1) Retour aux origines.

Comment et pourquoi Hopper a-t-il créé Lyoko ? Comment nos héros l'ont-ils découvert ? Racontez votre version ici !

Virtualisé

Messages: 302

Inscription: 12 Juin 2005, 22:40

Localisation: Sochaux, France

Message 03 Juin 2006, 20:23

1) Retour aux origines.

1) Retour aux origines.


Chapitre 1 : La partie cachée de Xana.


- Les gars, c’est une catastrophe ! s’écria Jérémy devant Ulrich, Yumi, Odd et Aelita.

Ils les avaient appelés sur leurs portables, un Samedi après-midi, leur demandant de venir au plus vite dans sa chambre.

-Quoi, qu’est-ce-qui se passe ? demanda Ulrich, qui regardait Jérémy sous ses mèches rebèles.

-Je ne sais pas comment mais... X.A.N.A. a activée une tour !

-Quoi ?! s’exclamèrent les quatres autres en coeur.

-Mais comment ? demanda Yumi, ses sourcils froncés au dessus de ses yeux bridés.

-Et où ça ? demanda Aelita, une jeune fille aux cheveux rosâtres.

- En plein coeur du cinquième territoire, affirma Jérémy.

- Mais... comment il a réussi a le faire alors qu’il n’est plus dans le super calculateur ? D’ailleurs il n’a plus besoin des tours maintenant, non ? dit Odd, ses cheveux plus pointus que jamais, reprenant les paroles de Yumi.

- Eh bien j’ai une hypothèse : Xana s’est évadé du super calculateur, certe, mais pas entièrement. Apparement, il a laissé une partie de son spectre dérrière lui, sur Lyoko. C’est comme s’il s’était divisé en deux, avec une partie sur Terre, et une partie sur Lyoko.

- Et dans quel but a-t-il fait ça ? demanda Ulrich.

- En fait, a mon avis, sans la puissance du super calculateur, il n’est plus le même... A chaque attaque, ils s’affaiblirait considérablement, sans Lyoko pour régénérer sa puissance. C’est pour ça qu’il n’a jamais attaqué depuis son évasion du super calculateur. Il devait laisser sa partie sur Lyoko se régénérer avant. Je pense plutôt qu’il avait prévu de faire quelque chose de bien spécial avec sa partie sur Terre... Et qu’il se servirait de sa partie sur Lyoko pour promouvoir cette chose...

-Brillante déduction, Einstein ! dit Odd, semblant prendre ça plus au sérieux que d’habitude.

- Ce serait quoi, cette “chose” ? demanda Yumi.

- Je ne sais pas, mais c’est inquiètant, répondit Jérémy. On ferait mieux d’aller au labo pour de plus amples explications.


Chapitre 2 : Retour sur Lyoko.


Tous prirent le passage secret dérrière la chaufferie. Dix minutes plus tard, ils étaient réunis au labo.

- Très bien, dit Jérémy, tout le monde est là.

Il pianota quelques instants sur son clavier d’ordinateur.

- Bon, tout le monde a la salle des scanners, je vous envoies dans la forêt, là, vous prendrez le transporteur pour arriver dans l’Arena.

- Comme d’hab’ quoi ! dit Odd. Les affaires repprennent on dirait !

Ulrich, Yumi, Odd et Aelita se dirigèrent vers le monte-charge pour atteindre la sale des sacaners.

- Je virtualise d’abors les graçons, O.K. ? demanda Jérémy.

- O.K. ! répondirent-ils tous en coeur.

L’orsque les scanners (des espèces de tubes cylindriques) s’ouvrirent, Ulrich et Odd entrèrent dans deux d’entre eux.

- Transfert Ulrich, Transfert Odd, dit Jérémy.

Les scanners se refermèrent derrière eux.

- Scanner...

Ulrich et Odd furent irradiés de rayons capteurs. Sur L’écran de Jérémy, leurs corps en 3D, qui étaient apparut quelques secondes plus tôt, se coloraient.

Virtualisation !

Sur Lyoko., les silouettes de Ulrich et d’Odd apparaissaient, se coloraient, puis, ils tombirent avec légèreté sur le sol, un sol lisse, bleu et blanc, qui n’avait rien a voir avec le sol moussu, vert et brun de la fôret.

- Jérémy ! dit Ulrich. On a atterit dans le cinquième territoire ! C’est normal ?

