Version 3.09 de phpbb et nouvel admin

Un problème sur le forum ? L'équipe vous répond ici !

Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 22 Juil 2011, 20:46

Version 3.09 de phpbb et nouvel admin

Coucou tout le monde ! Vous n'êtes pas sans savoir qu'une saison 5 va bientôt sortir, peut-être dans l'année qui suis. Pour cette raison, nous avons décidé de mettre à jour le forum, et de passer de la version 2.0.22 à la version 3.09. Oui oui, vous pouvez imaginer le bond. Il faudra évidemment changer de thème du forum, mais pour ça, on fera un vote au moment venu. En attendant, le forum va être arrêté quelques jours, voir une semaine, pour subir un déplacement de base de données, et une mise à jour, donc.

À son retour, et même un peu avant, vous aurez l'occasion de découvrir qu'un nouvel admin a été nommé. Bien que l'équipe d'administration active soit un peu réduite, nous souhaitons la bienvenue dans l'équipe à Sonic Hachelle-Bee ! Vous pouvez poster vos félicitations ici et vous plaindre en MP. (:

Sinon, si vous avez des questions...
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 631

Inscription: 18 Fév 2006, 11:59

Localisation: Dans un rêve d'où je ne voudrai pas me réveiller

Message 22 Juil 2011, 21:40

Bon je me lance en premier ^^

Tout d'abord, félicitations à Sonic Hachelle-Bee qui, j'en suis sûr, fera un très bon administrateur !

Ensuite, merci à toute l'équipe du forum, car il est vrai qu'une mise à jour ferait du bien au forum. Et d'ailleurs je suis très content de voir que la saison 5 l'air rendu actif à nouveau, ça commencer à me lasser de voir qu'il y avait un post tous les jours maximum, ça fait plaisir de voir tout plein de vignette "Nouveaux Messages" ^^

Donc félicitations et merci !
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du tir de flèches laser

Messages: 2847

Inscription: 22 Avr 2004, 12:08

Localisation: Colombes

Message 22 Juil 2011, 22:36

Re: Version 3.09 de phpbb et nouvel admin

typy a écrit: Il faudra évidemment changer de thème du forum, mais pour ça, on fera un vote au moment venu.


Quoi quoi QUOI ? Et le bleu dégueu alors ?

Sinon, félicitations à toi, SHB :D
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 22 Juil 2011, 23:06

Autant de félicitations, ça me fait rougir :oops:

Pour être honnête, je serais certainement plus actif en tant que technicien que véritablement modérateur. Pour autant, ça ne veut pas dire que je ne suis pas là ;)

Quoi quoi QUOI ? Et le bleu dégueu alors ?

Je pense qu'il est temps de lui dire adieu... :cry:
On essayera de trouver quelque chose qui soit dans les mêmes tons (mais pas trop non plus), et qui est plus d'actualité. Des propositions seront faites pour que ça plaise à un maximum de personnes. En attendant ces propositions, un premier thème par défaut (mais un peu dans les tons Code Lyoko) sera de base avec la nouvelle version.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 479

Inscription: 12 Juin 2006, 13:09

Localisation: Marseille

Message 23 Juil 2011, 19:32

Félicitations SHB !!! :D

Et c'est une très bonne nouvelle, ça va donner un coup de jeune à notre cher forum, il en a bien besoin ^^ Merci à l’équipe !

Sonic Hachelle-Bee a écrit:
Quoi quoi QUOI ? Et le bleu dégueu alors ?

Je pense qu'il est temps de lui dire adieu... :cry:

Snif snif :pale:
Partitions des musiques de Code Lyoko :
Un monde sans danger : Sur codelyoko.net ou bien ici
S'envoler (générique de fin des saisons 2 et 3) : Sur codelyoko.net ou bien ici

Projet en cours : "Code Lyoko : Le résumé idiot"
Progression : En stand by pour l'instant
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 24 Juil 2011, 00:51

Voilà de quoi sécher vos larmes (enfin j'espère):

Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 24 Juil 2011, 13:22

Très honnêtement, je trouve ça vraiment laid. Beaucoup trop d'hétérogénéité dans le décor, ça ne facilite vraiment pas la lecture. Mais si ça plait aux autres, alors va pour ça. Apparemment, ce genre de design réussit à codelyoko.fr et je suis l'un des derniers irréductibles à trouver le thème actuel bien, alors je comprendrai que les autres aiment bien.

