Saison 4 / #94-Contre-attaque

Commentaires et analyses des épisodes.

Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 10 Nov 2007, 16:03

Super épisode. Gros pincement au coeur pour cet avant dernière histoire.
La fin de Xana, avec le spectre qui semble agoniser, le sacrifice de Hopper, Ulrich qui dégomme le kolosse (ça pouvait être que lui ^^), bref de l'action et de l'émotion.
Un beau final.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 479

Inscription: 12 Juin 2006, 13:09

Localisation: Marseille

Message 10 Nov 2007, 16:33

Et voilà, on y arrive, à la fin de Xana...

Une fin spectaculaire, on peut le dire, bien que très rapide à mon goût (ce qui était prévisible, et c'est dommage), genre "hop hop Franz file un coup de main, on lance le programme, et tout le monde rentre à temps pour dîner"... ça vallait bien la peine de suivre 4 saisons de traque intense de Xana pour le voir s'effondrer en 2/2 ^^"

Franz se sacrifie pour sa fille, pour détruire sa propre création, sa propre erreur... c'est beau (arf on voulait le voir revenir sur terre pourtant, le franzy -_-)

Willy qui se refait posséder, il lache pas l'affaire aussi facilement le Xana ^^"
Les lyokoguerriers sont durs avec lui tout au long de l'épisode, mais il l'a mérité... par contre, un truc que je ne capte pas, c'est le comportement de Yumi : elle qui sautait de joie dès qu'il était question de ramener William, là c'est elle qui se montre la + ferme avec lui (bon d'un côté, étant donné que c'est elle qui le connaît le mieux, c'est donc probablement elle qui a le + été déçue par son comportement...)

Ulrich arrive ENFIN à bout du kolosse (relativement facilement d'ailleurs, "hop hop j'te file un coup d'épée et tu t'écroules", m'enfin bon ^^")

Le spectre de Xana qui semble agoniser est vraiment bien trouvé pour représenter sa destruction :-)


Bref, pour moi c'est un épisode en demi teinte... certes, il aurait pu être bien pire, mais il aurait également pu être largement mieux à mon goût, et tout va trop vite comparé aux épisodes précédents... dommage, les idées étaient là pourtant :/
Partitions des musiques de Code Lyoko :
Un monde sans danger : Sur codelyoko.net ou bien ici
S'envoler (générique de fin des saisons 2 et 3) : Sur codelyoko.net ou bien ici

Projet en cours : "Code Lyoko : Le résumé idiot"
Progression : En stand by pour l'instant

Message 10 Nov 2007, 16:46

Pouvez vous me donner des liens ou il y a l'épisode 94 et 95 svp? :)
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 10 Nov 2007, 16:49

kiwodd a écrit:Pouvez vous me donner des liens ou il y a l'épisode 94 et 95 svp? :)

Tu devrais t'inscrire, ça pourrait t'aider. ^^


Brii> C'est l'idée. Un long parcours pour un dénouement rapide. Oui, mais un grand parcours qui amène au constat qu'au moment décisif, les héros sont devenus assez forts pour battre Xana.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 10 Nov 2007, 17:16

Grigri a écrit:Je suis a seule à trouvé que le programme multi agent ressemblait à des spermatozoids ? ^^


Nan, on est deux :p Les ptites bêtes qui grouillent pour atteindre leur destination :roll: C'est assez tordu comme représentation xD

Episode génial et pas trop à la fois :roll:

Pas trop parce que Yumi est quand même vache avec William, ça aurait pu arriver à n'importe qui et celui était débutant, tout le monde a été débutant. Ca aurait peut-être pu éviter la mort de Franz la présence de William aux côtés d'Aëlita...
La mort de Franz Hopper, j'ai pas aimé non plus, c'est trop simple quoi ^^' Mais bon, faut dire aussi que si celui-ci revenait sur Terre, ça ferait tordu comme épisode si on le voyait comme prof à Kadic comme si de rien n'était... (Et Mme Hertz sur le trottoire devant le collège ptdr xD).