- Euh... Mais biensûr ! s’exclama Jérémy. C’est Franz Hopper ! Maintenant, c’est lui qui tient les rennes sur Lyoko, c’est lui son maître absolu ! En s’évadant du super calculateur, X.A.N.A divisé son pouvoir par deux, et a du prendre sa place, étant donné que Franz Hopper était dorénavant plus fort que lui... Un échange quoi ! La partie de X.A.N.A. qui est encore sur Lyoko est encore plus faible que le X.A.N.A. tout entier lorsque nous l’avons rencontré ! A mon avis, chaques retours dans le passé renforcait X.A.N.A., mais pas Franz Hopper. Maintenant qu’il a pris sa place, ça ne le renforcera que lui ! X.A.N.A. est hors-jeu ! Mais il peut quand même activer des tours, comme Franz Hopper lorsqu’il était son prisonnier... Ca veut dire que c’est Franz Hopper qui vous a intercepté lors de votre transfert ! Et ça veut dire autre chose de bien plus important aussi... Nous pouvons réutiliser les retours vers le passé ! Ca ne renforcera plus X.A.N.A. !

- Mais c’est génial ! dit Yumi, qui avait tout entendu dans la salle des scanners.

- Mais attention, dit Aelita, ne sous-estimons pas X.A.N.A, avec sa partie sur Terre, il est encore capable de faire beaucoup de choses...

- Bon, dit Jérémy, les filles, préparez-vous a plonger ! Je ne pense pas que Franz Hopper sois assez puissant pour avoir déjà repéré où se trouvait exactement la tour activée par Xana et pour lutter contre lui pour son contrôle...

Les scanners s’ouvrient. Yumi et Aelita entrèrent dans deux d’entre eux.

- Transfert Yumi, Transfert Aelita. Scanner... Virtualisation !


Chapitre 3 : X.A.N.A. se manifeste.


Comme Odd et Ulrich avant eux, Yumi et Aelita atterrirent dans l’Arena. Sur Lyoko, Ulrich avait l’apparance d’un samouraï, Yumi celle d’une princesse Japonaise, Odd celle d’un homme-chat, et Aelita celle d’une elfe.

- C’est bon Jérémy, on est tous là dit Odd.

- Très bien, dit Jérémy, dirigez vous vers le couloir en face de vous. Au fait, le compte a rebours a commencé. Vous avez deux minutes pour trouver la clé.

Ulrich, Yumi, Odd et Aelita suivirent les instructions de Jérémy a la lettre. Ils se retrouvère sur une sorte de pont, et a l’autre bout... La clé. Il était là, ce gros bouton en forme d’oeil de X.A.N.A..

- Apparement, mon père nous facilite les choses dit Aelita.

- Attendez, il y a des monstres en approche... Deux Rampants, sur les côtés du ponts ! Et deux Tarentules, dérrière vous !

En effet, les Rampants surgirent et tirèrent sur la bande sans s’arrêter. Heureusement, les quatres avait de l’expèrience et évitèrent les coups tant bien que mal jusqu’à ce que...

- Aïe ! s’exclama Ulrich.

- C’est une Tarentule qui t’a envoyé ce laser Ulrich ! dit Jérémy.

- Pourtant, on en avait jamais vu par ici ! s’exclama celui-ci.

- Faut croire qu’il y a un début a tout ! dit Odd tout en tirant une flèche laser qui alla s’écraser sur un rampant, qui explosa sous le choc.

Ulrich foncat sur une Tarentule, sautit desus et enfonçat tant bien que mal la lame de son sâbre digital dans le centre de l’oeil de X.A.N.A.. La Tarentule en question explosa juste après qu’Ulrich ai fait un bon en arrière pour ne pas être touché par cette explosion. Yumi sortit un éventail de son kimono et le lançat sur l’autre Tarentule, en ratant son coup. Puis, elle lançat son deuxième éventail sur le Rampant qui restait, atteignant ça cible cette foi, celle-ci explosant quelque secondes après. Puis Aelita fit apparaître une plaque blanche dans les airs. Yumi comprit le message, elle utilisit son pouvoir de télékinésie pour la faire s’abattre sur la Tarentule restante, qui fut progetée avec la plaque en bas du ponton. Très, très très bas, apparement.

- Plus que quinze secondes pour désactiver le compte a rebours, allez, vite !

- Super-sprint ! s’exclama Ulrich.

A une vitesse fulgurante, il fonça sur le bouton puis appuya. Le bouton s’enfonça et s’éclaira au fur et a mesure. Puis, le mur où la clé se trouvait monta tellement haut qu’on ne pouvait plus le distinguer dans la lumière bleu-ciel qui inondait le cinquième territoire. Tous poussèrent une exclamation de stuppeur face à ce qu’ils voyaient.

- Jérémy, dit Aelita, c’est très bizarre ce qui se passe ici !

- Envoies-moi un visuel, déclara Jérémy.

