- Créations de Kikou (Remix et Jeu Code Lyoko) -

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Tueur de Blocks

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Message 30 Oct 2006, 09:49

Salut Kikoufan,

Concernant les vidéos du DA, je t'avoue que moi aussi j'ai pensé à cette idéd, toutefois il faudrait que Kikou en obtienne l'autorisation auprès de Moonscoop, ce qui me parait assez improbable.

Pour le reste, je ne peux pas te répondre à la place de notre ami Kikou qui est la seul personne travaillant sur le jeu.

P.S.: En fait, ayant beaucoups de connaissance en informatique principalement en programmation, et ayant quelques notions de droit, je peux me permettre de répondre à certaines des questions à sa place.
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Lyokogamer

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Message 30 Oct 2006, 20:45

Total HS dans le topic ^^

Bon alors, je vais éclairer quelque lanterne :

- Pour les sons dans le jeu, ils y en aurras et meme beaucoup, j'avais quelque test, et je également alterner les sons, pour les personnages, monstres, explosion.... en bref plein de sons. Meme des musiques seront disponible et pourront etre jouer durant la pertit.

- Pour les menus, j'en avais deja parler, j'ai pas vraiment travailler dessus, mais il y aurras des animations comme dans le jeu d'origine.

- Pour la capacité des heros, j'avais penser à leur donner de l'expérience qui augmenterais avec temps. Plus ou moins en rapport avec le D.A.

Par contre en se qui concerne de mode de résolution, j'ai fais plusieur test et finalement le mode en 1024x768 est vraiment trop grand, je veut dire par là qu'il est difficile de bien apprécier les décors et les actions et on voit à peine les petit Kankrelat. Le mode 800x600 est plus petit et beaucoup plus agréable, on peut mieux intervenir sur le jeu.
L'option "high resolution modes" resteras quand meme disponible, vous selectionnerer le mode qui vous convient.

J'ai trouver un petit lanceur de tache à partir d'un autre logiciel, que je trouve sympa, je vais essayer de l'incorporer.

Coter graphique, j'ai totalement terminé le College (terrain et batiment), un screenshot poster devrais suivre par le suite.

Voilà, je vais essayer de commencer le menu pour me donner une idée, et je vais continuer les graphiques sur l'usine.

Voilà, @+

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Message 30 Oct 2006, 21:57

ouais ! ça ça fait plaisir ! tu tiens le bon bout kikou, on est tous avec toi (enfin moi surtout^^) ça consistera à quoi ton lanceur de tache ???

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Message 30 Oct 2006, 22:39

kikou : ça fait combien de temps que tu a entrepris ce projet (je parle bien sur du tout tout tout début ;))
et oui vous qui lisez mes messages ! je ne suis plus sur ce forum ! mais je reviendrai bientôt...

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Message 31 Oct 2006, 00:12

oui surtout avec les vacances il devrait bien avancer ! bonne nuit tlm ! :hello2:
et oui vous qui lisez mes messages ! je ne suis plus sur ce forum ! mais je reviendrai bientôt...
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Lyokogamer

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Message 01 Nov 2006, 23:04

Et voilà le college est terminé, et comme promis voilà un big screenshot de la totalité du college. Attention à la taille !

http://img130.imageshack.us/img130/3899/totalcollegekadicgx0.jpg

:arrow: Bon, certain detail peuvent être différent de la série mais c'était pas évident, car suivant certain épisodes les batiments ne sont jamais tout à fait identique.
Mais, on retrouve tout les batiments (refectoire, batiments des sciences, toilettes, cabane de jardinier....) et meme la bouche d'egout (mal refermé en plus ^^) a vous de trouver

ça consistera à quoi ton lanceur de tache ???