Mais épisode génial quand même parce qu'il y a eu le paquet pour tout donner jusqu'à la fin, pas le temps de se reposer sur quelque chose, tout est passé comme ça et tac et tac xD Le Kolosse monstrueux qui reste toujours invincible malgré ses points faible, il aura occupé une grande partie du combat. Au passage, j'ai bien aimé la vanne d'Odd sur les balles de ping-pong avec le transporteur :p
Le spectre qui agonise c'était pas mal aussi, peut-être un peu trop de forme humaine à mon goût :p (attend, Hopper qui est un humain, il est représenté comme une boule de pétanque et XANA la machine en humain, c'est quoi ce bordel ??? xD).

Sinon, le coup de grace des images recyclé quand on voit Jérémie pénétrer dans les égoûts, c'est un peu gros quand même...

Excellent épisode que je lie un peu avec le dernier qui compense sa rapidité au repos et à l'état "d'extase" devant la fin de notre série vénérée :p
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 479

Inscription: 12 Juin 2006, 13:09

Localisation: Marseille

Message 10 Nov 2007, 17:46

L'anonyme> Ca je veux bien le concevoir, et c'est une bonne idée en soi, mais j'ai quand-même trouvé cette fin très rapide, d'autant plus que beaucoup de questions qu'on se pose n'ont toujours pas trouvé de réponses :/

Squirel a écrit:
Grigri a écrit:Je suis a seule à trouvé que le programme multi agent ressemblait à des spermatozoids ? ^^

Nan, on est deux :p Les ptites bêtes qui grouillent pour atteindre leur destination :roll: C'est assez tordu comme représentation xD
Mais c'est que vous avez raison en plus ! Arf XD
Partitions des musiques de Code Lyoko :
Un monde sans danger : Sur codelyoko.net ou bien ici
S'envoler (générique de fin des saisons 2 et 3) : Sur codelyoko.net ou bien ici

Projet en cours : "Code Lyoko : Le résumé idiot"
Progression : En stand by pour l'instant

Lyokofan

Messages: 43

Inscription: 04 Aoû 2007, 15:06

Localisation: sur ma chaise

Message 10 Nov 2007, 17:53

en ce qui concerne cette affaire de spermatozoïdes je tiens à dire des que j'ai le programme multi agent ma premiere vision c'etait CA! allant a la recherche de l'ovule sacré! (pour l'ovule j'avais pensé au 5eme territoire mais je me suis dit que ca fesait legerement trop gros pour un chtit spermatozoide comme ca, donc ca va mieu avec franz hopper! ^^ )

avouez que c'est pas mal comme couple d'intello : jérémie qui s'accouple avec franz!!!! :D
Il vaut mieux RIRE que GUERIR!

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 10 Nov 2007, 17:54

Brii a écrit:
Squirel a écrit:
Grigri a écrit:Je suis a seule à trouvé que le programme multi agent ressemblait à des spermatozoids ? ^^

Nan, on est deux :p Les ptites bêtes qui grouillent pour atteindre leur destination :roll: C'est assez tordu comme représentation xD
Mais c'est que vous avez raison en plus ! Arf XD


Toujours raison ma ptite Brii(délice) 8)

Brii a écrit:L'anonyme> Ca je veux bien le concevoir, et c'est une bonne idée en soi, mais j'ai quand-même trouvé cette fin très rapide, d'autant plus que beaucoup de questions qu'on se pose n'ont toujours pas trouvé de réponses :/


Ah oui tient, j'ai oublié (c'est le plus gros truc xD), comme je disais après avoir vu l'épisode 93, je m'attendais à une fin baclée. Et bien, assez réussi, mais baclée quand même ^^' Je crois qu'avec toute ces questions sans réponses (et aussi aucun bisoux de la part de Ulrich/Yumi, Aëlita/Jérémie et Odd/Sissi (pour faire plaisir à Mac, parce qu'il aime ça :roll:)), nous restons encore tous encore un peu perplexe, car il y a tellement à faire encore... Mais bon au pire, c'est pas grave, avec tout ça, ça donne vraiment de large idée de fan fic, sans avoir la déception de la voir se fausser avec le temps sur une nouvelle saison xD
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 10 Nov 2007, 18:06

L'ovule sacré, c'est Franz Hopper. ^^

Non, mais sans rire, c'est bien ça, le principe d'un système multi-agents. Donc bon, rien d'étonnant à ce qu'ils aient choisi de le représenter comme ça. ^^

Brii> Les réponses à ces questions n'avaient pas leur place dans la série. La backstory, nous l'aurons. Mais je ne pense pas que tout révéler aurait vraiment eu sa place dans Code Lyoko.

