Jim Moralès

C'est là que l'on discute des personnages, de leur caractère, leur symbolique, leurs relations ou encore leur rôle dans la série !

Jeune Lyokophile

Messages: 197

Inscription: 23 Avr 2006, 14:26

Localisation: Nulle part

Message 18 Mai 2006, 18:33

Mamaï a écrit:Moi, je l'adore ! Enfin... dans certains moments !
Par exemple, dans les épisodes genre "Frontière" et "Mix Final", j'ai envie de le démolir !
Par contre, dans "Faux Départ", "Guerre Froide"... et j'en passe, je l'aime bien, ce bon vieux Jim !
Et puis, il me fait trop rire ! C'est une bonne qualité ! Il est con, mais il est comique.


Hihi, quel c******* dans "Mauvaise Conduite". C'est pas sa faute aaaah mon tit Moralès

Lyokofan

Messages: 44

Inscription: 16 Mai 2006, 20:02

Message 18 Mai 2006, 19:58

Ben moi

Moi je le trouve qu'il est pas trés bien mais au fon il peut être sympas
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 09 Aoû 2006, 00:00

Avec tout ce qu'il a fait (ce qui est d'ailleurs impossible, certains de ces "petits boulots" nécéssitant deux trois années d'études, et lui n'étant pas très vieux), c'est à se demander comment il a fait pour se retrouver Pion dans un collège! et c'est à se demander comment il fait pour aimer ça!^^
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 139

Inscription: 02 Sep 2005, 09:56

Localisation: Paris

Message 18 Sep 2006, 07:48

L'épisode Lyoko moins un nous a montré que Jim est un grand sentimental :lol:
Il s'inquiète beaucoup pour les arbres et les animaux quand Mme Hertzt dis que la pollution va détruire cette nature :p
Et il aime aussi son parfum 8)
Image

Si Odd existait je l'engagerai dans mon groupe ^^

Lyokophile à vie

Messages: 245

Inscription: 23 Fév 2006, 08:12

Localisation: Territoire banquise

Message 18 Sep 2006, 08:34

Je parlerai de Jim comme étant l'homme aux milles travaux et aux milles "Je préfère pas en parler !". Aussi dira-je que sous cette carapace de muscles sans cervelle, se cache un vrai sentimental même si quand il était jeune, il était maigrichon et blond ... Tiens , il me rappelle ODD pas vous ?
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 139

Inscription: 02 Sep 2005, 09:56

Localisation: Paris

Message 18 Sep 2006, 18:18

Ah mon avis Jim devait se comporter comme Odd dans le passé, peut être exactement pareil...

A cause de ses mauvaises notes il n'a pas pu faire les métiers qu'il aurait voulu avoir, il fait donc un peu de tout jusqu'à se retrouver au collège kadic.

Peut être aussi Jim était maigrichon (comme Odd) et ce handicap l'a traumatisé dans sa jeunesse, ce serai pour ça qu'il fait beaucoup de musculation et de sport :p
Image

Si Odd existait je l'engagerai dans mon groupe ^^
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 18 Sep 2006, 21:21

Ben, Jim, ce qu'il y a de bien avec lui, c'est qu'il peut être recyclé dans divers rôles. Il a tout fait, visiblement, avant d'être surveillant. Et le premier épisode de la saison 3 prouve qu'il n'est pas impossible qu'il l'ait fait.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 10 Déc 2006, 12:53