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 24 Juil 2011, 14:07

L'anonyme a écrit:je suis l'un des derniers irréductibles à trouver le thème actuel bien

Moi aussi je l'aime bien ;)
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 24 Juil 2011, 14:41

Cette capture est petite, je t'assure qu'on lit très bien sur le rendu final. (:

Sinon, pour ceux qui veulent garder l'ancien thème, on va essayer de faire quelque chose pour que chacun puisse choisir son thème dans un liste de thèmes déjà définis. Il y a une équivalence du thème actuel, mais il n'est pas super bien, et pas tout à fait pareil. Enfin, on va essayer en tout cas, je pense que ça devrait être possible.

Ensuite, comparer le nouveau thème à codelyoko.fr... regarde cette capture à coté de codelyoko.net, tu verras qu'on dirait vraiment le même site. Ensuite, regarde la à coté de codelyoko.fr, et il n'y a aucun rapport.

Je trouve le thème actuel bien aussi, mais j'avoue, j'aime encore plus le nouveau. S'il te plaît, ne nous fait pas passer pour des obsédés du changement '^^.

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 24 Juil 2011, 15:10

C'est vrai qu'en principe on peut choisir son thème dans son profil (même si actuellement cela ne fonctionne pas).
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 24 Juil 2011, 15:59

Olivier a écrit:C'est vrai qu'en principe on peut choisir son thème dans son profil (même si actuellement cela ne fonctionne pas).

Justement, le forum va être mis à jour... Ou plutôt réinstallé à partir d'une version flambant neuve de phpbb, donc normalement ce genre de désagrément devrait disparaître ;)

L'Anonyme a écrit:e suis l'un des derniers irréductibles à trouver le thème actuel bien

Le thème actuel, digitaltwilight, n'existe pas pour phpbb 3. Tout juste quelqu'un qui en a fait une adaptation très rapide et pas forcément bien réussie. Un nouveau thème par défaut s'impose.

L'Anonyme a écrit:Beaucoup trop d'hétérogénéité dans le décor, ça ne facilite vraiment pas la lecture.

C'est faux. Je passe mon temps sur le nouveau thème, et j'ai même le sentiment que c'est plus agréable à lire. Le fond, bien que subtilement décoré, est bien plus sombre que l'actuel, et pique beaucoup moins les yeux. Le fond est pour 2/3 entièrement noir: les caractères blancs ressortent mieux et le texte est plus lisible.

L'Anonyme a écrit:Apparemment, ce genre de design réussit à codelyoko.fr

Codelyoko.fr opte pour un design bleu clair pétant, avec boutons et contours en relief, ce qui rend le tout incroyablement plastique et surchargé. Ici, ça n'est pas le cas: le nouveau thème est encore plus sombre que l'actuel. L'interface reste simple, composée d'uniques tableaux de bordure d'une ligne. Pour autant, le nouveau thème redonne un coup de jeune au forum, et le fait passer d'une époque 2000 révolue, à 2011.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 24 Juil 2011, 17:04

Le thème actuel, digitaltwilight, n'existe pas pour phpbb 3. Tout juste quelqu'un qui en a fait une adaptation très rapide et pas forcément bien réussie. Un nouveau thème par défaut s'impose.
J'ai bien compris, t'inquiète pas, c'était juste une remarque en passant

C'est faux. Je passe mon temps sur le nouveau thème, et j'ai même le sentiment que c'est plus agréable à lire. Le fond, bien que subtilement décoré, est bien plus sombre que l'actuel, et pique beaucoup moins les yeux. Le fond est pour 2/3 entièrement noir: les caractères blancs ressortent mieux et le texte est plus lisible.
Apparemment, c'est quelque chose d'assez subjectif; j'en ai discuté avec quelques personnes, et les gens ont vraiment pas tous la même perception des choses.

Codelyoko.fr opte pour un design bleu clair pétant, avec boutons et contours en relief, ce qui rend le tout incroyablement plastique et surchargé. Ici, ça n'est pas le cas: le nouveau thème est encore plus sombre que l'actuel. L'interface reste simple, composée d'uniques tableaux de bordure d'une ligne. Pour autant, le nouveau thème redonne un coup de jeune au forum, et le fait passer d'une époque 2000 révolue, à 2011.
Même remarque, c'est essentiellement une question de perception, et je veux bien admettre que d'autres gens ne trouvent pas que ça fait codelyoko.fr; ça dépend vraiment de à quel aspect du thème on est particulièrement sensible. Je comprends que vous trouviez pas que ça ressemble.

Edit: Je me rends compte que j'adopte pas un ton très conciliant. Donc j'en profite pour ajouter - afin de souligner la subjectivité de la chose - que je connais des gens de ce forum qui préfèrent le design de codelyoko.fr (ce qui n'est pas du tout mon cas, je préfère celui-là; et je préfère même, à choisir, celui que tu proposes, hein!)
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 479

Inscription: 12 Juin 2006, 13:09

Localisation: Marseille

Message 24 Juil 2011, 17:45

Je trouve également que le texte est peu lisible sur ton screen SHB, et je ne suis pas fan de ce bleu. Mais peut-être est-ce du au fait que l'image est petite...