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 594

Inscription: 13 Nov 2006, 16:54

Localisation: Mayenne

Message 10 Nov 2007, 18:29

Fin un peu rapide de X.A.N.A. mais grande fin quand même, belle représentation de sa mort avec le spectre, il reste des choses en suspend à savoir mais je pense pas que soit à une autre saison de le faire (ou du moins pas une saison sous la même histoire ou le même format que les autres ....)

Lyokophile à vie

Messages: 220

Inscription: 11 Sep 2006, 20:48

Message 10 Nov 2007, 18:30

Aaa , et c'ets quoi cette idée de "montrer Aelita" sous la douche ? Pour nous exciter avant la fin ? :p
Je vous rapelle que XANA existent en vrai , même en plusieurs XANA'S ... Des centaines de virus par jour détectés sur PC :D
Une limite de 9999 caractères ... Je pense que vous pouvez en enlever un peu ? Ca limiterait le flood :D

Image
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 689

Inscription: 02 Avr 2005, 12:01

Localisation: Tallinn, Estonie

Message 10 Nov 2007, 19:10

Bah, on voit pas grand chose. C'est comme Milly dans "Contagion". Et d'ailleurs, j'imagine que c'est ce que pas mal de fans attendaient...

Stade de Lyokophilisation

Messages: 134

Inscription: 19 Aoû 2007, 12:17

Localisation: Entre une chaise et un ordi

Message 10 Nov 2007, 19:13

Hard to believe it's finish... :cry:
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 729

Inscription: 05 Avr 2004, 17:00

Localisation: Dans un petit patelin nommé Paris !

Message 10 Nov 2007, 19:43

Un excellent épisode, bien qu'un peu rapide sur la fin.
Comme d'habitude, notre amie Aelita se réveille après un rêve prémonitoire, et comme d'habitude, personne ne la croit (Sinon où serait l'intérêt aussi...). Jérémie est un robot, c'est officiel. Ne pas dormir pendant une semaine est un exploit (Pour moi surtout ^^). Nous avons ensuite droit à un petit speech sur "C'est pas qu'on t'aime pas William, mais on t'aime pas". D'ailleurs, ils peuvent parler nos lokyo-guerriers. Il se tous xanatifiés au moins une fois, il me semble, alors les leçons... :p
Bref, William essaie de se faire remarquer, de revenir dans la bande, mais Yumi-la-psychorigide ne veut pas. Bref...
Un petit truc marrant : le message qu'envoie Frantz Hopper fait très "Fenêtre MSN" ou quelque chose dans le genre. Je vois bien les informaticiens faire "Kikou lol" ensemble ^^
Passons... Sissi est toujours aussi pot de colle, mais super Wiwi arrive et nous sauve tous (Enfin, presque).
Deux trois scanners plus tard, nous avons droit à une conversation à sens unique entre père et fille. J'aime bien la petite musique qu'émet Frantz/Bouboule.
Mais voilà que le Kolosse et un escadron de Mantas se pointe ! Miiince... ça ne m'étonne même pas. Mais voir la grosse bêbête bouger, ça vaut son pesant de cachouettes.
William est xanatifié : Nooon ?! Oh la la, quelle originalité ! Tout le monde se bouge, Yumi va se bagarrer dans l'usine, Ulrich fait de l'escalade et Odd... lance des vannes. Aelita et Hopper ne peuvent pas discuter, alors pour les retrouvailles émouvantes, on repassera XD D'ailleurs, Frantz ne s'occupe que de Jérémie, on dirait.
Ulrich "désactive" le Kolosse (Oui, il s'éteint) et finit en crêpe avant d'aller sauver sa Yumi : Ouahou ! J'y pensais pas !
Passage rapide au Cinquième Territoire, avec une séquence "Oh non ! Y a pas assez d'énergie ! Appelons Duracell/Bouboule/Frantz à la rescousse !". La scène de sacrifice est d'ailleurs rapide, sans vraiment de "Adieu Papa, je t'aime". En même temps, vu que Bouboule ne peut pas parler (Un vent de tristesse souffle)...
Au fait, moi aussi, j'avais l'impression de regarder un tas de spermatozoïdes en voyant le programme multi-agent. Mais les connaisseurs de Stargate SG-1 pourront penser aux drones des Anciens : même principe.
BAM ! XANA meurt, et tout le monde est content... quoique...
Image

