Prequel / Le réveil de XANA

Commentaires et analyses des épisodes.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 21 Oct 2006, 19:21

Génial c'est déjà mieux que anglais :D

- Jérémie qui trouve le supercalculateur
- Qui l'allume, Yeah les cheveux xD
- Aëlita ^^
- Odd avant le gel ca fait peur xD
- Sissi qui s'y croit totalement avec Ulrich xD
- Ulrich et Yumi et voila l'histoire d'amour tient depuis plus d'un an et demi, et ils se sont laché avant d'être sorti ensemble xD
- La mère d'Eva Wei c'est Aëlita !!! Je savais que Maya ne sortais pas d'un endroit ordinaire (bon j'arette le délire)
- Kiwi le cobaye xD
- Odd le ridicule de la bande ^^"
- Les méga attaque de XANA, donner des coups de jus au élève qui se prennent à boire, que c'est diabolique xD
- Ils se battent comme des pieds sur Lyoko xD MAIS ALLEZ DEFONCE MOI CE KANKRELAT !!! KYAAAAAHH !!!
- Sissi la cruche, Odd et ses gout de chiotte (a part pour Aëlita hein) xD
- Jim qui me fait bien marrer celui la ^^' Et pendant qu'on y est un ours en peluche géant va nous attaqué !!! xD
- XANA déployait plus de monstres quand on regarde ce qu'il fait maintenant
- Jérémie ne se souviens de rien après un retour vers le passé. Ca sent l'incohérence ^^" Dans la saison 1 c'est la première fois qu'il va dans un scanner et la saison 2 la première fois sur Lyoko.
- Je trouve que Aëlita trouve le code : Lyoko, un peu facilement ^^'

Bonne épisode, ce fut un préquel réussit à la perfection. En dehors des tours blanche c'était parfait xD
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 479

Inscription: 12 Juin 2006, 13:09

Localisation: Marseille

Message 21 Oct 2006, 19:26

Olala, quel épisode !!!
- On apprend donc comment nos héros se sont connus et sont devenus amis... sympa comme idée ^^
- Maya... beurk, quel nom !
- Odd et sa coupe de cheveux... heureusement il a vite compris l'utilité du gel ^^
- Sissi, un canon qui fait craquer tous les garçons ? Avant qu'elle n'ouvre la bouche, peut-être ! Et aparemment tout le monde l'a bien compris lol ^^ Pas très courageuse, en tout cas la majorette !
- Kiwi en cobaye, mdrrrr :D
- Ulrich et Yumi qui combattent dans le cours d'arts martiaux... mwouais, elle se défend bien notre japonaise ^^ On peut noter qu'aparemment ils se sont plu dès le début (à la fin ils arrêtent pas de se taquiner, j'adore :p )
- Odd en gros chat ridicule ^^ et qui ne peut pas s'empêcher de draguer Aelita ! Donc, aparemment c'est bien le supercalculateur qui "calcule" et crée leurs costumes de combats
- Ulrich qui a le vertige... mwouais, ils s'arrangent un peu, là !
- Xana, son attaque est banale, mais après avoir été éteint pendant une bonne dizaine d'années, ça se comprend ! Notons qu'il n'a pas encore le pouvoir de controller des personnes
- Bien, le maniement des armes, très bien même, ils apprennent vite
- Yumi : comment ça, "pas d'amis" ???
- "Et pourquoi pas un ours en peluche géant ?" il a pas été devin Jim dans sa jeunesse ? ^^
- Ouaiiiis on a les musiques de la saison 1, retour aux sources :D
- Finalement, tout rentre dans l'ordre, comme à chaque fois, sauf que Jérémie ne se souvient de rien !

Voilà, et encore ce n'est qu'un bref résumé de ce que je pense... il y aurait beaucoup à dire tellement j'ai aimé ce préquel ! Donc du bon, du très bon même ! Il y a quelques allusions à Garage Kids me semble-t'il, et le tout reste cohérent, dans l'esprit Code Lyoko ! ^^
Partitions des musiques de Code Lyoko :
Un monde sans danger : Sur codelyoko.net ou bien ici
S'envoler (générique de fin des saisons 2 et 3) : Sur codelyoko.net ou bien ici

Projet en cours : "Code Lyoko : Le résumé idiot"
Progression : En stand by pour l'instant

Lyokophile à vie

Messages: 220

Inscription: 11 Sep 2006, 20:48

Message 21 Oct 2006, 19:26

Qui te dit que c'est la première fois qu'il va dans un scanner hein ?

