Projet CLE Fans

Les dernières news sur Code Lyoko !

Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 04 Aoû 2013, 09:45

Projet CLE Fans

Bonjour à tous. :hello2:

Comme vous l’aurez sûrement remarqué, la diffusion de la saison 1 de Code Lyoko Evolution s’est achevée en Hongrie, et ce, bien avant la France. Pourtant, la question d’une saison 2 n’est, pour l’heure, pas d’actualité.

Mais une équipe de fans, dirigée par AelitaHopper42, n’a pas attendu cette fin de diffusion pour se lancer dans un projet ambitieux :

La création d’une suite à CLE, le projet


Image

En quoi consistera cette suite ? Sera-t-elle faite avec des acteurs, ou en 2D ? Quand et où aura lieu le casting ?

Autant de questions maintenant et à venir, auxquelles nous tenterons de répondre dans cette news et plus tard.

Tout d’abord, ce projet se déclinera sous la forme d’épisodes formant une saison. Le format (durée) de chaque épisode est actuellement en cours de discussion.

Par ailleurs, un casting destiné à recruter des acteurs pour incarner les lyokoguerriers sera organisé le Jeudi 8 août de 8h à 18h, au Jardin des Tuileries à Paris. Etant donné que cette information vous est donnée un peu tard, une seconde date en août est prévue.

EDIT 1 : Le casting se déroulera au Jardin des Tuileries, sous l'arc de triomphe du carrousel (1er arrondissement - face au Louvres)

Pour ce qui est du côté « technique », nous recherchons :

- Un(e) caméraman(e).
- Une équipe de graphistes sachant manier la 3D.
- Une équipe de scénaristes.

Enjoy ! :D


Et pour ne rien oublier, voici les différents liens du projet :

- Le blog du projet : http://codelyokorebooting.skyrock.com/
- La page facebook : https://www.facebook.com/pages/Code-Lyoko-Rebooting/207342692722731
- Contact : codelyokoprojetfans@hotmail.fr

EDIT 2 : Le nouveau site du projet est en cours de construction, mais voici déjà son adresse : http://codelyokorebooting.zz.mu/
Et une petite vidéo pour compléter un peu tout ça ^^ :



A bientôt !
Dernière édition par Jules le 27 Sep 2013, 20:06, édité 4 fois.
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 206

Inscription: 11 Juin 2013, 17:44

Localisation: Sur Lyoko entrain de désactivé une Tour

Message 04 Aoû 2013, 10:04

Re: Projet CLE Fans

Merci Jules.
Une seconde date d'audition sera certainement mise en place un peu plus tard en Août.
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 04 Aoû 2013, 15:09

Re: Projet CLE Fans

Ah, je vais éditer la news, alors.
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 55

Inscription: 03 Mai 2013, 18:36

Localisation: Casablanca, Maroc

Message 05 Aoû 2013, 01:46

Re: Projet CLE Fans

Salut !
Tout ceci fait rêver et ça à l'air très sérieux. Est-ce que vous avez une idée des endroits, des décors pour l'usine et tout ? Tout est déjà prêt ? :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 05 Aoû 2013, 02:18

Re: Projet CLE Fans

MidoChou a écrit:Tout est déjà prêt ? :roll:

De ce que je sais, des lieux sont déjà trouvé.
Mais tout n'est pas près, loin de la, par exemple il nous manque des acteurs, d'ou l'idée du casting. Tu participes ? ;)
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 55

Inscription: 03 Mai 2013, 18:36

Localisation: Casablanca, Maroc

Message 05 Aoû 2013, 15:13

Re: Projet CLE Fans

J'ai l'âge des acteurs principaux, par contre le visage, je ne saurai pas dire, et puis j'habite pas en France. :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 191

Inscription: 27 Juin 2013, 20:30

Message 05 Aoû 2013, 16:46

Re: Projet CLE Fans

T'inquiète pas Mido', moi aussi à part que je vis pas à Paris ni aux alentours.
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 05 Aoû 2013, 18:46