aprés avoir vu tous les épisodes de la saison 3, je trouve que Jim est trop carricaturé,par rapport à la saison 1,où je trouve que le personnage ne fait pas "bébé" ! on commence à le voir dans la saison 2 ; je trouve que de carricaturer le perso ainsi,c'est dommage! quand j'ai connu code lyoko,j'ai de suite aimé pour le sérieux qu'il y avait dans la série,meme pour un dessin animé!
bon en meme temps je comprendrais bien que les réalisateurs fassent que la série ressemble plus à un DA destiné aux enfants,car c'est le but je pense.Mais c'est dommage quand meme. je trouve d'ailleurs que plus la série avance en saison,+ ya moins de sérieux: saison 1 et saison 3 : rien à voir!!! pareil entre les personnages,surtout Jim,je préférais quand il n'y avait pas ces histoires de "je ne préfère pas en parler".J'avoue qu'au début de la saison 2 ,cété marrant,mais de tout le temps entendre ça,c'est saoulant! si c'était une ou deux fois de temps en temps,ca ferrait équilibré!mais je trouve franchement que depuis la saison 2,les répliques de Jim sont trop carricaturées,ca fait trop opposé au reste de la série,qui reste plus dans le sérieux,meme avec quelques petites allusions destiné aux enfants.
Un point négatif je pense...
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 10 Déc 2006, 12:56

Ce sont les aléas de l'évolution d'une série. Jim avait déjà joué son rôle. Soit on lui en attribuait un nouveau, soit on l'abandonnait. Aurait il fallu l'abandonner? Pour le "sérieux", ça aussi, c'est une évolution. L'intrigue a évolué, le caractère des personnages aussi. Le ton ridicule et lassant est donné par l'état d'esprit des héros.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 10 Déc 2006, 13:02

oui d'ailleurs pour le role qu'il avait dans la saison 1 ,comme mener son enquete pour découvrir où disparaissaient les héros,ça je ne comprend toujours pas pourquoi ca n'a pa continué!!! on ne s'arrete pas sur un échec,meme apres l'avis du proviseur!!!
je préférais ce role,ca collait avec le reste de la série,mais apres avoir un role ridicule,ca je comprends pas!meme si je comprends totalement que c'est fait pour faire accrocher les enfants!^^
mais entre le Jim de la saison 1 et celui des 2 autres saisons,ya une trop grande marge!
enfin bref,on verra comment ca évolue dans la saison 4 ;)
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 10 Déc 2006, 13:06

Ca n'a pas continué, car Jim a PU aider les héros. C'était le but. Maintenant que c'est fait, il faut bien faire faire autre chose à Jim. Ils ont trouvé ça. Vu le personnage, même dans la saison 1, c'est lourd, mais pourquoi pas?
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 10 Déc 2006, 13:08

j'ai pas compris quand tu dis que Jim a pu aider^^"
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 10 Déc 2006, 13:10

Dans Code terre et faux départ, il a joué le rôle que la saison 1 introduisait. L'enquête existe toujours, mais il les laisse tranquille. Et c'est normal: dans Faux départ, c'est comme ça que ça finit. Il a pu aider les héros aussi longtemps que Sissi l'a fait dans le préquel, et mieux. Alors, il faut changer son rôle.

Lyokophile à vie

Messages: 245

Inscription: 23 Fév 2006, 08:12

Localisation: Territoire banquise

Message 10 Déc 2006, 13:10

Deux dernier épisode de la saison 1 , Jim a aider nos Lyokoguerrier ... Donc c était surement le but recherche , résultat , il fallait passer a autre chose
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 10 Déc 2006, 13:12

oui mais avec le retour dans le passé,Jim a tout oublié,alors pourquoi au lieu de continuer comme si de rien n'était,tout s'est arreté!?!c'est ca en fait le bémol.enfin bref^^! j'espere juste une petite amélioration pour la suite^^!
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 10 Déc 2006, 13:14

Disons que les héros ont pris sa défense à la fin, et que le principal en avait un peu assez. Alors, Jim a arrêté d'être aussi acharné. mais il garde son rôle de surveillant un peu collant.