Et bien, comme son nom l'indique, c'est un lanceur de tache ^^, un programme qui permet de lancer le jeu, rien de bien sensationnelle, juste plus pratique.

kikou : ça fait combien de temps que tu a entrepris ce projet (je parle bien sur du tout tout tout début )


Depuis que j'ai vut le tout premier épisode le 3 septembre 2003, j'ai voulu faire un jeu dessus, alors j'avais commencer avec un ancien moteur de jeu, mais c'était pas terrible et ensuite debut 2004 j'ai découvert Alerte Rouge 2 et son incroyable modulabilité, j'étais un peu inquiet par la complexité de la programmation, ensuite j'ai été 1 an s'en y travailler dessus à cause d'un malentendu avec une mère de famille et depuis le debut de cette année, je retravaille dessus.

oui surtout avec les vacances il devrait bien avancer !


Désolé, mais je n'ai pas de vacances scolaire, je suis un employer ^^, j'ai 22 ans et j'ai quitter les banc de l'école depuis 2003. ;)

Voilà
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LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

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Message 02 Nov 2006, 12:50

Vraiment superbe le college ^^
Magalie te dit bravo aussi...

Mais la forme générale est plus de l'ordre du triangle...
La bibliotheque et l'entrée sont incliné sous le même angle mais different des autres batiments... Je te passe le plan de la série et une vue satelite en réel (dispo sur le site) :
http://www.codelyoko.net/FRA/image/Coll ... age004.jpg
http://www.codelyoko.net/FRA/image/Coll ... age009.jpg

Si ces non conformités sont fait expres parce que ça serait trop compliqué a faire, désolé de le faire remarquer ^^

Dans tous les cas, je te dis bravo et t'encourage a continuer ^^
C'est superbe (:

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Message 02 Nov 2006, 13:12

-heu oui désolé kikou moi je suis en 3ème donc j'avais oublié... pitié excuse moi ^^ (le collège est super ! ça me fait un peu penser au mien !!! un peu bien sur ^^!)

-on reconnait bien les arbres de red alert 2 !

-la bouche d'égout faudrait la faire un peu moins ouverte je trouve mais c'est toi qui voit, c'est juste une suggestion^^)

-heu est-ce que tu a fait tout les personnages (style jim, millie, tamia, mme hertz, le dirlo, sissie, etc...? et est-ce que tu peux nous mettre une image du collège où il sont dessus ??????

-mais non c'est tout ^^ !!! :p
et oui vous qui lisez mes messages ! je ne suis plus sur ce forum ! mais je reviendrai bientôt...
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Lyokogamer

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Message 02 Nov 2006, 18:12

LW-Quentin a écrit:Vraiment superbe le college ^^
Magalie te dit bravo aussi...

Mais la forme générale est plus de l'ordre du triangle...
La bibliotheque et l'entrée sont incliné sous le même angle mais different des autres batiments... Je te passe le plan de la série et une vue satelite en réel (dispo sur le site) :
http://www.codelyoko.net/FRA/image/Coll ... age004.jpg
http://www.codelyoko.net/FRA/image/Coll ... age009.jpg

Si ces non conformités sont fait expres parce que ça serait trop compliqué a faire, désolé de le faire remarquer ^^

Dans tous les cas, je te dis bravo et t'encourage a continuer ^^
C'est superbe (:


:arrow: A oui, j'avais oublier de préciser que le college est de forme rectangulaire dans le jeu, j'ai préférer le rendre ainsi car cela aurrait été trop compliquer à faire comme dans le D.A ;)

middlelink a écrit:-heu oui désolé kikou moi je suis en 3ème donc j'avais oublié... pitié excuse moi ^^ (le collège est super ! ça me fait un peu penser au mien !!! un peu bien sur ^^!)

-on reconnait bien les arbres de red alert 2 !

-la bouche d'égout faudrait la faire un peu moins ouverte je trouve mais c'est toi qui voit, c'est juste une suggestion^^)

-heu est-ce que tu a fait tout les personnages (style jim, millie, tamia, mme hertz, le dirlo, sissie, etc...? et est-ce que tu peux nous mettre une image du collège où il sont dessus ??????

-mais non c'est tout ^^ !!!