Jérémy regarda lécran. Apparement, ils étaient tous dans une grande salle, avec une tour, une Tarentule au pied de cette tour. Mais quelque chose n’allait pas.

- Oh ! s’exclama Jérémy.

Non-seulement la tour était plus grande que la moyenne, mais en plus... En partant du bas, son halos était rouge... mais en arrivant en haut, son halos était blanc !

- X.A.N.A. et Franz Hopper contrôlent a peu près a part égale cette tour !

- Et t’as vu cette taille ? dit Odd. C’est pas très normal ! Ca, c’est LA tour qu’on oublie pas !

- Ecoutez, détruisez la Tarentule, on verra après !

- Jérémy, j’aurais besoin de mon Over Board ! dit Odd.

- T’as de la chance, j’ai juste assez de puissance machine ! répondit le concerné. Téléchargement Over Board !

L’Over Board apparut juste a côté d’Odd. Celui-ci sautit dessus, s’envola vers la Tarentule, et décocha une fléche laser. Elle n’atteint pas son but mais...

- Tu l’as endommagée ! dit Jérémy, mais il lui reste quand même 20 points de vie !

La Tarentule tirat sur Odd deux Lasers chargés a bloc.

- Bouclier ! s’exclama Odd.

Un bouclier violet vint le protéger de l’attaque.

Ulrich s’approcha a toute vitesse de la Tarentule.

- Triangulaire ! s’exclamat-il.

Deux doubles d’Ulrich apparurent et formarent le triangulaire avec le vrai Ulrich autour de la Tarentule. La Tarentule ne savait plus ou donner de la tête. Quelle ironie, une créature virtuelle, une machine, tellement perturbée... Ulrich se détacha de ses double, foncit sur la Tarentule Et lui entalliat la face. Elle explosa.

- Super, bon boulot les gars. dit Jérémy.

- Bon, allons voir cette fichue tour maintenant... dit Yumi.


Chapitre 4 : La tour qu’on oublie pas.

Tous entrèrent dans la tour. A leur grande surprise, les cercles étaient déjà éclairés. Et au centre de l’oeil de X.A.N.A.... Il était là, il ne bougait pas. Il avait le même costume qu’Aelita, sauf que ses bandages étaient marrons clair, Il avait les même oreilles d’elfes, sauf qu’aucune d’elles ne portaient de boucle d’oreille. Il avait une barbe, mais contrairement a d’habitude, il n’avait pas de lunettes, laissant voir ses yeux, les mêmes yeux aux iris verts qu’Aelita. Franz Hopper se tenait devant eux. Aelita fut la première a s’approcher. La première a prendre la parole. Elle avait attendu ce moment si longtemps...

-Vous êtes bien... dit-elle. ... Franz Hopper ? C’est vous n’est-ce pas ? Mon... père.

- Oui c’est bien moi, Aelita, répondit une voix sortant de sa bouche qui s’était lentement mise en mouvement. Si tu savais depuis combien de temps je rêve de te revoir...

- Et pourquoi vous sortez pas d’ici ? demandit Ulrich après un long silence.

- Tout simplement parceque je ne peux pas, répondit sa voix grave. Comme vous le voyez, je suis ici, là, avec vous... Mais je ne peux pas sortir. Laissez-moi vous expliquer. Cette tour est la tour la plus importante de toute. Elle n’est activée que pour maintenir le super calculateur utilisable. Sinon, le supercalculateur perdrait ses moyens, et détruirait sans même sans rendre compte toutes les données qu’il contient. Au début, cette tour était activée par X.A.N.A., qui cachait a votre super scan son utilisation. Quand il est “partit”, la partie qui restait de lui ici était trop faible pour en assumer le contrôle total. C’est a ce moment que j’ai été libéré de ma “prison” numérique et que j’ai pu prendre le contrôle de lyoko avant que celui-ci ne meurt totalement. Comme X.A.N.A. l’avait prévu. Puis, après s’être régénéré, il a voulu revenir. Sachant que je ne tiendrais pas longtemps tout seul, je l’ai laissé partager le contrôle de cette tour avec moi. Si jamais je sors, X.A.N.A. ne pourra pas tenir, et Lyoko mourra.Je me suis aussi servit de cette tour pour faire te faire revrire, toi, ma fille, Aelita, dit-il en adressant un signe de tête vers la concernée. Tout ça en utilisant la plâte forme supérieure de cette tour... Pourquoi ne me suis-je pas sacrifié, pour pouvoir annihilé complètement X.A.N.A. ? Eh bien, si vous voulez détruire sa partie qui est sur terre, vous devrez avoir recours aux tours, bien entendu... Bon, je dois vous laisser, et retourner dans les entrailles de cet endroit si je veux continuer a sauvegarder Lyoko. Montez sur la plâte forme surpérieure, l’interface qui s’y trouve vous donnera des informations très... interressantes.