Re: Projet CLE Fans

Moi, je pourrais faire Jérémie (pour le physique ^^), Odd (pour les blagues foireuses), Yumi (pour la maturité), Aelita (pour l'empathie), et Ulrich... Nan, pas Ulrich. Ni William :mrgreen:

Mais le (petit) problème, c'est que je suis pas à Paris, je suis à Lyon. ^^"
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 206

Inscription: 11 Juin 2013, 17:44

Localisation: Sur Lyoko entrain de désactivé une Tour

Message 05 Aoû 2013, 22:18

Re: Projet CLE Fans

Je signale que le rôle d'Aelita est déjà pris. :aelita2: :aelita:
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 55

Inscription: 03 Mai 2013, 18:36

Localisation: Casablanca, Maroc

Message 06 Aoû 2013, 00:29

Re: Projet CLE Fans

Ecoutez, si quelqu'un de votre équipe peut assurer mes études et tout, je suis partant pour Jérémie, et je suis prêt à voyager. ;)
Nan j'déconne :P , faut vraiment faire l'annonce à plusieurs endroits pour trouver des acteurs, sinon ça va pas être de tarte.
Image
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 206

Inscription: 11 Juin 2013, 17:44

Localisation: Sur Lyoko entrain de désactivé une Tour

Message 06 Aoû 2013, 00:34

Re: Projet CLE Fans

Midochou, j'ai déjà été jusqu'a chercher sur les chats de Skyrock... Actuellement j'ignore qui viendra ou non au Casting de Jeudi.
Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 191

Inscription: 27 Juin 2013, 20:30

Message 06 Aoû 2013, 00:54

Re: Projet CLE Fans

ah, ouais ! Si tu fais le casting le jour de l'aid, il y aura pas beaucoup de personnes :lol: . Non, sérieusement il faut bombarder d'annonce partout surtout cher cl.fr (j'aime bien les embeter) et sur les pages code lyoko des reseaux sociaux :thumbleft: .
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 06 Aoû 2013, 12:07

Re: Projet CLE Fans

LARIxClass a écrit:Si tu fais le casting le jour de l'aid, il y aura pas beaucoup de personnes :lol: .

Cette fête concernant moins de 8% de la population française, alors ça devrait aller. Mais ce n'est pas vraiment le sujet :P

Je suis d'accord pour faire de la publicité sur cl.fr, mais malheureusement AelitaHopper42 n'a pas pu faire sa publicité longtemps, lol !
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 06 Aoû 2013, 14:10

Re: Projet CLE Fans

Xiahdeh a écrit:Je suis d'accord pour faire de la publicité sur cl.fr, mais malheureusement AelitaHopper42 n'a pas pu faire sa publicité longtemps, lol !

Comment ça ? :shock:
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 44

Inscription: 02 Jan 2012, 23:11

Localisation: Orléans

Message 06 Aoû 2013, 14:28

Re: Projet CLE Fans

AelitaHopper42 a écrit:Actuellement j'ignore qui viendra ou non au Casting de Jeudi.
En même temps, comme je l'avais suggéré sur le topic initial, annoncer un casting 15 jours avant date, c'est pas du tout une bonne idée. :|
Alors quand en plus il n'y a pas encore de scénario ou d'épisode écrit, ça me semble juste beaucoup trop tôt.
ImageImage
« Code Lyoko, l'autre monde », projet de fan-fiction audio.

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 06 Aoû 2013, 20:55

Re: Projet CLE Fans

Jules a écrit:Comment ça ?

Disons qu'il a fallu une période d'apprentissage, après avoir découvert les règles sur cl.fr et appris ce qu'était le semi-flood, elle a finalement pu faire son annonce :P
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 15

Inscription: 09 Fév 2013, 19:43

Message 06 Aoû 2013, 21:25

Re: Projet CLE Fans

LARIxClass a écrit:Non, sérieusement il faut bombarder d'annonce partout surtout cher cl.fr (j'aime bien les embeter) .


Tiens phénomène intéressant =D !