===> Sinon , Kiwi le ravageur de chambre lol :p
===> Imaginez Kiwi sur Lyoko . Au fait , Odd n'a pas l'air très content de son déguisement :D
===> On a fait le tour de tous les territoires et monstres sauf les Mégatanks ...
Je vous rapelle que XANA existent en vrai , même en plusieurs XANA'S ... Des centaines de virus par jour détectés sur PC :D
Une limite de 9999 caractères ... Je pense que vous pouvez en enlever un peu ? Ca limiterait le flood :D

Image

Tueur de Krabes

Messages: 734

Inscription: 04 Sep 2005, 09:46

Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...

Message 21 Oct 2006, 19:27

Elles sont pas blanches, elles sont bleu clair :p
Image
Image

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 21 Oct 2006, 19:30

Brii a écrit:Maya... beurk, quel nom !


MAYA => ma IA -> mon intelligence artificielle
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 21 Oct 2006, 19:32

Olivier>Même si c'est la même chose en anglais (My IA), je trouve que c'est un peu peser gravement des oeufs de mouche dans des balances de toiles d'araignée. (dixit Voltaire)

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 21 Oct 2006, 19:36

L'anonyme a écrit:Même si c'est la même chose en anglais (My IA)


En anglais on dit AI. Mais les auteurs sont français, et je ne pense pas que ce soit une coïncidence (sinon pourquoi diable MAYA ?)
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 21 Oct 2006, 19:39

Olivier a écrit:
L'anonyme a écrit:Même si c'est la même chose en anglais (My IA)


En anglais on dit AI. Mais les auteurs sont français, et je ne pense pas que ce soit une coïncidence (sinon pourquoi diable MAYA ?)


Parce que ce serait pas la première fille à cheveux roses à s'appeler comme ça? Evidemment qu'en cherchant des trucs, on trouve: c'est comme Xana Attaque Nos Amis. Pour AI, effectivement, je m'en suis pas souvenu.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 479

Inscription: 12 Juin 2006, 13:09

Localisation: Marseille

Message 21 Oct 2006, 19:40

Olivier a écrit:
L'anonyme a écrit:Même si c'est la même chose en anglais (My IA)


En anglais on dit AI. Mais les auteurs sont français, et je ne pense pas que ce soit une coïncidence (sinon pourquoi diable MAYA ?)
Ben de toute façon, en français on dirait plutôt "mon IA", "mon Intelligence Artificielle"... :roll:
Partitions des musiques de Code Lyoko :
Un monde sans danger : Sur codelyoko.net ou bien ici
S'envoler (générique de fin des saisons 2 et 3) : Sur codelyoko.net ou bien ici

Projet en cours : "Code Lyoko : Le résumé idiot"
Progression : En stand by pour l'instant

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 21 Oct 2006, 19:41

L'anonyme a écrit:Evidemment qu'en cherchant des trucs, on trouve: c'est comme Xana Attaque Nos Amis.


En l'occurrence je n'ai pas cherché, ça m'est venu immédiatement. Mais bon, je peux bien sûr me tromper, seule Mme S. pourrait confirmer ou infirmer.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 21 Oct 2006, 19:42

Moi, j'ai surtout pensé à Maya l'abeille et à Maya de Oban Star racers, qui a aussi les cheveux roses.^^

Lyokophile à vie

Messages: 220

Inscription: 11 Sep 2006, 20:48

Message 21 Oct 2006, 19:55



http://codelyokosaison3.oldiblog.com/?page=articles&rub=224712

SPOILERS !!!


Et tu choisis l'épisode en Anglais ...

Je vous rapelle que XANA existent en vrai , même en plusieurs XANA'S ... Des centaines de virus par jour détectés sur PC :D
Une limite de 9999 caractères ... Je pense que vous pouvez en enlever un peu ? Ca limiterait le flood :D

Image

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 21 Oct 2006, 20:21

Invité> Bah passience c'est le seul truc à faire, encodage, UP ^^

Errol_de_Jak a écrit:Qui te dit que c'est la première fois qu'il va dans un scanner hein ?

Et comment veux tu qu'il y soit aller TOUT SEUL ??? Il ne connaissait pas le Supercalculateur par coeur aussi ^^' ^^

Lyokophile à vie

Messages: 220

Inscription: 11 Sep 2006, 20:48

Message 21 Oct 2006, 20:37

Squirel a écrit:Invité> Bah passience c'est le seul truc à faire, encodage, UP ^^

Errol_de_Jak a écrit:Qui te dit que c'est la première fois qu'il va dans un scanner hein ?

Et comment veux tu qu'il y soit aller TOUT SEUL ??? Il ne connaissait pas le Supercalculateur par coeur aussi ^^' ^^


Bah il a forcément du y aller ... :D
Je vous rapelle que XANA existent en vrai , même en plusieurs XANA'S ... Des centaines de virus par jour détectés sur PC :D
Une limite de 9999 caractères ... Je pense que vous pouvez en enlever un peu ? Ca limiterait le flood :D

Image

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 21 Oct 2006, 20:40

Oui mais pas tout seul. Il y est très certainement allé après l'épisode, sinon de la saison 1 jusqu'a Canal Fantome Tout le monde serai obligé de tout lui rappeller.

