir limite agressifs pour certains et dégrader son image auprès de nous, plutôt que d'accompagner la série avec une diffusion régulière et rediffusée, mais intégrale.

Ils font du bon boulot côté Doctor Who, mais ils même pas fichus de gérer correctement les séries qu'ils ont eux-même co-produits.

La léthargie de la communauté sur du plus long terme, c'est à nous de la gérer. Pour ma part, malgré 5 ans, j'ai peu été léthagique, chacun accompagne ou tourne la page à sa façon. :)

Je ne suis pas trop sur l'idée d'un désaccord avec MS qui provoqueraient le décalage de la diffusion, j'ai un peu de mal à voir le lien. "Nan, on boude, vous Moonscoop n'avez pas été gentils, on boude diffusion de la fin, na."

La saison 2 de CLÉ, entre les soucis de Moonscoop et la détestable gestion de France 4, la saison 1 n'est même pas encore finie que je m'assois d'ors et déjà dessus.
ImageImage
« Code Lyoko, l'autre monde », projet de fan-fiction audio.
Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 191

Inscription: 27 Juin 2013, 20:30

Message 10 Sep 2013, 18:03

Re: Diffusion de Code Lyoko Evolution en Belgique

@Aquatikelfik : Je suis d'accord avec toi sur tous les points !
Mais le problème, c'est que tu dis à 99,9999999...% (tu connais la suite) du monde, s'ils connaissent CL ou CLE, il te diront (2 propositions) :
- Je ne connais pas !
- C'est nul, c'est pour les petits !
Et donc France 4, Moonscoop et CIE, s'en fichent des fans ! Et donc paf, on obtinent un truc de nul en ce qui concerne la série, avec une diffusion de nul, bref, tout est nul dans l'entourage de CL sauf les fans qui sont géniaux (je vise tout le monde sauf 5 personnes dont je ne citerais pas les noms) !

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 10 Sep 2013, 21:03

Re: Diffusion de Code Lyoko Evolution en Belgique

Xiahdeh a écrit:En France, il te faut un abonnement Satellite pour recevoir Canal J

Elle est également disponible sur Numericable.
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 11 Sep 2013, 10:38

Re: Diffusion de Code Lyoko Evolution en Belgique

LARIxClass a écrit:(je vise tout le monde sauf 5 personnes dont je ne citerais pas les noms) !

Je suis quasiment sûr à 99.99 % de savoir de qui tu parle. :mrgreen:
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 11 Sep 2013, 14:33

Re: Diffusion de Code Lyoko Evolution en Belgique

Olivier a écrit:
Xiahdeh a écrit:En France, il te faut un abonnement Satellite pour recevoir Canal J

Elle est également disponible sur Numericable.

En effet, elle est disponible sur le cable aussi. Numericable c'est inclus, Bouygues il faut souscrire a un abonnement.
Je peux donc avoir Canal J pour 10€ par mois, ça fait cher :P

P'tit nouveau

Messages: 1

Inscription: 11 Sep 2013, 19:48

Message 12 Sep 2013, 20:15

Re: Diffusion de Code Lyoko Evolution en Belgique

Yubel a écrit:Ce qui m'énerve avec ça, c'est que ce sont les autres pu***** de pays qui profite des épisodes inédits de CLE avant nous, Code Lyoko est français, à ce que je sache.

:P

Olivier a écrit:
Yubel a écrit:ce sont les autres pu***** de pays

Les "autres pays" apprécieront le commentaire.

Désolé mais j'ai du mal à comprendre ce genre de réaction (qu'on lit trop souvent). Outre l'aspect un peu puéril (ça fait très gamin jaloux de son voisin parce qu'il a un jouet qu'il ne possède pas), les diffusions dans les autres pays sont au contraire une chance, car elles nous permettent de regarder les épisodes avant que France 4 ne se décide à les diffuser. Surtout que la Belgique étant francophone, si le rythme de diffusion est confirmé, nous aurons les derniers épisodes en français avant la date initialement prévue.

comment et qui se mêlent à la photo photo prefile :roll:
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 13 Sep 2013, 00:31

Re: Diffusion de Code Lyoko Evolution en Belgique

Wimi -> ton message est inintelligible, on ne comprend rien de ce que tu veux dire. C'est quasiment du flood là.

Donc je t'encourage à l'éditer, ou je serai contrait de le supprimer.
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 13 Sep 2013, 09:23

Re: Diffusion de Code Lyoko Evolution en Belgique

Wimi, j'avoue que j'ai du mal à déchiffrer ton message. Pourrais-tu être pus clair, stp ? :)
Anciennement Jules123.
Précédente

Retourner vers A la une

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com