:arrow: Les arbres sont de RA2, je n'ai pas prit la peine d'en faire d'autre, il convienne parfaitement.
La bouche d'egout est ici ouverte mais c'était juste pour vous montrer l'emplacement, elle est normalement fermeé.^^
Aucun personnage du monde réel n'est pour l'instant commencé (je croyais l'avoir deja écrit plus tot^^), je verrais ça quand j'aurrais terminé l'usine. ;)

Grand Maître de l'esquive au sabre

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Message 02 Nov 2006, 23:05

Je suis comblé ^^ Le collège est bien réussi, surtout son adaptation rectangulaire ^^ Bonne chance pour la suite ;)
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Lyokogamer

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Message 04 Nov 2006, 23:19

Merci pour vos encouragements, ça me fait très plaisir d'être soutenut comme ça :oops:

La création de l'usine avance plutot bien, meme si j'ai encore quelque difficulté à bien apprécier les grandeur de celle-ci.
Le pont de l'usine est presque terminé, je lui est également ajouté, à tout hazard, une animation de destruction, puisque j'avais deja écrit le script pour les pont présent dant le monde virtuel, pourquoi s'en priver ;)
Les fondations de l'usine sont terminé ainsi la bande de terre boisé à l'avant de celle-ci, s'en oublier la fameuse trappe (vut dans l'épisode 11 Enragés), elle ne servira peut-être jamais, quoi que ;) .

dans la saisons 3 on a découvert le coeur de lyoko comment tu vas ti prendre pour le faire(j'espère que la question n'a pas été posée)


La question avait deja été posé ;) , le coeur de lyoko sera présent,
:arrow: pour généralisé tout ce qui est important dans le dessin animé sera présent dans le jeu. Je veut que mon jeu regroupe les 4 saisons du dessin animé.

Pour cloturer le HS, je ne choisit aucun membre du forum pour le beta-test (J'espère n'offencer personne en disant cela) , mon voisin et un autre ami programmeur qui connaisse très bien la série feront les beta-testeur, car le jeu fera une taille assez énorme, le dossier du jeu fait actuellement 800 Mo, et puis le travaille de vive voie est plus facile et rapide que par mail.
Je dispose d'un ordinateur portable donc je m'en prive pas ;) .

Vous aurrez accès directement au jeu finale, le plus optimisé possible.
Si toutefois de nouveaux bug était détecté, des MAJ serait créer.
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Supernyny

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Message 04 Nov 2006, 23:25

Pour ce qui est des "quatre saisons" comme tu dis, étant donné les spoilers, ça risque d'être coton. Enfin, c'est toi qui vois.^^ Nous, nous n'en sommes que plus heureux. De plus, pour apprécier les grandeurs de l'usine, je te conseille de te calcuqer sur le plan présenté sur le site CL.net, ainsi que sur l'usine réelle. En même temps, je dis ça, mais le problème est peut-être complètement différent.
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P'tit nouveau

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Message 05 Nov 2006, 00:07

Tiens, je dis ça comme ça, mais bon, t'es pas obligé d'en tenir compte ^^ Si tu gère chaque épisode avec un fichier qui contient les instructions, etc... Tu pourrais éventuellement adapter certaines fics du forum qui seraient disponibles sous forme de packs de scripts ^^ Mais bon, c'est qu'une idée :)
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Supernyny

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Message 05 Nov 2006, 10:40

Evidemment, ce serait le rêve, mais j'ai cru comprendre que le jeu se présenterait sous une forme "continue" et qu'il se jouerait un peu à la façon d'un RPG, avec un certain nombre de missions, ou "quêtes". Ca admet plusieurs attaques de la série, mais ça ne colle pas vraiment avec la trame de la plupart des fics, lesquelles vont d'ailleurs souvent dans un sens inverse à celui de la série.