Donc avis plutôt mitigé pour moi, j'attends de voir ça en grandeur nature ;)
Partitions des musiques de Code Lyoko :
Un monde sans danger : Sur codelyoko.net ou bien ici
S'envoler (générique de fin des saisons 2 et 3) : Sur codelyoko.net ou bien ici

Projet en cours : "Code Lyoko : Le résumé idiot"
Progression : En stand by pour l'instant
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 24 Juil 2011, 19:38

Rien n'est encore sec de toute façon, il y a encore foule de choses à changer et à configurer ici et là avant d'avoir une version correcte. Même une fois en ligne, ça ne sera pas fini.

Je prends vos remarques en compte sur la lisibilité (même si c'est déjà très lisible), et j'essayerais aussi d'avoir un screen de taille normale la prochaine fois ;)

EDIT: Bon OK, voici une screen un peu mieux...

Image
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du tir de flèches laser

Messages: 2847

Inscription: 22 Avr 2004, 12:08

Localisation: Colombes

Message 24 Juil 2011, 22:58

Personnellement je trouve ça très lisible, pas de problème de ce côté-là selon moi ! Après, comme l'a dit Nyny, ça dépend vraiment de la perception des gens. En revanche, je ne suis pas un grand fan du thème.

Le fond est pas si mal que ça, mais trop présent, ce serait sympa qu'il soit un peu éclipsé par endroit. Un exemple (je sais pas si ça rendrait bien mais je dis ça comme ça, au cas où) : ce serait sympa que les menus (ce que j'appelle menu, c'est par exemple le bandeau de panneau de contrôle, ou encore celui où il y a marqué "index" du forum) soit d'une couleur (de préférence unie) différente (mais assez proche, pour ne pas exploser les yeux ^^) du fond. Il serait peut-être même judicieux de faire la même chose pour les messages. Attention ! Faut pas non plus que ça tombe dans l'excès et qu'on se retrouve avec un truc aussi dégueulasse que le fofo de cl.fr (que je trouve horrible). J'aimerais bien avoir un résultat final mine de rien assez sobre, sans pour autant qu'il soit ultra-simpliste.


Je vous montre par exemple le fofo de BulleJapon :
http://www.bullejapon.fr/forum/index.php

Le fait de faire ce que j'ai dit plus haut plutôt que d'avoir un fofo tout uniforme, ça rend quand même le résultat final beaucoup plus clean.

Après, techniquement, je ne sais pas trop ce que ça demande (temps ?) de réaliser ce genre de chose. Si c'est juste changer quelques couleurs de fond, ça ne doit pas être très compliqué non plus ^^
Dernière édition par elfos le 24 Juil 2011, 23:04, édité 1 fois.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 24 Juil 2011, 23:03

Félicitation pour le poste SHB =)

Je pense qu'il y a moyen de faire un bon compromis lisibilité/style en dosant la transparence des cadres.
Je trouve aussi que la police d'écriture dans les posts n'est pas terrible. On dirait qu'elle est en gras. Les liens ne paraissent pas assez évident, la couleur me parait très proche de tout le reste.
Le reste est pas mal, j'aime beaucoup le style =)

Go SHB o/
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 25 Juil 2011, 10:11

Le thème que tu nous propose Sonic est très lisible sous Safari.
Par contre, il nous faudrait tester si le rendu est bon également sur Firefox 3 et sur Internet Explorer, car le rendu est différent de Safari.
Mais vue la qualité actuelle du rendu, je pense qu'il n'y aura pas de problème.
Outre la qualité visuelle, ça nous propose un aspect général tout à fait dans le ton de Code Lyoko, alors ça me plait beaucoup.

Pour les personnes comme Nyny qui préfère les fonds unis, on aura qu'à en faire un au plus proche du style actuel du forum.

Faut savoir qu'on peut donner la possibilité à chacun de choisir son thème, autant en profiter.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 31 Juil 2011, 19:28

Re: Version 3.09 de phpbb et nouvel admin

Comme vous pouvez le voir, le forum a été mis à jour avec succès en version 3.0.9 de phpBB :D

Evidemment, vous n'êtes pas insensible au fait que le thème principal du forum a changé. Nous accueillons donc un nouveau thème par défaut du nom de "Digital Tower Windows" en référence à Code Lyoko. En espérant que celui-ci vous plaise.

Pour les irréductibles Gaulois, vous pouvez dans votre profil, choisir "Digital Twilight", l'ancien thème du forum.