Lyokophile à vie

Messages: 220

Inscription: 11 Sep 2006, 20:48

Message 10 Nov 2007, 20:25

Jukara a écrit:Bah, on voit pas grand chose. C'est comme Milly dans "Contagion". Et d'ailleurs, j'imagine que c'est ce que pas mal de fans attendaient...


J'ai attentivement regardé les images sont la douche , on voit un tout petit peu de poitrine en bas de l'image :)
Mais rien de vraiment intéressant ... Rien de vraiment intéressant sur ma fille préférée de CL :cry:
Je vous rapelle que XANA existent en vrai , même en plusieurs XANA'S ... Des centaines de virus par jour détectés sur PC :D
Une limite de 9999 caractères ... Je pense que vous pouvez en enlever un peu ? Ca limiterait le flood :D

Image
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 689

Inscription: 02 Avr 2005, 12:01

Localisation: Tallinn, Estonie

Message 10 Nov 2007, 20:56

Errol_de_Jak a écrit:
Jukara a écrit:Bah, on voit pas grand chose. C'est comme Milly dans "Contagion". Et d'ailleurs, j'imagine que c'est ce que pas mal de fans attendaient...


J'ai attentivement regardé les images sont la douche , on voit un tout petit peu de poitrine en bas de l'image :)
Mais rien de vraiment intéressant ... Rien de vraiment intéressant sur ma fille préférée de CL :cry:


ben, c'est normal! y'a peut-étre des références au animés japonais, mais ils vont quand méme pas faire tous les détails! sinon, ca serait pour quel age, code lyoko?
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 10 Nov 2007, 20:59

Rooh vous ne pensez vraiment qu'a ça :p On peux plus voir Aelita qui souffre psychologiquement sous la douche sans passer pour des pervers. ^^
Jérémie est un robot, c'est officiel. Ne pas dormir pendant une semaine est un exploit (Pour moi surtout ^^).
Le pire c'est qu'il pête la forme xD
Dernière édition par Grigri le 11 Avr 2014, 04:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 701

Inscription: 30 Avr 2006, 20:50

Localisation: Dans ma chambre, devant mon écran d'ordinateur

Message 10 Nov 2007, 21:22

Très bon épisode.
Bye bye XANA et Franz Hopper. La mort de XANA a vraiment été bien faite.
Image

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 10 Nov 2007, 21:23

Jukara a écrit:
Errol_de_Jak a écrit:
Jukara a écrit:Bah, on voit pas grand chose. C'est comme Milly dans "Contagion". Et d'ailleurs, j'imagine que c'est ce que pas mal de fans attendaient...


J'ai attentivement regardé les images sont la douche , on voit un tout petit peu de poitrine en bas de l'image :)
Mais rien de vraiment intéressant ... Rien de vraiment intéressant sur ma fille préférée de CL :cry:


ben, c'est normal! y'a peut-étre des références au animés japonais, mais ils vont quand méme pas faire tous les détails! sinon, ca serait pour quel age, code lyoko?


Vu le style de dessin anguleux, je pense qu'on serait un peu déçu :p

Pour la semaine sans dormir, je me rappelle d'un pote qui a passé 5 jours sans dormir à passer la nuit... devant un PC, il jouait à CS mais bon, au boût de deux nuits, il ressemblait déjà plus à rien xD Enfin pour dire que Jérémie est très résistant au sommeil. Enfin, faut dire aussi qu'il le faisait souvent pour trouver des solutions à ses programmes ^^' On va dire que l'habitude endurci xD

Lyokophile à vie

Messages: 220

Inscription: 11 Sep 2006, 20:48

Message 10 Nov 2007, 21:28

Squirel a écrit:
Jukara a écrit:
Errol_de_Jak a écrit:
Jukara a écrit:Bah, on voit pas grand chose. C'est comme Milly dans "Contagion". Et d'ailleurs, j'imagine que c'est ce que pas mal de fans attendaient...