- Comme quoi ? demandit Aelita.

- Comme le code necéssaire a ta matérialisation directe, sans avoir a entrer dans une tour et utiliser le Code Terre. Comme l’accès direct au cinquième territoire... Et comme les données nessecaires a ma matérialisation... Mais quand vous les aurez trouvées, ne me matérialisez pas : si Lyoko meurt, vous ne pourrez plus utiliser les tours necessaires à combattre la partie de X.A.N.A. qui est sur Terre. Maintenant je dois y aller.

Il regarda Aelita, qui avait l’air de plus en plus inquiète depuis leur rencontre.

Je suis désolé... dit Franz. Au revoir.

Un flash de lumière les aveugla. Quand ils regardèrent a nouveau, Franz avait disparu. Jérémy, qui avait suivit toute la scène, restait muet d’admiration. Aelita, Ulrich, Yumi et Odd montèrent jusqu’à la plâte forme supèrieure. Aelita se connecta à l’interface via l’écran tactile.

-Alors ? demandit Jérémy.

- C’est incroyable ! répondit Aelita. Mon père avait raison, toutes les données dont il nous avait parlé s’y trouvent !

- Bon, envoies-les moi, après, retour sur terre !


Chapitre 5 : Epilogue.


- Matérialisation Ulrich, dit Jérémy, matérialisation Odd, matérialisation Yumi et matérialisation... Aelita.

Jérémy se rendit a la salle des Scanners. Ulrich, Yumi et Odd sortrirent tous les trois des scanners, l’un d’en eux se refermant aussi tôt pour se rouvrir quelques secondes plus tard, laissant apparaître... Aelita.

- Ca... Ca a marché, dit Aelita.

- C’était pas des bobards ! renchérit Odd.

- Je pense qu’on a plus qu’à rentrer au collège maintenant, dit Jérémy. Il doit bien être huit heures du soir. Yumi, tu devrais rentrer chez toi...

- Et c’est tout ? Rien d’autre a dire sur ce qui vient de se passer ? ironisa Yumi.

- Il n’y a pas grand chose a dire, affirma Jérémy. A part que... Nous avons maintenant de nouvelles armes pour combattre X.A.N.A., et que toutes les chances sont de notre côté.

Mais Jérémy savait bien que X.A.N.A. n’avait pas encore abattu toutes ses cartes, et qu’il lui faudra être patient pour savoir quel était son plan... En y repensant, se dit-il, quand il fut retourné dans sa chambre, au Collège Kadic, il y a encore de bonnes chances pour que X.A.N.A. ne soit qu’au début de son existance.


FIN.
- Dis Adieu Rachel. - Adieu Rachel.

Initié

Messages: 255

Inscription: 20 Juin 2005, 20:05

Localisation: Là où vous ne me trouverez jamais.

Message 14 Juil 2006, 19:25

Tout d'abord, bravo. Je crois que le simple fait d'écrire une fanfiction mérite une félicitations.
Ensuite, les points à améliorés (c'est mon jugement, tu n'es pas obligé de le prendre en compte) :
Attention aux fautes d'ortographe. Elles ne sont pas trop présentes, mais les verbes sonnent parfois un peu étranges... Essais de choisir un temps de verbe plus simple si possible (présent, imparfait et passé simple, ce genre là qu'on apprend depuis le primaire).

Sinon, bien que parfois détaillé, l'histoire est un peu trop courte et laisse à espèrer une suite. Ça permet de garder les lecteurs en attente si tu veux faire une suite, mais si tu ne désires pas en faire une il vaut mieux alonger les fanfics. Quitte à la publier plus tard, cela pourrait être utile pour faire évoluer mieux les évènements. Tout semble se passer trop vite. Il faudrait peut-être quelques phrases qui ne seraient pas nécessaires entre les paragraphes, pour donner un aperçu des sentiments des personnages.

Ce sont les deux seuls défauts que je vois. L'histoire est écrite d'un style remarquable, qui pourrait devenir facilement exeptionnel avec le temps. L'ambiance de Code Lyoko y est respecter et certains points sont très bien expliquer de sorte que les lecteurs ne connaissants pas l'histoire de Code Lyoko peuvent bien tout saisir malgré leur parfaite ignorance de ce qu'est cette série. Encore bravo, et je crois que tu devrais continuer à écrire, tu le fais très bien.

Retourner vers Le pourquoi du comment

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com