A noter que ces deux thèmes ne sont pas totalement terminés dans leur conception. Il manque encore pas mal de choses pour le nouveau thème, comme des boutons plus jolis, ou des ajustements de couleurs ici et là... Quant à l'ancien thème, il n'existait tout simplement pas pour phpBB 3: un thème adapté très ressemblant a été ajouté, mais des choses clochent et il faudra les corriger.

Pour le reste, le plus important était d'effectuer cette mise à jour, et de ne pas laisser le forum fermé trop longtemps 8) Il manque donc des réglages cosmétiques, mais au moins c'est fonctionnel!

Nous acceptons cependant, toute suggestion, remarque, ou signalement de problème que vous avez pu noter.

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 31 Juil 2011, 20:36

Re: Version 3.09 de phpbb et nouvel admin

On a perdu le bouton spoiler :shock: (tu n'y avais pas pensé, avoue ;)).

A part ça je n'ai pas noté de problème. Reste à voir si des bots referont leur apparition.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du tir de flèches laser

Messages: 2847

Inscription: 22 Avr 2004, 12:08

Localisation: Colombes

Message 31 Juil 2011, 20:37

Re: Version 3.09 de phpbb et nouvel admin

J'aime bien le thème dans l'ensemble, mais je trouve vraiment le fond trop présent x) Je vois que t'as essayé de l'estomper un peu pour les onglets et les messages, mais il est - à mon goût - encore un peu trop visible ^^ J'aurais bien un peu réduit la transparence à certains endroits. Mais j'aime l'idée générale x)
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 31 Juil 2011, 20:50

Re: Version 3.09 de phpbb et nouvel admin

Pour le moment, on n'a pas trouvé comment réduire la transparence, mais si on trouve, on essayera de chercher le meilleur compromis. Il y a 10 fois plus de paramètres possibles sur cette version que sur l'ancien, alors certains trucs, il va nous falloir du temps pour les trouver. ^^
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 479

Inscription: 12 Juin 2006, 13:09

Localisation: Marseille

Message 31 Juil 2011, 21:04

Re: Version 3.09 de phpbb et nouvel admin

Finalement je trouve qu'il passe bien ce nouveau thème (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis hein ^^), mais tout comme Elfos, le fond me parait un peu trop présent ;)

Encore merci à vous pour le mal que vous vous donnez :thumbleft:

Ah encore un petit détail esthétique, la bannière du forum fait un peu vieillotte maintenant associée au nouveau thème non ? :p
Partitions des musiques de Code Lyoko :
Un monde sans danger : Sur codelyoko.net ou bien ici
S'envoler (générique de fin des saisons 2 et 3) : Sur codelyoko.net ou bien ici

Projet en cours : "Code Lyoko : Le résumé idiot"
Progression : En stand by pour l'instant

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 31 Juil 2011, 21:42

Re: Version 3.09 de phpbb et nouvel admin

typy a écrit:Pour le moment, on n'a pas trouvé comment réduire la transparence

Ce sont les images de fond (block_bg.png, block_top.png, block_left.png...) qui sont semi-transparentes. Pour modifier la transparence, il faut donc les retoucher une par une (il y en a une dizaine). Bon courage :)
Dernière édition par Olivier le 31 Juil 2011, 21:58, édité 1 fois.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 31 Juil 2011, 21:57

Re: Version 3.09 de phpbb et nouvel admin

Ça rend mieux que ce que je pensais.
Sur la capture, les couleurs paraissent fausses.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du tir de flèches laser

Messages: 2847

Inscription: 22 Avr 2004, 12:08

Localisation: Colombes

Message 31 Juil 2011, 22:01

Re: Version 3.09 de phpbb et nouvel admin

Ce sont les images de fond (block_bg.png, block_top.png, block_left.png...) qui sont semi-transparentes. Pour modifier la transparence, il faut donc les retoucher une par une (il y en a une dizaine). Bon courage :)



Arf ... Y en a combien des comme ça ? :p Parce que mine de rien, c'est pas compliqué à faire, mais ça peut être vachement long s'il y en a trop x) Dommage qu'il n'y ait pas de vraie gestion de la transparence ... (ça aurait été trop beau :p)

Vu que j'ai pas grand chose à faire de mes vacs, je veux bien donner un petit coup de main si y a des choses du genre à faire ^^

Ah encore un petit détail esthétique, la bannière du forum fait un peu vieillotte maintenant associée au nouveau thème non ? :p



J'y ai pensé un peu après avoir posté, et j'avais la flemme d'éditer, mais je suis 100% d'accord avec toi Brii. La bannière fait "tache" au milieu du nouveau skin du fofo ^^
Suivante

Retourner vers Problèmes/Aide

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com