Probleme de bots

Un problème sur le forum ? L'équipe vous répond ici !

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 570

Inscription: 11 Mar 2008, 06:20

Message 23 Avr 2008, 08:20

Il n'y a de nombreux invités qui polluent le forum. Cette protection anti bot est pas mal, mais elle ne pare pas vraiment à la bêtise de certaines personnes à dire n'importe quoi, n'importe où.

J'ai bien remarqué des gens parfois polluer le forum (des invités qui ne se sont pas inscrits sur le forum) en postant des messages ayant ni tête ni queue, ou complètement en dehors du sujet.

NB: Je ne dénoncerai personne ici (un MP au webmaster suffirait, dans ce cas; celui-ci auras plus de détails).

:arrow: je pense qu'il sera préférable d'interdire les invités de répondre aux messages, car on peut parfois se perdre entre les membres inscrits et les non-inscrits. Mais la vraie raison, est que certains viennent pour poster n'importe quoi; si ils font l'effort de chaque fois saisir le code pour poster leurs messages, quel courage... :!:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 23 Avr 2008, 19:45

Snape a écrit::arrow: je pense qu'il sera préférable d'interdire les invités de répondre aux messages
C'est hors de question. C'est cette permission qui fait que le forum a du succès, et de nombreux membres ont pu en profiter avant de s'inscrire, même en ayant été réticents au début. C'est le propre de ce forum d'être ouvert, et l'équipe de modération veille en permanence à ce qu'aucune règle ne soit outrepassée. Moi-même, je suis en vacances, et je passe tous les jours patrouiller. Interdire aux invités de poster n'est donc pas nécessaire.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 23 Avr 2008, 20:21

de mon expérience, en allant sur des forums aux sujets plus ou moins intéressant. Parfois l'envie me prenait de répondre à un sujet et l'envie s'est évaporé quand, j'ai vu qu'il fallait s'inscrire pour poster :-°

Un invité qui ne peut pas poster dans un forum, c'est vraiment lourd, ça ne fait que limiter l'apparition de nouveaux membres.

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 570

Inscription: 11 Mar 2008, 06:20

Message 24 Avr 2008, 00:30

Chaqu'un son opinion. Vous préférez sans doutes la présence active des invités, qunant à moi, je préfère des membres inscrits... ceci pour une sélection de membres.

Mais, l'on ne peut pas tout avoir. Même si dans le fond vous avez sans doutes raison.
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 24 Avr 2008, 08:05

Snape a écrit:ceci pour une sélection de membres.
tu tappe exactement dans le mille ! c'est exactement ça que l'on ne veut pas ! t'inquiete pas,les enquiquineurs,il y en a toujours de temps en temps,et soit sur qu'il y en a qui peuvent s'inscrire,et que ceux qui le peuvent sont 100 fois pire que les autres ^^ alors autant supprimer 4 messages sans queue ni tête de temps en temps (et pas forcement mechant,en fait,c'est possible qu'il ai vraiment du mal à s'y retrouver parce que c'est son premier forum) que de se retrouver avec un membre qui voue une haine terrible à certaines personne,a 27 adresses msn,et declare sur tout les toits que quentin est un je ne sais plus quoi (j'ai oublié,pour tout t'avouer,c'était pas très interessant ^^). non ? :p

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 570

Inscription: 11 Mar 2008, 06:20

Message 24 Avr 2008, 18:40

Ceci aurait pu être dite PAR MP. Il faut garder certaines choses secrètes (surtout si cela concerne un membre en particulier).

Si c'est son premier forum, sachez qu'il est trèa bien tenu. Je ne dirai pas la même chose du mien; je suis nul en programation PHP.
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 24 Avr 2008, 18:53

heu non,je voulais dire,le premier forum du membre qui a posté des messages en invité. c'est vraiment dur au debut,moi je n'arrivais même pas à faire la distinction entre un forum et un site. tu sais,tout le monde les a lu ses messages,et puis,je ne dis pas son nom.
quand au membre qui a dit des insultes,il a été banni deux ou trois fois,et tout le monde sait qui c'est ^^

ps : heu au fait,oui,yumi2004 et codelyoko.net ont réellement été créés par des amateurs ("je vais faire un site ! quelqu'un sait comment on fait?" ^^) (mais depuis,il a vachement progressé^^)

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 570

Inscription: 11 Mar 2008, 06:20

Message 24 Avr 2008, 22:38

oui, même si ce n'est pas le sujet; de nombreux tutoriels existent à ce sujet.