Grand Maître de l'esquive au sabre

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Message 05 Nov 2006, 14:02

J'ai jamais demandé à être testeur ^^'

Oulala 800Mo ca fait lourd quand on compare à Alerte rouge qui tient sur un CD alors que le jeu est complets xD Bon UP :p

Ce qui serait pas mal (vu que le jeu suis purement la série) c'est après chaque mission on peut voir une ptite vidéo résumant en gros ce qu'on à fait (genre la mission de retrouver la mémoire d'Aëlita, on voix quelque scène de Réminiscence, ou juste quand Aëlita prend la mémoire ne main)
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Supernyny

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Message 05 Nov 2006, 14:06

Oui, des cinématiques, quoi. Ca m'étonnerait qu'il y en ait dans le jeu, mais c'est vrai que des petits trucs de cinq à dix secondes, ce serait pas mal.^^

Message 05 Nov 2006, 18:10

Le refectoire n'est pas a la bonne place -_-' sinon superbe boulot ^_^
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P'tit nouveau

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Message 08 Nov 2006, 15:26

HOULA ^^ 800megs ! Ca va décourager les petites connexions... Ptet que compressé, c'est plus abordable...
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LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

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Message 09 Nov 2006, 22:23

Il me semble que ça sera les mises à jours en cas de bug qui serait distribuer par internet.
La version du jeu en elle meme sera sur CD... Faudra demander a Kikou pour l'envoye...

Bref, on vera quand il vous répondra ;)

Une commercialisation est impossible, probleme avec les droits et tout ^^"
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Lyokogamer

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Message 10 Nov 2006, 19:24

Me voilà 8)

Une vente sur CD ?
C'était m'ont idée première, il n'aurrais pas été gratuit mais dans les environs de 5€, pour renflouer mes caisses ;) , (achat CD, boitier, papier....)
Mais j'ai "abandonner" cette idée (a cause d'une mere de famille), je préfère le distribuer gratuitement par internet ou par P2P, mais je n'ais pas trop réfléchit sur le mode de distrubution pour l'instant.

Sinon J'essaye toujours d'affranchir le jeu du CD de AR2 d'origine. Car pour faire fonctionner le jeu, il lui faut un CD, un vrai ou une image .iso (car j'ai fixer la clef de registre), en théorie cela est possible mais j'ai tellement bidouillé le jeu que les tuto que j'avais trouver sur internet ne fonctionne plus.

Bon, bref, y'a encore le temps de voir arriver ^^

Sinon coter avancecement du jeu ;
j'ai terminer le pont et l'usine, j'ai également travailler sur une animation de disparition des tours (ex : lyoko moins un)
Je me suis maintenant attelé sur la création des personnages du monde réel.

Voili voilou. 8)

P.S. : le format d'image utilisé est un dérivé du PCX de paintbrush, format légèrement plus lourd que le BMP et plus stable.
Par exemple pour le personnage de Aelita sur Lyoko j'utilise 344 images différentes. ;) et le tous est compressé en SHP, on peut assimilé le shp à du GIF et du ZIP.
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Lyokogamer

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Message 13 Nov 2006, 21:54

J'essaye de faire avancer le jeu rapidement, mais je ne peut pas aller plus vite que la musique :roll:

Sinon voilà quelque images de l'avant de l'usine et du pont :

Image
Image

Vous pouvez remarquer deux personnage du monde reel sur le pont, que j'ai terminer dans l'après-midi meme, ils sont donc legèrment plus petit que les personnages sur lyoko.

Voilà.
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Supernyny

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Message 13 Nov 2006, 21:59

Yumi et Jérémie. Mais c'est très joli, dis-moi. Je changerais bien la texture de l'usine, mais c'est vraiment bien. Continue ainsi. (Mais les personnages ne sont ils pas un peu petits par rapport au décor?'^^)

Grand Maître de l'esquive au sabre

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Message 13 Nov 2006, 22:38

Par rapport au décors franchement je les trouve assez bien proportionel, imagine que les poids lourds passe par cette porte et puis en plein écran ca devrait faire plus grand ^^
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Tueur de Blocks

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Message 13 Nov 2006, 23:17

Kikou, chose que je comprend pas: pourquoi tu utilises du BMP ou des images qui sont encore plus grosses ?

Tu devrais utiliser du PNG ou du JPEG avec qualité de 90% ca suffit largement et tu réduirais la taille du jeu de presque la moitié ;).