J'ai lu à travers quelques sujets que certains membres d'ici se posaient des questions et débattaient à grand renfort de philosophie sur les règles draconiennes qui étaient appliquées sur le forum ! Je vous ai quoté un élément de réponse ci-dessus ! Ce n'est qu'une maigre raison parmi tant d'autres, mais si ça peut vous donner un début d'élément de réponse o/

Bref, pour rester dans le sujet, non, non. Pas besoin de bombarder d'annonce. Si le projet présente de bonne chance d'aboutissement, on sera assez grand pour faire de la pub nous même. En attendant, on suivra le projet du coin de l'oeil. Bonne chance au projet =D
Image

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 206

Inscription: 11 Juin 2013, 17:44

Localisation: Sur Lyoko entrain de désactivé une Tour

Message 06 Aoû 2013, 21:36

Re: Projet CLE Fans

Merci Shaka. Nous serions réellement heureux que vous vous joigniez à nous Jeudi pour les Auditions. :D
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 206

Inscription: 11 Juin 2013, 17:44

Localisation: Sur Lyoko entrain de désactivé une Tour

Message 06 Aoû 2013, 22:07

Re: Projet CLE Fans

Je tiens à préciser que ce projet me tien réellement à cœur et que je considère ce projet comme un travail réel. Je m'implique énormément dans ce projet: création du Blog, du compte Twitter, ... J'espère réellement que ce projet verra le jour. Je tiens donc a remercier tout ceux qui contribue de près ou de loin au bon déroulement de ce projet.

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 06 Aoû 2013, 22:14

Re: Projet CLE Fans

Shaka a écrit:Bonne chance au projet =D

C'est mal parti, Kerian vient de verrouiller le sujet.
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 206

Inscription: 11 Juin 2013, 17:44

Localisation: Sur Lyoko entrain de désactivé une Tour

Message 06 Aoû 2013, 22:40

Re: Projet CLE Fans

MidoChou rejoint l'équipe du projet. Il sera scénariste.

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 06 Aoû 2013, 22:47

Re: Projet CLE Fans

Au fait, un point que tu n'as jamais abordé me semble-t-il : combien de temps à ton avis va durer ce projet ?
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 206

Inscription: 11 Juin 2013, 17:44

Localisation: Sur Lyoko entrain de désactivé une Tour

Message 06 Aoû 2013, 22:54

Re: Projet CLE Fans

Olivier a écrit:Au fait, un point que tu n'as jamais abordé me semble-t-il : combien de temps à ton avis va durer ce projet ?

J'ignore encore la durée de ce projet.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 15

Inscription: 09 Fév 2013, 19:43

Message 07 Aoû 2013, 00:10

Re: Projet CLE Fans

Olivier a écrit:
Shaka a écrit:Bonne chance au projet =D

C'est mal parti, Kerian vient de verrouiller le sujet.


Waaaah, on peut rien te cacher =D Impressionnant !

Verrouillé pour des raisons tout a fait compréhensible. Et comme le fait de bien présenter un sujet et celui d'avoir de la chance n'ont aucun rapport, je maintient mon souhait de chance.

Je reste cependant persuadé comme Kerian, et c'est un réel conseil à l'adresse d'AelitaHopper42, que le projet a beaucoup plus de chance d'attirer du monde et de pousser les gens à s'impliquer en étoffant sa présentation. C'est un projet d'une ampleur colossal, qui va nécessité une logistique écrasante et un savoir-faire exceptionnel.
Bref, pas un truc dans lequel on se lance fleur-au-fusil. Pour augmenter les chances que cela aboutisse, une présentation accrocheuse, reflétant le sérieux des personnes qui mènent le projet, est nécessaire !
Image

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 206

Inscription: 11 Juin 2013, 17:44

Localisation: Sur Lyoko entrain de désactivé une Tour

Message 07 Aoû 2013, 17:46

Re: Projet CLE Fans

Pour demain: Le Casting commencera finalement à 11h. L'heure a été modifiée.
Suivante

Retourner vers A la une

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com