J'avais mon propre forum, mais je pense qu'à cause de la restriction des membres il se vide peu à peu et devient mort.

Bref, heureusement que je n'ai pas connu de tels membres sur le forum, cela ne me fait qu'un petit mois sur le forum.

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 14 Mai 2008, 20:51

La protection JS sur le formulaire d'inscription a été effacée (date de modification de profile_add_body.tpl : 12 mai) et du coup des bots ont créé 13 comptes depuis hier (à partir de wregiseArtere).
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 19 Mai 2008, 14:51

C'est moi qui ait réinstallé les fichiers du forum, ce dernier ne fonctionnant plus. Je croyais mes fichiers de sauvegarde postérieurs à l'ajout de ton système, vu la date des fichiers ; en fait ce devait être des copies de copies. C'est corrigé.

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 19 Mai 2008, 19:59

Le template est bon maintenant, par contre il manque les 2 lignes dans usercp_register.php...
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 19 Mai 2008, 21:40

J'ai mis le fichier que j'avais comme sauvegarde et je n'ai plus ton MP :?

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 19 Mai 2008, 21:49

Pete a écrit:je n'ai plus ton MP

Mais j'ai toujours les fichiers sur mon disque ;) Après la ligne :

  Code:
else if ( $mode == 'register' )
{

il faut mettre :

  Code:
if($_POST['antibot'] != 'yumi2004')
   die('<p>Vous devez activer le JavaScript pour vous enregistrer.</p><p>You must enable JavaScript in order to register.</p>');
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 19 Mai 2008, 22:15

Normalement c'est bon. Merci ;)

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 570

Inscription: 11 Mar 2008, 06:20

Message 19 Mai 2008, 23:02

question bots, j'espère que tout est résolu à présent?

:arrow: Même si j'ai bien compris que vous favorisez un forum plus accessible au grand public.

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 07 Juin 2008, 11:03

Suite à la réinstallation d'hier soir, la protection a de nouveau sauté et 2 bots se sont inscrits...
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 07 Juin 2008, 11:17

Je les ai remis.

Jeune Lyokophile

Messages: 177

Inscription: 01 Avr 2008, 20:14

Localisation: Paris, en train de surveiller la vieille usine...

Message 26 Juin 2008, 00:42

Ces maudits bots !!!

Plus qu'une réponse, j'ai une question à vous poser, à tous. Voilà. Chez mon FAI, la messagerie sur serveur est protégée par un antispam incorporé que chaque utilisateur peut programmer de manière à ce que certains noms de domaines ou sujets soient en liste rouge et donc bloqués. Par ailleurs, sur l'ordinateur lui-même, j'utilise Thunderbird qui a lui aussi un logiciel antispam et qui sélectionne une fois qu'on le lui a montré, tout courrier considéré indésirable, et qui les jette à la corbeille direct, si on a choisi comme traitement des indésirables de les supprimer directement.
N'y-a-t-il pas possibilité, dans un site comme celui-ci, de paramétrer un programme similaire ? Je suis sûre qu'on peut le faire, mais hélas, je ne suis pas programmatrice... Si je l'étais, je me ferais une grande joie de vous bricoler ça !!!
Amicalement, Tinky :-)

PS ;J'ai commis quelques billevesées de mon côté, dans la section "Fanfics/Divers", sous les titres "Pitch pour la Saison (sous entendu 5)#1, Un retour vers le Passé... Vraiment préhistorique", et Pitch pour la Saison 5 #2, Xanassic Park", début, suite et retour... La fin sera pour bientôt ! J'aimerais avoir ton avis là-dessus, si tu as le temps d'aller les lire !

Image
Précédente

Retourner vers Problèmes/Aide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com