Lyokophile à vie

Messages: 245

Inscription: 23 Fév 2006, 08:12

Localisation: Territoire banquise

Message 10 Déc 2006, 13:15

Rappelle toi la scene du dernier épisode : Faux départ : Le groupe avoue jouer un tour a Sissi et sa bande, et que sans Jim ils auraient fais un mauvais coup ... Ainsi il n'y a plus rien a chercher et le champ est libre via Jim, mais après c'est William ( j'espère avoir de bon souvenir ) qui s'y est mit ... Voila un perso qui "reprend" l'intrigue de l' "enquête"
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 10 Déc 2006, 13:20

oué je sais pour le coup inventer pour sissi,mais a chaque fois dans la saison 1,les héros disaient des excuses de ce genre,et ca n'a pas empeché Jim de continuer son enquete,en meme temps je peux bien comprendre qu'il fini par les croire à la fin de faux départ,mais c'est le fait que de nombreuses excuses comme celle-ci ont été donné qui m'étonne,car pour les autres, Jim a toujours continué^^!surtout que là avec ce mensonge concernant Sissi,c'est seulement la partie "complot dans les chambres" qui est résolu chez Jim,mais pas la partie "je disparais sans laisser de trace dans le parc"!
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //

Lyokophile à vie

Messages: 245

Inscription: 23 Fév 2006, 08:12

Localisation: Territoire banquise

Message 10 Déc 2006, 13:22

Il en a plus le souvenir avec les retour dans le passé
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 10 Déc 2006, 13:26

Jim sait bien que les héros mentent. Mais ils l'ont sauvé du licensiement, ça, il en est conscient. Alors il devient plus indulgent. Et c'était fait exprès, de la part des héros. Ils agissaient en connaissance de cause.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 10 Déc 2006, 13:27

ben logiquement si,il devrait s'en souvenir des disparitions dans le parc,car si il ne s'en souviendrait pas ici,alors il ne devrait pas s'en souvenir apres chaque retour vers le passé dans la saison 1!Or il s'en souvient toujours,car tout le monde revient dans le passé à chaque fois!donc l'idée est toujours là! Alors pour le dernier épisode de la saison 1,c'est la meme chose.
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 10 Déc 2006, 13:28

Oui, mais il choisit de devenir plus indulgent. Après tout, selon lui, ça peut pas être bien méchant. Et ces gamins eux-mêmes ne le sont pas, ça, il le réalise bien.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 10 Déc 2006, 13:35

là oui je suis d'accord avec toi^^!!!j'y ai pas pensé sur ce coup là: si les enfants ne font rien de méchants dans la chambre de Jérémie,alors pourquoi il ferait quelque chose de méchant dans le parc^^
vu sous cet angle,je suis d'accord!^^j'y ai pas pensé a ça^^"!
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 86

Inscription: 23 Juil 2007, 16:37

Localisation: En train de préparer un cours

Message 07 Aoû 2007, 04:45

J'ai une théorie asser intéressante sur Jim. On sait, si j'ai bien comprit, que Jim a déjà eu M. Hopper pour professeur. Et si Hopper travaillait déjà sur Lyoko a cette époque? Il aurait pu demander a certains de ses élèves, les plus courageux, de le tester... Dont Jim. Et a la disparition de Hopper, Jim et les autres testeurs aurait essayer de trouver des réponses et des solutions sur Lyoko. Mais pour une raison qu'on ignore, peut-être a cause des hommes en noirs, ils ont été oblogés d'éteindre le supercalculateur. Et, peut-être encore a cause des hommes en noirs, ils ont tout oublier de cette aventure...

D'ailleur, j'imagine bien Jim sur Lyoko avec une armure super résistante. Il décapiterait probablement les ennemis avec une hache de combat énorme!
Jim: J'ai pas le temps de m'occuper d'une prof sta... Bonjour, je m'appelle Jim et comme je l'ai dit au directeur, je serait ravis de vous apprendre le métier, Mlle Johanson!

Mymye: Moi, c'est Mymye, pas de vous ni de Mlle Johanson, ok?
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 07 Aoû 2007, 11:19

D'où tiens tu que Jim connaissait Franz Hopper? c'est jamais précisé. Jim était probablement pas à Kadic en 1994. Quant à l'extinction du supercalculateur, Hopper précise dans l'épisode "AELITA" de la saison 3 que c'est lui-même qui l'éteint pour protéger l'humanité de Xana.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Personnages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com