J'ai attentivement regardé les images sont la douche , on voit un tout petit peu de poitrine en bas de l'image :)
Mais rien de vraiment intéressant ... Rien de vraiment intéressant sur ma fille préférée de CL :cry:


ben, c'est normal! y'a peut-étre des références au animés japonais, mais ils vont quand méme pas faire tous les détails! sinon, ca serait pour quel age, code lyoko?


Vu le style de dessin anguleux, je pense qu'on serait un peu déçu :p

:pale:


Anguleux ? Ben ils peuvent faire comme dans les premiers épisodes saison 1 ou ils étaient pas anguleux comme tu dit ...Sinon , ca choquerait de voir un +16 pendant 10 secondes ?
Franchement , qui n'a pas craqué sur une fille aux cheveux roses ?
Je vous rapelle que XANA existent en vrai , même en plusieurs XANA'S ... Des centaines de virus par jour détectés sur PC :D
Une limite de 9999 caractères ... Je pense que vous pouvez en enlever un peu ? Ca limiterait le flood :D

Image
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 10 Nov 2007, 21:50

Moi je préfaire Sissi ^^.
Errol_de_Jak : les petits qui regardent peut être ^^ A quand la pétiton pour Code Lyoko en hentai ? :p ( ça s'écrit comme ça ?)

Lyokophile à vie

Messages: 220

Inscription: 11 Sep 2006, 20:48

Message 10 Nov 2007, 21:58

Rohh , mais les p'tits ils connaissent rien , ils peuvent quand même offrir le truc génial pour nous , ou alors un bonus caché sur Internet , hein Moonscoop ? :D
Un hentai spécial Love Story pour les héros qu'on aime , c'est trop demander ? En plus , je suis sur que ca marcherait bien ! :o
Je vous rapelle que XANA existent en vrai , même en plusieurs XANA'S ... Des centaines de virus par jour détectés sur PC :D
Une limite de 9999 caractères ... Je pense que vous pouvez en enlever un peu ? Ca limiterait le flood :D

Image
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 10 Nov 2007, 22:45

Episode grandiose pour la fin de la série! J'ai adoré :oops:
J'en dirai plus une autre fois je pense, il y en a beaucoup à dire.

Pauvre Franz Hopper :cry:

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 10 Nov 2007, 23:11

Errol_de_Jak a écrit:
Squirel a écrit:
Jukara a écrit:
Errol_de_Jak a écrit:
Jukara a écrit:Bah, on voit pas grand chose. C'est comme Milly dans "Contagion". Et d'ailleurs, j'imagine que c'est ce que pas mal de fans attendaient...


J'ai attentivement regardé les images sont la douche , on voit un tout petit peu de poitrine en bas de l'image :)
Mais rien de vraiment intéressant ... Rien de vraiment intéressant sur ma fille préférée de CL :cry:


ben, c'est normal! y'a peut-étre des références au animés japonais, mais ils vont quand méme pas faire tous les détails! sinon, ca serait pour quel age, code lyoko?


Vu le style de dessin anguleux, je pense qu'on serait un peu déçu :p

:pale:


Anguleux ? Ben ils peuvent faire comme dans les premiers épisodes saison 1 ou ils étaient pas anguleux comme tu dit ...Sinon , ca choquerait de voir un +16 pendant 10 secondes ?
Franchement , qui n'a pas craqué sur une fille aux cheveux roses ?


Ils ont toujours été anguleux :p
Et sinon, je ne pense pas que les petits qui se lève à 6h du mat' (voir topic : diffusion des épisodes) ils vont être indifférent face aux nénés d'Aëlita :p

Lyokophile à vie

Messages: 220

Inscription: 11 Sep 2006, 20:48

Message 10 Nov 2007, 23:17

Ben oui qu'ils vont être indifférant :lol:
Il y aurait des scènes de jambes en l'air entre Ulrich et Yumi et Aelita et ... :D
Je vous rapelle que XANA existent en vrai , même en plusieurs XANA'S ... Des centaines de virus par jour détectés sur PC :D
Une limite de 9999 caractères ... Je pense que vous pouvez en enlever un peu ? Ca limiterait le flood :D

Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les épisodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com