Lyokophile à vie

Messages: 220

Inscription: 11 Sep 2006, 20:48

Message 21 Oct 2006, 20:42

Bah Odd ou Ulrich a fait une virtualisation ...
Je vous rapelle que XANA existent en vrai , même en plusieurs XANA'S ... Des centaines de virus par jour détectés sur PC :D
Une limite de 9999 caractères ... Je pense que vous pouvez en enlever un peu ? Ca limiterait le flood :D

Image

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 21 Oct 2006, 20:46

On voit très nettement que le premier coup que les autres Lyokoguerriers touche au clavier dans l'épisode, Frontière. Ben tout le monde à été virtualisé mais pour Jérémie ???
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 21 Oct 2006, 20:50

Il été scanné. Comme Madame S l'a dit, ça suffit.

Lyokophile à vie

Messages: 220

Inscription: 11 Sep 2006, 20:48

Message 21 Oct 2006, 20:51

Bah il a du etre virtualisé aussi sans combattre . Un intello ( Odd par exemple :D ) a du le virtualiser . ( Ou Yumi Et Ulrich . )
Je vous rapelle que XANA existent en vrai , même en plusieurs XANA'S ... Des centaines de virus par jour détectés sur PC :D
Une limite de 9999 caractères ... Je pense que vous pouvez en enlever un peu ? Ca limiterait le flood :D

Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 21 Oct 2006, 20:53

Non, c'est facile de scanner, ça doti se faire en un clic. Virtualiser, c'est déjà plus dûr.

Lyokophile à vie

Messages: 220

Inscription: 11 Sep 2006, 20:48

Message 21 Oct 2006, 22:15

Miam ...

===> Odd : " Chouette des Krabes ! Qui sort la Mayo' ? "
Se serait pas trop mal dans les resto , les krabes , spécialité XANA :p
Mayo ===> Maya ... Allusion :?: :p
Je vous rapelle que XANA existent en vrai , même en plusieurs XANA'S ... Des centaines de virus par jour détectés sur PC :D
Une limite de 9999 caractères ... Je pense que vous pouvez en enlever un peu ? Ca limiterait le flood :D

Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 21 Oct 2006, 22:16

Nan, en Anglais, ça donne pas du tout la même chose.
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 21 Oct 2006, 22:35

Brii a écrit:
Olivier a écrit:
L'anonyme a écrit:Même si c'est la même chose en anglais (My IA)

En anglais on dit AI. Mais les auteurs sont français, et je ne pense pas que ce soit une coïncidence (sinon pourquoi diable MAYA ?)
Ben de toute façon, en français on dirait plutôt "mon IA", "mon Intelligence Artificielle"... :roll:
jeremie sais dire "my" il est quant même surdoué quoi ^^ et aelita voulais un prenom,alors l'appeller "mon Intelligence Artificielle" n'aurai pas été très fin...
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 479

Inscription: 12 Juin 2006, 13:09

Localisation: Marseille

Message 22 Oct 2006, 02:12

typy a écrit:
Brii a écrit:
Olivier a écrit:
L'anonyme a écrit:Même si c'est la même chose en anglais (My IA)


En anglais on dit AI. Mais les auteurs sont français, et je ne pense pas que ce soit une coïncidence (sinon pourquoi diable MAYA ?)
Ben de toute façon, en français on dirait plutôt "mon IA", "mon Intelligence Artificielle"... :roll:

jeremie sais dire "my" il est quant même surdoué quoi ^^ et aelita voulais un prenom,alors l'appeller "mon Intelligence Artificielle" n'aurai pas été très fin...

Ouais, mais ce que je comprends pas, c'est pourquoi il l'aurait appelé comme ça selon cette signification, et surtout pourquoi en anglais ? Surtout que, techniquement parlant, c'est pas exactement "son" IA à la base (même si nous on sait déjà qu'Aelita n'est pas une IA du tout et qu'elle est bien humaine ^^)
Partitions des musiques de Code Lyoko :
Un monde sans danger : Sur codelyoko.net ou bien ici
S'envoler (générique de fin des saisons 2 et 3) : Sur codelyoko.net ou bien ici

Projet en cours : "Code Lyoko : Le résumé idiot"
Progression : En stand by pour l'instant
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 22 Oct 2006, 07:29

Je pense que ce qu'Olivier voulait dire, c'est que les scénaristes ont choisi ce nom pour cette raison. Dans l'histoire, il est évident que jérémie le choisit comme ça, sur un coup de tête.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les épisodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com