Surtous que je ne vois pas comment il peut y avoir un format image plus gros que le BMP.
Je rappel que le BMP n'est pas compressé.

Chaque pixel est codé sur 4bits(4Octets ;)):
Ont trouve 3 octets qui sont la composante RVB + le canal Alpha.
Donc:
- 1Octets pour le Rouge
- 1 pour le Vert
- 1 pour le bleu
- 1 pour le canal Alpha.

Pour ceux qui ne connaitrait pas, le canal alpha c'est la transparance.
Sachant que le BMP ne gère pas la transparance, l'octet du canal alpha est toujours mis à 0x00 autrement dit la valeur est nul(0x00 est la notation héxadécimal en C/C++ ;), en assembleur et en représentation héxadécimal ont l'écrit comme ceci: 00h(le H en minuscule), ceci revient à donner le chiffre 0 en décimal c'est à dire dans notre système d'écriture).

en outre, la taille des BMP est différantes suivant le nombres de couleurs.
Je m'explique, il éxiste plusieurs types de BMP:
- 1BPP: Couleurs monochrome c'est à dire du noir et du blanc uniquement.
- 4BPP: 16 couleurs au maximum.
- 8BPP: 256 couleurs au maximum.
- 16BPP: 65535 couleurs au maximum si je me souviens bien, mais ce format là est spécial, et peut de logiciel d'imagerie sont capable de l'écrire, mais tous peuvent le lire.
- et enfin le 24BPP: 16,7 millions de couleurs au maximum.

Les 4, 8 et 16 BPP, utilisent une palette de couleur inclus juste après l'en-tête du fichier.
Le 24 BPP lui n'en utilise pas.
Si vous avez 256 couleurs au maximum, il est recommandé d'utiliesr le 8BPP, cela vous permet d'éviter d'avoir un fichier BMP trop gros.

Exemple, vous avez un BMP codé en 16BPP qui fait 3072 pixels sur 3072 pixels(noté comme ceci: 3072x3072), qui va avoir une taille de 16Mo.
Vous l'enregistré en 24BPP, et le fichier va faire plus de 32Mo, autrement dit, vous allez au minimum doublé la taille du fichier(si si c'est vrais, j'ai fait l'expérience ;)).

Les fichiers BMP sont donc très très gros, mais la qualité est parfaite.
Pour les gens qui ont besoin d'avoir une qualité parfaite, ont enregistre en général en PNG avec une compression de 9(compression maximal), ce format de fichier permet de garder la même qualité que l'image d'origine tous en compressant l'image.

Maintenant, si certains ne me crois pas ou veux plus d'infos sur les BMP, je vous invite à vous rendre sur: http://www.wotsit.org.

C'est grace à se site que j'ai découvert comment fonctionne le BMP, car j'avais besoin de savoir coder/décoder un BMP pour un programme DOS fait en QBasic(il s'agit d'une émulation des fonctions du SC ;), je compte inclure des images mais là ce sera du BMP car pour le moment je ne sais pas créer d'algorithme de compression/décompression ;)).


Ce que je voulais dire mon cher ami Kikou, c'est que l'utilisation à la place du BMP, d'images en PNG, JPEG ou même en GIF si ca dépasse pas les 256 couleurs(c'est encore mieu que le JPEG, PNG, BMP etc... si il y a si peu de couleurs ;)), tu réduira énormément la taille du jeu.

Si maintenant tu veux utiliser le BMP(parce que par exemple tu peux pas utiliser un autre format ;)), si tu as pas plus de 256 couleurs par images, passe les en BMP 8BPP donc 256 couleurs ;), tu réduira de pas mal la taille du jeu.

Accro à Code Lyoko

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Message 13 Nov 2006, 23:29

oula JB j'ai du relire ton message 3 fois avant de comprendre un petit peu ^^ mais si tu l'dis ^^ sinon kikou l'usine est super bien pour moi il ne faut rien changé mais bon à vous de voir...
et oui vous qui lisez mes messages ! je ne suis plus sur ce forum ! mais je reviendrai bientôt...
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